@Patriarcaca je sent que tu va vite être nommée ministre des différentes versions et traductions!
Je dois avoir la version de 2000 je me rappelle bien de cette phrase! Après vérifications je suis presque sure d'avoir commencé en 2000 puisque j'ai commencé l'année de la sortie de la coupe de feu. J'ai l'impression d'avoir commencé sur le tard (surtout vu la quantité de bouquin que je m'enfilais alors) mais comme j'habitais une petite ville, personne dans mon collège ne l'avait lus... Du coup (vu que la seule chose que j'aimais autant que bouquiner c'était causer de bouquins) je me rappelle que dés que je rencontrais quelqu'un qui aimait lire je lui demandais d'une voie toute timide (et de plus en plus timide au fur et à mesure qu'on me regardait avec des yeux comme des soucoupes)
"et sinon... tu as lu Harry Potter?" bon heureusement j'ai fini par le prêter à mes copines et j'ai pu commencer à en parler!
Et maintenant on fait des marathon pour décortiquer chapitres par chapitres entre madzs et c'est trop bien!
C'est l'apaisement d'un vieux traumatisme!
Voilà c'était presque pas du HS, c'est l'un de mes 3 souvenirs les plus marquants de quand j'ai commencé la saga et vous racontez moi ça racontez moi ça!!!!!! (mode spy-Petunia ON)
Sinon revenons en à nos nargoles, chapitre 4 "You are a wizard Harry / you are an hairy wizard"
" 'Couldn't make us a cup o' tea, could yeh?' "
Haaaaaaaaaaaa
la fétichiste des accents en moi se reveille!
" ' Budge up, yeh great lump' "
"Ah, shut up, Dursley, yeh great prune,' "
Je refait un autre SUBLIME montage?
Le gâteaaaaaaaaaaaauuuu
"I knew yeh weren't gettin' yer letters but I never thought yeh wouldn't even know abou' Hogwarts, fer cryin' "
Vous auriez quand même pu vous en douter vu les proportions qu'on pris l'envois de la lettres...
Mais va y hagrid hurle leurs dessus! ça fait 3 chapitres qu'on attend que ça!!!!
" ' Do you mean ter tell me (...) that this boy - this boy! - knows nothin' abou' - about ANYTHING?' "
" ' STOP! I FORBID YOU! ' yelled Uncle Vernon in panic. "
Il a des tripes Vernon des fois quand même!
"Headmaster: Albus Dumbledore (Order of Merlin, First Class, Grand Sorc., Chf. Warlock, Supreme Mugwump, International Confed. of Wizards) "
Ils nous collent tout ses titres mais dieu merci pas tous ses prénoms!
"yet another pocket inside his overcoat he pulled an owl - a real, live, rather ruffled-looking owl"
Muahahaha je suis partagée entre "pauvre bête" et "je suis sure qu'elle c'est fait un petit nid tout confortable trop choupinou dans la poche d'Hagrid " J'aime aussi beaucoup son mot pour Dumbledore aller je le met pour celles qui lisent en VF, pour le plaisir! "Given Harry his letter. Taking him to buy his things tomorrow, Weather's horrible. Hope you're well. Hagrid"
Petunia se lâche!
" ' Yeh can't go off ter Hogwarts not knowin' ' "
ça me fait penser ils abordent la première guerre en histoire de la magie? ça semblerait logique.
" But it's incredible yeh don't know his name, evryone in our world knows-' "
On m'explique comment tout le monde connait son nom si ils ont tous trop la trouille de le dire? J'imagine Dumby et MacGo faire la tournée des maisons de sorciers pour apprendre au gosses le nom de Voldemort! Et dans un autre registre les enfants nés moldus qui utilisent
"You know who" juste parce que personne leurs a jamais dit comment il s'appelait en vrais