Ah oui du coup à lire
@lilydouce
#3515Maviedemamange
Il y a à peu près un mois, on mangeait chez des amis de monsieur, on était 3 couples, les 2 autres couples ont chacun 2 enfants entre 4 et 8 ans. Et un peu du genre à mieux savoir que moi, bah oui ils sont déjà passé par là.
Genre cododo : attention, elle va pas réussir à s'endormir si elle n'a pas l'odeur, la chaleur, que sais-je encore...
Les chaussures de marches : faut une semelle dure (genre toi tu kiffes avoir une semelle bien dure quand tu achètes de nouvelles chaussures, perso non, et je doute que les pieds tous neufs de mon bébé aime ça)...
Et là, (Lise a eu 1 an le 9 décembre) : Quoi vous avez pas encore laisser Lise une nuit chez quelqu'un ? Bah non, je suis pas prête à franchir ce pas.
Y'a aussi la soeur du chéri qui pose la question : alors quand est-ce que tu viens dormir sans tes parents ? Bah pas tout de suite, je préfère attendre qu'elle soit plus autonome.
Bref, je suis pas prête, alors laissez moi avancer à mon rythme, vous l'acceptez des enfants, faites-le aussi avec les adultes.
J'ai l'impression que les gens n'arrivent pas à comprendre que TOUTE MA VIE prend en compte cet événement particulier et que tout s'articule autour de nouveaux horizons, nouvelles visions de vie que j'avais en tâches de fond avant.
EN gros, les gens pensent que maintenant qu'on est parent "pour de vrai" on va agir comme eux. Sans vouloir compenser, il y a quand même une sensation de manque ou quelque chose dans ce genre.
Désolée, c'est un peu brouillon, comme dans ma tête.
en cette période pas facile.