COJ !!
- "ŕ Je savais bien que tu n’avais pas déposé ton nom toimême, dit-elle, lorsqu’il eut terminé son récit." : si seulement Ron pouvait comprendre aussi vite
- "ŕ Enfin, Harry, c’est évident, non ? s’exclama Hermione d’un ton désespéré. Il est jaloux ! ŕ Jaloux ? répéta Harry, incrédule. Jaloux de quoi ? Il a envie de se ridiculiser à ma place devant toute l’école ?" : pour moi, Harry a du mal à comprendre pourquoi Ron lui fait la gueule à cause de ce que ça représente pour tous les deux. Pour Ron, un moyen d'avoir célébrité et richesse (y a un prix je crois bien ?) @Kalyknya
- "Ron doit déjà subir la concurrence de ses frères à la maison et, ici, il reste toujours dans l’ombre parce que c’est toi, son meilleur ami, qui es célèbre et qui attires tous les regards. D’habitude, il le supporte sans rien dire, mais j’imagine que, là, c’était une fois de trop…" : Sainte Hermione, patronne des amitiés sorcières en péril
- "Les Poufsouffle, qui étaient d’ordinaire en excellents termes avec les Gryffondor, manifestaient à présent la plus grande froideur à leur égard." Pour une fois qu'ils sont mentionnés ...
- "Ce sentiment était exacerbé par le fait que les Poufsouffle s’étaient rarement couverts de gloire et que Cedric était l’un des rares qui leur eût apporté un certain prestige en battant un jour l’équipe de Gryffondor au Quidditch." : merci JKR !
- "Harry trouva que même le professeur Chourave se montrait distante avec lui Ŕ rien d’étonnant à cela, puisqu’elle était la directrice des Poufsouffle" : si même les profs sont partiaux ...
- "mais il vit qu’ils portaient tous le même message, en lettres rouges et lumineuses qui brillaient dans la pénombre du sous-sol : Vive CEDRIC DIGGORY le VRAI champion de Poudlard !" : "l'ennemi" de mon ennemi est mon ami
- "ŕ Hermione ! Ron s’était précipité à son secours." : héhéhé
- "Les dents d’Hermione Ŕ d’une taille déjà supérieure à la moyenne Ŕ grandissaient à une vitesse alarmante. " A quoi ça sert un sort pareil franchement ?
- "ŕ Je ne vois pas grande différence, dit Rogue en jetant un regard glacial à Hermione." : ça change pas grand-chose, mais c'est pas pareil que le "no difference" de la VO (sinon oui Rogue a agi en enfoiré mais ça vous l'avez déjà dit)
- "ŕ Peut-être pas si petit que ça, Ludo, dit Rita Skeeter, les yeux fixés sur Harry." : vu les mensonges qu'elle y met aussi ...
- Les Plumes à Papote pourraient être tellement utiles pour les cours/devoirs mais non, faut qu'elles soient utilisées pour écrire de la merde ...
- "Elle est en excellent état… Vous l’entretenez régulièrement ? ŕ Je l’ai cirée la nuit dernière, dit Cedric avec un sourire."
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- "Je ne peux pas dire tout ce que je voudrais dans une lettre, ce serait trop risqué au cas où la chouette serait interceptée" : mais il utilise quand même son prénom pour signer. BIen bien.