Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
en ce qui concerne le vaux mieux avoir les parents de Harry ou de Neville, je répondrais par une autre question: Vous préférez avoir des bras de 4m ou des dents en mousse?

Je sais pas si c'est une vraie question, mais je vais quand même y répondre :langue: ! Des bras de 4m de long sans aucun doute ! Ca serait parfois emmerdant, mais ça aiderait tellement une feignasse comme moi :taquin:



" 'The champions' families are invited to watch the final task, you know. This is simply a chance for you to greet them.'
She moved away."
J'adore :puppyeyes: McGonagall considère les Weasley comme la famille de Harry, au point qu'elle ne juge même pas utile de préciser quoi que ce soit de plus.
J'y ai pas pensé, mais c'est tellement chou ! Et ça montre qu'elle s'intéresse vraiment à Harry, ELLE.

"The Dursleys couldn't possibly be there, could they ?"
J'imagine la réaction de Dudley devant les 4 immenses tables recouvertes de bouffe ! :yawn: Réconciliation instantanée avec le monde des sorciers !
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:


"Thanks, said Harry, and, amazed at his own brilliance, he dashed forwards."
Et moi aussi !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Canard B. à mon avis, les haies sont enchantées pour que ce genre de chose, ne puisse pas arriver...

Chapitre 29 :

  • Comme par hasard, c'est Fred qui veut faire du chantage, et George qui a des scrupules...
  • Dites, est ce que la carte indique les fantômes ? Parce que
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    , mais techniquement, les fantômes sont morts aussi, non ?
  • Et tu dois tout de suite écrire à Sniffle pour lui promettre que tu n'iras plus te promener dehors tout seul.
    après, c'est pas comme si une promesse jetée vite fait sur un bout de parchemin était synonyme de sincérité profonde hein...
Chapitre 30 :
  • Harry, le gros curieux. N'empêche que pas un instant il se dit "tiens, même si je me fais pas prendre, les portraits des anciens directeurs vont sûrement tout raconter à Dumby !" Quel sans-gêne ! :facepalm:
  • – Croupton va le laisser sortir, murmura Maugrey à Dumbledore. Il a conclu un marché avec lui. J'ai passé six mois à le retrouver, mais Croupton va le relâcher s'il lui donne suffisamment de noms. Il vaudrait mieux écouter ce qu'il a à dire et le livrer aux Détraqueurs.
    Et le respect de la parole dans tout ça ? Si on commence à faire ça, ça va vite devenir une dictature hein !
  • Ça me fait rire mais plus tôt dans le bouquin je ne sais plus qui dit que Karkaroff a vendu plein de Mangemorts au ministère pour sa liberté, mais au final il ne donne presque aucun nom vraiment utile...
  • – La curiosité n'est pas répréhensible, dit-il, mais nous devrions toujours l'exercer avec prudence... avec prudence...
    histoire de pas t'attirer dans des ennuis aussi gros que le calamar géant, hein !:facepalm:
  • – Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il a véritablement cessé de soutenir Voldemort, professeur ?
    Dumbledore regarda Harry quelques instants puis répondit :
    – Ça, Harry, c'est une affaire entre le professeur Rogue et moi-même.
    C'est ça, mêle toi de tes affaires, Harry...
Je reviendrai plus tard pour le COJ :)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Adybou Ouais, des affiches. :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, dans le chapitre 27, Rogue aussi a l'air de faire un gros report de James sur Harry, non ?
"L'attention de la presse semble avoir fait enfler votre tête qui était déjà très volumineuse, Potter"
@nezentrompette, un commentaire ? :cretin:

Et aussi, chapitre 29, Sirius a un côté très protecteur pour Harry qui contrebalance un peu les arguments avancés dans le débat "Sirius, sa vie, son oeuvre, sa tempérance"
"Qu'est-ce que c'est que ces histoires de te promener dans la forêt avec Krum ? A quoi joues tu ? Je veux que tu me promettes, par retour de hibou, que tu ne sortiras plus dans le parc avec qui que ce soit la nuit."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Adybou Je les ai maudis de toutes mes forces. Surtout que bah ton premier réflexe quand t'as le bouquin, c'est de vérifier. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
J'ai encore pris du retard dans mes chapitres :halp:
Bon du coup juste un truc qui me perturbe:
Dumbledore sait que Frank Bryce a disparu alors qu'il habitait sur le domaine des Jedusor. Est-ce qu'il est allé voir au moins, inspecter la maison? Parce que même si elle est protégée, le fait qu'il ne puisse pas y entrer aurait du lui mettre la puce à l'oreille nan?
 
  • Big up !
Réactions : shigurette et Esmé.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou C'est dans ces moments-là que je ne regrette pas d'avoir découvert HP en étant plus vieille que la majorité du lectorat (Half-blood Prince sortait au cinéma, pour te dire). Au moins, mes collègues de 30 ans et plus m'ont lâché la grappe avec ça. (après, malgré l'affiche, y avait quand-même du suspense. Si ça se trouve l'annonce aurait pu être un gros fake tout ça)

Pour répondre à ta question: quand il s'agit de snapinou j'ai TOUJOURS un commentaire!
En fait je ne prends pas cette réplique comme un report de James sur Harry de la part de snape.
Ces derniers tomes, on a vu que Dumby ne cache pas son affection pour Harry au point que celui-ci ait droit à un traitement spécial (il lui épargne des punitions, lui fournit une cape d'invisibilité par exemple) ce que Snape déplore auprès du ministre (fin du 3eme tome), Dumby lui octroie même des points au détriment de Serpentard (fin du 1er tome), de par ses aventures Harry est très souvent mis en avant (cf harry rate le cours de potions pour une séance photos dans les magazines). C'est ce mélange "traitement de faveur à l'école+célébrité à l'extérieur" qui fait dire à Snape que Harry doit s'être chopé le melon. Rien à voir avec la petite popularité locale de James à Poudlard, pour le coup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Me revoilà après un week-end prolongé loin du web. Et comme vous avez beaucoup poster en 4 jours, j'avoue ne pas avoir lu tous vos commentaires :red:.

Nous passerons donc directement au COJ:

Fleur Delacour, Harry noticed, was eyeing Bill with great interest over her mother’s shoulder.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'What were you doing out of your dormitory at four in the morning?’
Je te laisse deviner Bill, tu es assez grand pour le savoir :yawn:

Harry didn’t know why, but the lack of obstacles was unnerving him.
Harry finirait-il pas avoir un brin de bon sens?

He was walking away from the sort of glory Hufflepuff house hadn’t had in centuries.
Voilà pourquoi Poursouffle est toujours dévaluée. Si tous ces élèves faisait de grandes choses sont aussi humble que Cédric, ce n'est pas le cas de la majorité de ceux des autres maisons qui doivent régulièrement voler la gloire à ces gentils Poursouffles. :facepalm:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
A votre avis : est-ce que les organisateurs ont profité du fait que Hagrid avait créé des blast ended skrews pour en mettre dans le labyrinthe ou lui avaient-ils expressément demandé de créer une nouvelle espèce ? (et là, ce serait dégueulasse qu’ils l’aient laissé se faire accuser tout seul) ?
J'y avais pas pensé mais c'est vrai que ce serait bâtard. D'un côté je vois mal Dumbledore accepter de laisser Hagrid se faire accuser mais j'imagine bien le ministère lui mettre la pression pour ne rien révéler du tournoi. Mais pour moi si c'était vraiment prévu, Dumbledore aurait préféré révéler que les Scroutt avaient un rôle dans le tournoi et, au pire, les auraient remplacé par autre chose. En plus ils ont bien failli mourir en cours de soin aux créatures magiques, ça aurait été ballot !

"your Daily Prophet reporter witnessed Harry Potter storming from the class..."
Et personne pour se demander ce qu'elle foutait là, et si elle avait bien le droit d'y être ?
Ah mais moi aussi ça m'a choquée, je venais le dire justement ! Ils disent clairement qu'elle ETAIT LA alors qu'elle n'a pas du tout le droit et tout le monde s'en tape, personne ne se pose de questions :facepalm:

Pour le reste du COJ :
Tout ce que Harry avait vu dans la Pensine, presque tout ce que Dumbledore lui avait dit et montré ensuite, Harry en avait fait le récit à Ron et à Hermione
189s4jld9fgt1png.png

il avait eu le temps de se préparer à ce qui l’attendait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pendant un moment, j’ai cru que… les Dursley…
:tears::tears:

Le monde bascula alors sens dessus dessous.
J'aurais bien aimé voir cette scène dans le film ! Un peu difficile de rendre l'impression qu'il va tomber s'il bouge son pied mais ça aurait été fun.
Et j'aurais bien voulu voir le Sphinx aussi :puppyeyes:
En parlant du Sphinx d'ailleurs, contrairement à @Adybou je serais pas repartie en arrière moi (en tout cas pas aujourd'hui, à 14 ans peut-être mais pas sûr). Je suis pas très forte en énigme mais je la trouve vraiment simple (pourtant je ne me souvenais pas de la réponse, j'avais même oublié complètement ce passage :facepalm: )

Cédric toujours à côté de lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes