Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca cause, ca cause sur ce topic!
Moi je n'y habite plus mais je suis de lorraine: je suis génétiquement programmée pour mourir de chaud à partir de 13° (et pas d'une belle mort, en plus: toute rose crevette dans la figure avec des auréoles sous les bras)

@Canard B. Mes questions elles sont tellement balèzes que j'arrive pas y répondre non plus :cretin:

@Antigonedream @Adybou tranquillisez-vous, je vous promets de faire ma faux-cul comme toutes les autres mamans et je clamerai haut et fort que la maternité c'est que-du-bon-heur (en passant sous silence les détails qui vous empêcheraient de perpétuer l'espèce à votre tour :yawn:)

Et juste, mon âge c'est pas un secret d'état
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Voldy: qu'il ait attendu la fin de l'année peut se comprendre (peut-être que la potion avait besoin d'arriver à maturation). Concernant le pourquoi du comment il faut forcément que ce soit LA coupe dans LE labyrinthe, j'ai une théorie (et là, tout le monde a peur. promis, elle n'inclut pas Snape :yawn:). En vrai, je voulais vous la sortir dans le chapitre du retour à Poudlard mais bon: je pense que Voldy avait peut-être en tête un retour spectaculaire (avec gros message envoyé à Dumby par la même occasion), je pense qu'il imaginait tuer harry puis renvoyer son corps à Poudlard via le portoloin, devant tous les spectateurs, journalistes, profs réunis. Ca vous convainc ou pas?
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez on répond aux questions du jour et je commenterais le COJ à la fois :
Question peut-être bête (ou j’ai loupé un wagon un jour) 1: je croyais que voldy avait créé sa marque sur le bras des mangemorts pour qu’il puisse les appeler en face à face et ainsi éviter les « quand tu croiseras machin, tu lui diras que… » de manière à ce que les mangemorts entre eux ne se connaissent pas tous (moins de délation de la part de ceux se faisant capturer etc …). Evidemment, c’est normal que quelques-uns se connaissent entre eux mais je me rappelle avoir lu qu’il avait une volonté que ce genre d’info ne soit pas partagée. (c’est pas karkaroff qui dit ça à son procès ?) Pourtant là il les appelle tous ensemble, utilise leur nom, … ne craint-il vraiment plus personne pour laisser ses cordes aussi visibles ??? est-ce une façon de les punir en les exposant ainsi à leurs condisciples (peut-être était-ce eux, ces mangemorts qui ont fui devant la marque des ténèbres en début de tome !)

Yet they left gaps in the circle, as though waiting for more people.
Bon clairement, c'était un truc régulier qu'ils se retrouvent tous autour de leur maitre (donc ils devaient au moins savoir combien ils étaient en tout?)

'They slipped back among my enemies, and they pleaded innocence, and ignorance, and bewitchment …'
[...]
'You ask for forgiveness? I do not forgive. I do not forget.'
Clairement Voldy cherche les punir et donc dévoiler leur noms aux autres peut-être une punition.

Ca cause, ca cause sur ce topic!
Moi je n'y habite plus mais je suis de lorraine: je suis génétiquement programmée pour mourir de chaud à partir de 13° (et pas d'une belle mort, en plus: toute rose crevette dans la figure avec des auréoles sous les bras)
[...]
Pour Voldy: qu'il ait attendu la fin de l'année peut se comprendre (peut-être que la potion avait besoin d'arriver à maturation). Concernant le pourquoi du comment il faut forcément que ce soit LA coupe dans LE labyrinthe, j'ai une théorie (et là, tout le monde a peur. promis, elle n'inclut pas Snape :yawn:). En vrai, je voulais vous la sortir dans le chapitre du retour à Poudlard mais bon: je pense que Voldy avait peut-être en tête un retour spectaculaire (avec gros message envoyé à Dumby par la même occasion), je pense qu'il imaginait tuer harry puis renvoyer son corps à Poudlard via le portoloin, devant tous les spectateurs, journalistes, profs réunis. Ca vous convainc ou pas?

;)encore un point commun entre nous deux, je viens également de Lorraine. Et je ne supporte pas la chaleur, l'été est un vrai calvaire depuis que j'habite à Montpellier.

J'aime bien ta théorie du retour grandiloquent. Je pense aussi que c'est pour s'assurer d'être tranquille, Vu l’épreuve, personne ne réalisera la disparition d'Harry tout de suite (en particulier Dumby) laissant à Voldy le temps d'agir.

  • "- Que les ossements du père, donnés en toute ignorance, fassent renaître son fils !" : vous pensez qu'il a été colère comment, VDM, quand il a appris qu'il aurait besoin de papa ?
J'imagine plutôt Voldy assez froid par rapport à ça, finalement son père n'est rien et lui piquer un os, c'est facile

'But he abandoned her when she told him what she was … he didn’t like magic, my father …'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'I, who have gone further than anybody along the path that leads to immortality. You know my goal – to conquer death.'
Au moins c'est clairement dit
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@shigurette pour ses parents, il doit pas savoir la vérité, et je pense que même s'il l'aurait su, ç'aurait rien changé pour lui. Il le hait juste pour ce qu'il est
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Concernant le pourquoi du comment il faut forcément que ce soit LA coupe dans LE labyrinthe, j'ai une théorie (et là, tout le monde a peur. promis, elle n'inclut pas Snape :yawn:). En vrai, je voulais vous la sortir dans le chapitre du retour à Poudlard mais bon: je pense que Voldy avait peut-être en tête un retour spectaculaire (avec gros message envoyé à Dumby par la même occasion), je pense qu'il imaginait tuer harry puis renvoyer son corps à Poudlard via le portoloin, devant tous les spectateurs, journalistes, profs réunis. Ca vous convainc ou pas?
:worthy: :worthy: :worthy:
100% convaincue ! Fiiiiiooouuu merci pour cette explication, ça m'aurait empêchée de dormir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
ezgif-4038225065.gif




Tu est d'où @UnSuricate ?

@nezentrompette
Ouai ouai c'est exactement comme les tatoués...
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream C'est quoi le lien avec les tatoués (parce que je suis tatouée aussi...)?
lien élaboré avec une cousine de mon mari
tous les tatoués/toutes les mamans te disent avec l'air cool "naaan ça fait pas mal, enfin un peut mais après quand tu l'as/ quand on te le pose sur le ventre t'est tellement contente que t'oublie tout"
et après quand toi tu y passe tu chiale ta mère en les maudissant tous!!!
*ajout de la cousine "et au bout de quelques temps tu te dis que c'est vrais que ça fait mal mais que t'en referais bien un petit deuxième quand même"
:yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream autant pour les tatouages, je suis assez d'accord: c'est pas super agréable sur le moment, mais au bout d'un moment ca s'anesthésie un peu et 10mn après être sorti de la boutique, tu n'as déjà plus mal; autant pour l'accouchement, si t'as une épisiotomie ou une césarienne faut quand-même attendre des jours pour que ca cicatrise (et puis le lait dans les nibards ca se fait pas sans rien, d'après ce que j'ai compris) donc j'attends de voir mais je pense que tu morfles quand-même plus, mais avec le sourire parce que t'as ton petit dans les bras (et pas trop le temps de penser à ton nombril). M'enfin bon, je verrai ça en temps et en heure...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate
@nezentrompette ou l'art de donner envie de faire des enfants.. :cretin:

En vrai, là je raconte des horreurs mais je suis sure que quand j'aurai mon P'tit Gnocchi dans les bras je n'en aurai plus rien à faire des 9 mois tout pourris que j'ai passés et de l'apothéose de l'accouchement; je serai en mode gâteuse: "oh, il a inspiré" :puppyeyes:...."oh, il a expiré" :puppyeyes: et ainsi de suite (hashtag grosse reloute :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes