Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Hello ici !

Je cherche en ce moment des stages et des jobs dans le domaine de la communication. J'écris pas mal de lettres de motivation, mais je ne mets jamais d'objet et de date dans ma lettre étant donné que je l'envoie souvent par mail.
Est-ce que je devrais les inscrire si on me demande un PDF ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
 
S

Seldon

Guest
Y a encore du monde par ici? :shifty: :ninja:

Je tente de proposer aux conseils ma lettre de motivation pour des candidatures spontanées en librairie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lidouchka
S

Seldon

Guest
@Xxx-Cooper-xxX Merci beaucoup pour ton retour! :nod: Il y a un moment où à force de chercher la formulation parfaite, on formule plus rien du tout et on parfait rien du tout non plus. :yawn:
 
3 Septembre 2016
9
8
2 174
Coucou les Mads !
J'ai un gros coup de stress depuis le début des vacances de Noël, j'ai trouvé une formation qui me plairait bien plus que les études que je fais en ce moment (Licence Maths), et j'ai vraiment vraiment très envie de l'intégrer. Du coup, si il y a une ou deux personnes qui peuvent jeter un coup d'oeil à ce que j'ai fait ça me serait d'une grande aide.
(En plus avec les partiels demain et les lettres de motiv/CV à écrire pour cet été je suis un peu dépassée...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Punaise ce spoiler me rappelle mes cours d'info ...
Bref j'ai bossé dessus toute la journée avec le CV qui va avec et je stresse d'une force .... astronomique.
Merci beaucoup d'avance , bisous a toutes !
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Salut les madz, je dois écrire une lettre de motivation pour un boulot et cela fait plus de 2 ans que je n'en ai pas faite je suis un peu perdue ! Vos retours seraient d'une grande aide ! C'est pour un poste en contrat d'intermittence au sein d'une compagnie de théâtre, je ne peux pas l'adresser une personne en particulier

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance !
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Salut @PennSardin , je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je peux te donner mon avis si tu le souhaite. Mais je suis loin d'avoir la science infuse, ne prends que les remarques/conseils qui te parleront ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je croise les doigts pour toi, et j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard !
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Fanuy merci pour ta réponse. Malheureusement la lettre est déjà envoyée mais je garde tes remarques dans un coin de ma tête pour une prochaine fois!
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Allez je me relance dans les candidatures, une boîte qui fait pile ce que j'aimerais faire recrute ! (et vu mon succès en freelancing... :ninja:)

Que pensez-vous des lettres de motivation écrites directement dans le corps du mail ? ça se fait ou pas ? :hesite: Ce n'est pas une entreprise qui me semble très formelle, mais je ne sais pas si les "mails de motiv'" sont un truc qui existent pour de vrai ou si ça fait juste négligé... une idée ? :fleur:

edit : Du coup dans le doute j'ai fait un LM en pièce jointe, me suis dit que s'ils vouaient l'imprimer c'était mieux. Maintenant je croise les doigts et tout ce que je peux !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Léona B.
@marlamarla : Pour ma part je déconseille (sauf si tu connais vraiment ton interlocuteur et que tu sais que que ce type de candidature n'est pas un obstacle pour lui). Quoi qu'on puisse dire ce format est nécessaire moins "étoffé" que celui d'une LDM classique. Je conseille vraiment la formule: mail d'accompagnement + LDM en pièces-jointes. Veuille toutefois à bien soigner ton mail d'accompagnement dans lequel tu dois donner suffisamment d'informations pour que le recruteur ait envie de poursuivre la lecture de ta candidature.

J'espère t'avoir aidé.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello les filles, j'aurai besoin de certains conseils concernant une demande pour l'alternance.
J'ai été présélectionnée dans une licence pro que je veux absolument intégrer, or mon soucis c'est que je dois chercher une alternance seule et je ne veux pas laisser passer ma chance.
2 Soucis sont présents :
- quels sont les sites intéressants ? / entreprises dans ce domaine ?
- comment faire une lettre de motiv' adéquate ? Je sais faire des lettres de motivations mais jamais pour une alternance donc j'ai des doutes dessus.

Si vous avez des pistes où des conseils je suis preneuse ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes