Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Mais le topic est en feu aujourd'hui ! J'ai même plus le temps de tout big-uper frénétiquement :crying:

Chapter 4: Number Twelve, Grimmault Place


"Ron and Hermione will explain everything, dear, I really got to dash, Mrs Weasley whispered distractedly."

La phrase qui résume tout le chapitre !

1. Honnêtement, si on met bout à bout toutes les fois où Harry s'est entendu dire :"Oui oui on va tout t'expliquer mais plus tard, là on est trop pressés" bah y'aurait largement eu le temps de tout lui dire, justement. :facepalm: Je suis d'accord avec @Patriarcaca , Harry a bien raison d'être vénèr. Le mec s'est quand même fait transférer en pleine nuit sans la moindre explication après un mois de silence radio ! J'aurais pété un câble bien avant :yawn:

2. "Distractedly". Sérieux ? :goth: Comme dans :"Oh tiens Harry te voilà ! Je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu, genre trois ou quatre semaines ! Bah qu'est-ce qui t'arrive, t'as l'air tout fâché ?"

3. Bah oui tiens, laissons Ron et Hermione faire le sale boulot ! On leur interdit de dire quoi que ce soit, et ça va être à eux d'expliquer pourquoi... Sympa ! :eek:
Et en parlant de Ron et Hermione, pourquoi ils passent quinze minutes à s'excuser de n'avoir rien dévoilé... au lieu de lâcher l'information maintenant qu'ils le peuvent ? :facepalm:
Big up à Hedwige qui a picoré tout le monde !

"Percy had commited the fairly large oversight of failing to notice that his boss was being controlled by Lord Voldemort" :yawn: :yawn: :yawn:
Ha, Percy dans ses oeuvres... :mad:
Heureusement qu'il y a aussi le retour des jumeaux Weasley
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Chapitre 4 :

- Ok, Harry n’est pas cool avec Ron et Hermione mais je me mets à sa place et je pense que j’aurais aussi été de mauvais poils. Ron et Hermione été au plein cœur de l’action, même s’ils n’étaient pas dans l’ordre, mais ils ont appris des choses par eux-mêmes, ont pu voir Dumbledore, alors que le premier concerné dans tout ça, c’est Harry

En plus, Harry apprend que Dumbledore ne voulait pas qu’il sache quoi que ce soit, sans savoir pourquoi, c’est dur quand même

Je pense qu’Harry ne veut pas vraiment se l’avouer et que les autres n’y font pas vraiment attention, mais avec tout ce qu’il a vécu depuis qu’il est entré à Poudlard, le traumatisme doit être profond. Quand j’avais lu ce livre plus jeune, je trouvais Harry vraiment con dans ce bouquin, toujours en colère contre tout le monde, mais maintenant que j’ai pris un peu de recul, je vois les choses autrement

- Fred et Georges <3

- Je trouve ça fou qu’il n’existe qu’un seul journal officiel,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais les sorciers ne se réfèrent qu’à la Gazette. Ils n’ont pas envie d’avoir d’autres versions des faits un peu ?

@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kalyknya
Je pense qu’il ne s’agit pas seulement du choix de Percy de suivre le Ministère plutôt que l’Ordre qui est jugé, mais c’est aussi le fait d’accuser ses parents d’être pauvres du fait du manque d’ambition du Mr Weasley. Ce sont quand même des paroles très dures ...
 
Dernière édition :
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'aime bien l'analyse de @nezentrompette sur Snape.

Passons au COJ:

The silver doorknocker was in the form of a twisted serpent.
Bon je sais que la famille Black est portée magie noir mais c'est quoi tout ces serpents! :scream: (genre je porte un serpent = je fais de la magie noire) Ils pouvaient pas avoir une déco un peu plus originale, non? Et puis les Weasley, ils ont pas des trucs à tête de lion dans leur maison (genre trop fier d'être Gryffondor).

Harry noticed that she was rather thinner and paler than she had been last time he had seen her.
Le retour de Lord Voldemort, le meilleur régime possible :troll:

'she kept saying you’d do something stupid if you were stuck all on your own without news, but Dumbledore made us –’
ben y en a au moins une qui connait bien Harry. ça m'étonne presque que Snape n'ait pas appuyer sur ce point aussi (enfin le côté Harry ne va pas rester en place gentiment, il ferra forcement une connerie - ça résume si bien Harry)

CAN’T’VE WANTED TO THAT MUCH, CAN YOU, OR YOU’D HAVE SENT ME AN OWL, BUT DUMBLEDORE MADE YOU SWEAR –’
Euh dite je suis la seule à penser que Dumby leur a fait promettre avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Well, they’re writing about you as though you’re this deluded, attention-seeking person who thinks he’s a great tragic hero or something,'
Harry, on t'a bien dit que le plus intéressant ne sont pas les articles en premières pages dans la Gazette. :moqueur:

The sight of them looking so nervous made him feel slightly ashamed.
Punaise il fout franchement les schetons Harry quand il est en colère (ça me rappelle quelqu'un)

the very thought of Dumbledore made Harry’s insides burn with anger again.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@shigurette , ouais moi aussi j'ai pensé au serment inviolable en relisant le chapitre aujourd'hui. Parce que connaissant Ron et Hermione, je pense pas qu'une simple interdiction leur aurait suffi.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et shigurette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette
tout d'abord: merki :fleur:
ensuite: je suis pas trop d'accord avec toi et @Kalyknya : menacer de MORT deux jeunes ados pour qu'ils se taisent, ça me semble exagéré. Je crois que Dumby comptait surtout sur l'intelligence de Hermione (qui comprendrait pourquoi se taire est mieux) et sur la vraie camaraderie de Harry avec Ron (qui ne mettrait jamais son meilleur ami en danger en causant de trop).
pour finir:
she kept saying you’d do something stupid if you were stuck all on your own without news, but Dumbledore made us –’
ben y en a au moins une qui connait bien Harry. ça m'étonne presque que Snape n'ait pas appuyer sur ce point aussi (enfin le côté Harry ne va pas rester en place gentiment, il ferra forcement une connerie - ça résume si bien Harry)
Je ne sais pas si tu t'es déjà fait la réflexion,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais trouvé ça cool de la part de snape (comme quoi, quand les circonstances l'exigent, il ne le prend pas pour un p'tit con)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
En fait @nezentrompette je suis aussi d'accord avec toi : j'ai pensé au serment inviolable mais je trouve aussi que c'est un peu exagéré. Dans mon poste j'aurais du rajouter "MAIS en même temps, Hermione est intelligente et devrait comprendre toute seule le pourquoi du comment !" :cretin:

Du coup je sais pas trop sur quoi me positionner. Qu'en dit JKR ? :P
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je suis d'accord avec @nezentrompette concernant l'idée du serment inviolable. Je n'imagine pas Dumby en faire un surtout pour ça. Il a dû leur expliquer et se dire qu'Hermione comprendrait et respecterait la demande. Pour Ron, je pense que s'il pouvait être éventuellement réticent, avoir Hermione qui le conseille et lui rappelle qu'ils faisaient ça pour le bien d'Harry pouvait jouer aussi.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur Harry, mais juste, PERCY.
C'est dingue comment au sein d'une même famille, une même éducation peut faire des gamins différents. Oui, Ron, Gred et Feorges se plaignent souvent de pas avoir de thunes, mais jamais ils se permettraient de balancer ce genre de choses à leurs parents ! Quel petit con ! Je fulmine, ce qui est compliqué à retranscrire à l'esprit.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ec7edafe20ae361b60ae5a75fdf3c6d3.jpg

(sinon j'ai pas vu the amazing superman)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes