Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Petites réflexions sur les messages que je lis ce matin (je reviendrais dans la fin d'aprem' pour le COJ):

@UnSuricate sur les cheminées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Antigonedream Pour répondre à ta question sur la descendance de deux demi-géants, d'un point de vu génétique (absolument pas pensé par l'auteur), a vu de nez je dirais que ça dépend si les humains et les géants sont deux espèces génétiquement différentes ou non. Pour imaginer humain et géant de la même espèce, il suffit de voir les différences de tailles entre les races des chiens pour imaginer une simple variation d'un taille.
  • S'il s'agit bien de deux espèces différentes alors il y a de fortes chances pour que Hagrid et Madame Maxime ne puisse pas avoir d'enfants.
  • S'ils peuvent se reproduire, c'est à dire que les humains et les géants sont soit une même espèce soit deux espèces très proche (genre chien/loup/coyotes), alors le facteur limitant la taille du bébé est la taille de Madame Maxime, elle n'a pas un utérus extensible à l'infini donc le bébé sera au maximum de la taille d'un bébé demi-géant (ce qui doit être déjà pas mal). S'il est plus grand génétiquement (car strictement parlant oui il peut s'agir d'un géant), alors soit il naitrait grand prématuré (et là sera-t-il viable?) soit ce sera très risqué pour Madame Maxime.
J'espère avoir été clair, n'hésite pas à me le dire si c'est pas le cas.

@nezentrompette je ne commenterais pas tes rêves. Autour des elfes de maisons, ta réflexion me semble assez juste (et il me semble avoir lu un truc dans le genre sur l'évolution des elfes de maison, je vais essayer de le retrouver). Par contre ça n'empêche pas de les payer et de tenir compte de leur état de santé, même s'ils ont besoin de se dépenser à travers les taches ménagères. Les vacances restent tout de même pas intéressante pour eux. Après c'est sympa de voir que les choses ne sont pas perçu de la même façon selon ton espèce et tes besoins.
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon désolée pour le double post mais j'ai lu le COJ

‘They’ve got four, one for each of us, and we’ve got to get past them.’
Harry qui prévient Cedric :puppyeyes:

‘I’ve got a plan worked out, I –’
@nezentrompette je comprends bien ton questionnement pourquoi simplement faire un Accio oeuf. Mais de un, la logique et les sorciers, ça fait 30 (tellement ils ne sont pas logiques) mais en plus tous les champions savaient qu'il y a avait un dragon et donc fallait l'éviter et ont établi un plan par rapport à ça. Vu le stress que représente la tâche et de faire face à un dragon, c'est logique de rester sur le plan que d'essayer d'en faire un autre (certes plus simple et plus rapide). Et puis je ne suis pas sûr que ça aurait marcher puisque l’œuf aurait volé, la dragonne l'aurait peut-être intercepter.

‘Last year Dementors, this year dragons, what are they going to bring into this school next?’
:yawn: Pompom, la seule qui ai un minimum de conscience que c'est une école de sorcier et qu'il faut peut-être éviter d'exposer les élèves (enfants en cours d'apprentissage) à des dangers mortels.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je crois aussi qu'on ne peut pas apparaître entièrement dans les cheminées de Poudlard mais seulement y mettre la tête !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@nezentrompette Hihi je compatis, je fais souvent des rêves tordus (mais rarement à ce point, quand même :rire:). Cette nuit je me suis réveillée à 4h du mat', obnubilée par des réflexions sur les 4 maisons et Poufsouffle en particulier au point d'avoir du mal à me rendormir. Je crois que le surmenage guette le forum ! :yawn:

‘Last year Dementors, this year dragons, what are they going to bring into this school next?’
:yawn: Pompom, la seule qui ai un minimum de conscience que c'est une école de sorcier et qu'il faut peut-être éviter d'exposer les élèves (enfants en cours d'apprentissage) à des dangers mortels.
Bien d'accord ! On dirait que c'est la seule qui est un minimum raisonnable dans cette équipe éducative :P

Chapter 20: The First Task

"Let's just try and keep you alive until Tuesday evening, [Hermione] said desperately, and then we can worry about Karkaroff."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"He seriously considered, for the first time ever, just running away from Hogwarts."
:sad:

Trop stressant ce chapitre ! Je me suis pris un coup de pression dès le matin alors que moi je n'ai absolument pas de première tâche à effectuer... :facepalm:
Harry qui passe le dernier, comme ça il a bien le temps de stresser ! Et puis les dragons ils doivent eux aussi entendre ce qui se passe, non ? Le quatrième a dû s'énerver tout seul dans son coin pendant le passage des trois premiers candidats...

Au sujet du sortilège d'attraction, moi aussi je suis intriguée. Le balai n'a rencontré aucun obstacle sur son passage, genre porte fermée ? Parce que vu comme ça, ça passe vraiment pour THE incantation super pratique. Si j'étais une sorcière je m'en servirais sans arrêt, imaginez les possibilités ! "Accio télécommande !" "Accio monnaie pour le pain !" "Accio rouleau de papier toilette !" Bref... :yawn:

"Ron grinned nervously at him, and Harry grinned back. Hermione burst into tears."
:puppyeyes: :crying: :dowant: Pas trop tôt !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hahaha j'avoue que Accio c'est genre LE sortilège que je préfère !
Sinon par rapport à Accio œuf, je pense que de toute façon les organisateurs y ont pensé : la première tâche est sensée tester leur courage --> pas hyper courageux de rester à l'écart et d'utiliser accio. L'oeuf doit être bloqué ou un truc comme ça.
Quant aux elfes de maison, j'avais pas poussé la reflexion jusque là @nezentrompette mais en effet, c'est fort plausible !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 20 :
  • Harry se leva le dimanche matin et s'habilla si distraitement qu'il lui fallut un certain temps pour s'apercevoir qu'il essayait d'enfiler son chapeau sur son pied au lieu d'une chaussette.
    Met-il son chapeau tous les jours ? Ça me parait bizarre... Ou alors ça fait partie de l'uniforme pour aller en cours... :hesite:
  • Sans doute avait-il également été heureux avec ses parents, mais c'était une période de sa vie dont il ne gardait aucun souvenir.
    :crying:
  • – Cracbadabum ! murmura-t-il.
    :yawn: j'adore le nom de ce sortilège ! XD
  • Quand Maugrey entend ce que Harry vient de dire à Cédric...
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Il était déjà venu dans ce bureau en compagnie de deux de ses précédents occupants.
    et au temps de Quirrell c'était comment à votre avis ? C'est horrible, parce que depuis AVPM j'arrête pas de voir Quirrell comme il est dans le spectacle, ça fausse toooout !
  • – Un Capteur de Dissimulation. Il se met à vibrer dès qu'il décèle mensonges ou trahison... Ici, bien sûr, il ne sert à rien. Il y a trop d'interférences — c'est plein d'élèves qui inventent des mensonges pour essayer de ne pas faire leurs devoirs. Il n'a pas arrêté de bourdonner depuis que je suis arrivé au château. Et j'ai dû neutraliser mon Scrutoscope parce qu'il sifflait sans cesse. Il est très sensible, il peut capter ce qui se passe à plus d'un kilomètre à la ronde. Bien entendu, il est possible qu'il capte aussi d'autres choses que de simples histoires de collégiens, ajouta-t-il dans un grognement.
    Ou alooooors...
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • – Bon, je ne vais pas te donner le moyen d'y arriver, dit Maugrey d'un ton bourru. Je ne veux pas faire de favoritisme, moi.
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • – Allons, mon bonhomme, murmura Maugrey. Essaye de relier les choses entre elles... Ce n'est pas si difficile...
    Dans la tête de Maugrey --> "Moooon dieu qu'il est bêêêête ! Je vais pas tout lui dire non plus !"
  • – On peut dire que [Krum] n'a pas froid aux yeux...
    haha le jeu de mots ! --> il a utilisé un sortilège de Conjonctivite :P
Bref bref bref :)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@UnSuricate

:eek: Haaaaa !! Du coup je viens de regarder aussi la définition de l'arithmancie et c'est, effectivement, une forme de divination ! Avec des chiffres et pas des feuilles de thé, certes, mais de là à dire que c'est une matière beaucoup plus sérieuse !? Quelle mauvaise foi, Hermione :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Patriarcaca Ouais, ça m'en bouche grave un coin ! :P Non mais je finis mon commentaire de texte et je poste ensuite. J'essaie de me préparer mentalement au loup garou de ce soir mais ça va être trop le bordel quoi ! Vous avez fini à quelle heure l'autre fois ?
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Patriarcaca Ouaaaais j'ai vu ça je suis trop deg ! :'(
Bon ça va si c'était minuit, parce que je m'imaginais 2-3h du mat' et vu qu'on est beaucoup plus je me suis dit OULALALALALALAAAAA ! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon bon bon, ayant fini de rédiger mon commentaire de texte en espagnol, j'écoute à présent la Nuit Originale 2 (
) et je poste sur le forum pour me récompenser de mon bon travail (HUM.), tout cela en attendant le loup garou de ce soir... BREF.
@nezentrompette , où es tu passée ?! On a pas eu ton post matinal !!

COJ, 21 (parce qu'on est le 21 mars et qu'on le vaut bien)
  • – Les autres tâches ne seront sûrement pas aussi dangereuses, c'est impossible, reprit Ron en emmenant Coquecigrue devant la fenêtre. Tu sais quoi ? Je croîs que tu pourrais très bien remporter ce tournoi, Harry, et je parle sérieusement.
    Harry savait que Ron disait cela uniquement pour rattraper sa conduite des dernières semaines, mais il fut très touché quand même. Hermione, en revanche, appuyée contre le mur de la volière, croisa les bras et regarda Ron en fronçant les sourcils.
    – Il se passera encore beaucoup de choses avant que Harry ait fini ce tournoi, dit-elle d'un ton grave. Si c'était ça, la première tâche, je préfère ne pas penser à ce qui viendra après.
    C'est mignoooon, chacun reprend son rôle dans le trio !

  • Bon. Tout le monde dans la Salle Commune a entendu l’œuf.
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • – Je ne sais pas s'ils hibernent ou pas, dit Hagrid
    il me fait trop rire parce qu'il ne sais vraiment pas ce qu'il fait ! Il fait vraiment des expériences avec une bande de gamins quoi...
  • Enfin, au moins, on n'a pas eu de devoirs à faire. J'espère que le professeur Vector en a donné plein à Hermione. J'adore ne rien faire pendant qu'elle travaille...
    Ron, sadique en puissance...
  • Dobby le relâcha et recula de quelques pas en lui adressant un grand sourire, ses énormes yeux verts, de la taille d'une balle de tennis, débordant de larmes de joie.
    :puppyeyes:
Voilà voilààà ! A vos claviers !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Patriarcaca

Peut-être qu'ils n'y ont pas pensé :yawn: A force de se reposer sur la magie, on en oublie les bonnes vieilles méthodes logiques, si ça se trouve. Ah pour envoyer des Détraqueurs faire le sale boulot, il y a du monde, mais quand il s'agit de réfléchir d'un coup c'est bien silencieux au Ministère de la magie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 21: The House-Elf Liberation Front

"Just then, Neville caused a slight diversion by turning into a large canary."
Le fait que ça attire à peine l'attention des autres élèves en dit long sur l'ambiance à Poudlard :cretin:

"Malfoy, Crabbe and Goyle in the lead had fled into Hagrid's cabin through the back door and barricaded themselves in."
Bah tranquille, faut pas vous gêner surtout ! Préparez-vous une petite tasse de thé et tapez dans les provisions, tant que vous êtes...:facepalm:

"[Dobby] had made an even worse job of dressing himself than the wizards at the World Cup."

...Il y avait pourtant du challenge ! :rire:

"Dobby whispered, 'He said we is free to call him a - a barmy old codger if we likes, sir !"
J'adore Dumbledore ! :yawn: Le mec qui suggère lui-même des insultes, grande classe.

"All these years I've been really impressed with Fred and Georges, nicking food from the kitchen - well it's not exactly difficult, is it?"
:P Un mythe s'effondre...

Pensée de fin de chapitre : ah, si seulement Rita Skeeter pouvait approcher un Scroutt-à-pétard d'un peu trop près pour son interview de Hagrid... C'est un métier dangereux, reporter, un accident est si vite arrivé...:taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes