@Patriarcaca S'il te plaît continue ce marathon avec nous pour toute la vie. Tes commentaires live du texte me font beaucoup trop rire. (les autres filles aussi, hein, le prenez pas mal, mais là, la policeuh...
)
@nezentrompette Je comprends totalement ton ressenti face au pouvoir d'un homme sur les autres. C'est quelque chose qui me fascine et me terrifie en même temps, mais je crois qu'on est pas les seules. Y a qu'à voir "Le Dictateur" de Chaplin (ou "The Wall", juste comme ça, en passant... (quoi, il faut que je lâche le monde avec ce film/alubm ?
) )
Mais c'est aussi quelque chose d'incroyablement compréhensible. Pour moi c'est un peu comme se soumettre volontairement à un sortilège de l'Imprium plus doux. T'as plus à penser par toi même, t'as plus à réfléchir, juste à croire. Et c'est très relaxant et déculpabilisant "c'est pas ma faute on m'a dit de". Y a aussi un côté très grisant à faire partie d'un tout, de prendre part à un mouvement d'une telle ampleur pour une cause à laquelle tu tiens (ou pas, c'est en quelques sortes un détail). Pour l'avoir déjà ressenti, en avoir pris conscience et m'être dit "ok c'est pas grave c'est un jeu", ça te procure un euphorie très forte. Bref.
Pour l'histoire des Mangemorts, c'est peut être que ceux qui sont là sont "les vieux de la vieille", donc bon, ils se connaissent et tout va bien ?
Et je pense pas que Voldy ait la Marque sur le bras. C'est un truc pour ses sous-fifre, ça. Et pour moi il a toujours un Mangemort à ses pieds prêts à lui prêter la sienne ou à lui gratter le dos. N'est pas Seigneur des Ténèbres qui veut.
Et si tu souffres ta mère en accouchant, pense à Harry qui a souffert la même et qui a eu un Voldy à la place d'un joli bébé !
Pour ce chapitre, pas grand chose de plus à dire, à part
On avait raison, la potion de vie de Voldy c'est du sang de licorne et du venin de Nagini, donc quand on parlait de le (la ? On s'était arrêtées sur quoi ?) traire, c'est bien du venin.
Et la question existencielle. Nagini a l'air de tout le temps attendre de pouvoir bouffer quelqu'un. Pourquoi elle/il boulotte pas Cedric ?
Un jeune et beau garçon dans la force de l'âge...