Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ !!

  • "Harry remarqua que sa version des faits changeait légèrement (...) Ron faisait un récit beaucoup plus plus haletant où il était question d'un kidnapping au cours duquel il avait dû affronter une cinquantaine d'êtres de l'eau puissamment armés qui avaient fini par l'emporter au terme d'un rude combat et l'avaient solidement ligoté"
    A) je me demande ce que donne la version des faits légèrement modifiée de Ron B) il peut se mettre à écrire des romans, ou des films où pourra jouer Steven Seagal C) c'est modeste de sa part de les avoir fait gagner et de donner à Harry le rôle de l'acolyte qui vient le sauver
  • "Mais j'avais caché ma baguette magique dans ma manche" : si j'avais été Harry, j'aurais (perfidement) dit qu'on peut pas parler sous l'eau :lalala: "Tu leur aurais ronflé à la figure ? dit Hermione" :clap:
  • "le hibou que Harry avait envoyé à Sirius pour lui indiquer la date du prochain week-end à Pré-au-Lard revint le vendredi matin, la moitié de ses plumes retournées" :crying:
  • "Mais elle est très ingénieuse" : Pansy fait un compliment sur Hermione ?! "et serait bien capable d'avoir fabriqué un philtre d'amour" aaaah nan nan.
  • "il ne fera aucun doute qu'Albus Dumbledore s'appliquera à vérifier l'exactitude de ces affirmations." Parce qu'évidemment, ça fait pas partie de ton boulot ! :slap:
  • "elle te fait apparaître comme une sorte de... de gourgandine !" Bien bien :scream: ! Qu'est-ce qu'il y peut, elle, si son BFF et son chéri sont connus ?! :annoyed:
  • "Je ne doute pas que votre vie personnelle soit absolument passionnante, Miss Granger, dit une voix glaciale derrière eux, mais je vous demanderais de ne pas choisir mon cours pour en faire bénéficier vos voisins. Dix points en moins pour Gryffondor." Il a quand même été patient pour réagir !
  • "- Ne mentez pas, siffla Rogue, ses yeux noirs, insondables, vrillant ceux de Harry. Peau de serpent d'arbre, Branchiflore. Ces deux ingrédients proviennent de mon armoire personnelle et je sais très bien qui me les a volés." J'essaye VRAIMENT @nezentrompette , mais j'arrive pas à me dire qu'il n'a pas accusé directement Harry, sans envisager un autre coupable.
  • "Les yeux de Rogue lancèrent des éclairs et il plongea la main dans une poche de sa robe de sorcier." : Pourquoi il garde du Véritasérum sur lui ?! Et d"ire qu'il pourrait en utiliser sur des (un) élève(s) ??? :slap:
  • "En dehors des ennuis qu'il risquait de causer à d'autres - Hermione et Dobby pour commencer -, il y avait également tout ce qu'il cachait ... Le fait qu'il était en contact avec Sirius ..." Vous pensez que sous Véritasérum on répond qu'honnêtement aux questions qu'on nous pose, ou on révèle tout ce qu'on a à cacher ?
  • Il a pété une durite Karkaroff de montrer sa Marque en cours ?! (Bon apparemment, les autres élèves sont partis. Mais même !)
  • "Je nettoie la bile de tatou qui s'est renversée, professeur" :lalala::lalala::lalala:
  • "ils avaient réussi à subtiliser une douzaine de cuisses de poulet, une miche de pain et une flasque de jus de citrouille." Comment il fait pour se nourrir Siri quand il est tout seul alors ?
  • "remua la queue" :winky::winky::winky:
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Oui il m'en faut peu !
  • "Sirius était vêtu d'une robe grise en lambeaux, celle-là même qu'il portait quand il s'était évadé d'Azkaban." Il doit pas sentir la rose ...
  • "- Jusqu'à maintenant, j'ai surtout mangé des rats" : A) c'est cool, il a amélioré ses techniques pour les attraper depuis une certaine nuit ... B) j'ai bien envie de croire qu'il s'imagine que c'est Pettigrow et que le rat prend cher
  • C'est sympa que Sirius fait tourner ses méninges : Winky, Croupton, Verpey ...
  • "Elle a beaucoup mieux compris que vous qui était Croupton, Ron. Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux." :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "C'est ce que mon père a dit à la Coupe du Monde, lança Ron avec une pointe d'irritation. Essayez quand même de nous expliquer, on verra bien si on comprend ou pas ..." :worthy::clap::clap::clap:
  • "Le propre fils de Croupton a été arrêté en compagnie d'un groupe de Mangemorts qui avaient réussi à convaincre leurs juges de ne pas envoyer à Azkaban." Il a dû en faire une syncope, le pauvre Barty !
  • "en jetant son os de poulet à Buck" : il a même pensé à leur demander à manger pour lui ! :facepalm: :facepalm: :stare:
  • "Ce qui est certain, c'est que le fils Croupton a été pris en compagnie de gens dont je suis sûr et certain qu'ils étaient des Mangemorts" : je me demande s'il y a eu des personnes emprisonnées pour leurs douteuses fréquentations ... :hesite:
  • "Est-ce Croupton a essayé de faire sortir son fils de prison ? murmura Hermione.
    Sirius eut un éclat de rire qui ressemblait plutôt à un aboiement.
    - Croupton faire sortir son fils de prison ? Hermione, je croyais que tu avais compris qui était Croupton !" :troll::troll::troll: Ah les jeunes et leur naïveté ...
  • "Non, il n'y est plus. Il est mort environ un an après son incarcération."
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Oui, et tout ça n'a rigoureusement aucun sens, dit Sirius.
    - Bien sûr que si ! répliqua Ron avec fougue.
    Mais Sirius fit "non" de la tête." ::troll:
  • "Jusqu'ici, personne n'a essayé de m'attaquer à part un dragon et quelques Strangulots, dit Harry." une année NORMALE, quoi
  • "- Percy ne livrerait jamais quelqu'un de sa famille aux Détraqueurs, dit Hermione d'un ton sévère.
    - Je ne sais pas, répondit Ron. S'il pensait qu'on représente un obstacle pour sa carrière ..." Eh bah, quelle opinion haute de son frère il a !
  • "Ce pauvre vieux Sniffle" :confused::confused:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je big-up tout en discrétion, mais en vrai...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • "il ne fera aucun doute qu'Albus Dumbledore s'appliquera à vérifier l'exactitude de ces affirmations." Parce qu'évidemment, ça fait pas partie de ton boulot ! :slap:
... Et puis ça fait partie de celui de Dumbledore, bien sûr ! XD C'est bien connu que dans sa fiche de poste il y a écrit :"lire scrupuleusement la presse à scandale et faire comme si son contenu avait valeur de directive ministérielle" :facepalm:
Et voilà maintenant j'ai une vision de l'honorable directeur de Poudlard en train de feuilleter Closer chez le coiffeur, des bigoudis plein la tête et la barbe :halp:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Canard B. mais pourquoi le faire en secret ? Assume avec nous ! Et pour ta quote (de moi-même, j'ai trop le swag 8)), je voulais dire que c'est le boulot de Dumby de vérifier que les élèves désobéissent pas au règlement :taquin:

@nezentrompette @Adybou : Oui rejoins nous comme ça je serai sûre de ne jamais faire un bide avec mes blagues :d (En revanche la kekette qui colle de Rogue me perturbe vraiment, pour moi il a rien à ce niveau là :halp: )

Edit: j'approuve les blagues et les images :d

Eh eh ! J'ai déjà dit que j'aimais bien tes blagues !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Adybou

Ah my bad ! XD Je pensais que tu rappelais que Skeeter pourrait quand même vérifier ses infos elle-même vu que ça fait quand même un tout petit peu partie de son boulot de journaliste, en principe :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou

Ah my bad ! XD Je pensais que tu rappelais que Skeeter pourrait quand même vérifier ses infos elle-même vu que ça fait quand même un tout petit peu partie de son boulot de journaliste, en principe :lalala:
En fait je disais les deux :lalala: que c'est à Rita de vérifier que ses infos sont correctes, et que c'est à Dumby de gérer ses élèves :drama:
Je sais plus ce que j'ai voulu dire ! :fear:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes