Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
30 Janvier 2014
37
201
4 699
Bonjour tout le monde!


Je sors aujourd’hui de mon sous-marin pour me présenter à la face du monde et commenter un peu avec vous! J’ai lu tous les chapitres en même temps que vous (sauf le tome 4, que j’ai eu du mal à me procurer) et je vous suivais aussi, mais je me suis dit qu’il serait temps d’arrêter d’être passive. Je n’avais pas lu les livres depuis très longtemps, mais la saga Harry Potter a bercé mon enfance, et j’adore replonger dedans. J’aime beaucoup le tome 5, même si je suis toujours :tears: pour Harry. Le pauvre, il est traumatisé, il ne comprend pas ce qui lui arrive et en plus les hormones sont de la partie, du coup j’ai tendance à pardonner très facilement ses accès de colère. Il est humain quoi, c’est tout.


Bon, bref, COJ!

Going back to school would mean placing himself himself once again under the tyranny of Dolores Umbridge, who had no doubt managed to force through another dozen decrees in their absence ; there was no Quidditch to look forward to now he had been banned ; there was every likelihood that their burden of homework would increase as the exams drew even nearer ; and Dumbledore remained as remote as ever. In fact, if it hadn’t been for the DA, Harry thought he might have begged Sirius to let him leave Hogwarts and remain in Grimmauld Place.

Woh, Harry est mal à ce point ? Quitter Poudlard pour s’enfermer avec Sirius ? Je me demande ce qui pourrait se passer dans ce cas, si sa baguette est confisquée et si il peut avoir un travail dans le monde des sorciers, sans même avoir ses OWLs. :hesite:

Sirius pushed his chair roughly aside and strode around the table towards Snape, pulling out his wand as he went.

Ça m’a sauté aux yeux tout-à-coup, mais comment est-ce que Sirius peut avoir une baguette? Peut-être que ça a déjà été expliqué dans les précédents tomes et que j’ai oublié, mais j’imagine que les baguettes des prisonniers d’Azkaban sont détruites ou au moins confisquées. Comment a-t-il réussi à en récupérer une ? :ko:

‘I’ve warned you, Snivellus,’ said Sirius, his face barely a foot from Snape’s, ‘I don’t ware if Dumbledore thinks you’ve reformed, I know better -’
‘Oh, but why don’t you tell him so?’ whispered Snape. ‘Or are you afraid he might not take very seriously the advice of a man who has been hiding inside his mother’s house for six months?’

Non mais sérieusement, des gamins. :rolleyes: Et pas un pour rattraper l’autre.


Vu toutes les méchancetés que Snape balance à Harry pendant le cours d’Occlumencie, je suis surprise qu’il ne s’énerve pas plus tôt! Au moins il aura appris ça en cours de potions : le détachement total à l’égard de tout ce que Snape peut lui dire, et c’est quand même mieux pour lui.


Cedric Diggory was lying on the ground with blank eyes staring at him …
‘NOOOOOOO!’
Harry was on his knees again, his face buried in his hands, his brain aching as though someone had been trying to pull it from his skull.
‘Get up!’ said Snape sharply. ‘Get up! You are not trying, you are making no effort.’

C’est du Snape tout craché, mais quand même, pauvre Harry. Être obligé de revivre ses pires souvenirs et traumatismes et ne recevoir aucune compassion :tears:


He opened his eyes and, as he did so, he became aware that the wild laughter was coming out his own mouth.

Mais ça doit juste être hyper flippant pour Ron d’avoir entendu Harry hurler de rire comme ça!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon, pour le couple Cho-Harry, j’ai l’impression que JK Rowling a été un peu sexiste pour le coup. Ça renforce bien les clichés : les filles et les garçons sont tellement différents, dans les couples c’est difficile pour eux de se comprendre (comme le coup de Harry qui met trois heures à capter que Cho voudrait l’inviter à Pré-au-Lard…). Bref, ça me gonfle un peu.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Qamar Bienvenue dans la lumière!!! :cretin: Pour répondre à ta question: non, y a pas eu d'explication concernant la baguette de Sirius, mais j'imagine que Dumby a dû intervenir pour lui en procurer une (via ollivander par ex, ou alors il a récupéré une baguette quelque part et l'a donnée à Sirius)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le couple Cho/Harry (que j'aime pô, mais bon): j'arrive pas à savoir si c'est du cliché de la part de l'auteur ou si on est vraiment aussi neuneu quand on a 15 ans? (je ne me rappelle plus trop cette période lointaine de ma vie :yawn:, mais je dirais qu'il y a sûrement des ados un peu "mal dégrossis" qui aurait ce genre de comportement et d'autres déjà plus expérimentés, plus réactifs dans la drague...)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Pour le couple Cho/Harry (que j'aime pô, mais bon): j'arrive pas à savoir si c'est du cliché de la part de l'auteur ou si on est vraiment aussi neuneu quand on a 15 ans? (je ne me rappelle plus trop cette période lointaine de ma vie :yawn:, mais je dirais qu'il y a sûrement des ados un peu "mal dégrossis" qui aurait ce genre de comportement et d'autres déjà plus expérimentés, plus réactifs dans la drague...)
Moi je me rappelle qu'on était plutôt neuneu et ultra timides au collège donc ça me choque pas plus que ça :yawn:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 24 :

- A priori, Dumbledore a la capacité d’enseigner l’occlumancie, et pourtant, il confie cette tâche à Rogue, alors qu’il doit bien connaître la haine que Rogue voue à Harry. Il doit bien se douter que ces cours seront peu efficace non ?

D’autant plus que Rogue n’est pas vraiment pédagogue pour le coup. Je comprends que Dumby souhaite garder ses distances avec Harry mais de là à choisir Rogue ... Peut être qu'il n'y avait personne d'autre à proximité. Mais bon, Harry n'y met pas vraiment du sien non plus dans cet apprentissage en ne faisant pas les exercices recommandés par Rogue par exemple

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@UnSuricate J'avais oubllié qu'en français la voix de Snape est qualifiée de "veloutée". Ca me fait penser à ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ 25:

C’est un peu du hasard mais le timing d’hermione tombe à pic : l’évasion d’Azkaban et le fait que les gens doivent remarquer qu’il n’y a pas de dementor qui patrouille dans les rues comme ce fut le cas quand Sirius s’est évadé doivent commencer à mettre la puce à l’oreille des gens qui vont se demander s’il n’y a pas un fond de vérité dans ce que dit Harry.

Le fiasco du premier RDV. Ceci dit, je m’interroge : si j’étais dans l’état d’esprit de Cho (pas encore bien remise de la mort de Cedric), je ne pense pas que je me serais lancée dans une nouvelle histoire (surtout Harry, celui qui lui fait le plus penser à Cedric et sa mort). Du coup entre une Cho ultra sensible et un Harry qui manque de tact, bonjour la cata ! Mais même avec ça de côté, j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent avoir si peu à se dire (ils se connaissent très peu, les questions devraient fuser, sans compter leur passion commune pour le Quidditch…). En même temps, j’aime pas ce couple…

Heureusement que Neville a un peu ouvert la porte concernant le secret de ses parents, parce que là, BAM, bonjour la pub dans les journaux !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Qamar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@nezentrompette Ton image :yawn: :yawn: :yawn:
(J'en achète souvent en plus, je n'en mangerais plus jamais de la même manière)

Pour Dumbledore qui délègue à Rogue : à mon avis il s'en fout complètement que le courant ne passe pas entre lui et Harry. Pour lui, Rogue est super qualifié = hop emballé c'est pesé. Depuis le début du tome on voit bien que les émotions de Harry passent au second plan pour Dumbledore, ce qui qui est bien dommage pour l'occlumencie en particulier : comment il est censé se détendre, exactement ? :facepalm: C'est un peu comme essayer de faire de la méditation à côté de quelqu'un que tu peux pas blairer... Evacuer les émotions négatives c'est déjà pas facile, mais si tu as un générateur d'énervement dans la même pièce, c'est le serpent qui se mord la queue (et tac métaphore pile dans le thème :drama:)

Sinon, je crois que quand on est ados on est tous un peu concons au début... On est un peu obligé de croire ce qu'on nous raconte sur les relations amoureuses le temps de se faire sa propre opinion avec l'expérience.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 24: Occlumency
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 25: The Beetle at Bay

"Only Hermione had mastered the charm faster than Neville"
:rockon:

Ah, quel plaisir de voir Rita Skeeter se faire rabattre le caquet... :pray:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je continue avec mes cmmentaires de vieux chapitres, je sais pas si ça intéresse grand monde mais j'ai besoin de m'esspri... de m'exprissim... de m'essx... DE M'EXPRIMER. :cretin: Mais vous devriez lire tout ça, ya des images et des vidéos :hello:;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 25 (ENFIN !)
Elle paraissait en tout cas décidée à procéder bientôt à des licenciements et la seule question était de savoir si la première victime en serait le professeur Trelawney ou Hagrid.
Je m'étonne surtout qu'elle n'y vienne que maintenant...

N'empêche, il faudra quand même remarquer qu'Ombrage est assez juste dans ces choix de mise à l'épreuve. Trelawney est une incapable quant à la voyance et Hagrid est assez dangereux dans le cadre de ses cours...

En s'avançant vers elle, Harry eut soudain l'impression que ses pieds étaient trop grands pour son corps. Horrifié, il prit également conscience de ses bras : ils devaient paraître tellement stupides à se balancer ainsi de chaque côté.
haha, j'ai jamais su quoi faire de mes bras, en RDV amoureux :taquin:

En tout cas, c'est sympa de la part de Poudlard d'avoir programmé le WE à Préaulard le 14/02 ! :cupidon:

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, ou la cuillère à café et ses amis, tome 5... :facepalm:

A vous les studios !
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 25 :
- Bizarrement, l’occlumancie a l’air de faire plus de mal que de bien à Harry. Le fait de réellement entrer dans son esprit à l’air de la fragiliser et je ne sais pas si c’est la meilleure façon de procéder :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- « ah les femmes » … euh non Harry, c’est toi qui est nulle. Bon Cho n’est pas géniale et fait sa jalouse puis parle de Cédric, mais tu es quand même très lent à la détente

- C’est fou quand même que ça soit à Hermione et à Harry de prendre les choses en main pour que la version des faits d’Harry soit exposée au public. Le faire avant aurait été bien plus utile comme vous avez pu le souligner avant. Mais le fait de faire appel au Chicaneur me laisse pensive, parce que leurs articles sont souvent peut crédible :dunno:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap n° 24

J'imagine tellement la scène des échecs avec les pièces hurlants en essayant d'échapper à Patterond! Trelawney dirait que c'est un mauvais présage et elle n'aurait pas tort ^^

Pour moi Rogue et Sirius sont deux ados attardés, ils sont quand même un minimum censé montrer l'exemple à Harry, mais les deux s'en carre complètement, se taclent avec des réparties mesquines mais toujours les même en fait et ils en viennent même "aux mains" ou plutôt aux baguettes :cretin: ... vive l'appel à la cohésion hein!

"sa cape noire tourbillonnant dans son sillage" en fait c'est pas Rogue, c'est Batman :taquin:

La ou je suis (encore moins que d'habitude!) d'accord avec Rogue c'est quand il dit à Sirius que Harry est tellement arrogant que les critiques ne l'atteignent pas. Je trouve pas ça juste du tout car même si des fois il a des sursauts d'ego (il est humain après tout!), je trouve qu'au contraire il se pose beaucoup de questions, se remet en question parfois et je trouve plutôt qu'il a une assez mauvaise image de lui même. Après, faut dire qu'après 4 ans à s'en prendre plein la gueule pendant son cours et même en dehors, il a appris à se blinder aux remarques de Rogue! lol

Le Zacharias Smith et sa remarque sur le fait qu'Harry doit vraiment être nul en potion car Rogue ne donne jamais de cours particuliers, je me demande des fois comment il accepte de la garder dans l'AD et comment il a réussi à finir son année scolaire sans se prendre de sort dans le dos! :d (n'est ce pas Ron!)

Harry est tellement lent à comprendre l’allusion à la St Valentin! :yawn: mais après ça ne me gène pas je n'aime pas Cho....

Je trouve tes théories toutes intéressantes @nezentrompette de la à savoir laquelle est juste .... Après tout on a que la version de Rogue, mais si en fait c'était lui qui c'était porté volontaire pour donner ses cours à Harry : ça lui donnait une occasion de torturer un peu plus Harry (ce qui, il faut l'avouer, il adore) et moi je me demande si justement, il n'aurait pas voulu inconsciemment revoir des images de Lily , même en sachant que ça lui ferait du mal. Un peu comme quand vous venez d'être larguée et que vous aller sur le profil FB de votre ex (vive ma comparaison je sais! :P)

Le "je ne suis pas faible" de Harry m'a tellement fait penser au "ne me traite pas de mauviette" de Retour vers le futur! :taquin:


COJ n°25

Rholala cette théorie tellement capillotractée du ministère sur la fuite des mangemorts .... elle me fait rire et en même temps me répugne! Avoir des œillères pareil c'est fou, arriver à se convaincre de choses pareille encore plus et surtout accuser qq'un sans aucune preuve de tellement choses ... enfin bref, la bêtise dans tout sa splendeur!

Je suis comme Ron, je déteste quand Hermione pars en lâchant qu'elle va faire qqe choses mais on ne sait pas quoi ! :mur:

Et un décret à la con de plus, un! Pauvre Lee, lui aussi à subit le supplice d'Ombrage, pourtant lui aussi a dit la vérité!

Pour celle (comme moi) qui sont d'une curiosité dévorante, l'ornithomancie existe vraiment et en gros c'est prévoir l'avenir en observant l’apparition des oiseaux .... et l'heptomologie aussi et là c'est plus glauque puisque il s'agit de lire l’avenir dans le fis d'un animal .... No comment sur mes super recherches :rire:

J'adore le fait que Neville soit le meilleur (après Hermione of course!) aux réunions de l'AD! je sais pas, je suis fière de lui, comme le serait sa grand-mère si elle savait :)

La remarque de Cho sur les détraqueurs est super pertinente! si seulement tout le monde était comme elle et arrivait à capter ça ...
Leur rdv est un fiasco total : sa jalousie n'a vraiment pas lieu d'être et le fait qu'elle évoque Cédric comme ça sans crier gare, je comprend un peu que ça déstabilise Harry et puis même si ils ont des points communs, je sais pas, pour moi ça a jamais fait tilt leur couple

Rho ce trio d'enfer quoi : Hermione, Luna et Rita! :yawn: on dirait le début d'une mauvaise blague! Hermione a fait tellement de bourdes qu'elle commence quand même à prendre des pincettes pour parler du chicaneur "un magazine inhabituel" lol quel euphémisme!
Enfin en tout cas c'est quand même une bonne idée, et @Leinea comme le dit Hermione c'est quand une bonne alternative le chicaneur malgré la réputation qu'il se traine, si ça peut insinuer le doutes ne serait ce que dans quelques esprits ou mieux convaincre ceux qui ont déjà plus que de gros doutes c'est tout bénèf!

Ah et ... bienvenue @Qamar :d
Rupert-Grint-Awkward-Hello-Wave-In-Harry-Potter.gif
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 26

O ironie : Fred et George semblent avoir trouvé la solution au problème dont ils avaient fait part à harry plus tôt concernant leur Fever Fudge (et le souci à l’entrejambe que ça impliquait…) en utilisant de l’essence of murlap (désolée, je ne me rappelle plus de l’équivalence en français) qui a été recommandée par Lee Jordan. Sauf que Lee connaissait l’essence de murlap par Harry, qui lui l’avait conseillée après sa retenue avec Ombrage. Et d’où Harry tenait l’info ? de Hermione bien sûr, celle qui luttait activement pour cadrer les jumeaux justement !

Ron et le quidditch : toute une histoire !

J’apprécie encore une fois McGo dans ce chapitre (mais QUAND ne l’apprécie-je pas ?) : on a vu qu’elle ne porte pas Trelawney dans son cœur et pourtant, c’est la première à la défendre contre une injustice ! Yes !

ATTENTION : THEORIE sur Snape ! Il n’est pas dit explicitement que son père est violent, mais que dans la scène que voit Harry il « gueule » juste. Ceci dit, le terme « cowering » sous-entend que la mère craint un coup donc pour moi, le fait que le père de Snape batte sa mère est quasi certain. A un moment, sirius explique que snape en connaissait déjà un rayon en terme de magie et magie noire en arrivant à poudlard à 11 ans. Je trouve que c’est aller vite en conclusion que de dire que c’est la mère de snape qui lui a tout appris. Sérieusement, une serpentard-peut-être-mangemort-adepte-de-magie-noire qui épouse un moldu ? et qui se retrouve recroquevillée, suppliante, devant un moldu ?? Vous imaginez bellatrix lestrange dans cette situation ? Pour moi, la mère de snape est une faible, interdite de magie par son mari ou pas, je n’en sais rien, mais pas une sorcière puissante capable de se défendre face à un moldu en tout cas. Pour moi, Snape a appris dans son coin, en cachette (sûrement par réaction envers son connard de père moldu)

(et pitié, me sortez pas qu’on voit ses tendances mauvaises parce qu’il vise des mouches : mon grand-père kiffait les choper avec sa tapette en plastoc et il,a jamais tué personne)

« oui, Potter, c’est en effet mon travail » : encore une fois, Snape lui explique clairement les choses, quel rôle il joue etc… Je comprends que Snape se sente satisfait, pour une fois qu’il se sent valorisé dans ses actes.

Au final, on saura jamais pourquoi Snape appelle voldy « the dark lord », c’est nul, ça m’intéressait ! (j’imagine que c’est le nom utilisé par les mangemorts pour désigner leur maître, et qu’il préfère garder l’habitude pour pas faire de bourde devant voldy, mais bon)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes