J'y suis depuis pas mal de temps maintenant (et je rejoins la fille qui a dit que c'etait devenu une genre de plateforme kikoolol skyblog.... malheureusement pr nous !) meme si au début je voyais pas l'interet de ce site (puis tout en anglais, je comprenais RIEN ! hé oui, y avait pas de version Fr avant ! et maintenant, je le garde en anglais car je trouve que la version fr style 'machin aime ça" ou "bidule vous a marqué dans un album", ben ça sent le pipi.) j'ai ajouté vite pas mal de gens que je connais (ouf hein) et apres j'ai compris l'interet du site:
- Se tenir au courant de nos vies, envies, humeur avec nos amis (et on est pas obligé de le faire si on veut pas, et si on s'en fout de l'autre personne, ben on l'ignore -ya une option pour ça !- ou on la vire de ses contacts !) sans pour autant passer son temps via telephone, sms etc, et on informe tout le monde en 1 fois.
- Point de voyeurisme ! Si tu aimes pas qqn, pourquoi tu l'as dans tes contacts? Si tu te fais mal à voir les fotos de ton ex, pourquoi tu y va? En 1 clic, fini les souffrances via le site ! C'est pas le site le mal, c'est vous qui gérez ce que vous y voyez !! Si tu veux pas qu'on te vois en bikini pdt les vac', ben met pas de foto, et si on te taggue, ben tu te détaggues ou tu moderes l'acces !
- Organiser des evenements, ou les autres qui en organise, ben c'est super simple et rapide, et clair. (que ce soit avec les amis ou les salles de concert directement, comme moi j'ai)
- On modere ce qu'on laisse voir (autant le wall que les photos, les vidéos. il suffit de creer des groupes et de modérer ce que tu veux qu'ils voient !)
- Retrouver des personnes, argument 1er de fb mais au final, j'ai pas retrouvé grand monde et puis toute maniere, si je les ai perdu de vue, c'est qu'au final ils étaient pas si proche de moi ? (à qqes exception prés...)
- Le partage ! Deja parlé un peu mais au lieu de montrer 15 fois les photos de vacances (ou d'envoyer 15 000 mails à tout le monde) hop en 1 fois c'est fait. Une vidéo drole? Hop sur le wall et c'est bon ! Et c'est valable pour tout.
Ensuite, si les gens ne veulent pas etre retrouvé, ben suffit d'inventer un nom. Et dans la recherche on peut aussi se retrier (mon cas aussi).
Et si c'est juste pour jouer aux jeux (moi je trouve ça tellement inutile par contre, à part polluer leur page et celle des autres via les news feed) ben dans ce cas, n'acceptez personne, et jouez à vos trucs :-D
Je suis moi meme deja partie de fb pendant 2/3 semaines, suite à un gros gros coup de blues, je supportais plus de voir telles trucs ou des plaintes debile d'une meuf par ex. j'etais mal, j'ai tout coupé sans prevenir personne (et quasi personne qui s'en inquiete mais ça c'est une autre histoire...) et ça ne m'a pas manqué. J'y suis revenue parce que j'allais certes mieux, mais j'avais commencé à prendre contact avec un gentil anglais et à force j'avais peur qu'il croit que je le fuyais ou autre. Mnt je suis une consommatrice tres reguliere du site. J'assume, tout va bien, et si qqn me saoule, je jarte ou j'ignore ! (comme pdt la coupe du monde j'ai ignoré bcp de monde hihihi)