Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Watou
Merci pour ce mini orgasme litteraire, c'est exactement ce que, dans mon manque affligeant de vocabulaire, je qualifiais de "classe"
(Bon je me demande si ça tiens pas aussi presque du patois, par chez moi on differencie vraiment "etre classe" et "avoir la classe")
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Antigonedream Si tu veux un orgasme littéraire et voir ce qui selon moi incarne le mieux le panache, "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Genre le bouquin qui a le plus fait dans toute ma vie. Plus que Harry Potter, et ce n'est pas peu dire.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Takeo
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette MERCI pour la quote sur le veritaserum!!! depuis le temps que j'attendais une réponse à cette incohérence!!!!

en ce qui concerne le vaux mieux avoir les parents de Harry ou de Neville, je répondrais par une autre question: Vous préférez avoir des bras de 4m ou des dents en mousse?

@Watou je suis pas très friande de littérature française (question de style), j'ai plus tendance à lire des auteurs anglais, russes ou japonais, mais promis je lirais Cyrano, il est court (jeune homme)


chap 29:

'Well, that was his fault'
Je trouve un peut chier de l'accuser du fait que son fiston soit devenu mangemort...

History of magic had rarely gone so slowly
wooooooooooh chaud de commencer la journée en histoire de la magie... C'est un coup a prolonger sa nuit!

'We helped', said Ron quickly
ça me fait trop de la peine cette phrase... on voit bien comme Ron souffre d'être toujours en arrière plan.

Bon pas grand chose à dire sur le CPOJNPT...
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je suis à la bourre comme toujours ! En plus je viens de passer 5 jours sans internet et en revenant je vois que j'ai loupé 250 pages du forum :yawn: avec apparemment un débat super intéressant :winky: (j'ai pas tout lu j'avoue)

Mais je suis quasiment à jour de mes chapitres !

Dans le 29 :
On ne peut pas transplaner dans l’enceinte de Poudlard, combien de fois faudra-t-il que je vous le répète ? soupira Hermione.
:yawn: Le running gag de la saga, au moins une fois par tome elle la ressort et jamais ils ne s'en rappellent :yawn:

Rien de spécial sur le 30, je reviens plus tard pour le COJ :cretin:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Watou je note Cyrano de Bergerac ! (J'allais écrire Cyranou :red:)
Posterais-je avant notre matinale Nezentrompette ?

  • "Tout ce que Harry avait vu dans la Pensine, presque tout ce que Dumbledore lui avait dit et montré ensuite, Harry en avait fait le récit à Ron et Hermione" : évidemment !
  • "- Alors, il fait confiance à Rogue ? dit Ron. Même en sachant que c'était un Mangemort ?"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "Qui aurait envie de prêter le flanc à de tels préjugés ? A sa place, moi aussi, je dirais que j'ai une forte ossature en sachant ce qui m'attendrait si j'avouais la vérité." : j'ai l'impression que c'est en Angleterre que les gens sont le plus racistes. Karakoff a un travail, malgré son passé, Madame Maxime est aussi ...
  • "Souvent, on lui manifestait de la compassion parce qu'il était orphelin, mais il pensa que Neville en méritait plus que lui. Etendu dans l'obscurité, Harry se sentit soudain submergé par une vague de fureur et de haine contre ceux qui avaient infligé de telles souffrances à Mr et Mrs Londubat ..." : JKR est de notre avis !
  • "Comme champion du Tournoi des Trois Sorciers, Harry était dispensé d'examens" : c'est pareil pour Cédric, mais vous pensez que Fleur & Krum ont des cours ?
  • "Enfin, il vit Mrs Weasley et Bill, debout devant la cheminée." : c'est officiel, Harry est un Weasley :worthy:
  • "Harry remarqua que Fleur regardait Bill avec beaucoup d'intérêt par-dessus l'épaule de sa mère. De toute évidence, elle n'avait rien contre les cheveux longs ou les boucles d'oreilles avec des crochets de serpent." Et c'est comme ça que les histoires d'amour commencent :
  • "Elle m'a passé un sacré savon une nuit où j'étais rentrée au dortoir à quatre heures du matin ..." Je veux plus d'histoires sur les infractions au règlement de Molly !
  • "Il s'était fait prendre par Apollon Picott - c'était le concierge à l'époque. Ton père en porte encore les marques." Dippett (ou Dumbledore) tolérait ça ?!
  • Je suis surprise qu'Harry ait pu résoudre l'énigme ! Perso, je serais repartie dans l'autre sens !
  • A la place d'Harry ou Cedric, j'aurais pris le trophée toute seule. Une victoire se partage pas voyons :drama:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comme parfois je me matérialise dans la vraie vie, j'avais des RDV ce matin donc pas pu poster mon COJ (qui est court, en plus):

Les Weasley, qu’est-ce qu’ils me touchent. Molly profite de l’occasion pour découvrir le Whomping Willow etc… cela signifie que les parents ne viennent jamais à Poudlard ? pas de rencontre avec les profs ? Ca demande une sacré confiance de mettre son enfant dans un train pour un endroit où il va rester 9 mois sans connaître les bâtiments ni les profs qui vont s’occuper de lui…

A votre avis : est-ce que les organisateurs ont profité du fait que Hagrid avait créé des blast ended skrews pour en mettre dans le labyrinthe ou lui avaient-ils expressément demandé de créer une nouvelle espèce ? (et là, ce serait dégueulasse qu’ils l’aient laissé se faire accuser tout seul) ?

Au début, j’ai cru que le labyrinthe étant sur le terrain de quidditch, depuis les gradins les gens pouvaient assister à l’épreuve (donc moins ennuyeux que les deux autres)…et puis j’ai réfléchi que 1) les spectateurs auraient peut-être pu guider les participants dans le labyrinthe (=triche) et 2) il y aurait eu des témoins du comportement de moody.

" Alors, il fait confiance à Rogue ? dit Ron. Même en sachant que c'était un Mangemort ?". Oui Ron, il fait confiance. Les gens changent parfois, on peut prendre un mauvais chemin et en revenir.

@Antigonedream mon coeur a fait un bond quand j'ai vu que JKR parlait de veritaserum :caprice: Pour Harry et Neville, c'est sûr que ca revient à choisir entre la peste et le choléra... par contre, tu me poses une colle: les bras de 4m c'est quand-même bien pratique pour attraper la boîte de kinder sur l'étagère du haut, et les dents en mousse ne gênent pas pour faire fondre le kinder sur la langue (comment ça, j'ai une obsession du kinder ?!). Tssss, vraiment, je ne sais que choisir :hesite: :cretin:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Ma grande soeur vient de me dire qu'elle n'a pas lu les tomes 6 et 7, et qu'elle en se souvient plus du 5.

ET ELLE NE SAIT RIIIIIIEN !!! Aucun spoil, elle ne sait même pas que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors que dans mon lycée, y avait des affiches pour nous spoiler ! :non:
Elle est partie se chercher les tomes 4 et 5 à la bibliothèque.
Je l'envie tellement. :goth:

EDIT : spoiler, débile. :facepalm:
 
Dernière édition :
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 31: The Third Task

"Hermione managed to shatter it with a well-placed Jelly-Legs Jinx. Harry wobbled around the room for ten minutes afterwards before she had looked up the counter-jinx."
Hermione qui balance un sortilège avant de savoir comment l'annuler :yawn:

L'article de Rita Skeeter :scream:
"which casts doubts upon his suitability to compete in a demanding competition like the Triwizard Tournament"
La dernière épreuve a lieu le soir-même, c'est un peu tard pour faire ce genre d'objection non ? :eh:
"...or even to attend Hogwarts school."
Et maintenant elle essaye carrément de le faire virer :facepalm: La démesure, quoi !
"Oui, fiston, je n'ai jamais pu finir mes études... Une journaliste a réussi à me faire renvoyer."
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu lui avais fait pour qu'elle te déteste autant ?
- Je... Je lui ai dit "au revoir" férocement."

:dunno:

"your Daily Prophet reporter witnessed Harry Potter storming from the class..."
Et personne pour se demander ce qu'elle foutait là, et si elle avait bien le droit d'y être ?

" 'The champions' families are invited to watch the final task, you know. This is simply a chance for you to greet them.'
She moved away."

J'adore :puppyeyes: McGonagall considère les Weasley comme la famille de Harry, au point qu'elle ne juge même pas utile de préciser quoi que ce soit de plus.

"The Dursleys couldn't possibly be there, could they ?"
J'imagine la réaction de Dudley devant les 4 immenses tables recouvertes de bouffe ! :yawn: Réconciliation instantanée avec le monde des sorciers !

"Bet you're not feeling quite as full of yourself now Cedric's caught you up on points, are you ?"

L'attaque gratuite... :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Harry didn't know why, but the lack of obstacles was unnerving him. Surely he should have met something by now ? It felt as though the maze was luring him into a false sense of security."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Thanks, said Harry, and, amazed at his own brilliance, he dashed forwards."
:rire:

Pfiou il était chargé ce chapitre ! Allez je rajoute deux questions subsi... subi... deux question bonus !

- Bill porte un catogan. Et la première question qu'il pose sur Poudlard, c'est de savoir si le chevalier du Catogan est toujours là ? Je flaire une histoire intéressante, pas vous ? L'amitié improbable entre un élève et un tableau, une "confrérie secrète du catogan"...

- Est-ce que vous pensez que si un champion avait décidé de cramer toutes les haies devant lui plutôt que de chercher son chemin, le jury aurait loué son audace et son originalité d'esprit ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes