Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Canard2 En ce qui concerne le calmar géant, JKR a vaguement lancé une rumeur comme quoi ça serait Godric Gryffondor sous sa forme d'animagus :cretin/

Whaaaaat ? :eek::eek::eek:
Est-ce que Dumby serait au courant ? :hesite:

@nezentrompette :yawn: pour l'image de Snape à l’affût au moindre par-machin qui traîne
Plus important encore que la chemise de nuit elle même, quels motifs y a t'il dessus?
-Réponse A: Des petits chaudrons
-Réponse B: Des petits serpents
-Réponse C: 42
-Réponse D: La réponse D
-Réponse E: Obiwan Kennobi
-Réponse F: Des petites fioles

Même si @nezentrompette est pas d'accord,je vote Snape en chemise de nuit à motifs de petites fioles :cretin::cretin::cretin:

@shigurette
Je crois qu'il y a une partie de ton spoiler qui s'est fait la malle ! :dunno:(et oui, cette expression est une référence déguisée à la fin du tome :cretin:)

Petite coquine va ! :troll:

Peut on également partir du principe que quand les 3 trouduc autres ont bouté Slytherin hors de Poudlard celui ci a pris sa forme d'animagus de Basilic et a été se planquer dans un coin?

Ca veut dire qu'il aurait obéi à Tommy. Est-ce que Salazar aurait accepté d'obéir à Jedusor ? :hesite:

Du coup de l'autre spoiler avant le COJ est aussi coupé (je retrouve plus Adibou dans l'outil de mention :oo: bref)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est parce que mon pseudo prend un y ;) ! Mais merci :hugs:

@Antigonedream j'ai vu ça (http://www.madmoizelle.com/rainy-pot-fleurs-idee-cadeau-decoration-336753) et j'ai pensé à toi & tes plantes !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°26

L’épreuve la plus emmerdante du monde pour ceux qui ne sont que spectateurs (tu mates un lac pendant 1h, super ! En plein hiver en plus)

Je comprends pas : le chapitre d’avant, harry peut faire à peine 3 mouvements dans l’eau en mode « petit chien qui barbote » parce qu’il ne sait pas nager et là, parce qu’il a mangé de la gillyweed, tout va bien. C’est pas parce que tu as l’équipement que tu sais mieux te débrouiller pour autant, ou alors, la gillyweed en plus de donner les pieds palmés donne la capacité à nager?

Ce lac me donne vraiment pas envie de me baigner avec tous les gens pas très avenants qui y habitent. Et comment ca se fait qu’il croise jamais le poulpe géant ? ca doit prendre de la place quand-même, un bestiau pareil.

Comment les organisateurs ont-ils pu déterminer qui était la personne à laquelle les concurrents tenaient le plus ? faut quand-même avoir bien espionné les élèves pour savoir qui est pote avec qui et qui sort avec qui. Pour preuve, Harry hésite vraiment entre Ron, Cho et Hermione.

Attention, je vais dire 2 trucs sympas sur harry (une fois n'est pas coutume!):

C’est un peu exagéré de le traiter de nul parce qu’il a cru que les gens pas sauvés allaient mourir : il vient de passer une nuit affreuse, a été réveillé en sursaut et a dû plonger direct dans un lac super froid avec des bêtes bizarres partout. Un peu dur dans ces conditions de prendre le temps de réfléchir calmement.

On voit quand-même que la tendance de harry à traiter des êtres souvent jugés comme inférieurs comme ses égaux paie : dobby est toujours là pour l’aider, myrtle l’oriente aussi. Comme quoi, le respect ca a toujours du bon.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n°26 !

  • "Tu m'avais dit que tu avais déjà résolu l'énigme de cet œuf ! s'exclama Hermione d'un ton indigné." : Hermione qui agit en maman :cretin:
  • "Harry... Maugrey croit peut-être que c'est Rogue qui a mis ton nom dans la Coupe de Feu !
    - Allons, Ron, dit Hermione en hochant la tête d'un air sceptique. A un moment, on a cru que Rogue voulait tuer Harry, et, en fait, il lui a sauvé la vie, tu te souviens ?" : quelque chose me dit que @nezentrompette va aimer ces quelques lignes ! (Ou pas, mais là ça m'étonnerait !) C'est trop bien qu'Hermione dise ça. Ils portent pas Rogue dans son cœur, mais ça fait plaisir qu'elle soit objective sur lui !
  • "A sa grande surprise, son propre coussin vola à travers la salle et alla se poser exactement sur celui d'Hermione." :eek::eek: :clap::clap:
  • "Madame Pince, l'irritable bibliothécaire à tête de vautour" : pas toujours objectifs finalement :lalala:
  • "Pourquoi est-ce qu'il veut connaître la date du prochain week-end à Pré-au-Lard ? s'étonna Ron.
    - Sais pas, répondit Harry, l'air abattu." Vous avez VRAIMENT aucune idée ?
  • "A la différence des licornes adultes, ils avaient une couleur d'or pur." :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
  • "Tu vas gagner, grogna Harry (...) Tu vas gagner, Harry." :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Je sais ce que j'aurais dû faire, dit Harry, en s'attardant, la tête penchée, sur Roueries et fourberies pour sorciers hardis. J'aurais dû apprendre à être Animagus, comme Sirius.
    - Oui, t'aurais pu te transformer en poisson rouge quand tu l'aurais voulu ! dit Ron.
    - Ou en grenouille, ajouta Harry en bâillant." : On lui a pas dit que ça prend un petit plus de temps que quelques jours ? Et en poisson rouge et grenouille ? :stare:
  • "Titubant sous le poids des livres qu'il avait emportés - le plus grand nombre possible" : eh bah dis donc ça le travaille cette histoire !
  • "Il sortit de la poche de son short une boule qui semblait constituée d'un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes" : "heureusement" qu'il a pas le choix, parce que :sick:
  • "Et Dobby ne laissera pas Harry Potter perdre son Whisky" : il est tellement chou ! :jv::jv: (Et Harry aurait pu le remercier ! Et aussi de l'avoir réveillé à temps. Ingrat !)
  • "Mr Croupton s'était fait remplace, une fois de plus." : l'une de vous peut me dire pourquoi il est pas là ? :fleur:
  • "Dumbledore adressa un sourire à Harry mais Karkaroff et Madame Maxime n'avaient pas du tout l'air contents de le voir apparaître... A en juger par l'expression de leur visage, ils avaient dû penser qu'il ne viendrait pas."
    A) suis-je la seule à dire Karakoff ? B) ça m'a mis le doute, et j'ai vérifié : les trois directeurs, plus Verpey et Croupton sont juges. C'est pas très impartial tout ça ! Bon, Croupton et Verpey sont censés être là pour s'assurer qu'ils le sont, mais même Verpey aimerait voir Poudlard gagner ... et C) je viens de lire ça sur sa page wikia : "Il fait accuser Winky pour couvrir son fils et le met une nouvelle fois sous sortilège de l'Imperium pour le faire rentrer docilement chez lui." : c'est pas illégal d'utiliser des Sortilèges Impardonnables sur des elfes ?!
  • "A mesure qu'il s'enfonçait, sa robe mouillée pesait de plus en plus lourd." Mais pourquoi il l'a gardé ?!
  • "Mimi Geignarde, en revanche, parvint à pouffer de rire.
    - Tu devrais essayer là-bas ! dit-elle en pointant le doigt." Décidément, tout Poudlard se met en quatre pour l'aider !
  • "Une véritable foule était rassemblée devant les bâtisses qui délimitaient une sorte de place de village aquatique." Atlantis !!!
  • Harry qui veut tous les sauver :jv::jv::jv:
  • "Puis, voyant la sœur de Fleur, il ajouta :
    - Pourquoi tu l'as ramenée ?
    - Fleur n'arrivait pas, explique Harry, la respiration haletante, je ne pouvais pas la laisser.
    - Harry, mais quel idiot tu fais ! s'exclama Ron. Tu n'as quand même pas pris cette chanson au sérieux ? Dumbledore ne nous aurait pas laissés mourir au fond de l'eau !" :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:
  • "Harry eut l'impression qu'il voulait attirer l'attention d'Hermione sur lui seul." Herrr-mion-neû, regarde, je t'ai sauvé la vie !
  • "Cedric et Krum, eux, n'avaient pas perdu de temps à se soucier des autres. Ils n'avaient pas pris la chanson des êtres de l'eau..." Cedric et Krum ont aussi dix-sept ans !
  • "Fleur se pencha, embrassa Harry sur chaque joue (il sentit son visage s'embraser et n'aurait pas été surpris que de la vapeur lui sorte à nouveau des oreilles), puis dit à Ron :
    - Toi aussi, tu as aidé...
    - Oui, répondit Ron, le regarde plein d'espoir, oui, un peu...
    Elle se pencha également vers lui et l'embrassa à son tour." Ah bah finalement ça te fait plaisir qu'il ait aussi sauvé Gabrielle !
  • "Hermione avait l'air furieux" : je me demande pourquoi !
  • "Bravo, Harry, ! cria Ron dans le tumulte général. Après tout, tu n'as pas été si idiot que ça - c'était de la force morale, tout simplement !" Ah maintenant c'est de la force morale ... :facepalm::facepalm::facepalm:
  • "En remontant les marches du château, il décida que, la prochaine fois qu'il irait à Pré-au-Lard, il achèterait à Dobby une paire de chaussettes pour chaque jour de l'année." Commence par dire merci déjà !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream (Pardon, j'ai pas fait ma dissertation sur la reproduction des géants et des humains :halp: )
5 points from Hufflepuf
don__t_mess_with_snape_by_time4tea-d3kypcz.gif


