Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
non mais c'est quoi ce bazar, je me disais qu'on avait de nouvelles lectrices arrivées mais en fait c'est juste que vous parlez du Nessy de Snape pendant 6 pages :yawn: vous envoyez du rêve les filles
COJ (pour celles que ça intéresse encore :cretin:):
“He hasn't come back to Hogsmeade?” said Ron incredulously.
non, il demandait la date de la sortie juste comme ça :facepalm:
Pansy Parkinson, a pretty and vivacious fourth-year student
cette description est vraiment à l'opposé de comment je la vois. C'est bizarre, c'est un personnage vraiment secondaire mais c'est un de ceux que je déteste le plus
“Clearing up my armadillo bile, Professor,” said Harry innocently
le côté serpentard ressort
Smilie_Slytherinwappen.gif

He can't have been more than nineteen
il dit ça comme si c'était horrible d'envoyer à Azkaban des personnes si jeune mais lui-même devait pas être beaucoup plus vieux à l'époque :hesite:
“I don't know,” said Ron. “If he thought we were standing in the way of his career…Percy's really ambitious, you know.…”
Ron a une position difficile dans sa fratrie mais c'est avec des passages comme ça que l'on se rend compte que Percy aussi parce que c'est celui qui est le plus différent des autres et pas toujours très estimés par ceux-ci:erf:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou et moi j'ai validé ton utilisation de "nessy" alors, hein, dis, hein, on fait la paix? :tears:

MAIS ... MAIS ... On a jamais été fâchées voyons ! C'est juste que je suis une drama queen :drama:

@Adybou Ah oui exact mais je te soutiens dans tes blagues alors ça va non ? Hein dis ? To plaît ? :tears:

Mais oui ça va :v: ! On est pas en froid, ou fâchées, et je vous aime toutes les deux pour ce délire sexuel (et même vous aussi, qui n'étiez pas là !) Dans mes bras ! :hugs::hugs::hugs:

non mais c'est quoi ce bazar, je me disais qu'on avait de nouvelles lectrices arrivées mais en fait c'est juste que vous parlez du Nessy de Snape pendant 6 pages :yawn: vous envoyez du rêve les filles
Faut bien s'occuper quand le sujet est désert !

cette description est vraiment à l'opposé de comment je la vois. C'est bizarre, c'est un personnage vraiment secondaire mais c'est un de ceux que je déteste le plus

Plus qu'Ombrage ? :confused:

@Adybou
Oh quelque chose à base de gros tentacule, tout ça tout ça... :winky:

Trois fois rien quoi !

@Canard B. Je veux bien que l'engin de Snapinou soit pas des plus esthétiques, m'enfin lui coller une ventouse sur le nessy c'est vache quand-même :yawn:

Snape n'a pas toujours été un maître des potions .... :lalala: (Ou alors une tentative d'Animagus a mal tourné)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°28

Pourquoi la 3eme épreuve est-elle divulguée si tôt ? les buissons sont encore tellement petits que n’importe quel élève pourrait s’y glisser et faire une carte en prévision de quand les haies seront bien hautes, non ?

Intéressant de constater que le courrier adressé à Hermione constitue plus une défense de Harry qu’une attaque contre elle (comme quoi Rita Skeeter et son « héros tragique » qu’elle a fait de harry est vraiment lue par pas mal de monde !)

Ce que j’aime dans ce passage avec Hermione, c’est qu’on voit son évolution, son passage vers l’âge adulte. Elle est seulement en train de se confronter au monde des grandes personnes et apprend « the hard way » qu’on n’organise pas une rébellion en une après-midi, les mentalités changent sur du long terme. (un peu comme les enfants qui répondent « ben faut aller en chercher » quand on leur dit que pour acheter des bonbons il faut des sous. Pas si simple la vraie vie)

Ca me fait mal au cœur cette histoire d’or disparu parce que ça montre bien les difficultés financières de la famille de Ron comparé à Harry pour qui l’argent n’est pas un problème et qui considère ça comme un détail mineur.

Faut bien que j’écrive un p’tit truc sur le comportement de Snape quand-même!
Snape, tu es à baffer !
A vrai dire, je ne le comprends pas : j’ai honte de moi mais j’avoue que si dans ma vie j’avais mon équivalent de harry, c’est tout à fait le genre d’occasion que j’utiliserai pour le faire chier à moindre frais SAUF QUE là Snape sait que Harry a le don d’avoir de graves emmerdes, que y a tout ce schmilblick avec harry qui participe au tournoi on ne sait pas trop pourquoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
: voyant harry tout paniqué et voulant voir dumby, snape aurait dû se douter qu’un truc important venait de se passer. Pas très snapish comme logique.
(ou alors c’est tout calculé exprès, justement parce que Snape se doute que très bientôt il va devoir remettre son masque de mangemort alors il fait encore plus le trou du cul avec harry, histoire de se faire bien voir de son ancien maître):hesite:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette je pense que l'intégralité du tournois est chiant comme la mort a regarder:
68909e85da3b00b6a029e7fd4888e88b.jpg

(Bon peut être pas la première tache)

@Shanesca
Quand même, rien que le fait d'imaginer Dumbledore devant annoncé à Molly qu'il a noyé son fils de 14 ans (ainsi que la meilleurs amie de ce dernier) pour le bon déroulement d'un tournois auquel ils n'étaient pas candidats... ça fait relativiser l'affrontement avec le dragon... :yawn:

  • Ca fait quand même beaucoup un hibou par semaine, sachant qu'il n'y a pas tant d'élèves que ça... EEEEEET ça y est, je remets en route le débat sur le nombre d'élèves ! :hello::yawn:
Ah mon avis Lucius Malfoy en envois déjà bien un tout les 15 jours :yawn:

chapitre 27:

However, it might not be Miss Granger’s doubtful natural charms
Pourtant tu ne disait pas qu'elle était sublime dans ton dernier article? il faut savoir...

her pestle suspended over a bowl of scarab beetles. ‘How could Rita Skeeter have known ...?’
Tu as la réponse sous les yeux ...

but how could Rita Skeeter have heard him? She wasn’t there ... or was she?
Grossière erreur ma chère Rita, qui vous coûtera cher!

‘Boomslang skin. Gillyweed. Both come from my private stores, and I know who stole them.’
Huuuum Rogue a pourtant de quoi faire virer Harry à porté de main... Il suffis de l'amener devant Dumby de lui demander de justifier où il a trouvé la gillyweed et de le laisser baffouiller et s'embrouiller...
j'invoque @nezentrompettte (ministre rogienne), peut être Rogue ne veut il pas vraiment que Harry soit viré...
et sinon comment ce fait-ce que ce soit un scandale que Harry accuse à tord Snape, mais que l'inverse te semble acceptable? :yawn:
:troll:

Aaaaaaaaaaaaah Sirius a la classe, j'aime Sirius, Vive Sirius! :cupidon:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream
Faisons les choses dans l'ordre:
1) Ton image est juste :yawn: parce que c'est exactement ça: tu vas assister à un tournoi où le mec il vole au-dessus des toits, est sous l'eau, et dans un labyrinthe qui a des haies de plus de 15m. Nooooooormal!
2) Combien de fois déjà snape a amené harry devant dumby pour le faire virer et celui-ci lui a trouvé une excuse pour le pardonner? Snape a dû lâcher l'affaire, à force de se prendre des vents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien sûr, il garde quand-même cette menace sous le coude pour faire flipper le petit, hein, on s'amuse comme on peut :P
3) accusation à tord de harry: Snape est un méchant. Faits: Snape lui a sauvé la vie en 1ere année et avait dans l'optique de le sauver des griffes d'un loup-garou et d'un dangereux évadé dans le tome 3 (la réalité était autre, mais à ce moment il y croyait vraiment).
accusation de snape: harry lui a chouré des trucs. Faits: Hermione lui a volé des trucs avec la complicité du pétard lancé par harry. Harry est en possession de gillyweed. Il sait que Harry a une cape d'invisibilité et a reconnu le carte du maraudeur le soir où son bureau s'est fait cambrioler;
Si on oublie notre place de lecteur omniscient et qu'on se met à la leur, d'un côté on a un gamin qui accuse un adulte de tous les maux parce qu'il ne l'aime pas, et ce malgré ce que l'adulte a fait pour lui (juste lui sauver les miches: 3 fois rien, quoi); d'un autre, on a un adulte à côté de la plaque à ce moment précis du récit mais qu'on peut pardonner parce qu'il y a quand-même un faisceau de circonstances douteuses qui convergent toutes vers le même élève... Voilà pourquoi je trouve que c'est plus acceptable dans un sens que dans l'autre.

Je renonce à comprendre comment autant de lectrices peuvent trouver que sirius a la classe (il est en haillons et bouffe des rats!). Il a du courage de tenir dans ces conditions, oui, mais la classe...:dunno:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Je renonce à comprendre comment autant de lectrices peuvent trouver que sirius a la classe (il est en haillons et bouffe des rats!). Il a du courage de tenir dans ces conditions, oui, mais la classe...:dunno:
c'est un peu comme pour Snape qui est idéalisé, les gens se fixe sur un passage où le perso à la classe (l'époque des maraudeurs pour Sirius) et ils oublient le reste.
Sirius est un des mes personnages préférés de la saga mais c'est dans sa complexité que je l'aime: avec son côté gryffondor mais aussi son côté "Black". Et effectivement il a la "classe" mais seulement a un moment de sa vie, avant Azkaban et sûrement pas après
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Shanesca Tu me confirmes que c'est bien sans espoir pour moi alors, vu que je n'arrive pas non plus à comprendre tout ce buzz autour de Snape, héros romantique et ténébreux (pour moi ce sera toujours Snape, grande asperge au sale caractère :yawn:) mais je comprends le raisonnement :top:
on est absolument d'accord sur ce point, j'ai jamais compris non plus
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 28: The Madness of Mr Crouch

C'est pas joyeux-joyeux dites moi...
"Winky is getting throught six bottles a day now, Dobby whispered to Harry.
"Then Ron said,'I hate being poor'."

:tears:

Heureusement qu'il y a les Serpentards pour secouer tout le monde !
"Potter, have you split up with your girlfriend? Why was she so upset at breakfast?"
Toute la bande prétend détester Harry et le considérer comme une sous-merde... Mais ils passent quand même leurs journées à observer ses moindres faits et gestes ! :yawn: Dès le petit-déj quoi ! (Alors que la table des Gryffondor est à l'opposé de celle des Serpentards, en plus). Maintenant j'imagine Draco ou Pansy arriver en retard au petit-déj, tout paniqué :"Qu'est-ce que j'ai loupé ? Il a fait quelque chose ?" Si vous voulez mon avis, une telle obsession ça cache quelque chose ! :winky:

"What've they done to it? Cedric said indignantly, stopping dead. The Quidditch pitch was no longer smooth and flat."
J'imagine la réaction de Dubois s'il avait encore été élève cette année :troll:

"He started running as fast as he could towards the staircase...
- POTTER !"

:yawn: Et c'est reparti pour un tour !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
AAAAAAAAAAAAH mais mon dieu j'ai loupé du :cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul:!!!

Bref. j'ai du rattraper presque 10 pages de commentaires, ! Quand j'ai vu ça, j'ai eu peur. Pis après j'ai vu que c'était des petits commentaires alors ça m'a rassurée haha !

@Canard B. maaaaais ouiiii ! Suis-je bête... :facepalm: :lalala: Merci de ce rappel concernant la cape d'invisibilité ^^'

Bon bon bon. Pas trop le courage de commenter les chapitres manquants. Je lis et je vous rejoins pour le COJ !

Bon, je peux pas m'empêcher de faire quelques remarques en passant :
  • avant le 2è tâche tout le monde a l'air confiant, Harry va réussir toussa toussa. Mais ses camarades doivent bien remarquer qu'il passe son temps à la bibli et qu'il a l'air de plus en plus stressé non ?!
  • ça me perturbe aussi cette histoire de calamar qu'on ne voit pas dans le lac : peut être qu'ils l'ont évacué le temps de la 2è tâche, car trop dangereux ?
  • Méchant Rogue mais qui me fait quand même bien rire avec ses remarques cinglantes :moqueur:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ, 28 (ENFIN je suis à jour !) :
  • – Comme si ça t'intéressait ! répliqua Hermione d'un air hautain. Tout ce qui t'importe quand tu viens ici, ce sont les gâteaux !
    C'est bon les gâteaux ! :taquin:
  • Ils devraient filtrer le courrier pour Hermione à partir de ce moment là ^^
  • Oh mon dieu, Ron me fait tellement de peine. Ca doit vraiment être dur pour lui : le dernier garçon de la famille, qui récupère toutes les affaires de ses frères et n'a pas grand chose à lui vraiment, son meilleur ami qui a toute l'attention et qui en plus a tellement d'or qu'il ne sait plus quoi en faire... :tears:
  • Des fois je me dis qu'ils ont vraiment des sortilèges bizarres. a quoi ça sert un sortilège qui fait gigoter tes oreilles ?! :rire: Pis, c'est pas vraiment un "dark art" apprendre à se défendre de ça en DADA... Enfin, il fait sûrement ça pour leur apprendre les enchantements de protection
  • Mme Weasley envoie quand même un œuf à Hermignonne, même 'il est plus petit...
  • Hagrid va nous fournir quelques créatures pour pimenter l'épreuve...
    a leur place, je commencerais VRAIMENT à flipper...:ninja:
  • Croupton a beau être un sale type, qui tient à ses convictions, certes, mais là il fait vraiment de la peine :tears:
  • Haha, elle a bien raison de tenter sa chance Mme Maxime :cretin:
Voili voilou, à demain, PROMIS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes