Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Antigonedream
Oui oui je suis bien à Serdaigle :lunette:
Puisqu'on parle distribution de points, je te donne 10 points pour tous tes efforts de recherche documentaire qui m'ont bien fait rire ! (Hé ouais, je suis soudainement devenue préfète :cretin:)

Chapter 26: The Second Task

"I don't think Moody would let you choose what you wanted to be turned into, though, said Hermione seriously."

Halala, le second degré Hermione ! Attention tu vas finir comme Percy ! :lalala:

"Send date of the next Hogsmeade weekend by return owl."

Pas bonjour ni merde ! :facepalm: Dis-donc Sirius ça t'aurais pris trente secondes d'écrire un truc un peu plus chaleureux, franchement...

"What's he want to know about the next Hogsmeade weekend for? said Ron."
Ca me paraît pourtant évident : il veut se faire passer pour un élève de Poudlard et obtenir une réduction étudiante sur ses achats chez Honeyduke :drama: Quoi d'autre ? :rire:

"She seemed to be taking the library's lack of useful information as a personal insult."
XD En même temps, quelle galère leurs recherches... Ah les Moldus ils ont pas de pouvoir magique, mais ils quand même inventé Internet ! (d'ailleurs le jour où Arthur Weasley découvre ça, je pense qu'on le perd pour toujours)

"Perhaps she'd noticed how much they were helping him, when he ought to be working out how to do the task alone ?"

Hé bien puisqu'on en parle : c'est vrai que c'est abusé non ? Harry qui se fait aider depuis le début par un peu tout le monde, tranquillou-Billou... et ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça ! Alors écouter des conseils c'est une chose, mais faire bosser 2 potes au vu et au su de tout le monde à la bibliothèque... MAIS QUE FAIT SNAPE ?? :dunno:

"His sodden robes weighed him down as he walked in deeper"
HEU MAIS... Il plonge en robe !? Mais ça va pas, la tête ? :confused:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:
“You haff a water beetle in your hair, Herm-own-ninny,” said Krum. Harry had the impression that Krum was drawing her attention back onto himself
Il essaie peut-être de ramener l'attention sur lui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le moment le plus stupide de toute la vie de Harry je pense (ça et la fin du tome 5 bien sure)
Enfin au moins ça lui permet de devenir amis avec Fleur...

C'est marrant que Rita n'ait pas sorti d'article plein de ragots sur le fait que Cedric et Viky aient du chercher leurs petites amies et Harry Ron...

ça me gave que Fleur finisse dernière à chaque fois...
Je trouve pas ça si stupide, sur cette épreuve il est vachement stressé quand même et puis les mecs qui ont organisés ça sont les mêmes qui ont envoyés des adolescents affronter des dragons quand même, donc je peut comprendre qu'il ait eu un moment de doute.
C'est vrai que c'est étonnant que Skeeter n'ait pas écrit un article sur la romance Harry/Ron
Non mais c'est normal que Fleur finisse dernière, c'est une fille:lol: . Après c'est aussi pour les besoins scénaristiques, c'est difficile de la faire passer devant un super champion de la mort de Quidditch et il fallait que Cédric et Harry soient exæquos. Mais c'est quand même vachement dommage
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pas grand chose à dire sur le COJ que vous n'avez pas déjà dit, mais tout de même :

'Dumbledore’s not stupid. He was right to trust Hagrid and Professor Lupin, even though loads of people wouldn’t have given them jobs, so why shouldn’t he be right about Snape, even if Snape is a bit –’
Bien vu Hermione, Dumby s'est jamais trop trompé dans ses 2e chances alors pourquoi ne pas lui faire confiance pour Snape.

He couldn’t quite forget that the last time Dobby had tried to ‘help’ him, he had ended up with no bones in his right arm.
Il est un peu chier Harry de mettre ça sur le dos de Dobby, l'abence d'os est dû à l'incompétence d'un prof pas de Dobby. De manière général, Harry n'est pas très avenant avec Dobby ou Myrtle qui l'aide tout de même pas mal.

'You haff a water-beetle in your hair, Herm-own-ninny,’ said Krum.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous préviens que je ne pourrais pas commenter jusqu'à lundi soir mais ça m'empêchera de lire mes chapitres et de noter mes remarques
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon bon bon j'abandonne mon copain le temps de rattraper mon retard ! C'pas grave il cuisine pendant ce temps... :nomnom:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voili voilou, je reviens plus tard, le repas est prêt ! ;) :nomnom: :bave:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Kalyknya

QUESTION : comment Rogue sait-il qu'Harry a une cape d'invisibilité ? Savait-il que James en avait une et il fait le lien ?
C'est à la fin du 3ème tome, quand Rogue rejoint tout le monde à la cabane hurlante et qu'il trouve la cape d'Harry qui traîne près du saule cogneur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors ça... Peut-être :cretin: S'il est obligé de se réveiller sans arrêt ça expliquerait son humeur massacrante avec transformation d'élèves en furets !
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai pris du retard, je vous ai presque rattrapées mais dans la salle de bain pour l'oeuf, Harry attend que Mimi mette ses mains devant ses yeux. Mimi est un fantôme. Son corps est donc transparent. just saying.
tumblr_n4ah13StKa1qkremvo9_250.gif


Eeeeet ça a déjà été dit. Voilà je m'en vais.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°27

Un de mes chapitres préférés!…mais c’est juste parce qu’il s’attarde longuement sur le cours de potion et que Snape est fidèle à lui-même sans être non plus un connard fini (lire à voix haute un article, c’est pas gentil-gentil mais franchement il nous a fait bien pire, le snapinou).

J’ai toujours adoré cette répartie « oh, but of course, potter has to keep up with his press cuttings », je sais pas pourquoi :cretin:

Je déborde un peu du COJ mais parfois je regrette de ne pas avoir d’aperçu des autres cours de potions et de l’attitude de snape envers les autres élèves. Tout est centré sur « qu’il est méchant avec le trio et neville » mais à côté de ça il n’a pas l’air de s’en prendre à Seamus, Parvati, etc… De plus les élèves ont l’air d’assez bien réussir en potions (puisque certains arrivent à avoir des O lors des exams qui ne sont pas notés par lui) et ne sont pas rebutés à l’idée de passer encore 2 ans avec lui comme prof pour les NEWT. Je ne dirai jamais que c’est quelqu’un de plaisant, mais je crois que c’est surtout le fait de lire le point de vue du clan Harry (Ron, Sirius) qui nous le fait constamment considérer comme purement détestable.

Harry ne trouve pas ça bizarre que snape remette sur le tapis le vol de boomslang skin d’il y a 2 ans (alors que snape parle de celui qui a eu lieu quelques jours auparavant). Dur dur quand on se sent coupable, hein ?

Ce qu'on ne peut pas enlever à Snape aussi, c'est ce côté "honnête" (oui, j'ai osé mettre Snape et Honnête dans la même phrase). Avec lui, on sait à quoi s'attendre car il prévient (si tu rentres encore dans mon bureau, t'auras droit à du veritaserum) alors qu'il pourrait faire son coup en douce.

Je saiiiiis, je sais : que Snape est méchant de harceler harry et gnagnagna! En même temps, depuis qu'il est à poudlard, à cause de harry snape a eu sa cape en feu, son bureau dévalisé (suite à un pétard qui lui a pourri son cours), des bobos à la tête suite à son passage à la cabane hurlante et j'en passe (sans compter toutes les fois où harry a fait des conneries, que tout le monde le sait et que snape soit le seul à le dire). A ce niveau-là, je crois que moi-aussi j'aurais "mon chaudron qui déborde"

Je ne sais pas trop quoi penser de Crouch Sr. (le « he chose ambition over family »).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai jamais vraiment compris non plus le « put it away ! » de snape, comme si quelqu’un qui voyait ce que Karkaroff a sur le bras comprendrait tout de suite ce qu’il est. Et pourtant, malgré la réputation de Karkaroff que Sirius a l’air de bien connaître, celui-ci ne fait pas le rapprochement avec une quelconque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, hier j'ai trouvé intéressant qu'on n'ait pas tous le même point de vue sur Harry: moi j'approuvais le fait qu'il fasse partie de ces sorciers qui traitent les autres "espèces" (dobby, myrtle) en égaux, dans le sens où il ne les ignore pas, et plusieurs d'entre vous étaient outrées qu'il ne les prenne pas tant que ça en considération malgré leur aide précieuse (pas de merci à myrtle, son premier réflexe est de donner des chaussettes pourraves à dobby...). Alors Harry: ouvert d'esprit ou petit con sans savoir vivre??
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"(le mangemort: son mode de vie, son habitat)" :yawn: (oui, je fais un CED de tes commentaires, oui... :facepalm:)

Et pour le comportement de Harry, pour moi il est ouvert d'esprit (ou ignorant), puisqu'il ne fait pas une hiérarchisation inter-espèce, mais il est con, parce qu'il manque singulièrement d'empathie. Il ne pense pas aux efforts de Dobby même s'il a de l'affection pour lui, comme il ne comprend pas la jalousie de Ron (alors que même Dumby lui a fait un résumé topo devant le miroir du Risèd). Bref, il fait surtout preuve d'un nombrilisme accablant, pour moi...:hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Quelle finesse dans l'analyse! Que ce soit pour croupton ou harry, je te rejoins.
En effet pour harry le fait de parler aux fantômes ou aux elfs n'est pas un acte militant, c'est juste qu'il ne connaît pas les codes de la société sorcière. Pour le manque d'empathie, je suis d'accord (et n'est-ce pas une des conséquences les plus flagrantes des enfants négligés dans leur enfance?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette
Le Choixpeau lui même dit à Harry qu'il a une grande destinée possible à Serpentard, et lui il décide que non, sinon il sera pas avec sont tout nouveau pote. Ouiiii, il est influençable, le gamin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes