Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette et @Adybou vous etes vaillantes parce que perso des bras de 4m j'ai pas le courage de les bouger (niveau de flemme ultime) quand je vois que je chope des crampes en me faisant des tresses :yawn:

Sinon j'ai des offrandes pour nezentrompette!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


CPOJNPT chap 30: la curiosité n'est pas un péché d'après Dumby (et d'après JKR c'est un bon moyen de refiler des infos aux lecteurs :yawn:

à propos du mdp super pas difficile de Dumby et de sa passion pour les bonbecs
26b1a41b346361bc21530f6ce4792726.jpg

‘Harry!’ said Fudge jovially, moving forwards. ‘How are you?’
Sans déconner? c'est ouf comme il va changer de ton très bientôt...:facepalm:

Harry, Harry, Harry c'pas possible d'être curieux comme ça!:rolleyes:
N'empêche quand c'est un garçon (Harry) qui fait ce genre de truc il est curieux, c'est positif, c'est de l'intelligence... Bizarrement quand c'est une nana qui présente le même trait de caractère (Bertha), ça devient un défaut, elle est fouille merde et idiote...

‘Igor Karkaroff,’
(...)
‘Crouch is going to let him out,’ Moody breathed quietly to Dumbledore.
:mur:allez ça me gave ça aussi...
Les mecs ils hésitent pas a enfermer les gus dans des prisons au conditions complètements inhumaines (parfois sans même un procès), a inventer pire que la peine de mort, mais par contre quand ils font un deal avec un mangemort pour qu'il donne d'autres noms ils le laisse sortir (parce que quand même ça serait pas très très bien de trahir sa parole)...
:scream::scream::scream:

‘Father, I didn’t!’ shrieked the boy in chains below. ‘I didn’t, I swear it, Father, don’t send me back to the Dementors –’
Tiens, pour quelqu'un qui déclare qu'il n'y a rien qu'il déteste plus qu'un mangemort en liberté, qui méprise ceux qui ont renié pour s'en sortir... C'est un peut hypocrite!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream (encore un peu et t'étais en retard !) pour les bras c'est parle qu'en tant que feignasse assumée, je pourrais faire plein de choses sans avoir à bouger
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais... Je suis en retard...

Hahaha pour le thé je dois être vraiment feignante aussi je vois rien d'anormal la dedans :yawn:

Bon et pour pas être en total HS:
050b1dad157e8ba4ffa037f86fda7e2d.jpg

(oui j'ai pris le premier truc qui traînait sur ma board hp pinterest)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@UnSuricate "Neville ne raconte pas ce qui est arrivé à ses parents mais il y a bien des élèves qui doivent le savoir étant donné que leurs propres parents doivent avoir dans le même âge que ceux de Neville. Ils les ont connus et ont connu les procès, non ?" mais est-ce que t'irais parler de ça devant tes gosses ? Si j'étais la mère d'un de ses camarades, je vois mal comment je peux aborder ça ... Et j'ai aussi l'impression que c'est (beaucoup) passé à la trappe ce qui leur est arrivé.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Un mec pas assez réfléchi pour faire la part des choses entre son meilleur ami décédé et le tout jeune fils de celui-ci n'est pas grand.
Pardon, loin de moi l'idée de dire que tu es de mauvaise foi, mais si ça c'est un argument contre Sirius je vois pas en quoi Snape est plus grand...
:lalala:
Je vais lire le reste du débat, j'arrête de troller, pardon.


J'ai rattrapé mon retard ET j'arrive pas à dormir donc aujourd'hui, je commente.
Juste deux mots sur le chapitre 30 aka le chapitre que l'équipe du film a pas lu.
Moulte émotions avec les Weasley, avec Cédric toussa, mais surtout, est-ce-que je suis la seule à avoir eu ça dans la tête pour les dix premières pages de l'épreuve ? (bon j'ai mis une heure à la trouver, vous avez intérêt à écouter jusqu'au bout.)
Oui ? D'accord.

Chapitre 32 : (FIY, lire ce chapitre avec la BO du film dans les oreilles : mauvaise idée)
Quand on y pense, Cédric a quand même une des morts les moins classes de la saga. "Tu crois qu'il faut sortir les baguettes ?" Oui. Boum. Mort. Voilàààà, merci de ta participation, au revoir.
Je m'imagine trop à la place de Harry quand Queudver jette le truc dans la marmite "Faites qu'il se noie" c'est exactement le genre de truc que j'aurais pu me dire. Oh, le plus grand mage noir de tous les temps est de retour et une partie de son plan est d'être mis dans une marmite ? Oui MAIS il pourrait se noyer. Ne perdons pas espoir.
Pourquoi Queudver se coupe la main ? Un doigt c'est pas de la chair ? Un orteil à la limite. C'est comme si Voldemort lui demandait de lui ramener du jambon et que le mec se tailladait la cuisse. Non Peter, tu vas chez le boucher, comme tout le monde, tu arrêtes de faire ton intéressant.
MOIGNON. Pardon j'ai un problème avec ce mot.
"Tant qu'il est pas sorti du chaudron, il peut s'être noyé. Si." Mais enfin chéri, encore 3 livres après, ça peut pas juste se finir comme ça. (ce serait très drôle ceci dit.) "Papa raconte comment tu as battu Voldemort -Je l'ai regardé se noyer dans un chaudron pendant que son serviteur se découpait en morceaux et que j'étais accroché à la tombe de son père, maintenant mange ta soupe."

Je sais pas vous mais je trouve qu'à la fin de ce chapitre on sent qu'on passe au niveau au dessus. Il est super court, mais d'un coup on arrête de rigoler, et tout ce qui arrive après va être vachement moins drôle.
Par contre j'ai pris l'habitude de tout lire sans faire gaffe aux chapitres ces derniers jours, et là c'est très très dur d'attendre demain.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Commencer ma journée par des offrandes en mon honneur (et quelles offrandes! Le sticker sur mon blender, ce serait tout à fait mon kif!)
Pour les bras de 4m, c'est comme dit @Adybou , ce serait l'équivalent moldu/mal foutu de accio.

@UnSuricate N'empêche: quand t'allais dans le bureau du proviseur, à l'école, la première chose que tu faisais c'était de lire ses papiers? Perso je l'aurai mauvaise que mes invités courent direct fouiller mon tiroir à culottes. T'es pas chez toi, tu fouilles pas, c'est tout.
Pour Neville, ce qui est arrivé à ses parents s'est passé juste avant la chute de Voldy donc l'arrestation et le jugement de brouettes de mangemorts a suivi juste après. Le "qui a été jugé pour quoi" n'a pas dû être su (et j'imagine que plein d'autres personnes ont été torturées)

@Patriarcaca C'est avec la musique de ton lien que je te réponds :cretin:
Pardon, loin de moi l'idée de dire que tu es de mauvaise foi, mais si ça c'est un argument contre Sirius je vois pas en quoi Snape est plus grand...
:lalala:
Euhhhhhh, Snape est aussi immature que Sirius, j'ai jamais dit le contraire. Tu peux relire les 150 pages du topic si tu veux, mais j'ai jamais dit que Snape est plus "grand", ce que j'ai rabâché tout le long, c'est que Snape est mon personnage PREFERE (tout à fait partialement et subjectivement), grosse nuance!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton délire sur la noyade de Voldy :yawn:

COJ:

Cédric :tears: je repense au début du livre, quand son père lui disait « tu pourras dire à tes petits enfants que tu as battu Harry Potter au Quidditch »… Ma seule consolation c’est que le avada kedavra a l’air d’être fulgurant (pas vraiment le temps de se voir mourir)

Bravo pour la chute de l’ascenseur émotionnel : on passe de « ouais, on va être les champions ex aequo, joie et petit poney » à « avada kedavra salut mon gars ». :stare:

Littérairement parlant, je trouve cette mort très bien utilisée par JKR. Avant, on avait droit à « bouh la la, voldy qu’est-ce qu’il était méchant à tuer tout le monde » et là, en plein dans notre face : un élève (de + ou – l’âge des lecteurs), innocent, tué de sang-froid juste parce qu’il était sur le chemin. Bam, ça jette un froid. Oui, Voldy se demande pas deux fois s’il devrait ou non tuer quelqu’un, quel qu’il soit. Ca change des parodies de vilains qui au final ne s’attaquent qu’à des « inconnus » et laissent tranquilles les héros (mais pour certains : que ca fait mal au coeur !)

En tout cas, ça y est, c’est arrivé : on ne parle plus d’hypothèses mais de concret, le retour de Voldemort est arrivé (musique dramatique ta ta taaaaaaaaa)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate Je comprends qu'il puisse y avoir plein d'instruments super intéressants (je pense que moi aussi ça aiguiserait ma curiosité) mais juste, au lieu de toucher (ce qui risquerait de casser l'objet ou de le dérégler ou encore de te blesser), tu demandes à la personne qui les possède, tu fais pas ça dans son dos. En plus, vu la relation entre dumby et Harry, ça m'étonnerait que Dumby lui mette un vent s'il lui pose des questions sur ces objets.
S'approcher de la Pensine, la regarder sous toutes les coutures puis interroger Dumby: ok
Aller direct à la Pensine et foutre sa tête dedans sans savoir si c'est dangereux et si dumby serait d'accord: pas ok
(mais après, comme j'ai déjà dit, j'ai toujours été du genre posée/réfléchie/ennuyeuse. Toucher quand j'y ai pas été invitée, c'est au-dessus de mes forces! Tu vas me trouver chiante maintenant :tears:)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Pour le CDJ, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai eu le passage équivalent de Verry Potter Musical dans la tête tout du long, donc pour le dramatique, on repassera... :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, c'est l'anniversaire des jumeaux, aujourd'hui !

tumblr_inline_nhztokfkTd1skqmcv.gif


Commentaire le plus constructif du monde... :facepalm:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Patriarcaca Merci pour la musique, j'avais besoin d'un truc pour me réveiller et la trompette c'est parfait :rire:

Chapitre 31:
Neville ne raconte pas ce qui est arrivé à ses parents mais il y a bien des élèves qui doivent le savoir étant donné que leurs propres parents doivent avoir dans le même âge que ceux de Neville. Ils les ont connus et ont connu les procès, non ?

Pareil que @Adybou , je pense que les sorciers de cette génération ont eu grave envie de mettre tout ça derrière eux, à la fois pour oublier et aussi pour protéger l'innocence de leurs enfants j'imagine. Ils font comme si rien ne s'était passé ou presque : on ne les entend jamais en parler, et même Voldemort ils ne prononcent pas son nom... Pour Neville en plus c'est tellement glauque que personne ne doit avoir super envie de se lancer dans les explications :sad:

Littérairement parlant, je trouve cette mort très bien utilisée par JKR. Avant, on avait droit à « bouh la la, voldy qu’est-ce qu’il était méchant à tuer tout le monde » et là, en plein dans notre face : un élève (de + ou – l’âge des lecteurs), innocent, tué de sang-froid juste parce qu’il était sur le chemin. Bam, ça jette un froid. Oui, Voldy se demande pas deux fois s’il devrait ou non tuer quelqu’un, quel qu’il soit. Ca change des parodies de vilains qui au final ne s’attaquent qu’à des « inconnus » et laissent tranquilles les héros (mais pour certains : que ca fait mal au coeur !)

Oui, et la façon dont il ordonne sa mort... :sick:
"Kill the spare" ...c'est super violent comme formulation je trouve. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de savoir si c'est une façon courante de s'exprimer, mais le mot "spare" pour moi c'est vraiment comme s'il traitait Cédric comme un excédent de chair humaine et même pas comme une personne à abattre.

Chapter 32: Flesh, Blood and Bones

Pas grand chose à rajouter !

“And Harry realized who was under the hood. It was Wormtail.
- You! He gasped.”


Harry doit être bien content de lui avoir laissé la vie sauve l’année précédente… :erf: :facepalm: :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes