Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Rho non, j'allais écrire comme commentaire que j'avais adoré la phrase de Dobby sur Dumbledore mais j'ai été précédé de très très peu! snif!

Il a dit que nous sommes libres de le traiter de vieux loufoque complètement cinglé si ça nous fait plaisir, monsieur !

J'imagine tellement Dumbledore dire ça en fait ^^

Je suis pour, encore pour et maxi pour l'attaque de Rita l'affreuse par un scroutt ou même les 10 tant qu'à faire! et surtout qu'elle n'ai pas le temps de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente que le trio se soit reformée et pour ta réflexion sur l’œuf @Kalyknya je pense que même si ils les étudient, je pense qu' écouter leur "langage" ne fait pas partie de la formation, ça doit plutôt être du genre "comment survivre à leur rencontre" :rire:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya non, je ne vous ai pas lachées pour faire un marathon twilight toute seule dans mon coin. Juste une fausse alerte maternité hier (qui m'a permis de prendre de l'avance dans ma lecture HP d'ailleurs...)

COJ 21:
Rita Skeeter : tu me gonfles !!!
Ron raisonne comme moi : quel plaisir de glander pendant que les autres bossent !
Dobby...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 22

J’adore ce moment !!! Je trouve que JKR présente bien cette période de l’adolescence où tu es encore un enfant (j’ose pas parler à une fille devant ses copines, je râle parce que un prof refuse de nous laisser jouer avant noel –euh, moi après l’école primaire c’était fini tout ça-. Là pour le coup, je trouve que snapinou les traite en adultes, ce qui est plutôt flatteur) et un adulte (les hormones, la découverte qu’il y a d’autres moyens que tirer les couettes d’une fille pour attirer son attention)

McGo me fait rire dans ce chapitre. Elle est toujours assez guindée alors sa manière de dire "vous avez pas intérêt à aller pécho de tous les côtés" est très décalée :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, les filles, moi qui espérais avoir plein de lecture à faire sur ce topic après une journée sans être venue, je vois qu'il n'y en a que 4 qui ont fait leur devoir! t-t-t-t-t...pô bien ça :stare: Allez, allez, on se régale les yeux en lisant son COJ et on se remue les neurones hop hop hop :ordi:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 22:

Harry qui commence à voir des filles partout, je le vois trop psychoter en mode film d'horreur en se rendant compte qu'il va devoir interagir avec cette espèce bizarre :rire:
Wangoballwime
Il est chou, en plus au collège/lycée ça doit pas être facile pour un garçon de demander à une fille plus âgée d'un an (alors qu'évidemment dans l'autre sens tout va bien...).

Comment trouver une cavalière, par Fred Weasley :top: Et George, avec qui il va au bal? Je suis dispo moi :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est horrible comme personne ne veut croire que quelqu'un ai invité Hermione!
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 22: The Unexpected Task

Rien que le titre me fait rire par anticipation :rire:

"So make sure you get yourself a partner, Potter."
Personne n'a précisé que ledit partenaire devait être du genre opposé, si ? Harry aurait donc pu y aller avec Ron, leur épargnant des heures d'angoisse à l'idée d'aborder une fille et assurant à Rita Skeeter son prochain gros titre. XD

"As Binns hadn't let his own death stand in the way of continuing to teach, they supposed a small thing like Christmas wasn't going to put him off."
Ce dévouement professionnel ! :puppyeyes: :cretin:

Harry qui est dégoûté que Cho ait déjà quelqu'un alors qu'il attend limite la veille du bal pour aller lui demander :facepalm: Et en plus c'est Diggory, haha, oups !

La dernière scène est un classique, elle me fait toujours rire !

"He - er - just asked Fleur Delacour to go to the ball with him"

L'incident gênant qui va ressortir dans les repas de famille des Weasley pendant deux générations:yawn:

"All the good-looking ones taken, Ron? said Hermione loftily."
BIM dans tes dents, Ron ! :cretin: Heureusement qu'Hermione est là pour éduquer un peu cette bande de malotrus.
C'est horrible comme personne ne veut croire que quelqu'un ai invité Hermione!
C'est clair... Ron qui aggrave tellement son cas :yawn: "I'm already going with someone. - No, you're not." Ah ouais carrément... :eek:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Sigurette
Merci pour cette réponse si scientifique!!! :gnih:

Et bah, je ne suis pas la seule à déserter le marathon en ce moment...:eek:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petite coquine :winky: (mais je pense toujours à ça aussi quand je lis ce passage :ninja:)
:yawn: muahahaha j'y avais pas pensé!
En revanche, moi, c'est la baguette "Plus épaisse que la moyenne… Très rigide… Vingt-cinq centimètres et demi…" de Krum qui m'a fait rêver marrer!!!

said Sirius seriously.
Siriously:yawn: JKR a osé (je vous jure qu'entendu, ça se loupe pas)
Noooooooooooooooooooooooon depuis le temps que je suis au taquet avec cette blague, j'en reviens pas de lire en VF quand elle arrive!!!

@UnSuricate et @shigurette
Pour Sirius et la cheminée, Dumbledore aussi est en contacte avec Sirius, il c'est peut être aranger avec lui pour qu'il lui laisse l'accès à la cheminée de la salle commune de Gryffondor cette nuit à 1h...
Sinon il aurait été bien facile pour lui de s'introduire dans la tour des gryffondor de cette manière au tome précédent...


Sinon
smilie_trelawny.gif
ma boule de cristale meugique me dit que @Adybou lit ce tome en pdf sur son ordi, mon pauvre garçon...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bah Adybou n'a pas lu depuis son dernier COJ :ninja::ninja::ninja::ninja:... (BOUH !!)

Je me suis trouvée une nouvelle activité qui m'est montée à la tête ! Mais je me suis calmée depuis aujourd'hui donc je vais revenir !
@Antigonedream je lis en papier et pdf :innocent: (mais à la fin, je devrais lire qu'en pdf, il me manque des pages ... :red:)
En revanche, moi, c'est la baguette "Plus épaisse que la moyenne… Très rigide… Vingt-cinq centimètres et demi…" de Krum qui m'a fait marrer!!!
Je vais prendre quelques jours de vacances en Bulgarie moi ... :lalala:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Adybou toi aussi ton tome 4 fait partit de la première édition reliée à la va vite dont les page tombaient?
Du coup j'ai découpé un des miens pour ma déco de mariage :yawn: j'en ai fait mon bouquet, des marques table, des guirlandes, des portes bougies...

@Belette410 tu as un un choc a cause de la ressemblance? Ou que tu t'attendais pas à le voir alors il t'as fait peur?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Antigonedream toi aussi hein ! D'ailleurs, ça m'emmerde un peu parce que mes tomes 1 & 4 viennent de la même édition (donc version de poche), le 3 est à part, et 5/6/7 sont des gros bouquins (j'ai perdu le 2 :gonk:) et donc ça m'emmerde parce que j'aurais aimé qu'ils soient tous de la même édition :angry:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Antigonedream
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Antigonedream Pendant un instant j'ai cru à un bug, une fermeture de la page et un retour sur le bureau en voyant la photo.

Et sinon concernant l'épreuve des dragons, je suis choquée de voir comme ils sont considérés: on peut les blesser, voir les tuer j'imagine (pour peu qu'on y parvienne), et ça pose de problème à personne (en plus c'est des mamans qui protègent leur couvée, c'est horrible). Qu'est ce qu'ils en font après, ils les soignent? Si ils sont pas gentils avec eux, Charlie va baisser dans mon estime!
Mais bon, quand on voit comment les sorciers traitent tous ceux qui sont différents d'eux (loup-garous, elfes, etc...) les dragons/animaux en général doivent être la dernière de leur préoccupation...
Je me sent comme Hagrid écrivant ce message
smilie_Hagrid.gif
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream toi aussi hein ! D'ailleurs, ça m'emmerde un peu parce que mes tomes 1 & 4 viennent de la même édition (donc version de poche), le 3 est à part, et 5/6/7 sont des gros bouquins (j'ai perdu le 2 :gonk:) et donc ça m'emmerde parce que j'aurais aimé qu'ils soient tous de la même édition :angry:
Ah non on a pas la même édition alors moi c'est le grand.
Pareil pour les différences de tailles, surtout que je craque trop pour les nouvelles illustrations des version anglaises:
Harry-Potter.png

Je les aime trop!

@Belette410
Il faut qu'on appelle Beedle le Bardot


Pardon pour cette blague naze ....
Je le f'rais plus...
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ah non on a pas la même édition alors moi c'est le grand.
Pareil pour les différences de tailles, surtout que je craque trop pour les nouvelles illustrations des version anglaises:
Harry-Potter.png

Je les aime trop!

C'est (aussi (surtout)) pour ça que je veux les acheter. Parce que WOW ! Et parce que ça sera tout pareil.

Je voulais prendre une photo de mon 4 et de mon 6 mais je peux pas le faire à la webcam sans qu'on me voit et j'ai une tête affreuse :S Alors voici mon 4 (merci Google !)
product_9782070543519_195x320.jpg

(Au fait, je me suis trompée : mon 3 est aussi un folio junior)

Et mon 6
product_9782070572670_244x0.jpg


Et si je me souviens bien, les nouvelles éditions US sont aussi super jolies !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes