Alors alors
Chapitre 1 à 4 en bazar
: l'ambiance est top dès le début. Lyra a un sacré petit caractère, elle est maligne, vif et pleine de vie. On l'adore déjà
et surtout on adooooore Pan.
J'adore le concept du Daemon même si on ne comprend pas bien à quoi ça correspond vraiment. (j'ai lu le tome 1 il y a longtemps, plus aucun souvenir
). J'aime beaucoup l’univers du Jordan College et des érudits. Ça me rappelle mon séjour à Cambridge et ses universités qui font rêver
J'aime beaucoup le caractère de Lyra et de Pan. J'avoue que j'aime assez Lord Asriel que j'associe bizarrement dans ma tête à Lupin de HP.
Un homme grand, entre deux âges, qui cherche à protéger tout en étant dur mais malgré tout plein d'amour et de pitié pour un enfant/jeune qui doit grandir vite à cause d'évènements qui le dépasse.
Je me trompe peut-être. Je peux pas m'empêcher de penser que ça doit être affreux à vivre ses disparitions à la chaîne.
Quelle horreur. Pauvre Roger
Sacré Mme Coulter. Je pense que comme Lyra j'aurais rêvé qu'on m'enlève de mon univers triste, morose et ennuyeux pour me faire voir la grande ville. Avoir une petite maman/grande soeur qui te raconte tout et te fait découvrir "la vraie vie".
Quand j'ai lu ce premier tome, j'étais pas bien grande et ce genre de scénario me faisait rêver la figure maternelle/paternelle qui vient te sauver de ton triste sort (comme Lupin selon moi quoi).
Breeeef.
Finalement pas si mignonne la Coulter.
C'est assez étrange et prometteur cette histoire d'odeur de métal. (C'est dingue comme je me souviens de rien du tout !!). Le pauvre Pan.
Le petit singe à l'air terriblement cruel.
Et enfin, le COJ : chapitre 5
On commence à comprendre le rôle de Lyra dans tout ça, la vérité sur les Enfourneurs.
Pauvre petite Lyra. Je la trouve maligne de toujours réussir à obtenir les infos en vendant pas trop ce qu'elle pense devoir garder pour elle.
De ce que je comprends le Daemon est un peu la petite voix (qu'on écoute pas toujours assez) de chacun d'entre nous. C'est génial comme concept. Je trouve ça dommage qu'il ne puisse pas se métamorphoser à l'âge adulte. D'un autre coté ça montre bien le coté évolution du passage à l'âge adulte, on l'on se forge des idées, principes, convictions, caractères qu'on ne modifie que trop peu
Voilàààààààà c'est bien en vrac tout ça. J'essaierai d'être un peu moins brouillon demain
Je parle lire le reste de ce que vous avez dit