Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 28


Et Harry qui remet sa tête dans une pensine qui ne le regarde pas…

J’ai rarement enseigné, et j’ai souvent interprété des cours mais je n’ai que très occasionnellement été confrontée à ce genre de situation et j’avoue que je ne saurai pas comment la gérer : que faire face à des élèves qui sont clairement estampillés « mauvaise graine » ? je veux dire : les maraudeurs tombent sur le dos de snape pour s’amuser. Perso, je trouve ca nul mais passons. J’imagine que celles qui n’aiment pas du tout snape les excuseront toujours puisque de toute façon « snape c’est un apprenti mangemort » donc dès qu’un truc pourri lui arrive, quel que soit le truc, c’est bien fait pour sa gueule. Mais n’est-ce pas un cercle vicieux ? les circonstances font qu’un élève choisit la mauvaise voie et se lie d’amitié avec d’autres élèves peu fréquentables de sa Maison. Les autres Maisons le prennent en grippe et le harcèlent (dans le cas des Maraudeurs : beaucoup juste parce que c’est leur tête de turc et ça les fait marrer, un peu parce qu’il a des penchants « magie noire »). Résultat des courses : il va se replier encore plus vers sa Maison et ses amis pas fréquentables qui au moins le laissent tranquille. On va pas s’en sortir. [de la même façon, si on virait draco et cie de Poudlard pour toutes les saletés qu’ils ont faites aux autres élèves, ne serait-ce pas les pousser encore plus vite à rejoindre les rangs de voldy ?? Le mieux pour eux serait de les garder « sous contrôle » à Poudlard, mais du coup c’est pour le pire pour les autres élèves]. Pas facile de trouver ue solution en fait...

Un détail qui m’a toujours frappé c’est l’espèce de (et je dis bien « espèce de ») retenue de Snape : 2 mecs qui le harcèlent, le plaquent à terre, l’humilient, l’étouffent presque et lui en représailles il entaille la joue d’un des deux agresseurs (ok, c’est un sort de magie noire, mais utilisé volontairement avec beaucoup de parcimonie vu le carnage que harry fera avec le même sort. Perso je fais plus de dégâts avec mes ongles)

Je crois que c’est le meilleur spoiler de la série : tu crois que le pire souvenir de snape c’est d’avoir eu le caleçon baissé devant tout poudlard (au passage : grande classe les maraudeurs dans le style pipi/caca/bite) et tout à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D’ailleurs, je biguppe la description de la réaction de Snape à son retour dans son bureau. JKR a bien su faire ressortir le genre de rage dans laquelle on peut se trouver, pas par colère (ou en tout cas pas que) mais aussi et surtout par la surprise et la terreur qu’un événement peut provoquer en nous ; Snape a dû avoir la trouille de sa vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
son sang n’a dû faire qu’un tour !

Dans la mesure où Snape est un prof relativement bien équipé (en terme d’ustensiles de magie, hein, je vous vois venir avec votre esprit pervers !) mais qu’il doit emprunter la pensine de dumby, est-ce à dire que la pensine est une création de dumby et qu’il n’en existe qu’un exemplaire ? comment ca marche ? quand on y met un souvenir, devient-on totalement amnésique de ce souvenir ? puisqu’il existe un moyen d’extraire ses souvenirs, pourquoi ne pas simplement enlever les mauvais et les balancer, au lieu de les mettre dans une pensine, pour ne plus avoir à les ruminer ? quand on regarde un souvenir dans une pensine, j’ai l’impression que le spectateur a accès à plus de détails que la personne ayant vécu le souvenir –être capable d’écouter le discours des maraudeurs quand snape était trop loin pour l’entendre par exemple- ? trop de questions sur les pensines !!!! Heureusement, pour la dernière question j’ai un début de réponse d’une interview de JKR :
(Question: “Do the memories stored in a Pensieve reflect reality or the views of the person they belong to?”)
Rowling: “It’s reality…. What you remember is accurate in the Pensieve.”
(“So there are things in there that you haven’t noticed personally, but you can go and see yourself?”)
“Yes, and that’s the magic of the Pensieve, that’s what brings it alive. Otherwise it really would just be like a diary, wouldn’t it? Confined to what you remember. But the Pensieve recreates a moment for you, so you could go into your own memory and relive things that you didn’t notice the time. It’s somewhere in your head, which I’m sure it is, in all of our brains. I’m sure if you could access it, things that you don’t know you remember are all in there somewhere.”

Les feux d’artifice sont vraiment une preuve que les weasleys sont doués : peut-être pas de la manière académique que leur mère aimerait, mais créer ce genre de chose demande quand-même des connaissances ! Et quelle sortie grandiose !

Je trouve qu’on voit ici l’incompétence de ombrage : je n’imagine pas MacGo ou Flitwick avoir du mal à se débarrasser de ce genre de magie alors que ombrage rame ! (je savoure le fait qu’à part Filch, personne ne daigne l’aider, et toc !)

Ombrage a une logique bizarre : elle accuse harry d’être en relation avec sirius, alors qu’officiellement sirius est censé être le meurtrier d’un des meilleurs potes de son père et avoir trahi ses parents… On voit bien sa mentalité « tous les ennemis du ministère sont mes ennemis », que ce soit un évadé d’azkaban ou un élève qui raconte sa version des faits dans la presse, elle les met tous dans le même panier.


Je ne serai pas chez moi cette semaine et j'aurai pas internet. Je reviendrai courant de la semaine prochaine mais vu que j'avais un chapitre d'avance, je vous le met en spoiler pour demain:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 28 :
Le bureau s'est fermé hermétiquement devant elle, dit-il avec un sourire goguenard. Il paraît qu'elle a piqué une assez belle crise de rage.
Ombrage, enfant gâtée.

Donc, Granger, je t'enlève cinq points pour avoir été grossière avec notre nouvelle directrice. Macmillan, cinq points pour m'avoir contredit. Potter, cinq points parce que je ne t'aime pas. Weasley, il y a un pan de ta chemise qui dépasse, ce qui te coûtera également cinq points. Ah, et puis, j'oubliais, tu es une Sang-de-Bourbe, Granger, ça vaut bien dix points de moins.
Ça va, il commence doucement avec ses 5 points...

HIHIHIHIHI !! La surprise de Fred & Georges ! :cheer:

Bande de répugnants petits gorets, vous n'auriez jamais fait éclater des boules puantes dans le château si vous aviez su qu'il était en mon pouvoir de vous fouetter jusqu'à l'os, n'est-ce pas ? Et personne n'aurait eu l'idée de lancer dans les couloirs des Frisbee à dents de serpent si j'avais eu la possibilité de vous pendre par les pieds dans mon bureau, pas vrai ? Mais quand le décret d'éducation numéro vingt-neuf entrera en vigueur, Potter, j'aurai le droit de faire tout cela...
Un commentaire sur Rusard ? Parce que là il me parait méchant, vraiment. A moins qu'il ne dise tout ça juste pour faire peur aux élèves, mais bon...

- Tu te sens bien ? demanda Ron en la regardant d'un air incrédule.
- Maintenant que tu m'en parles, répondit joyeusement Hermione, il est vrai que je me sens un peu... rebelle.
:rockon:

Harry, un vrai goujat avec Cho et une curiosité débordant de partout... :annoyed: En plus le mec plonge dans la Pensine sans savoir comment en sortir... :facepalm:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 28 :

- Est-ce que ce n’est pas démesuré de faire disparaitre Montague pendant des semaines juste pour quelques points en moins dans un sablier ? :hesite:

- Harry qui va toujours fourrer son nez dans les affaires des autres … :facepalm:

- Donc Harry estime qu’il aura le temps de regarder les souvenirs de Rogue avant qu’il revienne. Mais Harry ne sait pas combien de temps dure ces souvenirs, et jusqu’ici il n’est jamais ressorti seul de la pensine, vu que Dumbledore l’a extirpé. :dunno:

- Je me souviens quand j’ai lu ce passage pour la 1ère fois, j’ai détesté James et Sirius. Harry ressemble a son père au niveau de la vantardise, même s’il joue moins les m’a tu vu (en même temps, le fait d’être célèbre depuis toujours l’a surement vacciné).

James et Sirius ont attaqué Rogue de façon totalement injuste, uniquement pour s’occuper et s’amuser. Même si le trio n’aime pas Drago, ils n’iraient pas le mettre à moitié nu pour amuser la galerie. D’autant plus que Rogue est seul, c’est donc bien plus facile d’attaquer quelqu’un de seul quand on est 2. Si le quotidien ressemblait à ça, je comprends pourquoi Rogue a autant de rancœur envers James.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci @nezentrompette , je me posais justement la question autour des souvenirs dans la pensine, à savoir s’il s’agissait de la réalité ou d’une version de la réalité qui pouvait être déformée par le souvenir de quelqu’un.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 28: Snape's Worst Memory

1. LES JUMEAUX :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2. Quel délice de voir Ombrage récolter enfin ce qu'elle mérite :drama:
"I could have got rid of the sparklers myself, of course, but I wasn't sure whether or not I had the authority."
:frotte:
3. Pourquoi est-ce qu'Harry va fouiner dans la Pensine, il est complètement taré ou quoi ? Attention, théorie time !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
4. "Instead, there were more than a hundred smaller tables"
Rhaaaaa ! Mais il y a combien d'élèves à Poudlard, merde à la fin ! :yawn:

5. Je trouve ça très pertinent que JKR ait choisi de montrer James en train de faire léviter Snape, caleçon apparent : ça rappelle exactement les mangemorts à la coupe du monde avec les moldus qui tiennent le camping. :sick:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Trois chapitres de retard, rholala, je vais essayer de pas vous faire un énorme pavé, mais désolée d'avance si c'est le cas :)

Chap 26

Quand Harry s'indigne quand Hermione lui dit qu'il manque de tact! LOL ça fait au moins 50pages qu'on le répète! même si dans ce cas là c'est quand même un peu la faute d'Hermione il faut bien l'avouer!

Hermione d'ailleurs qui balance tjrs autant sur Ginny, pour le fait qu'elle sait jouer au quidditch alors que ses frères ne la laissaient pas faire , ce que je réprouve d'ailleurs! sont pas sympa sur ce coup là!

Hermione toujours, qui critique le quidditch en disant que ça crée des tensions! SACRILÈGE! et la réponse d'Harry : "Hermione tu t'y connais peut être en sentiments et en trucs comme ça mais tu n'as jamais rien compris au quidditch" :yawn:

Une chose est sûre, comme Harry, je serais très très mauvaise en occlumancie, je n'ai jamais compris comment on pouvait vider son esprit, surtout avant de dormir.... moi au contraire c'est là que je turne et retourne tout ce qu'il m’ait arrivé dans la journée, les bonnes et surtout les mauvaises choses, je rumine, pense à ce que j'aurais pu trouver comme répartie...bref, j’admire des gens comme mon père qui s'endorme 2min après s'être couché...

Et un décret de plus, plus tu interdit qqe chose, plus on a envie de le faire, donc tu m'étonne qu'en une matinée tout le monde ai lu le chicaneur ^^

"Chourave donna 20pts à Gryffondor lorsque Harry lui passa l'arrosoir" :top:

eheh ça vaut le coup l'AD, Harry à l'idée de contrer Rogue avec un Protego et ça marche! et pour moi c'est là qu'on voit que bon... y a peut être pas de méthode fixe pour apprendre l'occlumancie mais qu'il y a qd même des clefs, et Rogue ne les donne pas toutes à Harry

Ombrage (pour tout vous dire j'ai même plus envie d'écrire son nom mais bon ....) qui jubile et le terme est très bien choisi quand Trelawney est renvoyée....elle me dégoute vraiment, elle n'est là que pour se repaitre du malheur des autres....
Mcgo qui met sa, je sais pas si on peut dire sa rancœur, mais bon, son hostilité , de côté je trouve ça tellement super. Et le trio Mcgo, Chourave et Flitwick <3<3<3<3

Cette salle de classe de Firenze <3 et bien joué Dumby le coup d'embaucher un centaure :clap: comme faire encore plus rager le crapaud! mais je trouve ça triste que Bane et les autres s'en prennent à lui pour ça :erf:

Chap 27

J'aime quand ils apprennent à faire des patronus pendant l'AD, c'est un moment que j'aime bien dans le film aussi. Dobby est vraiment adorable de venir les prévenir malgré qu'il en ai (encore!) l’interdiction! Il a une âme de rebelle lui aussi :jv:

Autant Chourave exagère en donnant 20 pts à Harry autant Ombrage qui donne 50pts à Drago pour avoir fait tomber Harry voilà quoi ... et en plus elle rentre ds le bureau de Dumby sans frapper, genre elle est déjà en territoire conquis!

J'avoue que, comme vous, je trouve le maléfice d'Hermione un peu poussé à son extrême (surtout quand on voit que même PomPom n'arrive pas à en venir à bout) mais après tout, je suis comme elle, je ne supporte pas les traîtres donc bon .... et cette phrase " les compétences d'Hermione en matière de maléfices emplirent Harry d'un sentiment de fierté" genre il est fière de sa fille ou de son élève alors que c'est pas lui qui lui a appris quoi, mais je trouve ça drôle et mignon!

J'adore toujours autant la répartie des portait du bureau de Dumby! Percy me donne vraiment la gerbe, je suis comme Harry, je lui donnerait biend es coups de pied aussi :boxing:

Avec cet épisode qui se passe dans le bureau, on se rend encore plus compte que Ombrage est détraqué, secouer comme ça la gamine alors que bon, elle est déjà pas mal chamboulée... et Dumby qui se réveille, elle "malmène" des élèves depuis un moment maintenant,ouvre les yeux hein!

Fudge est comme Ombrage, il jubile, enfin il peut se débarrasser de son plus grand rival (qui n'en ai pas un d'ailleurs mais passons!)! Les expressions sorcières, encore une à ajouter à notre liste : "c'est comme si vous aviez perdu une noise pour trouver un gallion" :jv:

Dumbledore ne pas "opposer de résistance" c'est tellement mal le connaître :rire:

Et aller après le célèbre " Quand liras tu donc l'histoire de Poudlard", le fameux "tu comprendras plus tard" ....

COJ N°28

Nouveau décret : Ombrage a tous les droits! youpie! Et les serpentards n'en abusent pas du tout! :v:

Bien contente qu'elle ne puisse pas trôner dans le bureau de Dumbledore, Gargouille Gardienne, je t'aime :cupidon: On voit vraiment qu'Hermione ne l'encadre par pour l'appeler "stupide vieille boursoufflure" :cretin:

Je trouve ça sympa de la part des jumeaux de s’inquiéter sur le fait que ça puisse retomber sur le dos du trio et de les "prévenir" ou alors ils veulent être bien surs et certains d'en tirer toute la gloire :taquin: Leurs feux sont tellement : whaouuuu <3 et rien que pour la réaction d'Ombrage/Rusard ça vaut le coup, dommage que les soleil les loupe quoi! Et Flitwick qui ne se sent pas l'autorité nécessaire pour se débarrasser du feu! quel troll! je l'adore! :jv:

Ce souvenir .... j'avoue étant extrêmement curieuse j'aurais surement plongé la tête la première comme Harry, donc bon pour cela je l'excuse. Après pour lui c'est un sacré coup dur de voir son père et son oncle se comporter ainsi, et de voir que sa mère et son père ne s’entendait pas ça doit faire assez bizarre.
Ce qui me fait doucement rire c'est que vous trouvez toutes les excuses du monde à Rogue, Malefoy ou même à d'autres serpentards qui n'existent même pas sur le fait que oui, mais voilà, ils ont subit une enfance difficile, ils sont avec les mauvaises personnes, ils ont changés... mais là personne n'excuse l'attitude des maraudeurs... eux aussi ont changés et se sont repentis (bon sauf Queudever! lol) donc bon....
Je déplore totalement le fait qu'ils s'en prennent à Rogue comme ça, ça me dégoûte ce qu'il lui font, s'en prendre à quelqu'un comme ça s'en aucune raison, juste parce qu'on s'ennuie ... mais qui fait ça sérieux! mais ce sont des êtres humains, des jeunes cons qui veulent faire les malins et qui peut se targuer de n'avoir jamais fait de mal/ de peine à un autre être humain, volontairement ou involontairement. Moi malgré que je n'aime pas cette scène, je trouve qu'elle est nécessaire parce que justement, on avait un vision trop idéalisée des maraudeurs et là, ils retombent complètement de leur piédestal.
La réaction de Lily, on voit que c'est déjà une personne forte, une nana badass, qui ose dire ce qu'elle pense malgré le fait qu'elle vienne d'une famille moldue, elle me fait penser à Hermione :) tout son couplet sur James est tellement juste, mais c'est là que tu vois quand même que ce ne sont que des gosses car James n'ose même pas prononcer le mot sang-de-bourbe....
Et le fait que Rogue là traite ainsi ... ça me fait beaucoup de peine, elle veut juste l'aider, la seule personne qui s'inquiète pour lui, et il lui tourne le dos, consciemment, il sait qu'en disant ça jamais elle ne lui pardonnera, je pense que c'est à ce moment là qu'il bascule vraiment ....
Je finirai par dire que je comprend tout à fait la colère de Rogue, quand il voit Harry penché dans la pensine ça doit lui faire un tel choc, MAIS, là encore, on ne le laisse pas s'exprimer, alors que tout ce à quoi il pense c'est ... on a vécu la même chose, peut être que si JK l'avait laissé s'exprimer, les choses se seraient déliées un peu entre eux et ce n'est surtout pas ce qu'elle voulait :)

Désolée pour le pavé :worthy: et surtout pour les fautes, il doit y en avoir un paquet mais j'ai pas le courage de me relire :yawn:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 28 en retard :
— On a toujours su où était la limite, dit Fred.
— On a peut-être posé un orteil dessus, à l’occasion, admit George.
url

:yawn::yawn::yawn::yawn:

Rusard gagnait à être vu avec une certaine distance.
Comment dire poliment qu'il a une tronche de cul :cretin:

Harry venait de penser à ce que Fol Œil dirait s’il apprenait qu’il avait accepté de boire quelque chose offert par un ennemi déclaré.
Comme quoi ça sert que Fol Œil rabâche toujours la même chose :vieux:

Certes, j’aurais pu me débarrasser moi-même de ces cierges magiques mais je n’étais pas sûr d’avoir l’autorité nécessaire pour cela.
:troll: Flitwick trollitude level 100 :yawn:


La scène de la pensine :tears: Je suis pas une fan absolue de Rogue mais clairement ça me dégoûte un peu cette scène, j'ai horreur des gens qui se mettent à plusieurs pour martyriser quelqu'un en se croyant les rois du monde (ou au moins de la cour de récré). C'est tellement puéril et puant comme attitude. Mais je suis d'accord avec @Miliemad sur le fait qu'on avait besoin de voir ce passage pour désacraliser les Maraudeurs, voir qu'ils sont juste des ados normaux, à tendance un peu cons.
J'aurais bien aimé que Rémus leur dise quelque chose, qu'il essaye de désamorcer la situation. J'imagine qu'il n'a pas voulu risquer de se mettre ses amis à dos mais pour moi justement être amis ça veut aussi dire leur faire comprendre que ce qu'il font est stupide et méchant.

A plus tard pour le COJ :hello:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Arf me revoilà à jour dans les chapitres. Je commente le COJ mais je déborderais peut-être sur les précédents chapitres. (Et les citations ne sont pas l'ordre du chapitre)

Whenever someone had told him he was like James, he had glowed with pride inside. And now … now he felt cold and miserable at the thought of him.
[...]
'If we were sometimes arrogant little berks, you mean,’ said Sirius.
Ah les maraudeurs, ces petits salopiauds. :cretin: C'est une des raisons pour lesquels j'aime Sirius, c'est globalement quelqu'un de bien mais ça peut être un beau salaud à l'occasion. Il n'est pas un héros sans reproche. Et le fait qu'Harry doivent faire face au fait qu'il a idéalisé son père et qu'il doive reconnaitre que ce dernier n'est pas si parfait que ça est bien vu. Après on arrive à un point que je n'aime pas de la saga, on n'a jamais la même chose vis-à-vis de Lily qui reste une sainte tout le long de la saga. J'aurais adorée qu'elle ait quelques défaut, ça la rendrait plus réaliste.

a batch of pamphlets, leaflets and notices concerning various wizarding careers appeared on the tables in Gryffindor Tower shortly before the end of the holidays,
[...]
'this meeting is to talk over any career ideas you might have, and to help you decide which subjects you should continue into the sixth and seventh years,’
Euh j'ai plusieurs remarques autour de l'orientation à Poudlard. Tout d'abord les brochures arrivent durant les vacances, c'est un peu injuste vis-à-vis de ceux qui serait rentrer chez eux pour les vacances, non :hesite:. Après on voit clairement que le choix des options à la fin de la deuxième année a un impact fort sur les emplois possibles or même s'ils ont des infos à ce moment-là, je trouve dommage qu'il n'y ai pas un cadre de réflexion plus poussé pour cerner ce que les élèves veulent faire. Et puis à 13 ans, on ne sait pas ce qu'on veut faire, c'est con de découvrir à 15 qu'on ne peut pas faire ce qu'on voudrait (je pense en particulier aux métiers en relation avec les moldus qui demande un OWL en étude des moldue, cours pas forcément intéressant quand on est né-moldu mais ouvrant une carrière qui pourrait intéressé ces derniers). :facepalm: Bref je trouve bizarre qu'il n'y ai pas ce type d'entretien en fin de deuxième année et les né-moldus doivent être perdu et désavantagé par rapport aux autres.

'You take notes for a change, it won’t kill you!’
:yawn: bien envoyé Hermione


'May I offer you a cough drop, Dolores?’
[...]
'I should have made my meaning plainer,’ said Professor McGonagall, turning at last to look Umbridge directly in the eyes. ‘He has achieved high marks in all Defence Against the Dark Arts tests set by a competent teacher.’
[...]
'A very good chance, then,’ said Professor McGonagall.
Je suis entre :worthy: et :yawn:. J'adore McGo, elle envoie du pâté :rockon:

‘If anyone fancies buying a Portable Swamp, as demonstrated upstairs, come to number ninety-three, Diagon Alley – Weasleys’ Wizard Wheezes,’ he said in a loud voice. ‘Our new premises!’
J'adore le départ des jumeaux. Ils vendent du rêve :rockon: et finalement la diversion pour Harry, ça leur permet juste de mettre leurs départs en scène, l'aide pour Harry étant accessoire. J'adore la version film mais j'aurais adorer voir les marrais portatifs.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 29 :

- Bon ok, ce qu’Harry a vu dans la pensine l’a perturbé, mais est-ce que ça ne peut pas attendre la fin de l’année ? Il est vraiment obligé de faire tout ça pour parler à Sirius ? C’est vraiment un comportement très immature. Hermione a totalement raison lorsqu’elle fait des remontrances à Harry

- McGonagall <3
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ben dis donc, ya pas beaucoup de publications aujourd'hui ! :hello:

COJ, 29
J'adoooore les conseils d'orientation ! encore un aspect de la vie quotidienne des sorciers :d
@shigurette je pense que très peu d'élèves sont rentrés pendant les vacs de Pâques vu les exams qui approchent... Perso je rentre jamais chez mes parents quans les exams approchent... Mais c'est vrai que ça peut être dévalorisant pour certains.

- Apparemment, on n'a pas besoin de beaucoup de qualifications pour nouer des liens avec les Moldus. Tout ce qu'ils demandent c'est une BUSE en étude des Moldus. « Ce qui compte surtout, c'est l'enthousiasme, la patience et le sens de la fête ! »
- Il ne suffit pas d'avoir le sens de la fête pour nouer des liens avec mon oncle, dit Harry d'un air lugubre. Il vaut mieux le sens de l'esquive
:yawn::yawn::yawn:

Elle murmurait avec véhémence sans reprendre son souffle, produisant une sorte de sifflement constant qui inquiéta Seamus et lui fît perdre cinq minutes à vérifier que son chaudron ne fuyait pas.
:taquin:

Je me disais simplement que vous n'aviez peut- être pas sous les yeux les dernières notes de Harry en défense contre les forces du Mal. Je suis pourtant sûre de vous avoir mis un mot à ce sujet.
- Ah, vous voulez dire cette chose ? répliqua le professeur McGonagall d'un ton dégoûté. Elle sortit du classeur de Harry une feuille de parchemin rosé, y jeta un coup d’œil en haussant légèrement les sourcils puis la remit dans le classeur sans aucun commentaire.
:worthy:

- J'aurais dû me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tournant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de défense contre les forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent.
:oo: :moqueur: :worthy:

Il faut aussi faire preuve de persévérance et d'abnégation car la formation d'un Auror dure trois ans
Ça va encore hein 3 ans...

Harry plongea sur sa cape d'invisibilité et parvint tout juste à s'en recouvrir avant que Rusard fasse irruption.
Tss... C'était moins une hein ! :facepalm:

Fred & George <3


Oui, je communique pas emojis aujourd'hui, KESTUVAFER
:hello:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 29 : (le livre étant chez moi et moi au boulot, j'ai pas de citations sous la main aujourd'hui)

Harry qui trouve que Hermione et Ron lui rappellent Mr et Mrs Weasley :jv:

J'avais oublié à quel point ce livre c'est le tome McGo power quoi :supermad: Toute la scène du conseil d'orientation c'est de l'or en barre sérieux ! Comment elle l'ignore au début et lui tombe dessus à la fin, c'est jouissif :dowant:
Je pense qu'elle était à deux doigts de lui gueuler "SI TU TOUSSES ENCORE UNE FOIS JE TE FAIS BOUFFER LE FLACON DE POTION ANTI-TOUX" :yawn:

LES JUMEAUX :dowant:<3 Classe internationale ce départ ! Et même Peeves qui les respecte c'est trop chou :jv:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
J'adore ta façon d'enchaîner les smileys :yawn: C'est totalement la réaction que j'ai eu dans ma tête.

Chapter 29: Careers Advice


"Once or twice he even wondered whether James had forced her into it..."
L'horreur que ça doit être, d'être rendu à se poser ce genre de questions sur ses parents :goth:

"There was a scribbled note across in red ink, reading: Inspected and Passed by the Hogwarts High Inquisitor".
De mieux, en mieux, les chevilles :facepalm: A quand un décret pour renommer Ombrage "Grande Impératrice Suprême", puis un autre pour obliger les élèves à demander une autorisation écrite avant d'aller pisser ?

"- It's not Cho I want to talk to, said Harry brusquely.
- Who is it, then ? asked Ginny, watching closely."

L'espoir à peine déguisé :cretin:

"Chocolate in the library ! she screamed."
Dans ma tête, je lis ça sur le même ton que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"You'd need more than a good sense of fun to liaise with my uncle, said Harry darkly. Good sense of when to duck, more like."
:rire: Moi aussi je m'interroge sur cette apparition soudaine de conseils d'orientation. J'ai l'impression qu'avant ça, aucun élève n'a vraiment accès à toutes ces infos (sinon, Hermione ne serait pas en train de potasser les brochures comme tout le monde XD). Je trouve ça dommage que les élèves ne soient pas informés dès le début de leurs études sur les métiers du monde sorcier (ou au moins à partir du moment où ils doivent choisir leurs options de 3e année). Là on dirait qu'on leur donne 2 semaines pour choisir un boulot ! :confused:

"You are raving, said Professor McGonagall, superbly disdainful."
:eek: :yawn: :worthy: :clap:(@Kalyknya style !)

"- He was only fifteen...
- I am fifteen ! said Harry heatedly."

VOILA.

"I just never thought I'd feel sorry for Snape."
J'hésite entre :rire: et :erf: (et :troll:)

Le départ de Fred et Georges est absolument glorieux, même Dumbledore n'a pas fait mieux ! :rockon:

A plus tard pour le COJ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes