Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je pourrais pas poster mon COJ avant ce soir :gonk:

@Canard B. je pense quand même qu'ils auraient dû parler des mages noirs, et pourquoi c'est pas bien (oui je parle comme les enfants de 3 ans) comme on nous parle de la WWI & WWII en histoire
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@nezentrompette ah j'ai cru que dans ton spoiler du message que je cite, tu listais les personnages qui te semblaient plus "grands" que Sirius.

Je vous trouve super dures avec Harry. Il a pas volontairement foutu le nez dans la Pensine. Il a vu un truc briller, il a été curieux, s'est dit qu'il allait jeter un coup d'oeil, il a vu une pièce avec des gens dedans, le truc que n'importe qui aurait trouvé chelou, il s'est penché et est tombé. Il a pas plongé la tete comme un gros con, il a pas fait expres de toucher le truc avec son nez.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca ah non non, mon spoiler servait à démontrer que justement sirius est pas plus "grand" qu'un autre sous prétexte qu'il combine vie pourrie+lutte contre voldy puisqu'il est loin d'être le seul dans ce cas, mais j'essayais pas de dire que les autres étaient plus "grands" que lui pour autant (après, selon leurs actes et d'où ils viennent, je pense qu'on pourrait évaluer pour chacun un degré de "grantitude" mais je pense pas que ce soit pertinent. Ce sont surtout des gens pas parfaits, qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Chacun contribue à hauteur de ses moyens. Pour ça ils sont cool, mais pas automatiquement grands)

Edit: @Watou OUI, et j'assume! :cretin:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Moi je suis d'accord avec @Patriarcaca, je blame pas Harry parce que dans la même situation j'aurais clairement fini la tronche dans la Pensine :yawn:

COJ : aka Prends bien ça dans la gueule.

Ou comment enchaîner :
- Cédric va battre Harry mais on l'aime bien donc ça va :d
- Harry va gagner parce que Cédric la joue grand prince :cretin:
- Ils vont gagner tous les deux parce qu'ils sont trop cool :puppyeyes:
- Cédric meurt d'un coup :tears:
- Voldemort est de retour :gonk:

Niveau ascenseur émotionnel ça se pose là.

Je rejoins @nezentrompette, je trouve que c'est très bien joué de la part de J.K. Rowling, ça marque clairement un tournant dans la saga. Jusque là Voldemort n'était qu'une vague menace, une ombre du passé. Même dans le tome un, un gamin de 11 ans arrive à l'envoyer coucouche-panier rien qu'en le touchant, ça en fait pas un méchant de grande envergure.
Mais là, bordel, on joue plus dans la même cour ! C'est très rare, et d'autant plus en jeunesse, que les méchants tuent sans raisons apparente et sans explication un personnage qui ne soit pas anonyme. On prend vraiment la mesure de Voldemort pour qui rien ne compte que son désir de puissance et qui écrase n'importe qui se trouve sur son chemin comme une mouche. Après ça toute la saga gagne en profondeur et en noirceur et les Mangemorts en deviennent encore plus flippant je trouve.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
  • Et le respect de la parole dans tout ça ? Si on commence à faire ça, ça va vite devenir une dictature hein !
Ah c'est marrant, j'ai eu la réflexion tout à fait inverse :yawn:
Ouais, des affiches. :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah nous c'était à la radio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup pour le tome 7, j'allumais plus la radio, ni internet et je menaçais de mort tout spoileur potentiel...
@Adybou & @nezentrompette en dehors des proches des Londubat, il n'y a sûrement pas beaucoup de personnes qui savent ce qui leur est arrivé :hesite:.
Bah Dumby a plutot l'air de dire que les Londubats étaient hyper populaires et que la sanction a été très dure parce que la nouvelle de leurs calvaire a provoqué un véritable tolée et que le monde des sorciers avait soif de revanche de justice...

comme on nous parle de la WWI & WWII en histoire
Huuuum je suis pas certaine qu'on parlait de choses comme des camps de concentration en cour d'histoire à peine 15ans après la libération...
D'ailleurs encore maintenant on ne traite pas vraiment la collaboration française et surtout on évite bien consciencieusement le sujet de la colonisation ou de la guerre d'Algérie...

Bigup x1000 @Patriarcaca pour la pensine!!!


chap 31
:

he had now shared with Ron and Hermione – and, of course, with Sirius, to whom Harry had sent an owl the moment he had left Dumbledore’s office.
MAIS DUMBY TE DIS QU'IL EST AUSSI EN CONTACTE AVEC SIRIUS... TU CROIS VRAIMENT QUE TU VA LUI APPRENDRE DES TRUCS???
Bon lui raconter ton rêve oui... mais sinon...

‘Good training for when we’re all Aurors,’ said Ron excitedly
Oooowwww
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

and is often heard to complain of pain in the scar on his forehead (relic of the curse with which You-Know-Who attempted to kill him).
harry36.jpg

(j'adore celles qui finissent avec Mme Pomfresh et ses signes précurseurs)

‘How did she know your scar hurt in Divination?’ Ron said.
Ils imaginent même pas une seconde que ça puisse être un gryffondor qui l'ai balancé...

Just give me two seconds in the library –just to make sure!’
Elle veut vérifier quoi au juste?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fleur Delacour, Harry noticed, was eyeing Bill with great interest over her mother’s shoulder. Harry could tell she had no objection whatsoever to long hair or earrings with fangs on them.
Ahah je me rappelais pas que c'était amené si tôt, c'est mignon!

(Violet, the Fat Lady’s friend, winked at him from her frame)
Bill ce tombeur :yawn: (tu m'étonne!!!)

‘How’s Percy?’ Harry asked, as they walked around the greenhouses.
‘Not good,’ said Bill.
Bon du coup on est d'accord que Bill est complètement rentré d'Egypte et qu'il habite au terrier? (ou du moins qu'il y passe très régulièrement)

A propos de l'ennuie mortel des taches on aurait pu penser qu'il auraient installer des écrans géants comme lors de la coupe du monde...

Pour les scrouts je pense qu'il ont confié au professeur de soin aux créatures magiques le soin de trouver des bestioles a foutre dans le labyrinthe... Bon en l’occurrence il lui restait quelque scrouts sous la main quoi..


chap 32:
Euuuh bon bah ce fut bref mais intense... rien de plus à dire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes