Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Etant moi-même ultra intéressée par la construction du caractère du personnage de snape, je comprends tout à fait qu'on puisse s'attarder sur la personnalité de sirius (qui est très complexe et intéressante aussi). Par contre, c'est ton bout de phrase, là: "quand j'ai lu les passages sur les Maraudeurs j'avais 15 ans et qu'il était vraiment trop BEAU." qui est repris par énormément de lectrices que je ne pige pas: il s'agit d'un LIVRE donc vous n'avez aucune représentation imagée de Sirius. Comment on peut fantasmer sur un mec alors que la seule indication qu'on ait ce sont 4 lettres: B-E-A-U ??? (nan mais parce que sinon je m'inscris sur meetic, j'écris "bonjour je suis belle" et d'office je deviens la nana la plus courtisée de france). Je sais pas si je suis très claire dans mes interrogations, désolée...
 
  • Big up !
Réactions : Takeo

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette
Je pense que c'est parce que si tu t'arrêtes à la première à la première lecture, Sirius peut être (et est vu) comme un héros sombre et romantique. On passe tout le tome 3 à nous le décrire comme le méchant brun ténébreux, et en fait il est gentil, et là t'as perdu toutes les lectrices adolescentes. Et en plus, quand on a des petits bouts de sa jeunesse, on s'attarde plus sur son côté "élève chahuteur/bad boy en moto" que son côté "harceleur officiel de Rogue".
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ !

  • "On devrait prendre quelque chose pour Sniffle" :rquoi ils l'appellent Sniffle ?!
  • Je me demande si Dobby a réagi un peu comme Winky :hesite:. Bon, Dobby est un cas à part vu qu'il a été libéré et que les Malefoy devaient le traiter pire que Winky l'a été par Croupton ... Ma question est : est-ce que tous les elfes font une sorte de dépression quand ils sont virés ? Ou est-ce que Winky est un cary, s à part ? (20 points pour celle qui me donne une réponse convaincante !
  • Winky est un gros cas de syndrome de Stockholm ...
  • "Harry Potter vaut beaucoup mieux que tes semblables..." : celle-là doit pas savoir qu'Harry est un sang-mêlé, élevé chez les Moldus ... :facepalm:
  • "(...) et je vais t'envoyer un mauvais sort par un prochain courrier dès que j'aurais trouvé une enveloppe assez grande." : comment c'est possible ?!
  • "Harry remarqua que Madame Maxime les observait derrière une fenêtre du carrosse." On a des regrets, peut-être ?
  • L'or de farfadet est un moyen de paiement ? Ça paraît logique mais ça m'étonne un peu, comme si je voulais payer avec des euros en Chine !
  • "La lettre de Percy se trouvait dans un colis d’œufs de Pâques que Mrs Weasley leur avait envoyé. Ceux de Ron et de Harry étaient aussi gros que des œufs de dragon, et remplis de caramels maison. Celui d'Hermione, en revanche, était plus petit d'un œuf de poule." J'admire et trouve trop mignon que Molly ait adopté Harry, mais elle pourrait au moins lui accorder le bénéfice du doute :angry: !
  • "Je vous serai donc reconnaissant de ne plus me déranger, à moins que vous n'ayez quelque chose d'important à me dire." : hors contexte, on dirait une lettre écrite à la Gazette qui s'intéresse à l'absence de Croupton, pas à son frère ou à Harry ...
  • Même avec les obstacles, je trouve la troisième tâche la plus facile ... Je sais bien pourquoi c'est la dernière, mais je l'aurais plus vu comme étant la première, et la première en dernière.
  • Karkaroff crie vite à la conspiration ! Bon, ok, Krum a été attaqué, mais il a pas de séquelles hein :stare:
  • "Enfin, rends-toi compte, il vient de Durmstrang ! (...) Elle aussi, j'ai deux mots à lui dire (...) Moins vous fréquenterez ces étrangers, mieux ça vaudra pour vous. On ne peut pas faire confiance à ces gens-là." Hagrid, je t'adore mais là ...:slap:
voyant harry tout paniqué et voulant voir dumby, snape aurait dû se douter qu’un truc important venait de se passer. Pas très snapish comme logique.
(ou alors c’est tout calculé exprès, justement parce que Snape se doute que très bientôt il va devoir remettre son masque de mangemort alors il fait encore plus le trou du cul avec harry, histoire de se faire bien voir de son ancien maître):hesite:
@nezentrompette oui sur le coup, il l'a emmerdé à refuser de l'aider, mais c'est pas si différent de ce qu'il faisait le reste de l'année ou les trois d'avant ! Et je pense que, quitte à lui pourrir la vie pour bien se faire voir de VDM, il aurait pu mieux faire que ça :lunette:

on est absolument d'accord sur ce point, j'ai jamais compris non plus

Pour Rogue, je pense que c'est le côté "j'ai fait des sacrifices pour Harry Potter" qui séduit


Toute la bande prétend détester Harry et le considérer comme une sous-merde... Mais ils passent quand même leurs journées à observer ses moindres faits et gestes ! :yawn: Dès le petit-déj quoi ! (Alors que la table des Gryffondor est à l'opposé de celle des Serpentards, en plus). Maintenant j'imagine Draco ou Pansy arriver en retard au petit-déj, tout paniqué :"Qu'est-ce que j'ai loupé ? Il a fait quelque chose ?" Si vous voulez mon avis, une telle obsession ça cache quelque chose ! :winky:
@Canard B. a trouvé l'explication du HP/DM :lalala:

  • ça me perturbe aussi cette histoire de calamar qu'on ne voit pas dans le lac : peut être qu'ils l'ont évacué le temps de la 2è tâche, car trop dangereux ?


  • Je vois le lac comme étant moyennement grand, mais SUPER profond donc dans ma tête ils l'ont juste pas croisés

    [*]
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


    Pour la marque, je pense qu'on peut la cacher, sinon il suffit juste de relever la manche de n'importe qui pour savoir et là c'est trop facile
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Adybou Pour moi c'est Dobby qui est un cas à part, et Winky qui a une réaction d'elfe "normal". Quand tu vois la réaction désapprobatrice des autres elfes de Poudlard quand il explique qu'il veut être payé, ils ont tous honte pour lui ! Je pense que la majorité des elfes considère comme un honneur de travailler pour une famille de sorciers, et le jour où tu te fais renvoyer, tu deviens un moins que rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Canard B. et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Watou je pense que leurs différentes réactions s'expliquent par les rapports maîtres/elfes : je pense pas que Croupton la battait, alors que Lucius oui. Le fait qu'il s'est passé que quelques mois entre son renvoi et ce chap doit jouer aussi. Je pense quand même que Dobby est (ou devrait être) la norme pour un elfe "reconverti" : il est mieux traité, donc ça lui fait "plaisir" d'avoir Dumby comme maître.
Mais je comprends pas comment elle peut être attachée à un mec qui la force à faire un truc qui l'effraie ...

Je me demande si les elfes se jugent entre eux genre "regarde-la elle, même pas capable de rester au service de son maître, d'obéir à ses ordres ...'
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je crois aussi que c'est Dobby l'exception même si Winky a peut-être une réaction plus extrême qu'un elfe lambda...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A mon avis Dobby est plus rebelle de nature, et d'ailleurs avant même de quitter les Malfoy il montrait déjà des signes d'indépendance d'esprit puisqu'il a pris l'initiative de venir prévenir Harry des dangers qui l'attendaient (alors qu'un elfe "normal" aurait purement et simplement gardé le silence et continué de passer la serpillière).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Avant de démarrer mon COJ:

Réponses à @UnSuricate
  • nan, pas d'opinion à partager sur le nessy de sirius (la dernière fois je crois que je me suis laissée entraîner dans un univers parallèle, vu que c'est pas non plus la partie de l'anatomie de snape sur laquelle je me penche -je vous entends rire, esprits mal placés!- en priorité) :cretin:
  • concrètement, qu'est-ce que Dumby peut faire pour empêcher Snape d'être comme il est avec harry (d'ailleurs, se rend-il vraiment compte de l'attitude de snape vis-à-vis de harry.
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    )
  • tu dis "Ça me rend triste de voir que les gens s'intéressent à Ron uniquement quand il fait partie d'un événement. C'est là qu'on se rend bien compte de l'ombre du grand Harry Potter". Mouais, certes. Après, y a Harry, Ron, Hermione, quelques élèves qui gravitent autour (Neville, les jumeaux...) et puis à la louche 800 autres élèves dont tout le monde, y compris les lecteurs, se foutent. Ca va quoi, on n'est pas tous des superstars au collège, il survivra. (et c'est un peu le principe, non? d'être mis en lumière quand on participe à un événement -et pas simplement en sortant des toilettes :cretin:)
Et j'ai la même théorie que @Belette410 a propos du surnom Sniffle.

COJ n°29

Trelawney, je la trouve un peu à côté de la plaque, limite flippante. Un mec qui hurle dans sa classe et au lieu de s’en inquiéter ca lui fait presque plaisir !

Et encore une épreuve où les spectateurs ne vont RIEN voir. Faut pas demander à des sorciers d’organiser Intervilles surtout…

Maiiiiiis euhhhh, c’est quoi ce cliché de comparer Snape à une chauve-souris ?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les gens ne lui épargneront vraiment rien. :facepalm:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 29:

Bah pour Snape la chauve-souris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait c'est grâce à cette troisième tâche que Harry et les deux autres connaissent autant de sorts utiles en DADA. Je me demande si c'est parce qu'ils ne sont qu'en quatrième année qu'ils ne les ont pas appris en cours. Stupéfix c'est quand même assez la base il me semble. D'une manière générale j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de programme, qu'il faut juste avoir la chance de tomber sur un prof qui sait ou sont les priorités. Peut-être que depuis la chute de Voldemort la matière a perdu de l'importance (même si ça semblerait bizarre que Dumbledore pense comme ça)...:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Canard B. et Esmé.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@UnSuricate "je suis de retour" :joy: (PS : vous m'avez pas confirmé que tout allait bien vendredi soir (toi et @nezentrompette ) donc même si je m'en doute, ma partie parano aimerait bien une confirmation please :fleur:)

Comme l'a dit @Canard B. je serais là pour un autre marathon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"
Pourquoi utiliser le surnom "sniffle" au lieu de "Patmol" ?" Comme l'a dit @Belette410, Rogue connaît le surnom Patmol ! Souvenirs du film HP5 : quand Ombrage appelle Rogue pour qu'elle lui donne du Véritaserum (je crois), Harry (désespéré) prévient Rogue en disant "Patmol est là où la chose est caché"

@nezentrompette ton image de Batsnape est très drôle ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes