Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ !!

  • "ŕ Je savais bien que tu n’avais pas déposé ton nom toimême, dit-elle, lorsqu’il eut terminé son récit." : si seulement Ron pouvait comprendre aussi vite :facepalm:
  • "ŕ Enfin, Harry, c’est évident, non ? s’exclama Hermione d’un ton désespéré. Il est jaloux ! ŕ Jaloux ? répéta Harry, incrédule. Jaloux de quoi ? Il a envie de se ridiculiser à ma place devant toute l’école ?" : pour moi, Harry a du mal à comprendre pourquoi Ron lui fait la gueule à cause de ce que ça représente pour tous les deux. Pour Ron, un moyen d'avoir célébrité et richesse (y a un prix je crois bien ?) @Kalyknya
  • "Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l’ombre parce que c’est toi, son meilleur ami, qui es célèbre et qui attires tous les regards. D’habitude, il le supporte sans rien dire, mais j’imagine que, là, c’était une fois de trop…" : Sainte Hermione, patronne des amitiés sorcières en péril
  • "Les Poufsouffle, qui étaient d’ordinaire en excellents termes avec les Gryffondor, manifestaient à présent la plus grande froideur à leur égard." Pour une fois qu'ils sont mentionnés ...
  • "Ce sentiment était exacerbé par le fait que les Poufsouffle s’étaient rarement couverts de gloire et que Cedric était l’un des rares qui leur eût apporté un certain prestige en battant un jour l’équipe de Gryffondor au Quidditch." : merci JKR !
  • "Harry trouva que même le professeur Chourave se montrait distante avec lui Ŕ rien d’étonnant à cela, puisqu’elle était la directrice des Poufsouffle" : si même les profs sont partiaux ...
  • "mais il vit qu’ils portaient tous le même message, en lettres rouges et lumineuses qui brillaient dans la pénombre du sous-sol : Vive CEDRIC DIGGORY le VRAI champion de Poudlard !" : "l'ennemi" de mon ennemi est mon ami
  • "ŕ Hermione ! Ron s’était précipité à son secours." : héhéhé
  • "Les dents d’Hermione Ŕ d’une taille déjà supérieure à la moyenne Ŕ grandissaient à une vitesse alarmante. " A quoi ça sert un sort pareil franchement ?
  • "ŕ Je ne vois pas grande différence, dit Rogue en jetant un regard glacial à Hermione." : ça change pas grand-chose, mais c'est pas pareil que le "no difference" de la VO (sinon oui Rogue a agi en enfoiré mais ça vous l'avez déjà dit)
  • "ŕ Peut-être pas si petit que ça, Ludo, dit Rita Skeeter, les yeux fixés sur Harry." : vu les mensonges qu'elle y met aussi ...
  • Les Plumes à Papote pourraient être tellement utiles pour les cours/devoirs mais non, faut qu'elles soient utilisées pour écrire de la merde ...
  • "Elle est en excellent état… Vous l’entretenez régulièrement ? ŕ Je l’ai cirée la nuit dernière, dit Cedric avec un sourire.":winky::winky::winky:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Je ne peux pas dire tout ce que je voudrais dans une lettre, ce serait trop risqué au cas où la chouette serait interceptée" : mais il utilise quand même son prénom pour signer. BIen bien.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Petite coquine :winky: (mais je pense toujours à ça aussi quand je lis ce passage :ninja:)

Nan mais là c’était juste trop énorme pour pas que j'en parle :d déjà quand Ron parlait des lunes de Lavande plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est limite Harry Potter et l'éveil sexuel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas dit dès le T1 ? Bon j'ai galéré à le faire, du coup j'ai dû supp et reposter. :v:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°19

Ra la la, les embrouilles entre jeunes mecs ! Je dis ça, mais j’ai toujours pensé que quand Ron se relève la nuit pour voir où est Harry, c’est parce qu’en fait il s’inquiète pour lui.

Mon côté sadique se réveille. Je sais pas vous mais moi je kiffe toujours à la période du bac et des partiels quand j’entends « faut que je révise » ou « demain y a l’épreuve de philo, je dois faire caca » alors que moi je n’ai au-cu-ne-rai-son-de-stresser. En lisant ce chapitre, ca me fait pareil : harry mouille son caleçon à l’idée d ‘affronter un dragon et moi je suis peinarde sur mon lit !

La p’tite touche paternelle toute mignonne de l’échange entre harry et son parrain

Après au moins 5 lectures de ce tome, je viens seulement de comprendre que quand Hagrid dit « Bong sewer » à Madame Maxime, c’est parce qu’il essaie de dire « bonjour » !

Non mais vraiment là juste je ne comprends plus ! Entre les profs partiaux qui ôtent ou donnent des points comme bon leur semble, le directeur qui s’immisce dans les notes des profs distribuées aux élèves et maintenant ce tournoi, censé être super cadré, réglo, avec un écho dans tout le monde sorcier qui au final n’est qu’une excuse de plus pour de la triche (une école qui a 2 concurrents, les profs qui filent des tuyaux aux élèves etc…) N’importe nawak !

Un peu de mal à gober que l’œil de Mad-eye puisse voir à travers la cape d’invisibilité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ !
  • "mais la simple vue d’un visage ami serait déjà réconfortante" c'est sympa pour Hermione ça !
  • "Quant à celui de Cedric, il n’était même pas mentionné." :angry:
  • Rita Skeeter devrait écrire des romans à l'eau de rose vu son talent pour écrire n'importe quoi
  • "Ron serait assis entre Hermione et lui, et tous trois s’amuseraient sans doute à imaginer les dangers mortels qui attendaient les champions le mardi suivant." Ils ont de drôles moyens de se marrer :stare:
  • "Maugrey leur avait expliqué qu’il préférait toujours préparer lui-même ce qu’il mangeait ou buvait car il était trop facile pour un mage noir d’empoisonner un verre ou une assiette laissés sans surveillance." :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Hagrid connaît pas les spoilers alert apparemment ;)
  • "ŕ Comment ont-ils pu le laisser participer à ce tournoi ! Il est beaucoup trop jeune ! Je croyais qu’ils ne risquaient rien, je croyais qu’il y avait un âge minimum ! Elle était en larmes après avoir lu l’article sur lui dans La Gazette du sorcier. Il 306 pleure toujours en pensant à ses parents ! Oh, le pauvre garçon, je ne savais pas !"" Molly est la meilleure :happy:
  • "ŕ Il s’est fait prendre. Il était à Azkaban avec moi mais ils l’ont relâché. Je parie ce que tu voudras que c’est la raison pour laquelle Dumbledore a voulu qu’il y ait un Auror à Poudlard, cette année Ŕ pour l’avoir à l’œil. C’est Maugrey qui a capturé Karkaroff. Lui qui l’a envoyé à Azkaban." Et il est devenu directeur d'une école ... Bien bien !
  • "ŕ C’est ça… Elle s’est volatilisée en Albanie et c’est précisément là que se serait caché Voldemort, si l’on en croit les rumeurs… Or, elle savait forcément que le Tournoi des Trois Sorciers aurait bientôt lieu, non ?"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "C’était Ron. Vêtu de son pyjama violet, il se figea sur place en voyant Harry et jeta un coup d’œil autour de la salle. ŕ À qui tu parlais ? demanda-t-il. ŕ Ça te regarde ? grogna Harry. Qu’est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? ŕ Je me demandais où tu… Ron s’interrompit et haussa les épaules. ŕ Ça ne fait rien, je remonte me coucher, dit-il" :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 19 :
  • Heureusement elle ne portait pas de badge pour soutenir Cedric, ce qui lui remonta un peu le moral...
    Ce qui est un peu étonnant vu qu'elle l'admire énormément...
  • @nezentrompette en effet, c'est bizarre que Maugrey puisse voir à travers...
  • – Ah, Agrid... Vous arriveuz juste à l'heure... Queulle ponctualiteu !
    – Madame, qu'il me soit permis de vous souhaiter le bonsoir, dit Hagrid d'un ton ampoulé.
    ça change du "bong sewer" de la version anglaise ! @nezentrompette
  • N'empêche, c'est un peu injuste de mettre à un des concurrent un dragon plus dangereux que les autres. Elle est ou l'équité la dedans ?!
  • Bon. Sirius n'a pas eu le temps de lui donner le sortilège. Mais il aurait très bien pu trouver un hibou et envoyer un message à Harry, simplement avec le nom du sortilège, non ?
A demain ! :)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Un peu de mal à gober que l’œil de Mad-eye puisse voir à travers la cape d’invisibilité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis fait la même réflexion...

  • Bon. Sirius n'a pas eu le temps de lui donner le sortilège. Mais il aurait très bien pu trouver un hibou et envoyer un message à Harry, simplement avec le nom du sortilège, non ?
Mais trop ! :eek: Rolala, le parrain de l'année...

Chapter 19: The Hungarian Horntail

"He felt as though it was crouching ahead of him like some horrific monster, barring his path."

Une impression très proche de la réalité, finalement !

"Since when have you been one of the top students in the school, Potter? Or is this a school you and Longbottom have set up together?"
On peut dire ce qu'on veut des Serpentards, mais ils ont le sens de la répartie, il faut bien le reconnaître ! :yawn:

"Bong-sewer, said Hagrid"
:rire: Je suis bien contente de lire le livre en VO, je découvre des perles !

"I've got them counted, Hagrid, said Charlie, sternly."

Il y en a un qui n'a pas oublié l'épopée Norbert...

Harry continue d'en prendre plein la tronche, et pourtant j'aime bien ce chapitre. Je trouve que JKR décrit d'une manière très vivante et crédible toutes les émotions de Harry. L'angoisse qui lui tord le ventre, la honte à cause de l'article, le sentiment de voir le temps accélérer, la douleur de la situation avec Ron, le dépit de ne pas pouvoir être un élève comme les autres... On stresse et on souffre avec lui ! (sauf les sadiques comme @nezentrompette :P)
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Canard2 C'était ma méthode pour le tome 3 (enfin avec mes papiers comme marque-page) maintenant comme je lit les e-book, je fais de copier-coller des phrases qui me marque durant la lecture de Stephen Fry

@Kalyknya pour le quatrième dragon, je pense que c'est dû à la participation "surprise" de Harry. Il a fallu trouver rapidement une femelle avec des oeufs, le choix a dû être assez restraint (enfin c'est comme ça que je vois le truc, vu que les 3 autres ont l'air équilibré)

Le chapitre d'hier
...throwing his last piece of toast into the lake. They both stood and watched it floating there for a moment, before a large tentacle rose out of the water and scooped it beneath the surface.
Cette phrase est juste magique

'Well … they say it’s going to be a lot safer this year,’ said Harry.
N'en soit pas si sûr Harry, tu oublis le facteur Harry qui rend tout dangereusement mortel.

An ’air from ze ’ead of a Veela,’ said Fleur. ‘One of my grandmuzzer’s.’
J'aime beaucoup le personnage de Fleur (et son évolution) mais j'ai toujours du mal avec son ascendance Veela et ce que ça apporte au récit.

Le chapitre du jour ou quand on se rend compte que la triche fait parti des traditions du Tournois

Viktor Krum was in the library an awful lot, too, and Harry wondered what he was up to
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

By the looks of it, the only champion who would be facing the unknown on Tuesday was Cedric.
:puppyeyes: Harry se soucie de Cedric et de l'équité des chances.

said Sirius seriously.
Siriously:yawn: JKR a osé (je vous jure qu'entendu, ça se loupe pas)

' - and, reading between the lines of that Skeeter woman’s article last month,'
Sirius nous montre quels signes il voit ;) Il a effectivement un bon sens de la déduction et de la logique. Il pourrait presque s'entendre avec Snape s'ils se haïssaient pas autant.

Exactly … she disappeared in Albania, and that’s definitely where Voldemort was rumoured to be last … and she would have known the Triwizard Tournament was coming up, wouldn’t she?’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur l'Albanie, je pense sincèrement qu'il s'agit du pays des Balkans, avec les croyances de vampires, de sorcelleries... de l'Europe centrale. Après le choix c'est peut-être effectivement arrêter sur Albanie comme clin d’œil à l’Écosse, pays de cœur de JKR.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon à nouveau pleins de choses à rattraper... Je vais pas m'en sortir avec ce tome...
Je vous avais dis qu'il était maudit!!!

Chap16: Le chapitre où on voit à quel point les français sont appréciés dans les oeuvres de fictions...

Tu crois qu’il accepterait de signer mon chapeau avec mon rouge à lèvres ?
Calmez vous les filles (et Ron), il est là pour l'année :cretin:

Mr Verpey et Mr Croupton ont travaillé sans relâche au cours de ces derniers mois
Pfffiuuu entre la coupe et ça tu m’étonne qu'ils étaient à cran!
Du coup si Croupton a refilé le dossier sur les fond de chaudrons à Percy malgré tout le taf qu'il y avait, je me demande si c'était pas un moyen de s'en débarrasser, histoire qu'il ne traîne pas dans ses pattes...

Ron ce fanboy!!!

s’ils ont des enfants, ils vont battre un record du monde ! Leur bébé pèsera au moins une tonne.
D'un point de vue génétique, c'est possible que 2 demis géants aient un bébé géant?

Chap17:
Je pense qu’à ce stade, il n’est plus possible de reculer… C’est dans le règlement, on est obligé de… Harry n’a plus qu’à faire de son mieux pour…
Mais geeeeenre, le lien magique, quel beau deus ex machina de narration...
Dans l'absolus il ne suffirait pas juste que Harry se pointe aux tâches du tournois et déclare forfait à chaque fois?

Sinon, nous aurions bien entendu sélectionné un plus grand nombre de candidats dans nos propres écoles.
Genre tu aurais pris le risque qu'un autre que Vicky soit champion???



Un jour j'arriverais à rattraper mon retard:drama:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Nuit de :caca: !!!! J'ai rêvé que Percy Weasley était apprenti chez un agent immobilier du Luxembourg et que je lui roulais des galoches. (je ne veux surtout pas savoir ce que ce rêve peut signifier!! :eh:)

COJ n°20

Et voilà, histoire qu’il y ait encore plus d’égalité dans le monde sorcier, Verpey essaie d’influencer harry (je sais que Verpey a ses intérêts, et puis bon, harry est un jeune compétiteur, mais soit tu mets tout le monde à la même enseigne, soit tu dis clairement que le petit jeune sans expérience ne doit pas concourir. C’est vraiment pas fairplay pour les 3 autres. Vous me direz, Madame Maxime et Karkaroff aident leur poulain, mais qui s’inquiète de Cédric ??)

Mention spéciale à Madame Maxime qui distribue les points équitablement

Moi qui pensais que le « accio » n’avait qu’une toute petite portée d’action (ou alors ça dépend de la concentration et du pouvoir du sorcier)…D’ailleurs : pourquoi s’embêter à « accio » un balai quand c’était si facile de « accio » l’œuf directement ?? j’imagine qu’il doit y avoir un sortilège qui bloque cette possibilité trop facile, mais je crois me rappeler que quelques chapitres plus loin, harry le fait quand-même, non ??

Pour finir « Harry wouldn’t have let his worst ennemy face those monsters unprepared-well, perhaps Malfoy or Snape ». Le cœur sur la main, plein de bonté ce jeune homme (on se rappelle qui lui a sauvé la peau du cul lors du match de quidditch de 1ere année ? quelle gratitude !)
______________________________________________________________________________________________​

Rien à voir avec le COJ, mais hier je suis tombée sur une émission sur les chiens de traineaux. Ils m'ont toujours subjuguée parce que de notre point de vue d'humain leurs conditions de vie sont terribles (tirer des kilos et des kilos pendant des heures dans des froids extrêmes) alors qu'en réalité ils ont besoin de ça (genre à -19 il fait déjà trop chaud, si tu les laisses plus de 3h au repos ca les rend dingues, il faut les faire courir et tirer des trucs même sans nécessité car besoin vital d'exercice, etc...). Comme je suis pas bien dans ma tête, j'ai fait le parallèle avec les elfs de maison: peut-être sont-ils dans cet optique, incompréhensible pour nous, d'avoir besoin d'être commandés et de travailler comme des bêtes de somme?
Mettre un chien de traineau sur un tapis moelleux près de la cheminée le rendrait malheureux. Peut-être que le SPEW, loin d'ouvrir les yeux des elfs qui sont peut-être parfaitement conscients (et heureux) de leur situation ne ferait que les rendre plus misérables...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes