Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@nezentrompette concernant les parents de Neville, leur attaque a eu lieu après la chute de Voldy et c'est pour ça qu'elle a choqué la société magique qui pensait en avoir fini (et plus de l'horreur du truc, ça semble être les seuls dans cet état). Du coup les parents n'en ont pas parlé à leurs enfants puisque ce n'est pas Voldy le commanditaires ou alors ils marquent la fin de cette période à la mort de Voldy.

COJ (c'est court et la majorité des trucs ont été dit)

Je pense sincèrement que c'est ce tournant qui m'a fait accrocher à la saga.

‘Robe me,’ said the high, cold voice from behind the steam, and Wormtail, sobbing and moaning, still cradling his mutilated arm, scrambled to pick up the black robes from the ground, got to his feet, reached up, and pulled them one-handed over his master’s head.
:yawn: au moins cette fois-ci on passe par la phase à poil (pas comme avec les animagus - ça me parait aussi débile que les animagus soient habillé)

Lord Voldemort had risen again.
ça, c'est du clifhanger.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BOOOON j'ai commencé à lire hier le chapitre 31 en cours (:worthy:) mais comme j'ai perdu un temps fou à chercher un gif/image, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé, j'ai pas posté... BREEEF. Faudra me dire où vous trouvez tous vos gifs hein, que je puisse vous impressionner aussi ;)


Chapitre 31 :

  • Il avait encore un peu de mal, cependant, avec le charme du Bouclier qui devait dresser provisoirement autour de lui un mur invisible pour détourner les sortilèges mineurs. Hermione parvint à pulvériser sa protection avec un maléfice de Jambencoton et Harry tituba autour de la salle pendant dix bonnes minutes avant qu'Hermione trouve enfin dans son livre le moyen de conjurer ce mauvais sort.
    UNGELIFIED ! Bon, depuis tout à l'heure je cherche un gif d'AVPM avec ça mais je trouve pas :crying:
  • D'abord, il était sûr que, cette fois, il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour se préparer.
    Il serait temps qu'il prenne ses responsabilités, tiens !
  • – Qu'est-ce qu'il y a ? demandèrent Harry et Ron d'une même voix.
    – Rien, répondit précipitamment Hermione en essayant de cacher le journal.
    Mais Ron fut plus rapide. Il le lui arracha des mains et lut la manchette.
    – Ah non ! s'exclama-t-il. Pas aujourd'hui ! Cette vieille pie !
    Ron et la discrétion... Heureusement qu'Hermione tente de ménager Harry hein...
  • – C'est toi qui es censée mener des recherches sur les méthodes magiques pour écouter aux portes ! répliqua Harry. Si on ne peut pas poser de micros à Poudlard, c'est à toi de me dire comment elle fait pour cafarder dans son journal !
    – J'ai essayé ! assura Hermione, mais je... mais...
    'l'est un peu agressif le Harry là hein... Hermimi n,'est pas son chien non plus ! Déjà qu'elle en fait énormément pour lui...
  • Hé, question : vous croyez que Bill vit encore chez ses parents et qu'il rentre chaque soir ? Vu qu"il est venu le voir avant la 3è tâche...
  • – Nous allons patrouiller autour du labyrinthe, dit le professeur McGonagall aux champions. Si vous vous trouvez en difficulté et que vous souhaitiez être secouru, envoyez des étincelles rouges en l'air et l'un d'entre nous viendra vous chercher. Compris ?
    "OH MERDE ! C'est quoi déjà le sort pour les étincelles rouges ?!
  • Sinon ouais, ça doit déjà être chiant de regarder le ciel, un lac et un labyrinthe mais alors imaginez les autres élèves de Beauxbâtons et Durmstrang qui savent qu'ils ont des champions mais qui peuvent même pas suivre leurs exploits. Nous au moins on a la retransmission à la TV
  • LOGIQUE : ils entendent plus la foule en entrant dans le labyrinthe MAIS Harry entend le coup de sifflet de Verpey pour signifier le départ de Krum... :sweatdrop:
  • Et si Harry avait envoyé des étincelles rouges pour se sortir de la brume dorée ? Maugrey aurait été bien embêté XD
  • Haha le mec a failli s'auto-stupefixier, le Scroutt à pétard l'aurait tué (au moins) et personne aurait jamais rien su vu qu'il n'aurait pas pu envoyer d'étincelles rouges !
  • Vous les voyez comment les Scroutts ? Je les ai toujours vu comme des sortes d'escargots mais là JKR dit qu'il a des pattes... Ca me PERTUUUUUURBE !
  • N'empêche, Cedric et Harry ont tous les deux été aidés, alors que, pour autant qu'on sache, Krum et Fleu se sont débrouillés seul pour la deuxième épreuve. DONC, techniquement, Poudlard n'aurait jamais du être vainqueur !
  • Dites, un Portoloin c'est pas censé se déclencher à une heure précise ? Ou on l'a modifié pour qu'il se déclenche au toucher ?
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 32 :
  • J'ai plus envie de rire là, tout simplement horrible et épouvantable là mort de Cédric... :tears:
A demain !
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
COJ 33
On oublie Harry, et la première pensée qu'on nous transmet de lui dans ce chapitre c'est "pourvu que la police arrive". Oui Harry, bien sur. "Policeuh Nationale, jeuh vous arrête. Posez votreuh batong."
Putain mais il faisait bien partie des mangemorts de la coupe de quidditch l'autre connard ! Avec son con de fils qui se la raconte mais RAAAAAAAAAH.
C'est énorme quand même comme JKR sème des trucs comme ça, l'air de rien, et oh pouf, je te ressors en truc. Genre, qui à la première lecture se souvenait qui était Macnair ?
La clique des trois fils de mangemorts. Je les hais, c'est viscéral.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En un chapitre, elle nous fait un truc qui pourrait tenir 3 tomes.
"Voldemort et le corps de ce jeune et naïf sorcier
Voldemort et la partie la plus sombre de son histoire
Voldemort et Queudver"
Et donc là Harry Potter est remis en avant pour... douiller sa race.

Ce chapitre est clairement dans la continuité du précédent, tout à coup on arrête de rigoler et on voit plus nettement le côté sombre de la magie, à tel point qu'on en oublie l'histoire de base. JKR est un génie.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°33

Je sais que ça existe (rien qu’à voir les dictateurs), mais ca m’a toujours trouer le cul, de voir tout un groupe de personnes en craindre une seule (je veux dire, le nombre ne fait pas tout mais ca donne une certaine puissance malgré tout). Et là, voir tous ces mangemorts trembler d’être punis devant Voldy, ça donne une idée de l’emprise qu’il a réussi à créer sur eux. Impressionnant.


Question peut-être bête (ou j’ai loupé un wagon un jour) 1: je croyais que voldy avait créé sa marque sur le bras des mangemorts pour qu’il puisse les appeler en face à face et ainsi éviter les « quand tu croiseras machin, tu lui diras que… » de manière à ce que les mangemorts entre eux ne se connaissent pas tous (moins de délation de la part de ceux se faisant capturer etc …). Evidemment, c’est normal que quelques-uns se connaissent entre eux mais je me rappelle avoir lu qu’il avait une volonté que ce genre d’info ne soit pas partagée. (c’est pas karkaroff qui dit ça à son procès ?) Pourtant là il les appelle tous ensemble, utilise leur nom, … ne craint-il vraiment plus personne pour laisser ses cordes aussi visibles ??? est-ce une façon de les punir en les exposant ainsi à leurs condisciples (peut-être était-ce eux, ces mangemorts qui ont fui devant la marque des ténèbres en début de tome !)


Question peut-être bête (ou j’ai loupé un wagon un jour) 2 : Voldy a-t-il une marque des ténèbres sur son propre bras ? sinon ca veut dire qu’il doit toujours avoir un mangemort à portée de baguette pour appeler ses disciples ?


Je sais qu’il y a d’autres possibilités (karkaroff, bagman et sûrement d’autres encore) mais je ne démordrai pas que le « one who I believe has left me forever » et qui est sur la liste des prochaines victimes de voldy, c’est snapinou. Du coup, autant il a été d’une humeur exécrable toute l’année, autant je l’admire presque d’être aussi zen vu la mission que dumby compte lui confier (pour avoir côtoyé voldy d’assez près, je crois qu’il se doute de ce qui l’attend quand il retournera chez son « maître » et qu’en gros il a une chance sur deux pour y laisser sa peau. Moi je dis : hommage à snapinou, c’est un badass quand il veut)
Pour répondre complètement à ta question @Patriarcaca , d'après moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


« It was pain beyond anything Harry had ever experienced. » J’ai peur de penser pareil quand j’accoucherai…


“May your loyalty never waver again, Wormtail,”
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Patriarcaca S'il te plaît continue ce marathon avec nous pour toute la vie. Tes commentaires live du texte me font beaucoup trop rire. (les autres filles aussi, hein, le prenez pas mal, mais là, la policeuh... :yawn:)

@nezentrompette Je comprends totalement ton ressenti face au pouvoir d'un homme sur les autres. C'est quelque chose qui me fascine et me terrifie en même temps, mais je crois qu'on est pas les seules. Y a qu'à voir "Le Dictateur" de Chaplin (ou "The Wall", juste comme ça, en passant... (quoi, il faut que je lâche le monde avec ce film/alubm ? :cretin:) )
Mais c'est aussi quelque chose d'incroyablement compréhensible. Pour moi c'est un peu comme se soumettre volontairement à un sortilège de l'Imprium plus doux. T'as plus à penser par toi même, t'as plus à réfléchir, juste à croire. Et c'est très relaxant et déculpabilisant "c'est pas ma faute on m'a dit de". Y a aussi un côté très grisant à faire partie d'un tout, de prendre part à un mouvement d'une telle ampleur pour une cause à laquelle tu tiens (ou pas, c'est en quelques sortes un détail). Pour l'avoir déjà ressenti, en avoir pris conscience et m'être dit "ok c'est pas grave c'est un jeu", ça te procure un euphorie très forte. Bref.

Pour l'histoire des Mangemorts, c'est peut être que ceux qui sont là sont "les vieux de la vieille", donc bon, ils se connaissent et tout va bien ?
Et je pense pas que Voldy ait la Marque sur le bras. C'est un truc pour ses sous-fifre, ça. Et pour moi il a toujours un Mangemort à ses pieds prêts à lui prêter la sienne ou à lui gratter le dos. N'est pas Seigneur des Ténèbres qui veut. :goth:

Et si tu souffres ta mère en accouchant, pense à Harry qui a souffert la même et qui a eu un Voldy à la place d'un joli bébé ! :cretin:

Pour ce chapitre, pas grand chose de plus à dire, à part
On avait raison, la potion de vie de Voldy c'est du sang de licorne et du venin de Nagini, donc quand on parlait de le (la ? On s'était arrêtées sur quoi ?) traire, c'est bien du venin.
Et la question existencielle. Nagini a l'air de tout le temps attendre de pouvoir bouffer quelqu'un. Pourquoi elle/il boulotte pas Cedric ? :dunno: Un jeune et beau garçon dans la force de l'âge... :cretin:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Chapitre 32 :
  • "Puis, sans le moindre signe avant-coureur, Harry ressentit brusquement une douleur si insoutenable qu"il eut l'impression que sa cicatrice explosait." C'est nul que VDM ressente pas de douleur. Il a que les avantages de leur connexion, et Harry les inconvénients.
  • "- Que les ossements du père, donnés en toute ignorance, fassent renaître son fils !" : vous pensez qu'il a été colère comment, VDM, quand il a appris qu'il aurait besoin de papa ?
COJ :
  • "Ses yeux rouges, ses pupilles verticales comme celles d'un chat, paraissaient encore plus brillants dans l'obscurité." : décidément, la prod a eu d'énormes soucis pour respecter la couleur des yeux des personnages ... :scream:
  • "C'était un Moldu et un imbécile ... très semblable à ta chère mère." :annoyed:
  • "Pourvu que la police vienne, songea-t-il désespérément. Quelqu'un ... Quelque chose ..." : pour servir de distraction ?
  • "Sa mère a laissé en lui des traces de son sacrifice ... C'est de la vieille magie, j'aurais dû m'en souvenir, j'ai été stupide de ne pas y penser ..." Donc "l'imbécile" qui savait qu'elle allait mourir, a réussi à penser à un moyen de sauver son fils auquel le grand Lord Voldemort, n'a pas envisagé ? C'est qui l'imbécile déjà ?
@nezentrompette t'as lu à quel âge HP1 ?
@Patriarcaca ton COJ est trop drôle :yawn:

J'ai pas tout lu (j'ai pas le courage) je le ferais au fur et à mesure !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Tes explications font sens :top: C'est vrai que les Hommes ont toujours eu une âme de moutons malheureusement et se savoir entouré et protégé par la meute est réconfortant. Pour les mangemorts, c'est sûr que les laissés de côté ont dû y trouver leur compte, d'être intégrés comme ça à un groupe, surtout un groupe qui en "imposait". L'idée d'effrayer des gens qui les avaient ignorés/moqués devait bien leur plaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vrai que Voldy a toujours un larbin qui gravite autour de lui. Et je pense que Nagini obéit aux ordres de voldy: s'il ne lui dit pas de bouffer quelqu'un, elle ne le bouffe pas
Pour l'accouchement, vu qu'en plein pendant je pense que je serai à 200% dans du bien réel, je m'accrocherai plutôt à l'idée concrète que des milliards de femmes y sont passées avant moi plutôt qu'à une histoire fictive avec un perso qui n'a jamais existé :cretin: Ceci dit, on peut ouvrir les paris: mon fils sera-t-il plus chevelu que voldy à la naissance? :yawn:

@Adybou Je devais avoir 27 ou 28 ans à l'époque, si je dis pas de conn****
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes