Mamange, Papange, Paranges

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Et bien si j'ai un conseil a donner à ceux qui connaissent des paranges, c'est d'être présent, de prendre des nouvelles, leur montrer qu'ils sont là pour eux.
C'est vraiment la chose dont on a besoin à ce moment là.
@Kettricken et @LeeAnna_ Concernant le fait de dire aux gens ce dont on a besoin, bah c'est pas forcément facile, car on est en train de chercher la force pour se lever le matin, reprendre nos habitudes, ... en gros notre reconstruction, celle de notre coeur, notre mental, notre corps. C'est un travail énorme, qui nous demande beaucoup d'énergie.
C'est pas facile des 2 côtés, mais on attend de nos proches que ce soit eux qui fassent le pas.
Et pour ce topic (comme celui des parents), des fois juste un BU suffit, savoir qu'on a été lu peut suffir. C'est ce qui fait défaut IRL...

@Aleynia <3
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je plussoie @Selene1986 , et je rajouterais même qu'en fait, il est dur de dire aux autres ce dont on a besoin dans ces cas la, car nous même ne le savons pas encore, c'est déjà difficile physiquement de reprendre son quotidien, alors mettre des mots sur ce dont on a besoin mentalement les premiers temps, c'est quasi insurmontable.
Je crois que ce dont on a le plus besoin, c'est qu'on continue de nous considérer comme les personnes que nous étions avant ce drame, et pas comme «la pauvre qui a perdu son enfant». L'épreuve que l'on vit est dure, on sait que l'on va vivre éternellement avec les souvenirs et l'absence de notre enfant. Et le regard des autres est d'autant plus dur a subir car il nous le rappelle continuellement.
Bref, l'essentiel c'est la présence bienveillante.

@Aleynia :hugs: j'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin auprès de toi, mais sache que tu le trouveras toujours sur ce forum, que ce soit sur ce topic ou l'autre. :fleur: Pour le cadre, fait ce dont toi tu ressens le besoin, nous avions fait un album photo lorsque l'on a pris la décision d'arrêter les soins et on l'a montré a nos proches après l'incinération car on avait besoin de montrer notre fille. Et on a une photo d'elle dans notre salon (la seule photo accroché dans notre maison) .
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 536
6 414
En ce qui concerne le cadre,je l'avais déjà raconté ici mais il y a quelques années, un peu par hasard, j'ai joué avec un cube à photos qui était depuis sur le rebord de la fenêtre du salon de mes parents. Je reconnaissais certaines photos : mon père plus jeune, ma mère enceinte de moi... Mais il y avait une photo, presque effacée par le soleil que je ne reconnaissais pas. J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit que c'était la seule photo de mon grand frère +il a vecu 10 jours). La photo n'était presque plus discernable mais ma mère n'avait pas envie de la faire refaire (impression de raviver une blessure). D'un autre côté, il était exclu de l'enlever car il avait sa place dans notre famille. Donc elle le laissait la et laissait le soleil faire son oeuvre.
Ça m'avait bcp touchée.

Faites ce dont vous, vous avez besoin.

Et oui, vous avez raison, c'est à vos proches de se bouger le cul pour vous.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Concernant les photos, j'ose pas encore en afficher dans la maison, j'ai envie, mais je sais pas comment la mettre.
Du coup en attendant, je l'ai en fond d'écran de veille sur mon tel (que j'ai retouché pour que ça ne fasse pas trop hôpital), c'est une photo de nous 3, moi et Liam en peau à peau et le papa qui a sa main sur lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faut juste que je trouve le cadre ou les cadres et je franchirais le pas.
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Aleynia nous avons compris en traversant cette épreuve qui sont nos vraies ami(e)s, entre ceux qui n'osaient pas prendre de nos nouvelles, ou bien qui se sont effacés suite au message que nous avons publié sur Facebook ...
Je pense que la situation que vous vivez ca vous permettre de réaliser qui sont vos véritables ami(e)s ...
Si cela est possible pour toi et ton homme, essayé d'aller voir un(e) psychologue spécialisé(e) en deuil périnatale ... ou bien essayé de vous renseigner s' il existe un groupe de paroles sur le deuil périnatale cela peut vous aider de parler de vos émotions sans que l'on vous juge !
Si tu as besoin de parler tu peux venir me parler en privé !
Je vous envoie pleins de câlins et d'amour pour traverser cette épreuve :hugs:<3
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Aleynia j'ai aussi été sous anxiolytiques pendant 4 mois mais juste pour dormir j'ai réussi a arrêté de moi même ... La pente est extrement dure à remonter, les rechutes font partis du deuil ... mais n'oublie pas que tu as ton homme et on premier enfant qui sont la pour te soutenir et t'aider à avancer à ton rythme !
<3:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Bon bon bon, mettons des mots sur cette étrange"découverte"...
Ce matin rdv anesthésiste pour la césarienne programmée. En discutant on a compris que j'avais aussi failli y passer à cause d'une grave hémorragie...le mec était surpris "mais on vous a rien dit???" Euh bah si mais en termes tellement médicaux qu'on avait pas saisi la portée du truc, ni de hémorragie ni de la transfusion...
Du coup la nouvelle césarienne va être très surveillée et je suis signalée en fort risque hémorragique.
Vivement le prochain rdv gynéco la semaine prochaine. Je crois qu'il va falloir qu'elle nous re-raconte/explique quelques trucs
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
La semaine prochaine j'ai rendez vous chez ma gynéco pour savoir si je peux enfin arrêté de prendre la pilule pour pouvoir enfin laisser mon corps se débarrasser de ces hormones artificielles qui me font tant de mal ... Je ne veux pas programmer une futur grossesse je veux avoir la surprise comme la dernière fois ...
Je ne me sens pas prête a revivre tout cela mais avec un peu de magie je pense pouvoir affronter tout cela ... J'aimerai tellement que ma princesse soit la avec moi pour la voir grandir et ce n'est pas possible ...
C'est un peu brouillon dans ma tête en ce moment ... Plus les jours avancent plus le manque se fait sentir ... La vie est dure et cruelle avec nous ... J'essaie d'avancer comme je peux mais je me sens tellement faible en ce moment ... :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes