Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bonjour les filles, voilà je me dois d'arrêter la fac et de commencer à travailler parce que je souhaite me réorienter l'année pro et je dois avoir les sous (puisque c'est une formation payante tout ça tout ça).
L'année dernière et celle d'avant encore, on ne m'a rappelé qu'une seule fois, en me posant des questions je me suis demandée si ce n'était pas la longueur de celle ci qui rebute un peu quant à la longueur alors que je ne suis qu'une petite dans un océan ?
Du coup j'ai considérablement réduit la longueur de ma lettre de motivation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Deuxième point, mon CV.
J'en avais fais un mais comme j'ai mon statut d'étudiante : est-ce que je dois précisé dans mon CV les études que j'avais faites jusque là sachant que ça pourrait porter confusion ? Ou j'enlève directement la ligne (dans la mesure ou l'on va peut-être me poser la question : toujours scolarisé et le bide qui arrive "non" et si jamais, est-ce que je dois leur expliquer ma situation ?

Troisième et dernier point : Le moment où l'on doit déposer le CV/LM.
Voilà comme je postule dans des supermarchés/grandes surfaces, en temps normal je dépose ça à l'accueil mais j'ai vu que certaines personnes demandaient à voir un supérieur pour lui donner directement, est-ce que ce sont vraiment de bonnes pratiques ?
Je pense aussi envoyer par mail et me déplacer.
 
4 Novembre 2014
54
104
2 894
Bonjour, voici ma LM pour postuler en L3 Sciences de l'éducation. Ce n'est qu'un brouillon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des avis?
Salut,

désolée je te cite, car je n'arrivais pas à te mentionner :stare:. J'aurais voulu savoir si tu avais changer quelques choses à ta lettre de motivation, et surtout je voulais savoir si tu avais été prise dans cette filière, et quels sont les autres documents demandés à l'inscription.. je te remercie par avance, à bientot !
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Hola !

A la rentrée je postule à plusieurs formations et j'ai fait ma petite lettre de motivation, mais j'aurais besoin de votre avis, car je ne sais pas si je peux encore l'améliorer, si c'est pas assez personnelle ou quoi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup d'avance!!!
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bonsoir à toutes, j'aurais aussi besoin d'aide ahah

Je suis actuellement en train de préparer plusieurs lettres de motivation pour intégrer le bts commerce international à la rentrée, le seul bémol est surement mon parcours très... atypique, sachant que j'ai fais une journée d'immersion dans un centre de formation qui prépare au métier que je voulais faire en alternance mais impossible dans ma région.

Ma question est la suivante :

comment leur montrer que je veux intégrer ce bts tout en ayant un parcours universitaire handicapant et mon âge avancé ( 24..) ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à toutes :)
 
@Themissfbi Je pense que tu n'as pas à chercher à te justifier en ce qui concerne ton âge.La formation continue est de plus en plus courante dans notre société et une reprise d'étude n'a rien de dévalorisant. Au contraire insiste sur tes particularités, tes expériences précédentes, ce qui te distingue justement de candidats aux profils plus "classiques". Généralement les directeurs de formation s'intéressent aussi à la motivation des candidats, au fait qu'ils aient une véritable envie professionnelle. N'hésite pas à parler de ta journée d'immersion ça peut montrer que tu as déjà des connaissances sur le métier et que c'est quelque chose de vraiment réfléchi pour toi.

Sinon je voulais vous poser une petite question: elle concerne mon CV mais je crois que les sujets ne sont plus actifs.
Je voudrais mentionner deux ou trois expériences dans mon CV mais je ne sais pas quel intitulé donner à la rubrique: en gros je veux mentionner mon admissibilité à un concours administratif, ma place de finaliste à un concours d'éloquence et mon passage du concours général. Sur mon précédent CV j'avais classé ça dans une rubrique : "concours et distinctions' mais je trouve ça un peu trop pompeux ;)

Merci merci <3 et bonne chance à toutes pour vos recherches de stage, job ou vos candidatures en M2, BTS....
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
Bonjour !

Ma question concerne plutôt mon CV. J'ai vu plein de modèles un peu moins déprimants que mon curriculum de base, alors hier dans un élan artistique j'ai retapé le mien dans ce genre là (j'ai fait une bulle verte avec mon adresse, ça fait un peu enfantin mais j'en suis fière :l ).
Est ce que ce serait pas une fausse bonne idée ? Il vaut mieux un cv neutre ? J'ai peur que ce soit plus discriminant qu'autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour,
Je commence ma recherche d'emploi, or je cherche un travail dans une ville dans laquelle je n'habite pas (encore :v:). Du coup ma ville actuelle ne colle pas, j'ai peur d'être mise à l'écart en faveur d'une candidature locale. Je pensais donc simplement ne pas indiquer de ville (peut-être indiquer "mobile dans toute la France" à la place), est-ce que ça se fait ou ça risque d'être carrément rédhibitoire ?
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Bonsoir les filles, :gnih::gnih::gnih:

Je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de la communication. J'ai un BTS Assistant Manager. Cette année je voulais consacrer mon année "off" pour faire un stage dans le domaine de la presse, radio ou autre puis reprendre mes études en projets communication en septembre 2018. Je suis hyper motivée. Je voulais savoir comment m'y prendre pour une lettre de motivation? Je dois seulement parler de mon parcours ou rajouter un peu de moi quitte à écrire à 200% avec mon cœur en expliquant qu'est ce qui m'a amené à faire ce choix ...

Bisous! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes