Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon j'ai pris en retard de ouf... :gonk: je vais le rattraper en français sinon j'aurais jamais la motive...

Chap 12 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON le forum a buggé et a effacé mes commentaires absolument pertinants sur les chapitres 13 et 14 aaaaaaaaaaaarrrggggggggjhhhhhh :gong
Depuis quand le forum n'enregistre plus ???
Bouhouhouhou je remet vite fait ce dont je me rappel CAD RIEN!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon aller plus que 2 chapitres à lire pour rattrapé mon retard...:non:

C'est moi ou y'a beaucoup de Serdaigles parmi vous?
@Shanesca on est au moins 2 serpentard

COJ n°14

Je ne devrais pas (et vous allez me lancer des pierres), mais ca me fait rire de voir comment snape-le-fin-psychologue a toujours LE p’tit truc pour atteindre la personne. (tu aimes les grenouilles ? tu vas les éventrer alors !). Sa devise : Snape knows how to strike !

Comment ça se passe avec le matériel cassé ? 6 chaudrons fondus (depuis le début de l’école ou le début d’année ??), ça nous fait rire, mais dans la vraie vie, si on pète 6 béchers en cours de chimie, on doit les rembourser non ? Snape répare-t-il les dégâts des élèves à la fin du cours ?
:yawn: :yawn: :yawn: et tu ose me dire que tu n'a pas rédigé de messages d'amours à Snape en mon absence!!!
(Sinon pour les chaudrons dans le premier tome Harry achète le sien, donc les chaudrons sont bien les propriétés des élèves...)

Et pour ton poste sur Poufsouffle, c'est pour ça que c'est ma maison préférée (même si je suis une serpentard et que je ne ressemble pas du tout à une poufsouffle) ils sont trop cools!
:rainbow:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me reste les chapitres 16 & 17 à lire, mais j'ai pas le courage et je suis trop crevée ... Je les ferais un autre jour.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate aucun souci! Si vous ignoriez mes commentaires je me sentirais bien seule :cretin:
Pour le troll, ca partait d'un bon sentiment en effet, mais ca reste sacrément présomptueux de la part d'un gamin de 11 ans qui a à peine commencé les cours de vouloir jouer les héros alors qu'il aurait été plus simple d'avertir les profs!
J'ai déclaré aux auteurs mon expression "péter dans la tempête", si tu veux l'utiliser il te faudra t'acquitter d'un droit :yawn:
L'attitude de Verpey, j'ai du mal mais je comprends celle de Karkaroff et Maxime: Harry est la victime ici, mais pas à leurs yeux. A leurs yeux, c'est un petit tricheur qui veut paraître plus malin qu'il n'est.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate Ma seule monnaie d'échange sont des kinder, je ne transigerai pas (mais si un jour tu tombes sur une image d'un snape copie-conforme de sa description dans les livres, pense à moi!)
Reporte la situation dans le monde réel: tu es en 6eme, il y a une alerte incendie, toute ta classe doit sortir en rang, et tu sais que quelqu'un est aux toilettes: tu vas aller à l'encontre de ce que t'a dit de faire le prof, courir aux toilettes en risquant d'être coincée dans les flammes sans que personne d'autre ne sache où tu es ou tu vas prévenir le prof de la situation et continuer avec ta classe en sachant que le prof fait ce qu'il faut?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca Si c'est pour te cacher au lieu d'aller chercher la personne, t'as plus vite faite de rester avec ton groupe et d'envoyer un adulte qui saura faire face. Moi j'ai une question bien plus sérieuse pour toi: dans ta signature il est dit qu'il y aurait 7618 rousses sur le forum. M'as-tu incluse? :cretin:

@UnSuricate On en parlait hier, tu vois, j'ai tout ce qu'il faut:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme le forum bug pas mal (sur mon ordi ou en général? j'ignore de le savoir!), j'en profite pour mettre mon COJ n°18

Hermione :jv:

Ce chapitre= LE moment où c’est flagrant que Hermione non seulement est une fille posée et réfléchie (forcément le tournoi va pas passer inaperçu!), mais qu’elle n’est pas dans la froideur parce qu’elle sait aussi se mettre à la place des autres pour deviner ce qu’ils ressentent (Harry qui ne veut pas être le centre de tous les regards, Ron et son complexe d’infériorité). (d’une pierre deux coups, c’est aussi là qu’on se rend compte que Harry est incapable de se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Un vrai ado mâle)

Ma saga HP version Snape, pour faire plaisir à @UnSuricate

Aussi fascinant que je puisse trouver Snape, là je le trouve répugnant d’ignorer le besoin de soins médicaux de Hermione et de s’attaquer au physique disgracieux d’une élève : bien que blessée Hermione sera assez intelligente pour passer outre, mais j’imagine qu’avec une ado mal dans sa peau un peu plus « immature », ça aurait pu aller très loin. Ceci dit, aurait-il rétorqué la même chose s’il ne s’était agi de Hermione, la meilleure amie de Harry ? M’enfin, quand je pense que des fangirls prennent ce passage comme point de départ pour expliquer un amour entre Hermione et Snape (« son cœur est brisé de voir qu’il ne l’aime pas…encore »)… Ouvrez les yeux les filles ! :facepalm:

Concernant cette histoire d’empoisonnement, j’ai du mal à me dire que c’est autre chose qu’une utilisation de bien grands mots pour pas grand-chose. Quel prof oserait littéralement empoisonner un élève ? Je crois que JKR joue sur les mots
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le « poison » doit en fait être un truc « désagréable » (genre qui donne envie de se gratter, fait pousser un poireau sur le nez etc,…) mais rien de mortel. Et on a vu quand Harry a fait exploser un chaudron (d’ailleurs, ca le gêne vachement moins quand ce sont les autres qui se prennent de la potion dans la face par sa faute) que snape a toujours un antidote tout prêt dans sa cape. J’ajoute que 1) il n’est plus jamais fait mention de ce cours ensuite (comme quoi il ne devait pas être si terrible. A côté de ça, le snape/épouvantard avec son chapeau de mamie ca avait fait le tour de l'école) 2)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne supportant pas le mensonge et la diffamation, j’aurais très très trèèèèès envie d’organiser un autodafé de Quick-quotes-quills ! Bizarre d’ailleurs que le ministère ne les interdisent pas (bonjour les interviews de ministres avec ce genre de plumes !), à moins qu’elles ne soient interdites et que Rita s’en servent quand-même (cf comme elle la planque vite quand Dumby arrive)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon alors ça fait un moment que je suis plus passée par ici :ninja: J'ai pas des masses de temps en ce moment pour lire tous vos commentaires et réagir.

Mais par contre je suis à jour dans mes chapitres donc je perds pas espoir ! En plus je me retrouve souvent à lire mon COJ dans un lieu/à un moment où c'est relou pour prendre des notes, et après j'oublie :shifty:

Je lâche rien et j'espère parvenir à récupérer le train en marche ! :fleur:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@CoralieP D'après mes savants calculs on va commencer le tome 5 le 7 avril ! :) Je peux te mentionner dans le topic la veille si tu veux ! (ou plus tôt, si tu préfères)

@Gunnm Ouais, courage ! :v: Moi aussi j'avais le même problème pour prendre des notes. Maintenant je colle des petits post-it directement sur les répliques qui m'ont marquées et je continue ma lecture tranquille. En général ça suffit pour que je me rappelle à quoi j'ai pensé en lisant.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
[j'ai faaaaaaaaaaaaaim !!]
Trêve de plaisanterie.

COJ, 18 :
  • – Enfin, Harry, c'est évident, non ? s'exclama Hermione d'un ton désespéré. Il est jaloux !
    Haha pauvre Hermimi, qui est la seule à comprendre la psychologie masculine...
  • Mais ça ne fait rien, je me rattraperai au cours de potions, cet après-midi...
    C'est bien, l'espoir fait vivre :cretin:
  • Elle contient un seul crin d'une licorne mâle particulièrement magnifique... Un animal qui mesurait plus de quatre mètres de longueur. Il a failli m'éventrer avec sa corne lorsque je lui ai arraché un crin de sa queue.
    Charmant...
  • A moins que je ne me trompe, il s'agit d'une création de Gregorovitch ?
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà, pas grand chose pour aujourd'hui :)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@CoralieP OK c'est noté ! :)

@UnSuricate Mignons ou bordéliques plutôt ! En plus, comme j'ai filé mes exemplaires à mon frère, je dois les emprunter à la bibliothèque telle Hermione et du coup il faut enlever tous les post-it avant de les rendre, je suis sûre d'en avoir oublié plein :cretin:

Chapter 18: The Weighing of the Wands


"The next few days were some of Harry's worst at Hogwarts"
"it was lonely, with dislike pouring in on him from all sides."

Bonne ambiance :sad:

"For one wild moment Harry they were S.P.E.W. badges"
Malfoy et sa bande ? Ah oui sûrement :yawn: J'imagine bien Crabbe et Goyle faire du porte-à-porte pour distribuer des tracts, où Pansy Parkinson en train de tricoter des chaussettes pour les elfes tiens !

"...throwing his last piece of toast into the lake. They both stood and watched it floating there for a moment, before a large tentacle rose out of the water and scooped it beneath the surface."
:eek: Normaaaaal... La classe quand même ! Perso je suis fascinée par les calmars géants, alors pouvoir en observer un tranquillement (= sans risque de finir comme le toast) depuis le rivage, j'adorerais.

"Snape looked coldy at Hermione, then said: 'I see no difference'"
:oo: :eek: :scream: Je trouve que c'est l'une des remarques les plus vicieuses de la saga, tous personnages confondus !

"This is Rita Skeeter, he added"

... Et voilà, les présentations sont faites avec l'un des personnages les plus détestables ! Pauvre Harry, il n'avait pas besoin de ça XD
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
"Snape looked coldy at Hermione, then said: 'I see no difference'"
:oo: :eek: :scream: Je trouve que c'est l'une des remarques les plus vicieuses de la saga, tous personnages confondus !
Mais tellement ! Moi aussi elle m'a choquée cette remarque, c'est vraiment mesquin. C'est de la méchanceté gratuite sur une gamine de 13 ans, je sais qu'Hermione peut être un peu agaçante parfois mais, même pour Snape, je trouve ça bas.

Sinon j'aime bien ce chapitre, j'aime bien Hermione dans ce chapitre surtout. Elle joue la maturité entre les deux garçons qui ne comprennent jamais rien. Hermione power ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes