Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ !

  • "Le bout de son nez entra alors en contact avec la mystérieuse substance.
    Et tout à coup, ce fut comme si le bureau de Dumbledore basculait brutalement." Si j'avais été Harry, toute seule dans un bureau (avec pleins d'objets magiques en plus) j'aurais au moins jeté des tas de coups d'oeils de ma chaise, mais carrément rentrer dans un souvenir ! :annoyed:
  • "Ludovic Verpey, vous avez été surpris à communiquer des informations à des partisans de Voldemort, reprit Mr Croupton." Et il est autorisé à rebosser au Ministère ? :angry:
  • "Personne ne leva la main. Il y eut de nombreux applaudissements. (...) - Nous voudrions simplement féliciter Mr Verpey pour sa formidable perfomance au sein de l'équipe d'Angleterre dans son match de Quidditch contre la Turquie samedi dernier" BRAVO l'impartialité du Ministère, exemplaire ! :mur:
  • C'est Barty Jr qui a torturé papa Londubat ? :crying::crying::crying::crying::crying:
  • "Je vois ... dit enfin Dumbledore de sa voix paisible. Est-ce qu'il y a eu un autre moment au cours de l'année où ta cicatrice t'a fait mal, à part le jour où elle t'a réveillé, cet été ?" Il savait, et il a attendu qu'il vienne vers lui ? :non:
  • "Harry fit non de la tête en se demandant pourquoi il ne lui avait jamais posé la question depuis près de quatre ans qu'il le connaissait." : parce que peu d'élèves à part Hermione & Ron t'intéressent ?
  • Dès que les Londubat ou Neville sont mentionnés : :tears::tears::tears::tears:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@UnSuricate
Ah merci pour tes explications sur Croupton, j'avais pas pensé à ça ! :top:

@nezentrompette
Intéressant le passage sur le Veritaserum ! Ca explique beaucoup de choses.
Pourquoi quelqu’un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
clame autant son innocence lors de son jugement ? seulement pour échapper à sa condamnation ? et si c’est ça, dans son petit intérêt personnel ou pour avoir l’occasion de partir à la recherche de son maître dès sa libération ?
Je me suis dit pareil,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 30: The Pensieve

"I didn't see Madame Maxime anywhere, though, and she'd have a job hiding, wouldn't she?
Dumbledore smiled at Harry behind Fudge's back, his eyes twinkling."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"He looked around for the source of the light, and saw a sliver of silver white shining brightly from within a black cabinet"
A dire à voix haute 30 fois sans se tromper ! XD Je crois que quelqu'un écoute l'audiobook, le narrateur s'en sort comment avec cette phrase ? :P

Pour une fois j'ai du mal à reprocher à Harry sa curiosité... Vu la description de la Pensine, je pense que j'aurais été fascinée moi aussi. Et vu que j'ai un nez, heu, "à la Snape", un accident est vite arrivé :rire:

"Severus Snape was indeed a Death Eater"
TINTINTIIIIIN ! :halp:(Bon en vrai, vu que le trio le répète depuis 4 tomes, personne n'est vraiment surpris j'imagine)

"One simply siphons the excess thoughts from one's mind, pours them into the basin, and examines them at one's leisure."
La Pensine : un journal intime en mille fois plus classe.:puppyeyes:

"I was in Divination just now, and - er - I fell asleep.
- Quite understandable"

Troooooooll dans les cachots le bureau de Dumbledore !! :yawn:

"I believe Neville visits them, with his grandmother, during the holidays. They do not recognise him."
:gonk: :crying: :tears:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Canard B. C'est vrai qu'un séjour à Azkaban ça doit endurcir.

La Pensine : un journal intime en mille fois plus classe.:puppyeyes:
Je crois que j'ai une part trop importante de moldue en moi, mais pour moi: La Pensine: un journal intime en mille fois plus classe...jusqu'à ce qu'un gamin de 14 ans vienne mettre son nez "à la Snape" (:yawn:) dedans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, mon COJ étant déjà assez long, j'en n'ai pas rajouté sur le chapitre de Neville, mais juste: :tears: (finalement, est-ce pire d'avoir ses parents morts ou voir ses parents diminués au point qu'ils ne nous reconnaissent pas et vivre avec cette idée chaque jour? D'un côté Harry, orphelin hébergé par des tuteurs tyranniques; d'un autre Neville, parents en hôpital psychiatrique, élevé dans une famille lui mettant en continu la pression pour qu'il soit un sorcier exceptionnel. Lequel a la vie la plus pourrave au final? :hesite:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@nezentrompette pour Karakoff, je pense plutôt que c'est juste pour pas finir à Azkaban. Parce que si c'était pour partir à la recherche de VDM, il l'aurait fait là aussi, au lieu de courir derrière Rogue en lui disant "regarde comment ma Marque se réactive !"

Et je pense (ça me paraît même évident) que c'est moins pire d'avoir ses parents morts plutôt que dans l'état d'Alice et Frank. Je pourrais jamais voir mes parents s'ils étaient comme ça. Après pour la comparaison Mrs Londubat/Dursleys, elle est (un peu) dure avec lui, mais je pense quand même qu'elle l'aime et je l'imagine pas du tout traiter Neville comme les Dursleys traitent Harry (même un petit peu). Mais je l'imagine bien dire des phrases du style "si tu pouvais être un peu plus comme ton père" ...

@UnSuricate / @LadyWhooo le lien a toujours été là depuis la mort de ses parents, et il se renforce de plus en plus à chaque année (au départ, il peut juste avoir mal quand VDM est dans le coin, puis rêver de lui (certains ont des rêves érotiques, pas Harry !)

Par contre, est-ce que le passage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate @Adybou je suis d'accord avec vous. Pour moi, Neville est le plus à plaindre.
Harry a pu se créer une image mentale satisfaisante de ses parents (des héros qui l'ont sauvé, une maman avec de jolis yeux verts, un papa ultra cool joueur de quidditch) tandis que Neville a droit a deux "inconnus" lobotomisés.
Les dursleys sont cruels, il est vrai, alors que la grand-mère de Neville semble attachée à Neville mais les petites remarques/sous-entendus "tu n'es pas digne de tes parents qui étaient de grands et braves aurors" pendant des années ressemblent à du harcèlement moral (pas calculé, mais quand-même). Et c'est pas dans le tome 1 où Neville raconte que son oncle l'a laché de plusieurs étages pour voir s'il pouvait voler? :eek:
Et même si Harry est l'objet de nombreuses attaques, un grand nombre de personnes sont centrées sur lui (dumby, les membres de l'ordre etc...) ce qui lui confère une certaine valeur, tandis que Neville reste l'élève un peu brouillon et maladroit qui n'a droit à aucune considération (dur de se fabriquer de l'estime de soi dans ces conditions)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et @Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Je viens de rattraper votre discussion sur Sirius, @nezentrompette et @Antigonedream, et je viens de mettre le doigt dessus. Plus que de la classe, Sirius a du panache. Et à partir de là, moi, je peux pas résister.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vous rejoins pour les parents de Neville. Pire histoire du monde. :crying:

Sinon je vais aller lire mon petit chapitre et vous donner mon avis sur le sujet ! :caprice:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou J'avoue qu'à choisir, je penche beaucoup plus pour "panache" que pour "classe".
"le panache, c'est souvent, dans un sacrifice qu'on fait, une consolation d'attitude qu'on se donne. Un peu frivole peut-être, un peu théâtral sans doute, le panache n'est qu'une grâce" "voltigeant, d'excessif et d'un peu frisé"
Ca colle bien à l'idée que je me fais de sirius, oui

Ceci dit (vous vous imaginiez pas pouvoir convaincre si facilement un membre de la team snape quand-même?! :cretin:): le terme de "grandeur" ne me convient pas. Je suis désolée, et ce n'est que mon opinion, mais pour moi Sirius n'est pas "grand". Un mec qui envoie sur un coup de tête quelqu'un se faire bouffer par un loup-garou n'est pas grand. Un mec pas assez réfléchi pour faire la part des choses entre son meilleur ami décédé et le tout jeune fils de celui-ci n'est pas grand.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi, "grand" implique une part d'héroïsme. Sirius est loin d'être le dernier des lâches, mais il reste une tête brûlée qui fonctionne trop à l'impulsion du moment et beaucoup d'autres personnages ont connu des vies difficiles et ont oeuvré contre voldy,tout comme lui, d'une façon que je saluerai de la même manière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sens que je m'avance sur un terrain glissant :red: Allez-y mollo avec moi aujourd'hui svp: aujourd'hui on contrôle ma tension et ma fréquence cardiaque et je veux pas avoir à noter sur la petite feuille pour l'infirmière demain "intense débat sur un forum à propos de harry potter" :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Ah mais je comprends tout à fait que sirius puisse subjuguer les lectrices (c'est juste que les aspects de sa personnalité que tu cites moi ne m'émeuvent pas plus que ça, voire m'énervent selon desquelles on parle). Pour le panache et Cyrano, pareil: je suis d'accord, ça lui va parfaitement, mais je trouve juste que c'était exagéré d'utiliser le terme "grand" dans la définition (attention: il peut exister des gens qui ont de la grandeur ET du panache. Je dis juste que sirius n'a que le panache)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette Pour moi le panache n'est pas la grandeur, en effet ! C'est ce côté "excessif" que je ne supporterais pas chez des gens "en vrai" mais que je trouve admirable dans les fictions. C'est ce côté "c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" du héros romantique par excellence qui me touche.
Mais je comprends que ça puisse avoir un côté insupportable ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes