Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Harry : ami des opprimés ou petit con malpoli ?

Les deux ! :P Pour moi, vu qu'effectivement il ne connaît rien aux codes de la société sorcière (je te rejoins sur ce point @nezentrompette) ça lui donne une sorte de spontanéité qui peut paraître grossière mais qui, au fond, n'est pas du tout mal intentionnée. Un peu comme les enfants quand ils posent des questions de la mort-qui-tue ("Maman, pourquoi le monsieur il est noir ? Pourquoi la dame est grosse ?" etc).
En fait Harry est certes parfois assez brusque avec Dobby, Mimi et cie, mais finalement c'est parce qu'il ne voit pas pourquoi il devrait les traiter avec une délicatesse particulière. Pas de mépris, mais pas de commisération non plus. Il les voient comme des êtres comme les autres, et il agit donc comme tel ! L'idée de les considérer différemment (en mieux ou en moins bien) ne lui vient sans doute même pas à l'idée. Je ne dirais pas qu'il manque d'empathie, mais simplement qu'il est un peu cash comme il pourrait l'être avec ses potes, finalement.

Chapter 27: Padfoot Returns


Moi aussi j'adore ce chapitre, notamment parce qu'il contient deux des répliques qui me font le plus rire.

"Ron was telling a thrilling tale of kidnap in which he struggled single-handedly against fifty heavily armed merpeople"
Rho le mytho... :facepalm: Il n'a pas peur que quelqu'un lui dise franco qu'il raconte n'importe quoi ? (moins gentiment qu'Hermione). Remarque, les autres élèves ont l'air de marcher à fond :facepalm: :facepalm:

"She's really ugly, says Pansy Parkinson, a pretty and vivacious fourth-year student".
Ah puisqu'on parle de gens qui racontent n'importe quoi, revoilà Rita Skeeter ! Dans son dernier article elle décrivait pourtant Hermione comme "une jeune fille d'une grande beauté" et maintenant elle est "really ugly"... il faudrait savoir ! Ca ne fait pas très sérieux :rire:

"Harry Potter's Secret Heartache... dear, dear, Potter, what's ailing you know ?"
:yawn: :yawn: :yawn: La réplique en VF est restée gravée dans ma mémoire. De temps en temps je la repasse dans ma tête en imaginant Rogue avec une petite moue faussement compatissante, "Hé bien hé bien, Potter, qu'est-ce qui ne va pas ?"

Harry qui nie en bloc avoir volé la Branchiflore alors que c'est sûrement un ingrédient qu'on ne trouve pas partout, et qu'il s'en est servi quelques jours avant devant toute l'école réunie :worthy:

"Three drops would have you spilling your innermost secrets for this entire class to hear"

En même temps, c'est pas ce qu'il croit avoir fait juste un instant avant en lisant l'article à voix haute ? :cretin:

"Clearing up my armadillo bile, Professor, said Harry innocently, straightening up and showing Snape the sodden rag he was holding."
Là pareil, à chaque fois j'imagine Harry lever son petit chiffon avec un petit haussement de sourcil insolent ! :yawn: :yawn: :yawn: Limite je me ferais bien un t-shirt avec cette réplique.

"I would say he became as ruthless and cruel as many on the Dark Side"

Ou comment introduire la problématique du tome suivant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, c'est grossièrement résumé XD

Moi aussi je pensais que Sirius savait tout sur Le mangemort : son mode de vie, son habitat © et la marque en particulier.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Antigonedream
"She seemed to be taking the library's lack of useful information as a personal insult."
XD En même temps, quelle galère leurs recherches... Ah les Moldus ils ont pas de pouvoir magique, mais ils quand même inventé Internet ! (d'ailleurs le jour où Arthur Weasley découvre ça, je pense qu'on le perd pour toujours)

Et maintenant j'ai envie de lire un OS sur Hermione ou Harry qui apprennent à Arthur comment ça marche, ou qui apprennent avec lui !


  • Vous croyez que Percy a emmené Pénélope dans la salle de bain, le temps d'un moment en amoureux ? :winky: :sexe: Parce que, sérieux, ils ont pas l'air d'avoir beaucoup d'intimité là, tous... Et il suffit que les amoureux viennent pas de la même maison et ils peuvent même pas vraiment passer du temps ensemble dans la salle commune d'une des maisons...
Mais bien sûr que oui ! La SDB des Préfets ou la Salle sur Demande sont LES endroits pour le :sexe:tout le monde sait ça :lunette:

J'ai pris du retard, je vous ai presque rattrapées mais dans la salle de bain pour l'oeuf, Harry attend que Mimi mette ses mains devant ses yeux. Mimi est un fantôme. Son corps est donc transparent. just saying.
tumblr_n4ah13StKa1qkremvo9_250.gif


Eeeeet ça a déjà été dit. Voilà je m'en vais.

Mimi, cette grosse coquine ! Et :worthy: :worthy::worthy: pour le gif

La réflexion de @Kalyknya
Comment ça se fait que les licornes n'aiment pas les garçons ? Est-ce que c'est à cause d'un complexe avec la corne et tout ? (je suis sûre que personne ne va comprendre cette blague, je pars me cacher dans le placard sous l'escalier :ninja:.)

Mais si, dis, moi j'aime bien tes blagues ! :fleur:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
"Harry Potter's Secret Heartache... dear, dear, Potter, what's ailing you know ?"
:yawn: :yawn: :yawn: La réplique en VF est restée gravée dans ma mémoire. De temps en temps je la repasse dans ma tête en imaginant Rogue avec une petite moue faussement compatissante, "Hé bien hé bien, Potter, qu'est-ce qui ne va pas ?"

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!! :yawn::yawn: :top:

Pour Harry et son aspect petit con sans empathie, justement dans ce cas (ni en mode "que vous zêtes joli, que vous me semblez beau", ni en mode superstar qui dédaigne le menu peuple) il s'agirait de pure politesse et n'empêche que quand quelqu'un te rend service, tu dis merci, c'est la moindre des choses; quand quelqu'un t'offre un cadeau et que tu en cherches un en vitesse (déjà que t'es un boulet qui avait rien prévu à l'avance), tu files pas une vieille paire de chaussettes moisies. Pour le coup, il traite pas Ron ou Hermione comme ça.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate @Adybou vous permettez que celle qui parle constamment de la quéquette-qui-colle de snape et qui, accessoirement, aime les blagues de uc bien grasses se joignent à vous??:taquin: (d'ailleurs je plussoie ce grand moment de pure beauté poétique, avec cette corne de licorne :cretin:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@UnSuricate @Adybou vous permettez que celle qui parle constamment de la quéquette-qui-colle de snape et qui, accessoirement, aime les blagues de uc bien grasses se joignent à vous??:taquin: (d'ailleurs je plussoie ce grand moment de pure beauté poétique, avec cette corne de licorne :cretin:)
MAIS OUI VIENS ! Mais faut faire une blague cochonne pour être admise ! "Quéquette-qui-colle de snape" ?
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Esmé.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@nezentrompette déjà qu'il pécho pas, si en plus tu l'aides pas ... Mais comment on peut ne pas comprendre cette blague ? :cretin:
J'en ai une (qui est devenue une pub, que j'ai trouvé sur internet)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : j'ai des pick-up lines spécial HP (mais elles sonnent mieux en anglais :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes