Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Pour Voldy: qu'il ait attendu la fin de l'année peut se comprendre (peut-être que la potion avait besoin d'arriver à maturation). Concernant le pourquoi du comment il faut forcément que ce soit LA coupe dans LE labyrinthe, j'ai une théorie (et là, tout le monde a peur. promis, elle n'inclut pas Snape :yawn:). En vrai, je voulais vous la sortir dans le chapitre du retour à Poudlard mais bon: je pense que Voldy avait peut-être en tête un retour spectaculaire (avec gros message envoyé à Dumby par la même occasion), je pense qu'il imaginait tuer harry puis renvoyer son corps à Poudlard via le portoloin, devant tous les spectateurs, journalistes, profs réunis. Ca vous convainc ou pas?
Aaaaand SOLD :yawn:
Je suis assez d'accord, je pense que Voldemort voulait faire un retour en grande pompe pour terroriser tout le monde, c'est toujours plus simple de soumettre des gens à qui tu fous la pire trouille du monde. Tuer Harry discrètement pendant l'année c'est pas assez sensationnel.
Alors que balancer son corps devant tous les élèves/profs/juges du tournois/journalistes avec une jolie Marques des Ténèbres et un post-it "Coucou c'est moi :hello: Je vous ai manqué ?" tout de suite ça en jette un peu plus.

Sinon pour le COJ, c'est vraiment dans le prolongement du chapitre précédent. J'ai noté je sais pas combien de fois des passages où Voldemort sourit/rit ou montre qu'il s'en fout de tout le monde à part sa petite personne (et son serpent domestique à la rigueur). Je trouve ça très bien fait de la part de J.K. Rowling, un chapitre très court dont on sort complètement assommé, et juste derrière un chapitre bien plus long où elle nous détaille bien tout le personnage de Voldemort pour prolonger l'horreur de la situation. Si avec ça on comprend pas qu'à partir de maintenant la saga va changer de registre :erf:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@nezentrompette Je trouve l'idée que tu penses au marathon (et donc à nous) pendant ton accouchement à la fois dérangeante et drôle :yawn:

Pourquoi le labyrinthe : je pense que, comme le dit Voldemort, Harry était particulièrement protégé à Poudlard (par des trucs dont il avait même pas conscience et donc que nous ignorons aussi) et que donc, les seuls fois où il était vulnérable, c'était pendant les épreuves. Je pense que cette année, aucune intrusion dans les dortoirs était envisageable, donc pas d'accès à ses affaires personnelles. Et si Maugrey avait été dans le coin à ce moment (pendant le cours, ou dans son bureau, ou même dans un couloir) je pense que Dumbledore l'aurait su et l'aurait soupçonné. Donc il fallait que Harry soit en danger, de base, pour que ça semble pas trop suspect et qu'on regarde pas qui était autour, et (j'avais une seconde idée que j'ai oublié mais ma phrase fait bizarre si je la finis pas.) Voilà, je vais me coucher.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette Je trouve l'idée que tu penses au marathon (et donc à nous) pendant ton accouchement à la fois dérangeante et drôle :yawn:
C'est pas encore fait! Le jour J je crois que je serai plutôt en mode "AHHHH, qui suis-je, que fais-je, dans quel état gère, pourquoi ça m'arrive à moi?! plus jamais je laisserai un mec me toucher!!!" (le tout en broyant copieusement la main de mon mec)
Je trouve ta théorie sur le labyrinthe très plausible (j'y metterais juste un bémol: la sécurité a beau être renforcée, y a des gens comme rita skeeter qui vont là où ca leur chante quand-même. Et dans la mesure où harry s'est déjà retrouvé seul dans le bureau avec moody, celui-ci aurait pu en profiter à ce moment-là, dans le dos de dumby)

@UnSuricate je crois que j'avais lu qu'effectivement, quand tu es en animagus tu comprends un peu le langage de ton espèce mais tu ne le parle pas, un truc comme ça. Mais c'est un souvenir très flou que j'ai, et je ne saurai même pas dire où j'avais lu ça.

COJ

Parlons Portoloin (ou plutôt continuons à parler portoloin): @Kalyknya l'a déjà remarqué je crois, mais lors du tournoi de quidditch il était expliqué qu'un portoloin n’avait d’utilisation que pour un seul trajet (cf après ils le jettent). Comment se fait-il que la coupe soit un aller-retour ? peut-être que le vainqueur de l’épreuve, en la touchant, devait rejoindre les gens à l’extérieur du labyrinthe et que le faux moody y a juste ajouté un « détour » car une fois que la destination est paramétrée il est impossible de la changer? Donc ce ne serait qu'une "incompétence" de moody (qui va se faire taper les doigts par voldy!). Ou alors, comme je l'ai déjà avancé hier, le retour à Poudlard était souhaité pour renvoyer le corps de harry? (mais un portoloin réagit-il au contact d'un cadavre?)

Je croyais que Prior Incantatem montrait TOUS les sorts lancés par une baguette. Pourquoi ici seuls les meurtres ressurgissent ? (après, c’est LE moment où les deux baguettes se reconnectent, avec ce que ça impliquent derrière, mais je vois quand-même pas le lien avec le fait que seuls les meurtres n’en ressortent)

Harry qui ne veut pas s’en aller sans le corps de cédric. Je le trouve beau, ce moment.

Le genre de chapitre que je lis en étant agrippée à mon bouquin, tellement je suis dans le feu de l'action avec les personnages! J'adoooore!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Voldemort dit que Queudver l'a trouvé parce que ses amis les rats lui ont dit mais alors quand tu deviens animagus tu comprends les animaux qui sont comme toi ?
Et pas que ceux qui sont comme toi j'imagine, dans le tome 3 Sirius explique que c'est Pattenrond qui lui a filé un coup de main et lui a transmis des infos sur Queudver :happy:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
si t'as une épisiotomie
Episio quoi ? :dunno: :dunno: :dunno:

P'tit Gnocchi
Au départ j'ai lu Pitt Gnocchi :yawn::yawn::yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:clap::clap::clap::clap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn::yawn::yawn:


Vous croyez que Voldy sait que Queudver doit la vie à Harry ?

Je crois surtout que Queudver essaie d'oublier ça par tous les moyens possibles

Voldemort dit que Queudver l'a trouvé parce que ses amis les rats lui ont dit mais alors quand tu deviens animagus tu comprends les animaux qui sont comme toi ?
Apparemment oui :taquin: ça serait tellement bien si McGonagall pouvait nous dire pourquoi les chats sont si ... Chats.

COJ :

  • "Pendant une fraction de seconde, Harry eut la vague tentation de s'enfuir, mais sa jambe blessée trembla sous son poids" : il est entouré de VDM & ses Mangemorts, mais la SEULE chose qui l'empêche de s'enfuir, c'est sa jambe ? :facepalm:
  • "Harry se rappela le clun de duel de Poudlard" : c'est pas ce que t'as appris avec Lockhart qui va t'aider aujourd'hui, mon pauvre ...
  • "Je ne répondrai pas, dit une voix plus forte encore, quelque part dans sa tête, je ne répondrai pas..." :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • C'est quoi cette histoire de perles ?!

Et pas que ceux qui sont comme toi j'imagine, dans le tome 3 Sirius explique que c'est Pattenrond qui lui a filé un coup de main et lui a transmis des infos sur Queudver :happy:


@UnSuricate je crois que j'avais lu qu'effectivement, quand tu es en animagus tu comprends un peu le langage de ton espèce mais tu ne le parle pas, un truc comme ça. Mais c'est un souvenir très flou que j'ai, et je ne saurai même pas dire où j'avais lu ça.

Vos deux posts s'annulent ! Si les Animagus peuvent comprendre mais pas parler, comment Sirius a pu dire à Pattenrond ce qu'il lui fallait ?



 
Dernière édition :
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Ça me fait marrer que les Mangemorts frémissent en entendant le nom de Dumbledore, peut-être qu'ils ont un nom de code pour lui comme Voldemort avec "tu-sais-qui" :hesite:
Oui, c'est "l'amoureux des Moldus" :rire:

Chapter 34: Priori Incantatem

Presque rien à dire sur ce chapitre ! Ca fait bizarre.
J’ai juste noté :

« …when he was surrounded by Death Eaters, outnumbered by at least thirty to one ?”
Une trentaine de Mangemorts, plus les 6 manquants cités par Voldemort… Ca fait vraiment beaucoup si l’on rapporte ça au nombre d’élèves à Poudlard ! 300 étudiants, 30 mangemorts minimum, donc une famille sur 10 en moyenne :eek: (bon bien sûr il y a sûrement des gens dont les 2 parents sont Mangemorts, et des Mangemorts qui n'ont pas d'enfants à Poudlard. Ça diminue un peu le chiffre… mais quand même !)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Canard B. Halte là cheval fougueux ! (oui, j'aime cette expression.)
Les Mangemorts ont des âges différents, on peut imaginer avoir un spectre assez large. Pour moi ceux qui ont des enfants à Poudlard, on les connait : Malfoy, Crabe et Goyle. C'est tout, et c'est déjà assez !
De plus, si on considère les Lestrange, Rogue, Croupton Jr, Karkaroff... Ils ont pas tous une progéniture ! (visiblement, la carrière de Mangemort est difficilement compatible avec une vie familiale... :hesite:) (et soudain je me rend compte à quel point y a que des mecs, à part Bellatrix. Les Mangemorts sont sexistes, à votre avis ?)

@nezentrompette Cette histoire de Prior Incantatem me perturbe aussi, puisqu'il fait apparaitre la main en argent de Wormtail... Peut être que c'est juste les sortilèges à impact "corporel" ? Les Cruxio ont pas d'influence sur l'apparence charnelle ? Etrange...
Et ce Portoloin me tracasse aussi. Vu qu'ils reviennent exactement au même endroit, je pense pas que ça devait être un Portoloin à la base, et c'est Moody qui l'a enchanté, une fois vers le cimetière, et une fois vers Poudlard avec le cadavre ? (Je sais plus qui a parlé du post it "Miss me ? Bisou", mais MERCI, j'ai une image merveilleuse en tête et ça m'a fait ma journée.)

@Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Mon correcteur orthographique pète un plomb ! :cretin:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adybou j'allais te dire de ne SURTOUT PAS chercher à savoir ce qu'était une épisiotomie mais @Watou a été plus sadique que moi :cretin:
Pour l'animagus, comme je disais, mon info était à prendre avec des pincettes donc je ferais plus confiance à @Gunnm sur ce point.

Et moi j'ai toujours eu dans l'idée que les Mangemorts étaient très nombreux (genre au moins 10/15% de la population, surtout qu'il n'y a pas que l'espèce "sorcier" qui peut en faire partie): en petit groupe ça s'appelle une secte et ça n'aurait pas déclenché une guerre. Je me mets peut-être le doigt dans l'oeil ceci dit...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Watou je serais JAMAIS allée sur google images :eek: ! Surtout maintenant que j'ai tout lu : j'aurais JAMAIS de gosses, rien que pour éviter le risque d'avoir ça
 
  • Big up !
Réactions : Angel. et UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes