Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 26:

Je suis toujours un peu perturbée par les âges des membres de l'équipe Gryffondor: dans le tome 1 on a l'impression qu'à part Harry il n'y a pas de nouveau membre, alors que Katie n'a qu'un an de plus que lui et que les premières années ne jouent normalement pas, en plus elle doit vraiment être douée pour être prise dès la deuxième année. Les jumeaux ne sont qu'en troisième année à ce moment là. En fait, l'équipe est assez jeune dans son ensemble.

Professor Sprout awarded Gryffondor twenty points when Harry passed her a watering can; beaming Professor Flitwick pressed a box of squeaking sugar mice on him at the end of Charms, said "Shh!" and hurried away; and Professor Trelawney broke into hysterical sobs during Divination and announced to the startled class, and a very disapproving Umbridge, that Harry was not going to suffer an early death after all, but would live to a ripe old age, become Minister for Magic and have twelve children.
:yawn::yawn::yawn:

Dumbledore qui engage un centaure :troll:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 26: Seen and Unforseen

"Oh, Harry, she said sadly. Well, I'm sorry, but you were a bit tactless."
Halala Hermione... Elle est gonflée, quand même. Elle l'a convoqué aux Trois Balais à une heure précise, sans même lui expliquer pourquoi, et après elle lui reproche d'être un peu lent à la détente... Il est pas trop aidé, sur ce coup-là. Si Harry avait su qu'il allait donner une interview, il aurait pu le dire clairement à Cho et elle aurait sûrement été partante pour l'accompagner, vu sa réaction à l'article une fois publié.

"Maybe not, she said darkly, but at least my happiness doesn't depend on Ron's goalkeeping ability."
:troll:

J'ai l'impression de me répéter, mais pauvre Harry, sérieux. Maintenant il se fait engueuler parce qu'il rêve et qu'il a pas le droit. Bah oui c'est bien connu que c'est super facile, de contrôler ses rêves ! :facepalm:

Ombrage est à gerber pendant tout le chapitre. Entre le match de Quidditch où elle se retourne pour narguer Harry (même des enfants de primaire ont plus de maturité) et le renvoi de Trelawney qu'elle semble apprécier comme un festin... :sick: Et puis, ça :
"Why have you got all these letters, Mr Potter? she asked slowly."
Heu, mêle toi de ton cul ? :eek:

J'adore comment les jumeaux l'envoient chier. On sent un vent de révolution à Poudlard ! :rockon:(J'attends d'ailleurs avec impatience le... bouquet final de cette mutinerie. Vous savez de quel chapitre je parle :P)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 27

Vous arriveriez à fantasmer sur un cheval, vous ? même avec un torse et une tête humaine, je flipperais de le ramener dans ma chambre, firenze…La salle de cours a l’air top par contre !

“You know, Minister, I disagree with Dumbledore on many counts… but you cannot deny he’s got style….” : ouaip, je suis bien d’accord ! Quand on y pense, Dumby a le cerveau qui marche à 100 à l’heure vu l’histoire convaincante qu’il doit concocter sur le moment.

Je sais que Marietta est censée être une traîtresse, mais je peux pas m’empêcher d’avoir de la pitié pour elle. Déjà elle n’a que 15 ou 16 ans, forcément les propos de sa mère qui travaille au ministère doivent l’influencer malgré elle. Ensuite ca doit être dur de résister à la pression de ombrage, surtout quand on sait qu’un membre de sa famille risque de se faire saquer à cause de soi. Enfin, elle était claire dès le début sur son opinion de Harry et c’est Cho qui l’a plus ou moins forcée à participer au DA (surtout que 2 ans plus tard, elle participera à la bataille de Poudlard, preuve qu’elle a un bon fond une fois qu’elle a eu la preuve de s’être trompée). Donc bon : elle a trahi le DA, certes c’est à blâmer, mais bonjour les conséquences : des pustules gravant une insulte sur son visage pendant des années et sa mémoire trifouillée (d’ailleurs, y a-t-il des dommages collatéraux à ce genre de sortilège, comme oubli de certains cours ? pas cool pour ses futurs exams).
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 27:
“Not really,” said Hermione indifferently, who was reading the Daily Prophet. “I’ve never really liked horses.”
Hermione qui milite pour les elfes de maisons mais qui traite un centaure de cheval:facepalm:

“Impossible,” said Ron, who was tucking into a large plate of eggs and bacon. “She can’t get any worse than she’s been already.”
Impossible n'est pas français Doloresien

“What we really need is a boggart or something; that’s how I learned, I had to conjure a Patronus while the boggart was pretending to be a dementor —”
Oui mais le problème c'est que les boggarts sont la peur de Harry, pas des autres :hesite:

Comme @nezentrompette Marietta me fait de la peine. Et je trouve que sur le coup, Hermione a été assez cruelle

“You know, Minister, I disagree with Dumbledore on many counts … but you cannot deny he’s got style. …”
On ne peut effectivement pas le nier
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 27: The Centaur and the Sneak

"- I've got a feeling that Umbridge has only just started being horrible, said Hermione darkly.
- Impossible, said Ron. [...] She can't get any worse than she's been already."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien Firenze (mais moi non plus je n'irais pas fantasmer sur lui comme Parvati et Lavande). Il enseigne avec beaucoup d'humilité malgré ses connaissances, c'est très agréable à voir.

"There's things more importan' than keepin' a job, said Hagrid."
Mais c'est le chapitre de la sagesse, dites-moi !

"WHAT ARE YOU WAITING FOR? Harry bellowed. RUN !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Oh, so that's why he wasn't prosecuted for setting all those regurgitating toilets! said Professor McGonagall, raising her eyebrows. What an interesting insight into our justice system!"

(McG)OWNED !

"Well, usually when a person shakes their head, said McGonagall coldly, they mean 'no'. So unless Miss Edgecombe is using a form of sign-language as yet unknown to humans..."
Et hop, deuxième tacle ! Poussez pas, y'en aura pour tout le monde ! :yawn:

"...Or is there the usual simple explanation involving a reversal of time, a dead man coming back to life and a couple of invisible Dementors?"
J'ai honte, mais ça m'a fait rire.

"Percy Weasley let out a hearty laugh."
Ah, j'ai changé d'avis. Je ne rigole plus du tout :vex:

La tirade de départ de Dumbledore est magistrale :clap: Je suis d'accord avec les portraits : c'est la grande classe.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 26 :

- « il avait été impressionné par la performance de Ginny mais il savait que si c’était lui qui avait joué, il aurait pu attraper le Vif d’or bien avant ». Ça m’énerve quand Harry se croit meilleur que les autres. C’est facile de dire ça quand on est dans les tribunes et pas dans le match. Combien de supporters de foot, basket, ou autre entend-t-on dire « mais il aurait du tirer comme ça, faire la passe à machine, etc… »

- La réaction des profs me fait trop rire :cretin:

- Ok, Harry n’aurait pas dû voir la scène avec Voldemort mais pourquoi le cacher ? Surtout qu’il détient des info importantes.

- Je ne comprends pas pourquoi Ombrage a mis autant de temps à virer Trelawney. Parce que là, on est en Mars/Avril et pourtant son inspection a eu lieu bien plus tôt dans l’année.

- Je me demande comment sont payés les professeurs de Poudlard ? Est-ce qu’il existe des subventions données par le Ministère de la magie ? Dans ce cas, Poudlard n’est pas indépendant et doit rendre des comptes au Ministère ?

- Je suis sure que Dumbledore a choisi un centaure pour faire rager Ombrage :cretin:

@nezentrompette : je ne suis pas d’accord avec ta théorie sur snape et son apprentissage de la magie noire. En fait, je ne vois pas en quoi une femme battue ne pourrait pas être une adepte de la magie noire. A mon avis, le fait d’être une sorcière n’empêche pas d’être soumise à un mari violent. Lorsque les femmes sont battues par le mari, elles ne répliquent pas uniquement parce qu’elles n’ont pas la force physique suffisante mais également parce que leur mari a une influence mentale, psychique sur elles. Pour moi, les 2 aspects de sa personnalité peuvent se combiner


Ch27 :

- Harry s’est recoiffé en se regardant au dos d’une cuillère et maintenant c’est Parvati qui fait de même pour se recourber les cils. JK, on ne voit rien quand on se regarde au dos d’une cuillère…. :dunno:

- Est-ce que ce n’est pas un peu insultant de la part d’Hermione de qualifier Firenze de cheval ? :hesite:

- J’aurais bien aimé suivre des cours dans cette fameuse salle 11

- N’empêche que cette histoire d’AD a bien foutu la merde !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Leinea Je vois ce que tu veux dire et tu as raison. En fait, je crois que dans ma tête j'associais magie noire et méchanceté/mangemort sauf que les deux impliquent des choses différentes.
Dans le cas de snape ralliant les mangemorts parce que influence mangemort à la maison, par maman, je n'y crois pas (une mangemort n'aurait jamais épousé un moldu, et même si les circonstances avaient fait que si, une mangemort ne se laisserait pas rabaisser par un moldu. enfin, c'est que mon avis, hein).
Pour le côté "méchanceté", effectivement la mère de snape peut avoir les capacités de faire du mal par la magie noire mais son mari aurait un tel ascendant sur elle qu'elle ne l'utiliserait pas contre lui, c'est vrai.
Ceci dit, dans ma p'tite tête à moi (mais ca c'est que mon propre scenario, je me base sur rien de concret), la mère de snape a un caractère faible, et est moche de surcroît (comme dit à un moment dans la saga). Donc elle a dû être toute contente de se trouver un mari malgré tout, qui au final a profité de sa faiblesse pour devenir tyrannique avec elle (et je l'imagine bien lui interdire de faire de la magie ou lui chourer sa baguette parce que ça, il n'aurait pas pu le contrôler )

Et comme toi: pour moi Dumby a fait exprès d'engager Firenze pour faire enrager Ombrage qui déteste tout ce qui n'est pas "pur humain". Sacré Dumby :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Haaaaaaaa j'aurais adoré détester Ombrage, tripper sur l'AD et pleurer la mort de Sirius avec vous mais j'ai décroché en commençant mon stage et maintenant j'ai juste bien trop de chapitres à rattraper :gonk:
Je suis dégoutée parce que c'est un de mes volumes préférés :sad:

Bref mentionnez moi quand vous en serez au tome 6, j’essaierais de raccrocher
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon, comme quasiment tous les WE j'ai pris de retard :yawn:
Je viens de me mettre à jour des chapitres mais je vais pas revenir sur les commentaires.

Je retiens surtout : Voyez-vous, monsieur le ministre, il y a bien des sujets sur lesquels je suis en désaccord avec Dumbledore… Mais il faut lui reconnaître qu’il ne manque pas de style…
:yawn::yawn::yawn:


Et McGo aussi qui rayonne de classe comme d'hab' ! McGO badass-en-chef :supermad:

A propos de Firenze, perso je fantasme bien sur la Bête de la Belle et la Bête (une fois qu'il redevient prince il m'intéresse plus :ninja:) donc bon un centaure pourquoi pas :cretin:

@UnSuricate J'ai teeeellement pensé à Gandalf aussi :yawn: RUN YOU FOOLS
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 27 :
Ça m’étonne que les centaures aient une baguette magique... Je les voyais plutôt comme les elfes de maison, qui n'ont pas besoin de baguette pour faire de la magie

Oh bah je pense que ce serait très clair: "Je vous lavais dit que la théorie suffisait à l'apprentissage de la magie" et niahniahniah et niahniahniah :stare:
TOUTAFE ! :top:

Il faut reconnaître que Dumby a un certain talent pour l'impro...
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai pas pu commenter cette semaine, j'étais pas chez moi, mais j'ai lu ! Je vais pas reprendre tous les chapitres, mais juste un truc qui m'a marquée :
Seuls ceux qui pratiquent l'occlumancie arrivent à interdire tout accès aux sentiments ou aux souvenirs qui contredisent leurs mensonges et peuvent ainsi proférer de fausses affirmations en sa présence sans qu'il parvienne à les détecter.
Encore un indice pour celles qui ont déjà lu la saga :lalala:
Je reprends les commentaires demain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes