Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Objet
Tu n'es pas la seule à être intriguée par Hedwige et ses super capacités (et celles des hiboux en général) !
On s'était posé la question pendant avec le tome 3 (si Hedwige peut trouver Sirius pour lui filer du courrier, pourquoi est-ce que le Ministère ne se contente pas de lui envoyer une lettre et de suivre le hibou ? XD)
Je crois que ça va rester l'une des MQSR (Mystérieuses Questions Sans Réponse) de la saga ! :rire:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 6:

A quel moment Ginny a-t-elle pu lancer ses chauve-furie? Parce que la magie n'est pas autorisée en dehors de Poudlard...Ou alors, vu que des sorciers majeurs comme M et Mrs Weasley sont dans les parages, ils sont garants de leurs enfants et c'est pas détecté :hesite:

C'est marrant que la devise des Black soit en français, j'avais jamais fait attention.

Comment le médaillon a atterri dans une vitrine? J'aurais plutôt eu tendance à le cacher je pense...

calling Sirius names Harry had never heard before
Je veux savoir comment il l'appelle moi :cretin:
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
C'est marrant que la devise des Black soit en français, j'avais jamais fait attention.

La tapisserie remonte au Moyen Âge pendant une partie de cette période la cours d'Angleterre parlait français (ou plutôt anglo-normand) donc la devise en français peut être un moyen de mettre davantage en relief l'idée de noblesse de la famille Black!
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Hop, hop le COJ du jour :

There was a pause and Harry knew that the others, like him, were wondering what horrors this weapon could perpetrate.
:yawn: ces jeunes qui pensent qu'une arme s'est fait forcément pour tuer.

We can’t set him free, he knows too much about the Order,’ said Sirius curtly. ‘And anyway, the shock would kill him. You suggest to him that he leaves this house, see how he takes it.’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

The Noble and Most Ancient House of Black
‘Toujours pur’

@Belette410 comme ça a été dit de nombreuses familles nobles (House of) anglaises ont des devises en français (à commencer par la reine elle-même). On voit vraiment là que les Black ne se prennent pas pour de la merde.

a tall dark woman with heavy-lidded eyes, who had stood at her trial and proclaimed her continuing allegiance to Lord Voldemort,
J'avais oublié que Bellatrix était grande. Je me souviens que j'avais été choqué de voir le costume au Studio Tour. Je pensais que j'imaginais Helena Bonham Carter de taille normale mais c'est sûrement aussi parce que je devais voir le personnage de Bellatrix plus grand :lalala:

Sirius smiled sadly. ‘We’ll see.’
:tears: pauvre Harry, il va à son entretien sans savoir où il ira s'il est renvoyé (en même temps si ça ne tenait qu'à Sirius, il pourrait rester)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
ALLELLUJA je suis venue à bout de mon programme de révisions !

Du coup,
COJ, 6 :
  • - A cause de Kreattur, répondit Ron en éteignant la lumière. La première nuit que j'ai passée ici, il est venu se promener dans la chambre à trois heures du matin. Crois-moi, ça n'a rien d'agréable de se réveiller et de le voir fouiner autour de toi.
    :yawn::yawn::yawn:
  • @Belette410 pour Ginny et ses chauve-furies deux solutions : un la trace n,'est pas au point, deux elle a pu le faire à Poudlard
  • - Elle ne nous fait pas du tout confiance, dit Ron sur un ton de regret.
    en même temps, vu les rejetons qu'elle a...
  • - Maman a dit tout le monde debout, le petit déjeuner vous attend dans la cuisine, ensuite elle aura besoin de vous dans le salon. Les Doxys sont beaucoup plus nombreux qu'elle ne le pensait et elle a trouvé un nid de Boursoufs morts sous le canapé.
    :eek: :sick:
  • GRANDE QUESTION : comment les sorciers font leur lessive ? Pas d’électricité = pas de machine :eek:
  • AUTRE QUESTION : Sirius parle de M. er Mme Potter. Croyez vous qu'ils aient été déjà morts quand Voldemort a tué les parents de Harry ? Ou Dumbledore a préféré laisser Harry chez les Moldus par sécurité et ils sont morts entre temps ? J'y avais jamais pensé mais à part la grand-mère de Neville, il n'y a aucun grand-parent dans la saga. Alors que les sorciers sont sensés vivre plus longtemps...
  • Quelques instants plus tard, Harry vit George envelopper sa propre main dans un chiffon et glisser la tabatière dans sa poche déjà remplie de Doxys.
    Il doit avoir de bien grandes poches :troll:
  • Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • N'empêche ils pourraient revendre tout ça à un bon prix chez Barjow & Beurk !
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
  • @Belette410 pour Ginny et ses chauve-furies deux solutions : un la trace n,'est pas au point, deux elle a pu le faire à Poudlard
  • AUTRE QUESTION : Sirius parle de M. er Mme Potter. Croyez vous qu'ils aient été déjà morts quand Voldemort a tué les parents de Harry ? Ou Dumbledore a préféré laisser Harry chez les Moldus par sécurité et ils sont morts entre temps ? J'y avais jamais pensé mais à part la grand-mère de Neville, il n'y a aucun grand-parent dans la saga. Alors que les sorciers sont sensés vivre plus longtemps...
Alors pour Ginny, il me semble qu'on était arrivé à la conclusion que les enfants vivant dans les famille sorcier pouvaient faire des sors puisque le ministère ne semble pas détecter qui fait les sors dans une maison (cf Dobby dans le tome 2). Il doit être supposé que les parents régulent leurs enfants.

Pour les grand-parents Potter, il me semble que JKR ait dit qu'ils étaient morts à la défaite de Voldy (de même que les grand-parents Evans). Elle l'explique par le fait que les Potter étaient déjà vieux quand ils ont eu James. Après oui, il n'y a pas beaucoup de grand-parents dans la saga. Un certain nombre ont peut-être été tués lors de la première guerre contre Voldy.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Chapitre 6 :

- J’ai toujours détesté Kreattur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Je suis surprise qu’on ne parle jamais des grands parents d’Harry du côté de James. Harry ne pose jamais de questions sur eux.

- L’arbre généalogique me rappelle que Bellatrix est mariée à Rodolphus, pourtant, on en parle très peu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Vu tout ce que mettent les jumeaux dans leurs poches, j’imaginent qu’elles doivent être immenses:cretin:

- « Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- « en sauvant Ron de l’attaque d’une collection de vieilles robes pourpres qui avaient essayé de l’étrangler » :yawn::yawn::yawn:

@Casskou
Je ne dis pas que Molly a raison, d’autant plus que je la trouve vache avec Sirius et un peu trop mère poule, mais juste que je comprends son point de vue lorsqu’elle souhaite protéger Harry

@Kalyknya
Pour la lessive, je pense qu’ils mettent leurs habits dans une bassine, un coup de baguette et ça se lave tout seul, un peu comme pour la nourriture, ils mettent dans des casseroles et ça remue tout seul
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Chapitre 6 :
- L’arbre généalogique me rappelle que Bellatrix est mariée à Rodolphus, pourtant, on en parle très peu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est à cause des films ça, ils nous l'ont transformée en espèce de bonnasse sensuelle alors qu'elle est juste flippante normalement (on remarque le parallèle femme puissante et flippante réduite à sa sexualité qui est suuuuuper sympaaaaa et valorisant pour les femmes et leur sexualité)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes