Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@LadyWhooo j'ai pensé à faire un topic pour un marathon GOT, pour me motiver à lire un chapitre/jour, mais j'ai abandonné quand j'ai réalisé qu'il faudrait commencer dès le T.1 (logique) alors que j'en suis au 2
Mais maintenant, je suis ultra-partante !
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@UnSuricate Pour GOT, va falloir que t'attendes un peu qu'on finisse le T1, mais pour HG, pas de soucis ! Et on est pas obligées de finir le marathon HP, pour en commencer un autre

Ce que je vous propose (à @LadyWhooo et à toi (et aux autres intéréssées)) c'est que je fais mon COJ, et je crée ces sujets-là :supermad:

COJ !

  • "C'est Krum qui a attaqué Croupton - laisse-moi finir - et ensuite, il s'est stupéfixé lui-même !" : j'ai un peu (BEAUCOUP) l'impression que Ron est pas objectif sur ce coup-là ...
  • "Il répétait sans cesse qu'il devait absolument voir Dumbledore." Et pourquoi tu vas pas lui dire ça A LUI ? :angry:
  • "Georges a raison, vous pourriez avoir de sacrés ennuis." Ça confirme ce qu'on disait avant, c'est Fred qui est le pire des deux !
  • "Ca n'a rien à voir avec les stupides petits règlements de l'école ..." C'est vraiment Hermione qui a dit ça ?! On voit l'influence Ronesque et Harrytienne !
  • "Contrairement à son habitude, Hermione elle-même avait renoncé à prendre des notes." :eek:
  • "Personne n'a essayé de m'attaquer cette année, répliqua Harry. Personne ne m'a rien fait ..."
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Harry se concentrait particulièrement sur le sortilège de Stupéfixion qu'il n'avait encore jamais pratiqué." Pourquoi personne lui donne des cours de soutien pour qu'il soit à peu près au même niveau que Krum, Cedric et Fleur ?
  • "Ou alors, peut-être que tu pourrais demander à Dobby ? Je suis sûr qu'il ferait n'importe quoi pour t'aider." :angry: :scream: :slap:
  • "Sirius lui avait dit ce qu'il devait faire si sa cicatrice recommençait à lui faire mal et il s'apprêtait à suivre son conseil : aller voir directement Dumbledore dans son bureau." :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:
  • Harry et son talent pour écouter des conversations privées ...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Boooooooon j'ai pu (comme vous l'aurez peut être remarqué) rattrapé mon retard sur le forum... Vous étes de grandes psychopathes, je vous kiffe! :yawn: :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aaaaaaaaaaaaaaaaah j'attendais cet argument :cretin:
cd5b0a05ec9341f437573db6247029df.jpg

Wow les meufs vous m'avez tuée avec vos histoires sur le Nesy de Snape... j'ai pas eu le courage de lire le spoiler description de @nezentrompette en revanche... Pardonnez moi, je ne suis pas assez forte...

Par contre, comme d'hab, je vous trouve dures avec Harry...
Vous semblez toutes oublier que c'est un gosse de 14ans... Peut être que vous étiez déjà des adultes responçable à cet age mais moi j'étais vraiment débile, et évidemment qu'on est complètement égocentrique quand on est ado et qu'on comprend pas que le monde ne s'arrête pas de tourner parce que Machin/e nous a mis un râteau à la cantine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Euuuuuuh, tu parles du garçon de ... 14 ans? :eh:
Oarf, tant qu'il y a des poils c'est légal... Non? non...

n
il dit ça comme si c'était horrible d'envoyer à Azkaban des personnes si jeune mais lui-même devait pas être beaucoup plus vieux à l'époque :hesite:
21

Je renonce à comprendre comment autant de lectrices peuvent trouver que sirius a la classe (il est en haillons et bouffe des rats!). Il a du courage de tenir dans ces conditions, oui, mais la classe...:dunno:
L'abnégation totale mon petit, l'abnégation. Je trouve ça très beau et touchant à quel point il risque tout ce qui lui reste pour Harry.
Et je le trouve particulièrement intelligent, ça me fait toujours quelque chose...
Perso le rat ça me dégoutte pas plus que ça, je suis une aventurière de la bouffe!

Sinon pour répondre à ton autre message (le fantasme sur les personnage de roman ça me connait, j'en ai tellement...) en fait c'est justement le fait de pas avoir plus d'indications que ça qui est important il est BEAU et après on est toutes libre d'y coller notre propre image du beau (c'est pour ça que j'ai été choqué par l'image du Sirius aux cheveux courts)...
Autre exemple ado je fantasmais sur Legolas (comment ça encore maintenant?) et j'ai eu une "engueulade" avec une autre fille qui affirmait qu'il était brun alors que j'étais absolument persuadée qu'il était blond... On a vérifié dans les livres et sur internet et la vérité et que ce n'est jamais précisé :yawn: on c'était construit notre propre petit elfe canon :cretin:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref bref bref

Chapitre 28: Chocolats et agression

When they had set off into the dusk, looking extremely odd carrying the large package between them
C'est très très discret, vraiment...

Harry took off his watch, which he was only wearing out of habit, as it didn’t work any more, and stuffed it in his pocket.
Donc le niffleur peut retrouver des gallions enterrés mais est trop con pour retrouver la montre que tu as juste mise dans ta poche???

Hermione looked sadly at her tiny egg.
Vous pourriez partager avec elle bande de gougniafiers!

Je vais pas en rajouter une couche sur Rogue, vous l'avez déjà fait...


Ce moment où je me rend compte que j'avais plus de choses à dire sur ce que vous racontez sur le fofo plutôt que sur le CPOJNPT (chapitre pas officiel du jour, non pas du tout)
Je reviens plus tard pour le COJ
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Tu oses écrire ce genre de chose:
Oarf, tant qu'il y a des poils c'est légal... Non? non...
Et ensuite raconter que t'as eu trop peur de cliquer sur mon spoiler?! :yawn::yawn::yawn:

Pour Sirius: je suis d'accord avec les qualités que tu lui trouves (montrer sa loyauté envers son meilleur ami jusqu'à tout donner pour un filleul qu'il connaît à peine, endurer une vie dans une caverne après des années à azkaban -le rat non plus ne me gênerait pas, mais un cuisiné dans un vrai resto, pas un chopé dans les égouts, m'enfin au moins sirius risque pas le scorbut- etc...) mais c'est juste que j'appelle pas ça "avoir la classe" ("la classe" il y a une dimension de beauté physique que je ne sens pas dans le sirius actuel). C'est un problème de définition en fait, moi j'appellerai plutôt ça "inspirer le respect" par exemple.
Mais concernant ton argument Sirius/Kreattur...le truc c'est qu'on peut l'utiliser pour pardonner à Snape alors (dans le sens où il sait bien que harry n'est pas james, que harry n'est qu'un ado etc...mais humainement, c'est plus fort que lui, il faut qu'il le fasse chier): autant des fois justement j'ai ce genre de raisonnement en me disant "allez, snape est pas parfait, il reste un être humain, son attitude peut se comprendre bla bla bla", autant parfois et malgré que ce soit un être humain avec ses défauts, il est à vomir Snapinou!

Et j'avoue que j'ai toujours été "vieille" pour mon âge (la meilleure élève, toujours posée qui fait pas de vague etc... donc pour moi, avoir 14 ans est pas une excuse. A 14 ans, avec Mme Weasley dans le coin, tu sais forcément que quand quelqu'un te file un coup de main, tu dis MERCI. C'est de la po-li-tesse)

Vous pourriez partager avec elle bande de gougniafiers!
Tu comprends, ce sont des gosses égocentriques d'à peine 14 ans, et ils sont en pleine croissance :taquin: Faudrait surtout pas leur mettre un coup de pied au cul pour leur apprendre un peu la vie...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Attention, post à référence de Haut vol (même si ça serait mieux si elles étaient d'Alexandrie)

@nezentrompette
Que veux tu, je suis une femme pleine de contradictions...:drama:

En fait je pense qu'on a peut être pas la même vision de ce qu'est la classe :cretin:
643.gif

Pour moi je pense que classe et badass sont intimement liés... Du genre j'aurais pas tendance a qualifier les mecs en costard de classe (ou du moins ça serait 2 mots différents pour moi)
tumblr_nd38zfoE8p1si5enjo1_400.gif


En ce qui concerne l'age,
on est pas sérieux quand on a 17 ans (tatata je cite Rimbaud ma gueule)
tumblr_nktpkdhfAH1tk76qio1_400.gif

Entendons nous, je ne supporte pas non plus les gamins mal-polis hein, et Harry me gave pour ça, mais quand même, je vous trouve dures
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 29: The Dream

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense secrètement que Snape est un animagus chauve-souris non déclaré :rire:

"Ron didn't move. "Who're you blackmailing?" he said."
Le mec qui met direct les deux pieds dans le plat :yawn:

"Carry on like this and you'll be made a Prefect.
- Ni, I won't ! said Ron hotly"

Devenir préfet, la honte intersidérale comme chacun sait ! :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Did you used the map? Harry said.
- Of course, said Moody. [...]Summoned it from my office into the Forest."

J'ai l'impression que le sortilège Accio il est un peu abusé, quand même ! Ca doit être chaud pour Rusard d'arriver à garder dans son bureau tous les objets qu'il confisque aux élèves... Et les cambriolages entre sorciers, j'imagine même pas... "Madame désolé, aucun signe d'effraction, on ne peut rien faire" "Mais puisque je vous dit que les voleurs ont utilisé Accio !" "Navré, sans preuves l'assurance ne peut pas vous couvrir !"

"I think it is possible that it is you who are prejudiced, Cornelius."
J'admire totalement la capacité de Dumbledore à balancer de bonnes vérités bien senties dans les dents des gens, sans jamais se départir de sa politesse et de son calme. RESPECT :loveeyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream D'après tes dires, ca confirme que on met pas la même chose sous l'étiquette de "classe". Pour moi, "classe" c'est le diminutif de "classieux" (=beau style, s'habille bien, sait se tenir en toutes circonstances. a ne pas co fondre avec péteux ou balai dans le cul) au sens strict. Toi tu mets plus de trucs sous cette étiquette (mais du coup je comprends mieux ce que tu veux dire: si tu admires sirius car il est badass, alors je te rejoins)

(nan mais sérieux: maintenant on a droit à "dur comme ma bite" et tu joues la petite sainte nitouche que JE pourrais choquer avec mon spoiler du nessy de snape. Roh la laaaaaa, la môvaise foi :yawn::yawn::yawn:)

@Canard B.
Je pense secrètement que Snape est un animagus chauve-souris non déclaré :rire:
Je ne te causerai officiellement plus pendant ces 10 prochaines secondes pour marquer mon profond désaccord :taquin:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
(nan mais sérieux: maintenant on a droit à "dur comme ma bite" et tu joues la petite sainte nitouche que JE pourrais choquer avec mon spoiler du nessy de snape. Roh la laaaaaa, la môvaise foi :yawn::yawn::yawn:)

Pour avoir lu ton spoiler sur Nessy, je peux dire que celui d'Antigonedream est le moins pire :drama: ! Honnêtement, je m'attendais à pire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ok j'ai rompu ma promesse de me tenir au COJ chaque jour que Wizard-God fait. MAIS je lis scrupuleusement vos commentaires. Et je vous aime :cupidon::jv::bouquet:
Je reviens quand je peux !

ET, je tiens à dire que j'ai lu le spoiler de @nezentrompette sur Nessie. Mon imagination fut agressée mais ça va , je m'en suis remise ! ;)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Chapitre 29 :
@Canard B.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est clair pour moi ;)

Je me demande quels éléments possèdent Fred et George pour faire du chantage à Verpey ? :hesite:

Qu'il ait parié avec des mineurs ? Qu'il ait parié avec des mineurs sans les payer ?


Je comprends qu'on puisse trouver Sirius classe mais du coup je pense plus qu'il faut lui attribuer le qualificatif "badass" comme l'a dit dit @Antigonedream . Et du coup je peux aussi dire qu'il est trop mignon à s'inquiéter pour Harry ? Hein je peux ? :puppyeyes:

OUI ! :cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya et les autres toutes "outrées" par mon spoiler: je sais pas quel âge vous avez, mais on va dire que c'est parce que j'ai vécu un brin plus que vous (mamie nezentromette!) et que j'ai vu un peu plus de choses en ce bas monde... :yawn:

COJ n°30

Je DETESTE les gens qui fouinent partout juste parce qu’ils ont 30 secondes à attendre. Il a fait 3 pas dans le bureau de Dumby que harry fout déjà son museau partout (en plus, on a déjà eu la preuve que certains trucs magiques peuvent s’avérer dangereux, mais lui il met direct la tête dedans !). 14 ans ou pas, je trouve ça d’une impolitesse ! (salle d’attente de la CAF, 1h30 à poireauter : « excusez-moi monsieur que je ne connais pas, je m’emmerde, ça ne vous gêne pas que je fouille dans votre portefeuille n’est-ce pas ? »)

« you are no son of mine ». Vu le contexte, c’est sûr que Crouch jr est impardonnable mais purée, ce que cette scène est dure.

Ce système de mots de passe à Poudlard m’a toujours intriguée. Déjà, celui du bureau de dumby : une fois qu’à 2 reprises tu as remarqué qu’il n’utilise que des noms de bonbons, tu peux entrer comme dans un moulin (snape a un autre système pour verrouiller son bureau, dumby l’utilise peut-être aussi en complément, mais alors quel est l’intérêt du mot de passe ?). Par extension, comment se fait-il que les élèves des différentes maisons ne sont-ils pas plus mélangés que ça dans les salles communes, s’il suffit qu’un élève donne le mot de passe à tout un groupe ??

J’aime pas trop bellatrix lestrange comme personnage, mais je dois admettre qu’elle a des couilles.

Je crois que de toute la saga, c’est LE moment où dumby est le moins « dans le contrôle », dans le sens où il sent que voldy est pas loin mais où il n’a pas d’idée précise de ce qui se trame. Pour moi, les souvenirs de la Pensieve étaient en train de lui servir à passer en revue les potentiel instigateurs de tout ce qui se passe à poudlard mais tout ce qu’il a à se mettre sous la dent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Va pondre une théorie avec ça.

Pour rebondir sur ces jugements au tribunal et sur la fameuse question du : pourquoi on n’utilise pas tout bêtement du veritaserum, j’ai trouvé une réponse de JKR

“Veritaserum plays a big part in finding out the truth from Mad-Eye Moody in book four. Why then is it not used for example in the trials mentioned in the same book? It would be much easier in solving problems like whether Sirius Black was guilty or not?”

JKR: “Veritaserum works best upon the unsuspecting, the vulnerable and those insufficiently skilled (in one way or another) to protect themselves against it. Barty Crouch had been attacked before the potion was given to him and was still very groggy, otherwise he could have employed a range of measures against the Potion – he might have sealed his own throat and faked a declaration of innocence, transformed the Potion into something else before it touched his lips, or employed Occlumency against its effects. In other words, just like every other kind of magic within the books, Veritaserum is not infallible. As some wizards can prevent themselves being affected, and others cannot, it is an unfair and unreliable tool to use at a trial.” (jkrowling.com)


Pourquoi quelqu’un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
clame autant son innocence lors de son jugement ? seulement pour échapper à sa condamnation ? et si c’est ça, dans son petit intérêt personnel ou pour avoir l’occasion de partir à la recherche de son maître dès sa libération ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes