Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
giphy.gif

Moi devant le HS de @LadyWhooo et @Adybou

Bon revenons au COJ
Harry, obedience is a virtue I need to teach you before you die …
L’obéissance ce concept inconnu à Harry (c'est pas Snape qui dirait le contraire, n'est ce pas @nezentrompette ):taquin:

It was a sound Harry recognised, though he had heard it only once before in his life … phoenix song …
Mais il se serait passer quoi si les baguettes avaient été avec un ventricule de dragon ou un crin de Licorne (voir un cheveu de veela)?

At once, Voldemort’s wand began to emit echoing screams of pain …
Ben si je suis bien la suite, les sorts ressortent les uns après les autres, les doloris sous forme de cris de douleur, la main de Queuedever sous forme fantôme et les derniers Avada Kedavra. Enfin ce qui me pose le plus question, comment James sait que la coupe va ramener Harry à Poudlard? :dunno: C'est peut-être valable pour tous les portoloins si tu les retouches dans un temps donnés, il te ramène là d'où tu es parti avec une mémoire à "ADN" comme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. (Et du coup ça aurait peut-être marché avec le cadavre d'Harry ou Voldy ne comptait pas renvoyé Harry et pensait que la coupe était le moment le plus safe pour kidnapper Harry)

'Stun him!’ he heard Voldemort scream.
Aucune initiative chez les mangemorts, faut tout leur dire :yawn: :facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
L’obéissance ce concept inconnu à Harry (c'est pas Snape qui dirait le contraire, n'est ce pas @nezentrompette ):taquin:
toutafé :top:

Pour le prior incantatem, je comprends le principe des cris=douleurs=doloris etc... MAIS dans mon grand manuel imaginaire "Le sorcier, cet être partisan du moindre effort", il est dit qu'un sorcier, tout ce que ca peut faire avec sa baguette, ça va surtout pas le faire avec ses mains (surtout un voldy qui va pas s'abaisser à imiter un moldu -chacun ses valeurs!). du coup je m'étonne de ne pas voir ressurgir ses petits sorts de rien du tout de la vie quotidienne (froid aux petons/accio chaussettes en laine; fait soif/aguamenti) etc... Evidemment je suis d'accord pour dire que la scène perdrait en intensité dramatique mais du coup ça ne colle pas complètement à ce qui nous avait dit auparavant.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
toutafé :top:

Pour le prior incantatem, je comprends le principe des cris=douleurs=doloris etc... MAIS dans mon grand manuel imaginaire "Le sorcier, cet être partisan du moindre effort", il est dit qu'un sorcier, tout ce que ca peut faire avec sa baguette, ça va surtout pas le faire avec ses mains (surtout un voldy qui va pas s'abaisser à imiter un moldu -chacun ses valeurs!). du coup je m'étonne de ne pas voir ressurgir ses petits sorts de rien du tout de la vie quotidienne (froid aux petons/accio chaussettes en laine; fait soif/aguamenti) etc... Evidemment je suis d'accord pour dire que la scène perdrait en intensité dramatique mais du coup ça ne colle pas complètement à ce qui nous avait dit auparavant.
Je pense qu'il a préféré demander à Queudver de le faire (façon moldue, encore mieux) pour le rabaisser encore un peu plus

(Pour le (gros) moment HS : désolée les filles :red:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@LadyWhooo James a espionné VDM voyons (ou plutôt celui qui en a fait un Portoloin) :rolleyes: (si c'est pas ça, je sais pas)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Voldemort dit que Queudver l'a trouvé parce que ses amis les rats lui ont dit mais alors quand tu deviens animagus tu comprends les animaux qui sont comme toi ?
Si on en croit l'histoire de Poudlard wikia HP, en temps qu'animagus on peut + ou - communiquer avec les animaux de manière générale.

Je croyais que Prior Incantatem montrait TOUS les sorts lancés par une baguette. Pourquoi ici seuls les meurtres ressurgissent ? (après, c’est LE moment où les deux baguettes se reconnectent, avec ce que ça impliquent derrière, mais je vois quand-même pas le lien avec le fait que seuls les meurtres n’en ressortent)
En fait avant que Cédric ne sorte Harry entend les cris symbole de l’utilisation de Doloris.
Après y'a pas grand chose d'autre mais probablement que comme y'a des gus grandeur nature qui sortent d'une baguette (dont son pote et ses parents) Harry ne prête pas trop attention aux manifestations d'autres sorts.

@Watou : Je crois que ta description est pire que google image :drama:
J'ai presque envie d'aller vérifier ça mais non...
Je trouve aussi que @Watou a été claire et concise sans détails gores...

Aaaah du coup je vois qu'on a commencé le marathon GoT :yawn:
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg

(sachez que je suis très fière de ce gif (que même que c'est moi même qui l'ai fait moi même toute seule) et que vous risquez de le voir chaque jour sous divers pretextes)

It was a sound Harry recognised, though he had heard it only once before in his life … phoenix song …
Mais il se serait passer quoi si les baguettes avaient été avec un ventricule de dragon ou un crin de Licorne (voir un cheveu de veela)?
Mais enfin petit coeur shigurette mon dragon sait chanter!
:cretin:
ou sinon ça marche aussi
(putain mais je suis stupide ce soir, je me fatigue) :yawn:



Chap 34: Le chapitre où je chiale ma mère:gonk:

he had been hit again by the Cruciatus curse
Les potines bonne en anglais (ou plutot latiniste), est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient le mot cruccio?

Just answer ‘no’ ...
I won’t do it, I won’t say it ...
Just answer ‘no’ ...
‘I WON’T!’
Après toutes ces lectures, après toutes ces années, je retiens encore mon souffle et pense très fort "va y tiens bon!"
N’empêche il a vraiment des tripes ce gamin! moi je me serais juste effondrée en sanglotant...

‘He was a real wizard, then?’ the old man said, his eyes on Voldemort.
Huuuum y'a pleins d'infos dans HP qui font considérer qu'on sein de ce monde il y a définitivement une vie après la mort. Du coup cette phrase me semble étrange... Ou alors les apparitions sont des "images" de ce qu'étaient les personnes au moment de leurs morts, et que du coup le "vrais" vieux dans sa vie après la mort n'a pas conscience de ce contacte avec Harry?
Ce serait triste pour James et Lily...
Don’t let go, now!’ she cried, and her voice echoed like Cedric’s,
Ou alors les sorcier ont une vie après la mort (d'où l'écho) et pas les moldus? (ce serait dégueulasse!)
Ou alors la vie d'après la mort des sorcier c'est de squatter la baguette du gus qui les as tués?
1025.gif

(pardon je casse le moment j'avoue)

‘Your father’s coming ...’ she said quietly. ‘He wants to see you ... it will be all right ... hold on ...’
:crying::crying::crying:
ça me fait penser à:
tumblr_n6gwmjCk8h1rmtapxo1_500.gif

(aie mon coeur...):tears:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream j'ai toujours pris "crucio" pour la première personne du verbe "cruciare" donc "je torture" (par extension "je crucifie"), à moins que JKR ait eu une autre idée en tête...
Pareil que toi: je comprends pas ces représentations de gens morts: ils sont morts et n'ont pas conscience d'être revenus sur terre ou si, quand-même un peu? La même pour les portraits de l'école :hesite:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette aaaaah super merci, j'avais fait le lien avec "crucifier" mais je savais pas que ça voulais aussi dire torturer! Je suis bien contente je me couche moins bête !!!
:rainbow:

En même temps quelques paragraphes avant il leur a plus ou moins dit "le premier qui bouge un orteil avant que j'ai donné un ordre, j'en fait de la chair à pâté" donc bon, je peux comprendre qu'ils se précipitent pas :cretin:
Ahahaha je suis trop fan!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°35

Je me rappelle la première fois que j’ai lu ce chapitre, je me suis dit « wouah, trop forte JKR, elle a fait virer Moody de bord, elle est tordue cette meuf, j’adore ! » … et ensuite j’ai lu la suite…et c’était encore plus tordu !!! JKR a vraiment un don pour complexifier une intrigue, c’est génial.

ROH PUREE je viens de me rendre compte d’un truc qui change TOUT :
Dumby avoue qu’il a dû attendre jusqu’à voir que Moody emmenait harry loin de lui pour comprendre que c’était Moody le traître (ce que je trouve bizarre, il aurait suffit que snape demande à dumby s’il avait vraiment envoyé moody fouiller son bureau ou que dumby parle à snape du moment où il était censé avoir croisé moody lors de l’affaire crouch senior… beaucoup de heureux hasards ici, un peu trop à mon goût mais bon)
MAIS
il envoie Snape chercher Winky AVANT de « dépolynectariser » Barty Crouch Jr, ce qui signifie qu’il savait déjà que celui-ci était impliqué (et là, on fait le lien avec la Pensine dans laquelle dumby regardait le procès en question).
Bref, encore une fois, dumby savait ! Pas étonnant que MacGo et Snape aient une telle confiance en lui qu’ils ne bronchent même pas quand il les envoie chercher un chien et une elfe bourrée… (prenons une seconde pour imaginer snapinou « tickle the pear » pour se retrouver entouré de centaines de petits elfs empressés à lui donner du gâteau :puppyeyes::puppyeyes: )

Maintenant que la vérité a éclaté: YOUHOU j’ai une théoriiiiiiiiie !!!! Vous vous rappelez, on se demandait quel était l'intérêt de "Moody" à enseigner aux élèves à résister au sort de l'imperio? Moi je dis que Barty courch jr ayant été lui-même placé sous imperio pendant des années, il a tellement pris en grippe ce sortilège qu'il a pas pu résister à la tentation de montrer comment le contourner. Parfois, de par notre vécu on fait des choses contraires à toute bonne logique. Je crois que c'est ce qui s'est passé ici. (c’est voldy qui a dû l’avoir mauvaise et a dû lui demander des comptes plus tard !). Z'en pensez quoi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes