Comme parfois je me matérialise dans la vraie vie, j'avais des RDV ce matin donc pas pu poster mon COJ (qui est court, en plus):
Les Weasley, qu’est-ce qu’ils me touchent. Molly profite de l’occasion pour découvrir le Whomping Willow etc… cela signifie que les parents ne viennent jamais à Poudlard ? pas de rencontre avec les profs ? Ca demande une sacré confiance de mettre son enfant dans un train pour un endroit où il va rester 9 mois sans connaître les bâtiments ni les profs qui vont s’occuper de lui…
A votre avis : est-ce que les organisateurs ont profité du fait que Hagrid avait créé des blast ended skrews pour en mettre dans le labyrinthe ou lui avaient-ils expressément demandé de créer une nouvelle espèce ? (et là, ce serait dégueulasse qu’ils l’aient laissé se faire accuser tout seul) ?
Au début, j’ai cru que le labyrinthe étant sur le terrain de quidditch, depuis les gradins les gens pouvaient assister à l’épreuve (donc moins ennuyeux que les deux autres)…et puis j’ai réfléchi que 1) les spectateurs auraient peut-être pu guider les participants dans le labyrinthe (=triche) et 2) il y aurait eu des témoins du comportement de moody.
" Alors, il fait confiance à Rogue ? dit Ron. Même en sachant que c'était un Mangemort ?". Oui Ron, il fait confiance. Les gens changent parfois, on peut prendre un mauvais chemin et en revenir.
@Antigonedream mon coeur a fait un bond quand j'ai vu que JKR parlait de veritaserum
Pour Harry et Neville, c'est sûr que ca revient à choisir entre la peste et le choléra... par contre, tu me poses une colle: les bras de 4m c'est quand-même bien pratique pour attraper la boîte de kinder sur l'étagère du haut, et les dents en mousse ne gênent pas pour faire fondre le kinder sur la langue (comment ça, j'ai une obsession du kinder ?!). Tssss, vraiment, je ne sais que choisir