Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette Snape au milieu des elfes trop à donf , sauf Dobby qui lui ferait un peu la gueule parce qu'il est méchant avec le grand Harry Potter ??? Merci à jamais pour cette image !!! :cretin:

Et merci aussi à celle qui a aprlé de la plumre de phenix, ça m'avait trvaersé l'esprit mais j'adirz !!!

(plus de commentaires plus tard, je suis sur mon telephone et ça galère... -.-)
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
toutafé :top:

Pour le prior incantatem, je comprends le principe des cris=douleurs=doloris etc... MAIS dans mon grand manuel imaginaire "Le sorcier, cet être partisan du moindre effort", il est dit qu'un sorcier, tout ce que ca peut faire avec sa baguette, ça va surtout pas le faire avec ses mains (surtout un voldy qui va pas s'abaisser à imiter un moldu -chacun ses valeurs!). du coup je m'étonne de ne pas voir ressurgir ses petits sorts de rien du tout de la vie quotidienne (froid aux petons/accio chaussettes en laine; fait soif/aguamenti) etc... Evidemment je suis d'accord pour dire que la scène perdrait en intensité dramatique mais du coup ça ne colle pas complètement à ce qui nous avait dit auparavant.
Alors chronologiquement : il tue James, puis Lili, puis il disparait, il peut plus tenir une baguette. Puis il tue Berta. Puis il tue le vieux. Puis il lance quelques doloris, puis il crée une main. Pour tous les petits sorts du quotidien, il a même pas à lever sa baguette, il a Queudver.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est Queudver qui tue Cédric. Il l'aurait fait avec celle de Voldy ?


J'y crois pas @Miquette qui passe pour une espèce de voyante qui ne rate rien de ce qui se passe sur le forum alors qu'elle a juste checké ses mentions :yawn: Et en plus tu lances un HS monumental, alors que c'est un jour grave le COJ aujourd'hui !
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ :
  • " - Le Seigneur des Ténèbres a retrouvé son corps ? Il est revenu ?" : on avait quand même un indice, parce que y a que les Mangemorts qui l'appellent comme ça, non ? :hesite:
  • " - Je te l’ai dit, Harry… Je te l’ai dit. S’il y a une chose que je déteste par-dessus tout, c’est un Mangemort en liberté. Ils ont tourné le dos à mon maître quand il avait le plus besoin d’eux. Je m’attendais à ce qu’il les punisse, je m’attendais à ce qu’il leur inflige un terrible châtiment. Dis-moi, Harry, est-ce qu’il leur a fait mal ?" : en même temps, vu le peu qui sont revenus, il avait pas vraiment de quoi faire la fine bouche !
  • "- Venez, Potter, murmura-t-elle. - Venez… à l’infirmerie… - Non, dit sèchement Dumbledore. - Dumbledore, il devrait… Regardez-le… Il a été suffisamment éprouvé ce soir…" : chez les professeurs, y a vraiment qu'Hagrid & McGo qui s’intéressent vraiment à lui :facepalm: ...
  • "Mais je crois que, dans la précipitation de cette soirée, notre faux Maugrey a dû 625 oublier de prendre son Polynectar aussi souvent qu’il l’aurait fallu… Une fois par heure…" : les effets durent deux heures non ? Pourquoi en reprendre toutes les deux heures ?
  • "Ils sont venus me voir à Azkaban et m’ont donné à boire une gorgée de Polynectar qui contenait un cheveu de ma mère." Le grand Barty Croupton, qui respecte à la lettre la loi, a fait évader son fils ? :eek:
  • "Ensuite, il a renvoyé Winky. Elle avait commis une faute en me laissant prendre une baguette magique." Je comprends mieux sa colère du coup. Mais quand même !
  • "Au bout d’un moment, il a commencé à résister au sortilège de l’Imperium, comme je l’avais fait moi-même." : il a quand même dû être très colère de voir qu'il résiste bien plus vite que lui !
  • "Enfin, un soir, la carte a montré qu’il avait pénétré dans le parc."
    fat-amy-rebel-wilson-quotes-22.gif
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°36

Je me dois d'écrire un truc sur Snapinou:
On peut lui trouver tous les défauts mais il n'empêche que: petit rappel des faits/gros spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si on revient à cette histoire de marque sur le bras.
Dans la population lambda, ca n’a pas l’air d’être connu: Hermione ne l’a jamais lu mentionné quelque part dans un livre, ça ne fait pas écho à Sirius.
Au ministère, ça n’a pas l’air d’être connu non plus: Fudge n’a pas l’air au courant. Et même si à l’époque il n’était pas en charge du dossier, et même si entre-temps les marques ont disparu des bras avec la chute de voldy, quand il est arrivé à la place qu’il occupe maintenant, les Aurors ont dû le mettre au courant de tout ce qui se savait sur les mangemorts. (Ou alors c’est Dumby qui a fait de la rétention d’infos pendant tout ce temps? lui devait forcément avoir été mis au courant par Snape).
MAIS DU COUP si on revient à l’épisode de snape, filch, harry et moody en plein meeting nocturne, comment moody aurait-il pu faire allusion à la marque que snape portait au bras ???? si ça c’est pas de la grosse bourde qui aurait pu le faire soupçonner d’être un mangemort déguisé !
Ou alors c’est juste que sur le moment fudge nous fait un gros déni (=il connait l’existence de la marque comme tous les gens du ministère, moody compris)

N’empêche que Fudge me gonfle à se mettre des œillères comme si les choses allaient pas arriver s’il ne les voit pas ! Même lui mettre une marque des ténèbres sous le nez ne suffit pas !

Pourquoi Dumby a pas simplement pris le souvenir de harry et plongé la tête de fudge dans la pensine ?

Dans un sens, je me dis que cette saleté de Rita Skeeter a fait autant de dommages que certains mangemorts. En décrédibilisant harry de manière à vendre plus d’exemplaires de son torchon, elle influence le ministre à ne pas prendre en compte la version des faits d’un « fou furieux ». Résultat des courses : c’est l’autoroute du soleil pour voldy !

Madame Weasley <3. Sirius, Lupin, Dumby, Hagrid, il en a des figures paternelles de substitution, harry, mais des figures maternelles ? pas tant que ça….
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Chapitre 35 :
He had come back to the edge of the maze.
Bon alors la coupe ramène Harry devant le labyrinthe donc est-elle un portoloin qui ramène le premier qui la touche devant le labyrinthe ce qui permet d'être sûr que celui qui a la coupe est bien le vainqueur pas qu'il a été attaqué après avoir pris la coupe. Mais plus loin dans le chapitre Barty Jr dit :
'Turn the Cup into a Portkey, which would take the first person to touch it to my master.'
cela veut-il dire qu'à la base ce n'est pas un portoloin ou qu'il a changé la destination pour qu'il aille au cimetière?:hesite:

I told you, Harry … I told you.
JKR qui nous dit qu'elle nous avait donné toutes les infos.

'He will stay, Minerva, because he needs to understand,’
Dumby n'a pas tord, c'est pas mal qu'Harry comprenne ce qu'il se passe avant de se remettre de ses émotions (et puis vu ce qu'il se passe dans le chapitre suivant, au moins il a eut les infos de 1ere main).

They were merely making sport of Muggles
Donc la torture de Moldus, c'est un sport :facepalm:

COJ (36)
Sirius’ grip on Harry’s shoulder was now so tight it was painful.
Tout ce passage est trop touchant et quand il est question des parents d'Harry, on sent que c'est dur pour Sirius d'entendre parler de ses amis morts et qu'il cherche à consoler/soutenir Harry.

You are – er – prepared to take Harry’s word on this, are you, Dumbledore?’
[...]
But now a short, angry wizard stood before him, refusing, point-blank, to accept the prospect of disruption in his comfortable and ordered world – to believe that Voldemort could have risen.
[...]
'You are blinded,’ said Dumbledore, his voice rising now, the aura of power around him palpable, his eyes blazing once more, ‘by the love of the office you hold, Cornelius! You place too much importance, and you always have done, on the so-called purity of blood! You fail to recognise that it matters not what someone is born, but what they grow to be!
Alors ce cher Fudge, comment dire :rolleyes:. Tout ça montre bien que la société magique a bon fond bien raciste (bien qu'ils aient combattu contre Voldy à peine 10 ans plus tôt). Après l'attitude de Fudge montre ce qu'on appelle une dissonance cognitive, les faits sont contre ce qu'il pense/croit donc il modifie les faits pour qu'il ait dans le sens de ce qu'il croit. C'est un système de protection des croyances assez classique. Je vous invite à voir cette vidéo sur le phénomène et à partir de la minute 7, ils parlent du cas Fudge :

You are to alert Remus Lupin, Arabella Figg, Mundungus Fletcher– the old crowd.
Lupin :free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hermione was standing by the window. She was holding something tight in her hand.
Badass Hermione qui ne perd jamais le nord

@nezentrompette sur la figure maternelle, c'est un peu ce que je reproche à la saga. Après McGo est parfois un peu une figure maternelle, stricte mais protectrice. Du coup on a l'impression que le côté maternelle n'est mis en avant que à travers de l'amour, ça m'a toujours gêné.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Je me souviens pas du tout de pourquii cette lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore... Quelqu'un peut m'éclairer ?

Y a pas, chaque fois que Harry parle de ses parents devant Sirius, la réaction qu'il a me touche terriblement. On sent que les années à Azkaban lui ont pas du tout permis de faire son deuil, et que tout est encore très frais...


"je vous promets qu'il est très propre" il vient juste de passer un an dans une grotte à bouffer des rats.

J'aime bien que Fudge était paternel dans les premiers tomes et que la peur le fasse réagir violement... Je trouve ça très humain de chercher à préserver une situation qu'on a mis du temps à construire et à stabiliser (même si effectivement, se cacher les yeux ne fait pas disparaitre les problèmes, et qu'à un moment faut faire face à la situation...)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou, je sais ça fait longtemps que je n'interviens plus mais j'ai eu beaaaaaaaaaaaucoup de retard (lundi j'en étais à juste après le match de Quidditch) et en plus maintenant j'ai plus d'ordi la semaine.

Enfin bref, je voulais répondre à @Watou : dans la version espagnole il Dumbledore dit que Sirius est un chien très bien éduquée et non propre. Mauvaise traduction ?
Sinon demain c'est le dernier chapitre et Hermione va expliquer comment Skeeter est au courant de tout et ensuite c'est le livre 5 et je le lis en anglais :egyptian:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette & @shigurette LA LORRAINE EN FOOOOOORCE !!

@Watou , j'ai lu ton spoiler sur l'épisiotomie et comme une débile j'ai EN PLUS googlé ça en images... mais il est vrai que je m'attendais à pire...

J'ai lu la suite de vos commentaires : @nezentrompette (encore) MERCI MILLE FOIS pour cette image de Snapinou au milieu des elfes de maison dans la cuisine :jv: Tu as ma reconnaissance éternelle :bouquet:

Sur ce, j'ai quelques chapitres de retard donc je vais lire dans mon coin et je reviens vous vois bientôt ! Sûrement que je recommencerai mes commentaires pour le début du 5

Love sur vous :cupidon:, commentez bien (mais pas trop, ça fait beaucoup à rattraper ! :halp: [HASHTAG]#teamfeignasse[/HASHTAG])
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Shanesca je suis d'acc avec tes propositions mais je rejoins @Patriarcaca pour la marque: elle n'est visible que quand Voldy appelle puis s'estompe (Snape précise au ministre que la sienne commence déjà à disparaître alors que voldy a appelé y a même pas une heure)

Dernier COJ de Goblet of Fire!

J’allais faire ma chieuse en criant sur les toits : « ils repartent en calèche et Harry ne voit pas ce qui les tire alors que bla bla bla… » et puis en surfant sur le net, j’ai trouvé ce bout d’interview

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pour celles que ça ennuie de lire ou qui aiment pas l’anglais, JKR explique qu'il faut vraiment voir la personne mourir –aka à un an, harry était trop jeune pour se rendre compte de l’assassinat de ses parents devant ses yeux + il était inconscient au moment de la mort de Quirell- et avoir bien accepté l’idée de la mort –cf mort de cédric trop fraiche encore pour avoir été totalement « digérée » donc il voit pas encore les thestrals à ce moment-là.)

Je trouve le passage chez Hagrid "apaisant": petite pointe d'humour avec le sous-entendu sur Olympe, puis un commentaire tout ce qu'il y a de plus vrai (tu vas pas bien mais tu iras mieux plus tard) et une vision claire et saine de la situation (il est revenu, c'est fait, c'est fait, faut en prendre son parti), la blagounette sur le skrewt etc...

Comme par hasard, pendant le discours de dumby y a qu'à la table des slytherin qu'il y a des regards défiants envers harry. Tssssss... Cliché!

Harry qui donne l'argent à Fred et George pour leur commerce :puppyeyes:

J'ai le droit de dire que la première fois que j'ai lu ce livre, j'ai été soulagée de lire que Snapinou était de retour? (j'étais toute chose qu'il n'y ait plus de référence à lui et qu'au tome suivant on apprenne qu'il avait été tué. :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes