Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Kalyknya @shigurette @UnSuricate @Leinea Merci beaucoup pour vos réponses et vos commentaires ! On n'a que 2 jours pour bosser sur le projet et le présenter et c'est très difficile d'obtenir assez de réponses au sondage en si peu de temps. Donc merci, ça nous aide beaucoup :fleur:

@Kalyknya Quand tes réponses sont arrivées, le pote avec qui je bosse me fait "euh je comprends rien à ce commentaire", j'étais pliée :yawn:

@nezentrompette :calin: Plein de câlins, on pense fort à toi, remets-toi vite !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Gunnm tellement heureuse de t'avoir fait rire, je m'esclaffe tout seule dans mon coin depuis 5 bonnes minutes. Mais comme je suis véritablement toute seule chez moi... :cretin:

@nezentrompette , tu remarqueras la période de deuil national sur le sujet quand tu n'es pas là... J'ose pas le rompre pour poster mon COJ :sweatdrop:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
bon comme @nezentrompette ne voudrait pas qu'on arrête le marathon à cause d'elle, je vais me lancer pour le COJ (Chap 5: l'ordre du phénix) (crotte @UnSuricate m'a devancé)

J'aime bien la dispute de Sirius et Molly pour savoir qui est responsable d'Harry. Et puis Molly est en mode super maman-poule et la pauvre Ginny se retrouve mis à part pour que sa mère n'est pas tout perdue.
‘Sometimes, the way you talk about him, it’s as though you think you’ve got your best friend back!’
Je crois que Molly a un bon point.

‘You weren’t supposed to survive!’ said Sirius. ‘Nobody apart from his Death Eaters was supposed to know he’d come back. But you survived to bear witness.’
Euh Voldy est con ou c'était pas son plan parce que la disparition de Harry ne serait pas passer inaperçu, même le ministère aurait dû le reconnaitre.

Kingsley Shacklebolt’s been a real asset, too; he’s in charge of the hunt for Sirius, so he’s been feeding the Ministry information that Sirius is in Tibet.’
:yawn: j'imagine à la fois la scène de Shacklebolt qui dit à ses supérieur que Sirius est au fin fond du Tibet avec le Yéti et Sirius au Tibet.

'That’s enough!’ Mrs Weasley spoke from the shadows beside the door.
Je peux pas lui donner tord, je pense qu'ils auraient dû s'arrêter à simplement que Voldy avait un autre plan mais pas "l'arme"
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Chapitre 5 :

Pour vous rendre un peu jalouse, je commente ce chapitre aujourd’hui sur mon balcon, au soleil, alors qu’il fait 20°C et que les oiseaux chantent

- J’ai toujours été déçu que Sirius ne soit pas plus tactile avec Harry. J’aurais aimé qu’il le prenne dans ses bras pour lui dire bonjour par exemple. Les Weasley sont beaucoup plus tactiles avec lui, tout du moins Mrs Weasley…. Est-ce que c’est pour illustrer son rôle de mère remplaçante ? J’espère en tous les cas que ce n’est pas juste parce que c’est une femme ….

- La bataille entre Mrs Weasley et Sirius :fear:: J’ai toujours eu du mal à me ranger d’un côté ou de l’autre. Parce que je comprends le point de vu de Molly qui souhaite protéger Harry de tout ça, mais je suis également curieuse de savoir ce que fait l’Ordre d’autant plus que je suis d’accord avec Sirius qui considère qu’Harry a gagné le droit de savoir tout ça car il a vu Voldemort revenir. Mais on en revient toujours au fait que Sirius à tendance à considérer Harry comme James.

Je trouve ça fou qu’Harry ne s’interpose pas entre Molly et Sirius, parce qu’ils semblent vouloir tous les 2 son bien, mais lui les laisse se disputer tranquillement. :miam:

Et du coup, c’est la pauvre Ginny qui trinque

- Est-ce qu’on sait comment est nommé le Ministre de la Magie ? Combien de temps il reste au pouvoir ?
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@UnSuricate , je pense que tout le truc avec Sirius c'est plus une excuse de JKR pour besoin scénaristique

@shigurette
‘You weren’t supposed to survive!’ said Sirius. ‘Nobody apart from his Death Eaters was supposed to know he’d come back. But you survived to bear witness.’
Euh Voldy est con ou c'était pas son plan parce que la disparition de Harry ne serait pas passer inaperçu, même le ministère aurait dû le reconnaitre.
Ça remet vachement en question nos théories de la fin du tome 4, comme quoi la coupe était un portoloin au départ et que le cimetière était un détour créé par Croupton Jr... Je suis toute perduuuuue ! :halp:

@Leinea chez moi il pleuviote mais ça m'arrange je suis en pleines révisions ! Lope de Vega aura ma peau...

COJ, 5 :
  • j'aime bien le détail de la cuisine en sous-sol, ça montre bien la famille Black, aristocratique, qui met les domestiques (en l’occurrence les elfes de maison) au sous-sol et se fait servir dans une grande salle à manger
  • Elle était éclairée essentiellement par un grand feu de bois qui brûlait dans une cheminée aménagée tout au fond.
    Ooh mais ça me stresserait trop de pas avoir plein de lumière !! C'est ça qui me gêne chez les sorciers : pas d’électricité (enfin je crois)
  • Mondingus, le mec qui sert VRAIMENT a rien. Dumbledore est trop gentil parfois avec ses histoires de 2nde chance
  • Je suis d'accord avec toi aussi sur ce point @UnSuricate , quant à Sirius. Après, vu que c'est pas un vrai chien, peut-être que l'Occlumencie peut fonctionner ?
  • Trop déchirant cette dispute entre Molly et Sirius :tears:
  • - Je pense que Harry devrait avoir son mot à dire, reprit Lupin. Il est suffisamment grand pour décider par lui-même.
    - Je veux savoir ce qui s'est passé, assura Harry.
    Comme s'il allait dire le conrtaire, monsieur-je-fourre-mon-nez-dans-les-affaires-de-tout-le-monde :cretin:
@nezentrompette on pense à toi ! :cupidon:
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@UnSuricate Ta réflexion autour de Voldemort qui sait que Sirius est un animagus grâce à Peter est intéressante. Je pense pas qu'ils vont se mettre à attaquer tous les chiens noirs mais après Peter peut savoir à quoi ressemble Sirius quand il est transformé en chien, mais dans tous les cas, leur priorité actuelle n'est pas non plus de retrouver Sirius, ils ne sont pas vraiment à sa recherche donc quand bien même il se baladait librement, je ne pense pas qu'un mangemort le poursuivrait à tous les coins de rues... Je pense que si Dumby préfère que Sirius reste caché c'est surtout parce qu'il reste tout de même un dangereux criminel recherché aux yeux du monde de la magie et que vu le tempérament de Sirius, il pourrait éventuellement faire un acte irréfléchi qui pourrait se retourner contre lui au cours d'une sortie.

Concernant la dispute entre Mrs. Weasley et Sirius, je trouve qu'elle va un peu trop loin dans la surprotection, après Sirius est peut-être lui même trop détaché mais Lupin et Arthur nuancent bien la chose et montrent que les jeunes ont le droit d'être tenus au courant. Qu'ils ne soient pas tenus au courant des agissements des membres de l'ordre est normal, leur travail doit être tenu secret mais il est important d'avoir un minimum d'information sur la situation actuelle quand on sait qu'un fou furieux est dans la nature et qu'il recrute des forces. Quand on voit la réaction des sorciers qui ne veulent pas croire au retour de Voldemort et tout ce que ça peut provoquer (ministère...), on remarque bien qu'il est important de connaître la vérité et de pouvoir y réfléchir, surtout pendant l'adolescence justement.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 5: The Order of the Phoenix

"But what's a portrait of your mother doing here? Harry asked."

A ton avis, banane ? XD

"Hasn't anyone told you ?"
Sirius qui enfonce le couteau dans la plaie :rire: Abusé pour Harry, déjà qu'on lui cache tout, si en plus on s'étonne qu'il ne soit au courant de rien !

"The thing is, it's been rather difficult for you to look after him while you've been locked up in Azkaban, hasn't it ?"

Comment c'est bas ! :eek: Une sortie pareille venant de Molly, c'est étonnant.

"Fine ! Ginny - BED !"
La pauvre :facepalm:
J'ai un peu de mal à comprendre les réticences de Mrs Weasley.
Je pense un peu comme toi @Casskou : qu'est-ce que ça peut faire qu'ils soient un minimum au courant de ce qui se passe ? Ca ne va pas les tuer d'être informés. Je trouve ça d'autant plus incohérent que l'Ordre essaye justement d'informer les gens et de les convaincre... Il faudrait savoir :yawn:

"If he carries on defying the Ministry like this he could end up in Azkaban".

Heu... C'est encore Molly qui exagère, ou c'est sérieux ? Parce que finir en taule juste parce que ce qu'on dit ne plaît pas au gouvernement, c'est chaud ! :confused: A croire que les sorciers ont gardé quelques principes judiciaires bien moyennâgeux en même temps que les chaudrons et les balais...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Casskou @Canard B. Par rapport à Molly, je pense que là, elle agit comme une mère. Harry a vu Voldemort revenir et Cédric mourir devant ses yeux seulement 2 mois avant, et je pense qu'elle essaye de le protéger de tout ça. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais j'imagine qu'elle pense qu'en le tenant éloigné du combat de l'Ordre, elle va pouvoir le préserver. Après, c'est mal connaître Harry qui est du genre à se fouiner mais pour elle, Harry reste un "enfant" qui a déjà subit beaucoup et qui doit avant tout être tenu à l'écart de tous ces drama
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Leinea, je comprends qu'elle veuille le protéger, mais je trouve qu'elle va trop loin pour défendre sa légitimité par exemple quand elle dit à Sirius que pendant qu'il était en prison il n'a pas pris soin d'Harry... Il s'est retrouvé là-bas alors qu'il était innocent, il a pas vraiment eu le choix...
Molly est quand même une mère poule ultra protectrice et quand il s'agit de protéger ses enfants (j'inclus Harry), elle est parfois trop dans l'émotion. Là, avec Sirius ou dans le tome 4 avec le coup des chocolats de Pâques où elle méprisait Hermione. Dans ces moments-là, elle est peu réfléchie.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
COJ du jour :

J'aime tellement ce chapitre : Remus et Sirius dans un même chapitre :dowant: et Tonks qui est volontairement et involontairement drôle :puppyeyes:
En plus il y a plein de révélation, Harry hurle et les jumeaux trouvent moyen d'en rire et on voit que Ginny est badass :rockon:
Non vraiment j'aime ce chapitre.

Je me demandais : Hedwige arrive à trouver un endroit qui est censé être invisible ? Tout les hiboux peuvent faire ça ? Est-ce qu'un mangemort pourrait suivre Hedwige et trouver l'emplacement ou envoyer une lettre et suivre cette hiboux ? Mais du coup il pourrait pas rentrer, mais il pourrait attendre la sortie de quelqu'un et le mettre sous imperium pour obliger à le faire rentrer s'il voulait, non ? Mais bon, je ne pense pas que Voldemort soit inquiet par un groupe dont, il me semble, il ne connait pas l'existence, mais il y a peut être possibilité qu'il connaisse le repère comme même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes