Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Diagon Alley

"Gringotts is the safest place in the wolrd fer anything yeh want ter keep safe" et "they say there's dragons guardin' the high-security vaults"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup voir Hagrid aimer avoir la confiance de Dumbledore (pour récupérer Harry et l'accompagner sur l'allée de traverse, pour aller chercher le truc dans le coffre fort, etc...)

"What's the difference between a stalagmite and a stalactite?"
"Stalagmite's got an 'm' in it
"

Ahaha merci de l'explication!:yawn:

Ollivander :cupidon:

Vivement le chapitre de demain, directioooooon Poudlard!

Edit : dans la version en anglais, Drago dit que sa mère "is looking at wands" donc je suis pas sûre qu'elle soit partie l'acheter, juste regarder. Mais c'est vrai que c'est étrange:hesite:. Peut être qu'elle voulait parler à Ollivander? :dunno:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chapitre 5: J'aimerais bien faire l'ouverture des soldes sur le chemin de traverse!

"Harry woke early the next morning."
C'est même étonnant qu'il ait pu dormir!
"It was a dream"
Ooooooooh mais non t'en fait pas mon poulet :tears:

" ' Best be off, Harry, lots ter do today, gotta get up ter London an' buy all yer stuff fer school' "
Wow à lire de bon matin quand on c'est levée à 5h45 pour cause d'insomnie ça a du mal a passer... Mais j'adore quand même (oui entre le moment ou je commence de lire et le moment où je fini il peut s'écouler pas mal de temps)

"Hagrid took up two seats and sar knitting what looked like a canary-yellow circus tent."
:yawn:

Pourquoi ils ont pas gardé les robes de sorciers et les chapeaux pointus dans le film??? :gonk:

tumblr_nhcx8dPerY1sqmg13o1_1280.jpg


Par rapport à l'effervescence que provoque l'arrivée de Harry au Leaky Cauldron, je me demande si ce genre de scène nous sont passées par la suite ou si le monde des sorciers s'habitue juste à la présence de Harry.

"He tapped the wall three times with the point of his umbrella."
Personne ne se demande comment il est supposé entrer sur le chemin de traverse sans baguette?

" 'Hullo, ' said the boy."
Tiens Draco cause à des types sans savoir le statut de leur sang?
" 'But they were our kind, weren't they?' "
Draco qui se rend compte qu'il a peut être frayé avec le "bas peuple"

"Everyone says Hufflepuff are a lot o' duffer..."
Ok... nice...
" 'Better Hufflepuff', than slytherin', said Hagrid darkly; 'There's not a single witch or wizard who went bad who wasn't in Slytherin;"
Nan mais alors tout de suite, trop cool... Merci les jugements de valeur sur les maisons... Super...:stressed:
En 2 phrases il vient de démonter ma maison (ça je m'en souvenait) et ma maison chouchoutte (ça je m'en souvenais pas) c'est ouf comme Hagrid vient de descendre d'un coup dans mon affection... ET L'ACCENT TROP COOL N'Y CHANGERA PLUS RIEN!!!!
whowhowho faut se calmer avec Serpentard!!!:scream::scream::scream:
Smilie_Slytherinwappen.gif


Bon...:stare:

anyway...

" ' Oh yeah an' I still haven't got yeh a birthday présent.' "
Ouaaaaai il est gentil quand même Hagrid... ça me prend un peut par les sentiments!!!
" Harry now carried a large cage which held a beautiful snowy owl"
Aaaaah j'entend rien j'ai une banane dans l'oreille je peut rien lire j'ai un boursouflet sur mon kindle!

Je voudrais tellement faire des essayages de baguettes!!! :puppyeyes:



My bad alors :) Ma mémoire me fait défaut :yawn:
Chui pas sure hein.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
"Everyone says Hufflepuff are a lot o' duffer..."
Ok... nice...
" 'Better Hufflepuff', than slytherin', said Hagrid darkly; 'There's not a single witch or wizard who went bad who wasn't in Slytherin;"
Nan mais alors tout de suite, trop cool... Merci les jugements de valeur sur les maisons... Super...:stressed:
En 2 phrases il vient de démonter ma maison (ça je m'en souvenait) et ma maison chouchoutte (ça je m'en souvenais pas) c'est ouf comme Hagrid vient de descendre d'un coup dans mon affection... ET L'ACCENT TROP COOL N'Y CHANGERA PLUS RIEN!!!!
whowhowho faut se calmer avec Serpentard!!!:scream::scream::scream:
Smilie_Slytherinwappen.gif

Je suis d'accord. C'est vrai que la dépréciation des autres maisons commence très tôt. Ça m'a rendu triste que ça vienne d'Hagrid. J'avais oublié. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Je vais me flageller je reviens, j'ai pas pris le temps de lire hier je me suis écroulée comme une larve :goth:

Chapitre 4

Hagrid qui se moque du poids de Dudley, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !

Je vais vous transformer en pâté tous les deux/ Ah go boil yer heads, both of yeh : c'est quand même plus violent !

Stretched out his hand at last to take the yellowish envelope : on ressent bien toute l'attente de Harry, il va ENFIN lire sa lettre.

With enough force to knock over a cart horse : c'est as un simple cheval, c'est un cheval de trait, y en a qui peuvent approcher la tonne, ça en dit long sur le poid/taille/force de Hagrid.

Premiers de la classe/Head Boy and Girl : je croyais que ça signifiait préfet ?

Vernon, toujours très distingué, raconter à son neveu des horreurs pareilles...

Calembredaines : mais qui utilisait ce genre de mot ?

Après le hibou, des loirs ! C'est plus un manteau c'est un grenier son truc :yawn:

Chapitre 5

Je trouve la VO beaucoup plus vivante, Harry ne se demande pas s'il a rêvé, il se parle tout seul. C'est dommage qu'on ait une barrière comme ça sur certains passages.
But he still didn't open his eyes. It had been such a good dream : il est trop adorable, pourquoi elle est pas dans la VF cette phrase ?!
All right, Harry mumbled, I'm getting up : il est vraiment persuadé d'avoir rêvé et semble répondre à sa tante comme au début, il n'est pas question de "Résigné, il ouvrit les yeux et se redressa".

l'impression de sentir son corps flotter comme un ballon/he felt as though a large balloon was swelling inside him : ou la différence entre se sentir à l'ouest et avoir l'impression qu'on va exploser de bonheur.

Fetchin you, gettin things from Gringotts, knows he can trust me , see : pareil, ça disparaît...

I'd like a dragon. You'd like one ? on sent toute l'incrédulité du gosse (absente de la VF...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On rencontre Dedalus Diggle, le branleur qui fait apparaître des étoiles filantes :cretin: et du même temps on apprend que c'est lui qui a salué Harry dans le magasin.

Is he always that nervous ? : Harry est définitivement moins passif en VO, il s'intéresse aux autres, chose qu'on ne perçoit pas en VF où c'est Hagrid qui le gave d'infos.

Quirrell n'a pas fait que rencontrer les vampires et les harpies : nasty bit o' trouble with a hag.

Compta les briques[...] tapota trois fois à un endroit précis/ Three up... two across : et voilà ladies comment on accède au chemin de Traverse !

Dix-sept mornilles/sixteen sickles : là c'est du foutage de gueule !

Harry watched the goblin on their right weighing a pile of rubies as big as glowing coals : il est intéressé !

Once Hagrid had crammed all the dog-biscuits back inside his pockets : :yawn: même moisis il y tient à ses biscuits !

Dans stalactite il y a un "m" :je me demande si ça a été corrigé dans les éditions suivantes :hesite:

The Dursleys couldn't have known about this or they'd have it from him faster than blinking : parce qu'en plus d'être odieux avec lui ils lui auraient piqué tout son pognon :scream:

I really don't think they should let the other sort in : si jeune et déjà d'horribles idées en tête :facepalm:

Je sais que j'ai l'air idiot/ Don't make me feel worse : vas-y Hagrid, remue bien le couteau dans la plaie !

Ça fait du bien d'imaginer ce ptit gars en train de découvrir son monde, il s'y fait tellement vite que quand il mange un hamburger ça lui fait tout drôle !

Pardon pour le pavé, j'étais fort enthousiaste ce soir !<3
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Premiers de la classe/Head Boy and Girl : je croyais que ça signifiait préfet ?

Je ne suis pas sûre mais il me semble que c'était une erreur et que ça a été traduit par préfet dans les tomes suivants et les rééditions aussi peut être :dunno:.

C'est absolument génial cette double lecture que tu fais! :worthy:
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Chap 6 : Mais il y a encore cette erreur de baguette ! Ron dit qu'il a récupéré celle de son frère Charlie mais comment est-ce possible ?
Fred et George me font tellement rires : " T'inquiètes pas Ginny on t'enverra plein de hiboux...et un siège de toilette! " XD
Et la dame qui pousse le chariot est censée être jeune alors pourquoi on a une mamie dans le film ? En tout cas, j'ai bien envie de manger tout ce qu'il y a dessus ! C'était hyper dur de s'arrêter hier soir, sachant qu'on arrive à l'entrée du château ! :puppyeyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Chachamallow Je parasite juste une fois (j'ai lu tous les HP en début d'année dernière, et pas trop motivée pour recommencer cette année. Si j'avais su je vous aurai attendues!). Je pense que tu vas avoir beaucoup de surprises si tu continues à comparer VO et traduction française. Voulant travailler mon anglais et les techniques de traduction, j'avais décidé de reprendre tous les tomes pour comparer et, pour cibler davantage, de ne choisir que les passages qui parlent de Snape/Rogue (mon préféré d'amûûr <3. D'ailleurs, mon avatar est un portrait de lui trouvé sur deviantart, peint à partir de tous les détails physiques donnés par J.K.Rowling. Je le trouve excellent: vous aussi vous l'imaginiez comme ça?) et bien il y a des passages entiers en anglais qui n'ont pas été traduits du tout (et c'est bien dommage!). Si sur un thème précis j'ai pu m'en apercevoir, j'imagine que tu en trouveras encore plus sur toute la série! En tout cas c'est super intéressant :lunette:
Très bonne lecture à vous toutes! Je reviendrai en sous-marin pour lire vos impressions, mais promis je ne vous embêterai plus :silenced:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
J'adore vous lire et j'adore faire ce marathon et j'adore ce chapitre 5 : la découverte du chemin de traverse, le 1er contact avec le monde sorcier, c'est certainement un de mes chapitres préférés.
et vous râler pour ce que Hagrid dis de Serpentard mais ce que Drago dis de Poufsouffle (<3) chez Mme Guipure ne me semble pas bien plus sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes