COJ !
- "Le bout de son nez entra alors en contact avec la mystérieuse substance.
Et tout à coup, ce fut comme si le bureau de Dumbledore basculait brutalement." Si j'avais été Harry, toute seule dans un bureau (avec pleins d'objets magiques en plus) j'aurais au moins jeté des tas de coups d'oeils de ma chaise, mais carrément rentrer dans un souvenir ! - "Ludovic Verpey, vous avez été surpris à communiquer des informations à des partisans de Voldemort, reprit Mr Croupton." Et il est autorisé à rebosser au Ministère ?
- "Personne ne leva la main. Il y eut de nombreux applaudissements. (...) - Nous voudrions simplement féliciter Mr Verpey pour sa formidable perfomance au sein de l'équipe d'Angleterre dans son match de Quidditch contre la Turquie samedi dernier" BRAVO l'impartialité du Ministère, exemplaire !
- C'est Barty Jr qui a torturé papa Londubat ?
- "Je vois ... dit enfin Dumbledore de sa voix paisible. Est-ce qu'il y a eu un autre moment au cours de l'année où ta cicatrice t'a fait mal, à part le jour où elle t'a réveillé, cet été ?" Il savait, et il a attendu qu'il vienne vers lui ?
- "Harry fit non de la tête en se demandant pourquoi il ne lui avait jamais posé la question depuis près de quatre ans qu'il le connaissait." : parce que peu d'élèves à part Hermione & Ron t'intéressent ?
- Dès que les Londubat ou Neville sont mentionnés :