@Adybou tu as la classe en Cosima!
Quote from wikia harry potter:
J.K. Rowling once jokingly stated that if Godric Gryffindor was still alive: he would be the giant squid that lives in Hogwarts lake, that would make him the biggest Animagus (and, quite possibly, the oldest) in the Wizarding world. At the eleventh hour of each night the squid would change back into Gryffindor, who would wander the school grounds before returning to his squid form. It should be noted that Rowling was sarcastically trying to make a point, so obviously this statement is not considered canon.

En parlant de plantes sachez que j'ai également acheté une jardinière ai y ai mis 5 plants de fraises que j'ai appelé Ron, George, Fred, Bill et Chalie (non) ça fera encore plus de chose à vous raconter (non) :yawn:

je viens de lire ça sur sa page wikia : "Il fait accuser Winky pour couvrir son fils et le met une nouvelle fois sous sortilège de l'Imperium pour le faire rentrer docilement chez lui." : c'est pas illégal d'utiliser des Sortilèges Impardonnables sur des elfes ?!
"le faire rentrer docilement chez lui", "le" donc son fils pas Winky...




chap 26: blllblullllbl

It turned out that Hagrid knew quite as much about unicorns as he did about monsters
et ça vous étonne vraiment?

Parvati and Lavender went into transports of delight at the sight of them, and even Pansy Parkinson had to work hard to conceal how much she liked them.
Et oui parce que nousléfilles on adore les trucs mignons (même quand on est des mégères notoires) hihihi ...:facepalm:

Why had he ever let his mind wander in class – what if a teacher had once mentioned how to breathe underwater?
Oarf Hermignonne s'en serait souvenu...

Ce à quoi je pense en imaginant Poisson rouge animagus Harry:
129_ma10.png


tumblr_inline_n8tq8ymC2l1qh5bxi.png

Notons que c'eu put être utile pour la première tache aussi:
tumblr_mt0ljg29vx1rb6w8eo1_500.gif

‘It takes years to become an Animagus, and then you have to register yourself and everything,’
JKR a même dit qu'il fallait garder une feuille mandrak de dans la bouche pendant un mois!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bon juste un petit dialogue utile pour rappeler ce qu'est un animagus et qu'il faut s'enregistrer au ministère en temps que tel...

Quand je les voit galerer comme ça a chercher des informations je suis assez contente d'avoir internet (c'pas si degueux d'être moldu)

People kept wishing him luck for the next morning in cheery, confident voices like Hagrid’s
C'est vrais qu'à le voir complètement paniqué entouré de dizaines de livre (comme il a tellement l'habitude de le faire) y'a pas de quoi s'inquiéter...

‘Your Wheezy, sir, your Wheezy – Wheezy who is giving Dobby his jumper!’
C'pas si difficile a retenir Weasley pourtant... Pourquoi personne n'y arrive?

9555398fa04864c119b325df62d326a5.jpg

it felt unpleasantly slimy and rubbery, like octopus tentacles.
i've seen enough hentai to see where this is coming...

and saw Moaning Myrtle floating hazily in front of him, gazing at him through her thick pearly glasses.
Charmante manière de rappeler qu'il est en train de nager là où on déverse les égouts de Poudlard...:sick:

(but only bubbles issued from his mouth)
Il a encore de l'air dans les poumons?

‘She’s my friend, too!’ Harry yelled, gesturing towards Hermione, an enormous silver bubble emerging soundlessly from his lips. ‘And I don’t want them to die, either!’
Le moment le plus stupide de toute la vie de Harry je pense (ça et la fin du tome 5 bien sure)
Enfin au moins ça lui permet de devenir amis avec Fleur...

C'est marrant que Rita n'ait pas sorti d'article plein de ragots sur le fait que Cedric et Viky aient du chercher leurs petites amies et Harry Ron...

ça me gave que Fleur finisse dernière à chaque fois...
Mr Potter’s score is forty-five points.
C'est assez dégueulasse... (bon ceci dit c'était assez dégueulasse aussi que Krum ait le même nombre de point que Harry lors de la première tache alors qu'il avait été plus long et qu'il avait fait casser les oeufs du dragon...)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Antigonedream J'ADORE TOUS TES AJOUTS D'IMAGES ET AUTRES HP. (Voilà, c'est dit !)

Et merci !

Pour réagir à ton post :
  • t'as vu mon lien ?
  • sur ta citation de moi-même : j'ai déjà dit que je lis un peu trop vite des fois ?
  • Parvati and Lavender went into transports of delight at the sight of them, and even Pansy Parkinson had to work hard to conceal how much she liked them.
    Et oui parce que nousléfilles on adore les trucs mignons (même quand on est des mégères notoires) hihihi ...:facepalm:
    DES LICORNES !!! (Mais sinon, oui je comprends ton agacement)
  • Eh mais en plus le poisson est rouge & or !
  • Si Harry aurait utilisé sa forme poisson, Rita l'aurait tellement critiqué
  • Ton spoiler :yawn::yawn::yawn:
  • Pour ton image de Dumby qui se fout de Snape, je l'avais déjà vu, mais c'est toujours aussi drôle :cretin::cretin::cretin:
  • it felt unpleasantly slimy and rubbery, like octopus tentacles.
    i've seen enough hentai to see where this is coming...
    :troll:
    Confession : j'avais utilisé cette quote ""Il sortit de la poche de son short une boule qui semblait constituée d'un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes" et après je suis allée me perdre sur un autre sujet. Quand je suis revenue, mon post était affiché de façon que "de rats grises et gluantes" soit plus visible". Et moi, avec mes yeux de perverse, j'ai vu que "enchevêtrement de queues". :red::red:
  • and saw Moaning Myrtle floating hazily in front of him, gazing at him through her thick pearly glasses.
    Charmante manière de rappeler qu'il est en train de nager là où on déverse les égouts de Poudlard...:sick:
    Mais euh ! J'avais pas tiqué :gonk:
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream J'ADORE TOUS TES AJOUTS D'IMAGES ET AUTRES HP. (Voilà, c'est dit !) Merci :cretin:
  • t'as vu mon lien ? Le pot nuage? Ouuuuui trop mignon

  • DES LICORNES !!! (Mais sinon, oui je comprends ton agacement) Oui ok les licornes c'est cool, justement, les garçons devraient aussi être un peut plus excités que ça!!!
  • Pour ton image de Dumby qui se fout de Snape, je l'avais déjà vu, mais c'est toujours aussi drôle :cretin::cretin::cretin: oui il a beaucoup tourné ces temps, mais je m'en lasse pas :cretin:

  • Confession : j'avais utilisé cette quote ""Il sortit de la poche de son short une boule qui semblait constituée d'un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes" et après je suis allée me perdre sur un autre sujet. Quand je suis revenue, mon post était affiché de façon que "de rats grises et gluantes" soit plus visible". Et moi, avec mes yeux de perverse, j'ai vu que "enchevêtrement de queues". :red::red: Ooooooooooooooowh:zizi:

  • Mais euh ! J'avais pas tiqué :gonk: Et bon appétit!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

  • "Harry... Maugrey croit peut-être que c'est Rogue qui a mis ton nom dans la Coupe de Feu !
    - Allons, Ron, dit Hermione en hochant la tête d'un air sceptique. A un moment, on a cru que Rogue voulait tuer Harry, et, en fait, il lui a sauvé la vie, tu te souviens ?" : quelque chose me dit que @nezentrompette va aimer ces quelques lignes ! (Ou pas, mais là ça m'étonnerait !) C'est trop bien qu'Hermione dise ça. Ils portent pas Rogue dans son cœur, mais ça fait plaisir qu'elle soit objective sur lui !

Comment te dire qu'en lisant ces lignes mon coeur était tout de joie et d'allégresse. Les critiques vont bon train quand snape laisse parler sa mauvaise humeur, mais point de reconnaissance dans ses bons moments. Heureusement que Hermione est là pour rétablir la vérité!
(et oui, tu dois être la seule à dire karakoff :yawn:)

@Antigonedream trop bien la BD! comme quoi je suis pas la seule à me dire qu'en terme d'épreuve on a rarement fait plus ennuyeux pour les spectateurs. Par contre, je m'insurge: que snape soit laid, soit, mais qu'il soit ennuyeux, je dis que nenni (les moqueries, les points en moins, tout ça ça occupe). Et sa laideur en elle-même peut devenir une occupation pendant les longues heures de cours (compter combien il a de dents grises, voir les différentes nuances d'orange sur ses dents, etc...Ca fait vite passer une heure!)
Et bien d'accord que comme par hasard c'est la fille qui galère dans les épreuves. Ca m'énerve (même si je trouve Fleur très antipathique)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@nezentrompette :rainbow: ! Pour Rogue, je suis plus comme Hermione que comme Harry ou Ron. Je l'aime pas, mais s'il fait quelque chose de bien, je vais pas l'oublier parce que c'est un méchant

@Antigonedream tu m'auras appris qu'on peut changer sa couleur d'écriture :top: !

Pour les licornes, je pense qu'ils s'y intéressent pas parce que Hagrid leur a dit qu'elles préfèrent les filles, et peut-être aussi parce qu'ils pensent que c'est trop filles pour eux

Pour mon histoire de queues, je pensais bien que t'allais apprécier :winky::winky::winky:

Et pour le "bon appétit", il faudra plus que ça pour me le couper ;)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
JE VOUS RATTRAPE ENFIN !!!
J'ai tout bien lu tous mes chapitres, tous vos commentaires et j'ai big upé à tout va. Je peux revenir ? :puppyeyes:

D'abord, @Antigonedream MERCI pour la vie de tes plantes. C'est absolument parfait et ça m’emplie de joie.
Et Salazar Serpentard en Animagus Basilic ? (bonjour, mon correcteur orthographique ne connait AUCUN mot de cette phrase... :lunette:) :halp: :halp: :halp: Toute ma vie bascule !!!

Mes commentaires, en vrac et dans le désordre :

Je suis la seule à trouver les chaussettes de Dobby désespérément CHOUTES ? Je veux dire, il se bat pendant 2 ans pour avoir un salaire et des jours de congé, résultat avec le salaire il achète de la laine, et pendant ses congés il tricote. Mille mignonitude. (et Harry lui file une vieille paire de l'oncle Vernon. Crétin. :goth:)

Chapitre 17
"Rogue se tut mais ses yeux continuaient de flamboyer de hargne derrière les cheveux noirs et graisseux qui lui tombaient sur le front."
ROGUE A UNE FRANGE ??? :halp: :halp: :halp:
Entre ça et les cheveux "coupé courts" de Sirius, je suis capilairement HYPER déstabilisée !!!

Est-ce que le sortilège d'attraction est possible sur quelqu'un ? Sans pointer la baguette ? Parce que Rogue aurait pu utiliser un "Accio Potter" bien souvent, non ? :hesite:

J'aime bien le nom Front de Libération des Elfes de Maison, ou FLEM... :cretin:

Franchement, les voir potasser leurs devoirs de Potion ou de Métamorphose me donne tellement envie de faire des études cools... Pour le charisme de chercher des trucs intéressants dans des bouquins plus gros que moi. Comment ça dans la vraie vie ça me saoulait de devoir faire des exposés ? :scream:

Les armures qui chantent des cantiques de Noël me vendent tellement du rêve. Bien plus que les choeurs de nymphes de BeauxBatons gniagniagnia...

Et, je me pose une question : c'est quoi la différence entre être Animagus et se métamorphoser ? Parce que la métamorphose humaine est abordée en 6ème année, nous apprend Hermione, mais alors pourquoi il y a si peu d'Animagi ? :hesite:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Et, je me pose une question : c'est quoi la différence entre être Animagus et se métamorphoser ? Parce que la métamorphose humaine est abordée en 6ème année, nous apprend Hermione, mais alors pourquoi il y a si peu d'Animagi ? :hesite:
Bonne question...
Pour moi, la différence c'est que la métamorphose nécessite l'utilisation d'une baguette et je pense que c'est limité dans le temps
 
  • Big up !
Réactions : shigurette et Esmé.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Watou @Shanesca
Citation de wikia HP
La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.

plus d'info sur la version anglaise:
The difference between Transfiguration and the Animagus transformation ability is that an Animagus can change into an animal whenever they want, without a wand or an incantation. Being an Animagus is an ability, and Transfiguring requires a spell. An Animagus still thinks as a human does when they are in their animal form, seeing as Rita Skeeter was able to eavesdrop on others' conversations when she was in the form of a beetle. However, an Animagus' feelings are not as complex when they are in their animal form.

Animagi also have the ability to communicate with normal animals. There seems to be a clear understanding of want and need in this ability, but the full extent and quality is unknown. Sirius Black's Animagus form, a black dog named Padfoot or Snuffles (as nicknamed by Harry, Ron, and Hermione), was able to communicate on a rudimentary level with Crookshanks, Hermione Granger's part-kneazle cat. The precise form of communication is yet unknown, though it is probably not telepathy since Sirius did not know Crookshanks' name until Hermione told him. As well, Peter Pettigrew picked up hints and directions from passing rats as he travelled around Albania in search of Voldemort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes