Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
30 Janvier 2014
37
201
4 699
Désolée de ne pas avoir commenté ces derniers jours, j'étais en pleine période de partiels et j'ai lu les COJ dans le bus ou dans d'autres endroits pas pratiques pour prendre des notes.

Chapitre 31, aka l'heure de gloire de Roninouchet
(en vrai, je suis hyper contente pour lui, c'est un peu tout ce dont il avait rêvé dans le miroir du Rised, non?)

'I doubt it,' shouted tiny Professor Marchbanks, 'not if Dumbledore doesn't want to be found! U should know ... examined him personally in Transfiguration and Charms when he did NEWTs...'
Je crois que je ne préfère même pas savoir quel âge a Marchbanks pour avoir pu examiner Dumbledore :fear:

Tout le passage avec Harry qui produit son Patronus à la demande de l'examinateur et devant Ombrage... C'est beaucoup trop jouissif :rockon:

'Well, we were always going to fail that one,' said Ron gloomily as they ascended the marble starcase. He haad just made Harry feel rather better by telling him how he had told the examiner in detail about the ugly man with a wart on his nose in his crystal ball, only to look up and realise he had been describing his examiner's reflection.
Juste :yawn::yawn::yawn: Il est drôle, Ron, mais il est pas fut-fut :yawn:

Ombrage était bien présomptueuse de penser pouvoir déloger Hagrid en tout discrétion :annoyed: Et pas touche à McGo :bomb:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon j'ai pas eu le temps de poster hier le chapitre 31 donc le voici :

'Because Griselda Marchbanks is a friend of my gran’s, and she’s never mentioned the Malfoys.’
:yawn: Super réponse de Neville et connaissant sa Grand-mère, Griselda doit pas être du genre qu'on soudoie. Il existe bien des sorciers intègres au ministère.

They received their examination timetables and details of the procedure for O.W.L.s during their next Transfiguration lesson.
[...]
the fifth- and seventh-years milled around in the Entrance Hall while the other students went off to lessons; then, at half past nine, they were called forwards class by class to re-enter the Great Hall,
Retour sur les considérations du nombres d'élève à Poudlard : donc apparemment les Gryffondor ont des cours de Transfiguration seul puisque McGo semble parler ensuite qu'aux élèves de sa maison rapport à la triche ce qui me semble étrange de sa part si d'autres élèves sont là.
Après il été question d'une centaine de table pour les examens or les buses et les aspics sont passés en même temps dans la grande salle donc si on est sur une base de 10 élèves par maison, ça donne 40 par année et donc 80 à passer les examens du ministère. Pourrait-il en plus avoir quelques personnes qui présentent les examens en candidat libre? (pour une réorientation par exemple) bref on peut vite atteindre la centaine.

'Is that them? Is that the examiners?’
Non c'est un groupe de touristes moldus qui se sont perdus :cretin: (je veux bien qu'avant elle n'ai pas fait outre mesure attention, m'enfin ça doit faire 5 ans qu'elle les voit arriver)

Halfway between cabin and castle the red beams collided with her; for a moment she looked luminous and glowed an eerie red, then she lifted right off her feet, landed hard on her back, and moved no more.
:tears: McGo

'She clearly wanted to avoid another scene like Trelawney’s,’
C'est pour ça qu'elle le fait pendant un des seuls examens de nuits (doit avoir aussi un aspic d'astronomie) :facepalm:

'It’s not like Trelawney; he’s been teaching much better than usual this year!’
C'est vraiment un truc que j'aime de la saga, on voit bien l'évolution d'Hagrid en tant qu'enseignant. Il prend confiance en lui et du coup donne des cours de plus en plus adapté et intéressant.

'we have hours ahead of us and nobody to hear you scream …’
Encore une fois si Harry réfléchissait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A tout à l'heure pour le COJ
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Dumby petit coquin... :winky::zizi:
Merci (et @UnSuricate aussi) je me sens moins seule XD
J'ai toujours du mal à intégrer des gifs, un coup ça marche, un coup ça marche pas :tears:
Par contre je me demande bien quel âge elle peut avoir pour avoir fait passé ses aspic à Dumbledore ....
Je crois que je ne préfère même pas savoir quel âge a Marchbanks pour avoir pu examiner Dumbledore :fear:
Mais, mais... C'est clair ! :eek: (oui, mon commentaire est très constructif :yawn:)

Chapter 32: Out of the Fire

"It was a mark of seriousness of the situation that Hermione made no objection to the smashing up of the Transfiguration department."

:rire:

"But he had been wrong. There was still a member of the Order of the Phoenix at Hogwarts - Snape."
Mieux vaut tard que jamais, mais là quand même... :facepalm:

On a un beau florilège de réactions délirantes dans ce chapitre !
- Snape qui avoue sans la moindre gêne qu'il a fourni du Veritaserum à Ombrage dans le but d'interroger Harry, le tout devant une dizaine d'élèves :oo:
- Ombrage pas foutue d'admettre que quand y'en a plus, y'en a plus... Ce caprice sérieux, on dirait un gosse de 4 ans ! :dunno:
- La première réaction d'Hermione quand on parle de faire subir un Doloris à Harry : c'est illégal ! :yawn: Heu oui, et aussi horrible et douloureux et barbare, mais c'est sans doute moins grave ? :troll:
- "What Cornelius doesn't know won't hurt him"
Hmm d'accord mais à ce moment-là, il faudrait peut-être éviter de dire/faire ça devant témoins, non ? :lalala:

Big-up à Hermione, belle démonstration de sang-froid ! 8)
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Go COJ (au passage on sent que c'est un jour férié ^^)

'if I wasn’t worried what would happen to you students without me, I’d resign in protest.’
:yawn: C'est tellement vrai Pompom

'er … how … how did Voldemort get into the Ministry of Magic without anybody realising he was there?’
[...]
'Harry … they’re probably the two most wanted wizards in the world … you think they could get into a building full of Aurors undetected?’
[...]
'Look, I’m sorry,’ cried Hermione, ‘but neither of you is making sense, and we’ve got no proof for any of this, no proof Voldemort and Sirius are even there -'
[...]
What if he’s just trying to get you into the Department of Myst––?’
Hermione pleine de bon sens :top:, elle a tout compris.

There was still a member of the Order of the Phoenix at Hogwarts – Snape.
:facepalm: Harry et sa compréhension lente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'but sometimes circumstances justify the use … I am sure the Minister will understand that I had no choice …’
Mouais enfin là, il s'agit juste d'écoliers, Harry essayait peut-être juste à contacter sa petite-amie (ou son petit-ami) qui n'est pas à Poudlard. Et puis c'est impardonnable ce sortilliège :facepalm:

We’ve tried the Leaky Cauldron in Diagon Alley and the Three Broomsticks and even the Hog’s Head –’
‘Idiot girl – Dumbledore won’t be sitting in a pub when the whole Ministry’s looking for him!’
En même temps Hog's Head
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Canard B. Pour Snape, je pense que c'est sa façon de casser Ombrage l'air de rien (elle a même pas compris qu'elle se faisait casser)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Grawp
J'adore ce début de chapitre où c'est l'anarchie totale à Poudlard :yawn:

Harry witnessed Professor McGonagall walking right past Peeves, who was determinedly loosening a crystal chandelier, and could have sworn he heard her tell the poltergeist out of the corner of her mouth, “It unscrews the other way.”
McGo c'est la meilleure! :jv:

“ ’Course not, he’ll recover,” said Ron indifferently.
“Anyway, more trouble for Umbridge, isn’t it?” said Harry in a satisfied voice.
Ah bah bravo! :clap: C'est facile après de critiquer les maraudeurs :facepalm:

“But this is excellent!” said Ron, looking thrilled. “It’s all your fault, Harry — Mum can’t blame me at all! Can I tell her?”
Bravo la solidarité Ron ! :cretin:

“I dreamed I was watching you lot play Quidditch,” Harry lied brutally. “I was trying to get you to stretch out a bit farther to grab the Quaffle.”
Mais c'est super méchant ça!:oo:

The truth was that he was so intensely curious about what was hidden in that room full of dusty orbs that he was quite keen for the dreams to continue.
Comme quoi Snape a pas totalement tord en ce qui concerne Harry : on lui dit que Voldemort doit avoir connaissance du lien et qu'il pourrait en profiter mais non, il fait rien pour empêcher ça parce qu'il est curieux :facepalm:

“I think Ron might do better without Fred and George around. They never exactly gave him a lot of confidence. …”
C'est pas complètement faux ça


OWLS
as are Remembralls
enfin c'est pas très utile de toute manière de savoir que tu a oublier un truc mais ne pas savoir quoi

“Well, it wasn’t too bad, was it?” asked Hermione anxiously in the entrance hall two hours later, still clutching the exam paper. “I’m not sure I did myself justice on Cheering Charms, I just ran out of time — did you put in the countercharm for hiccups? I wasn’t sure whether I ought to, it felt like too much — and on question twenty-three —”
“Hermione,” said Ron sternly, “we’ve been through this before. … We’re not going through every exam afterward, it’s bad enough doing them once.”
j'approuve totalement Ron sur ce coup, c'est super chiant quand on te demande ce que tu as mis à la question x à la sortie des partiels

but was at least confident that none of them was inhabited by mice
autotroll :yawn:

she ought to have died the previous Tuesday
...
He had just made Harry feel rather better by telling him how he told the examiner in detail about the ugly man with a wart on his nose in his crystal ball, only to look up and realize he had been describing his examiner’s reflection.
C'est vraiment des boulets des fois :yawn:


COJ
If I wasn’t worried what would happen to you students without me, I’d resign in protest.
Pomfresh est dans la place!:boxing:

“I’m trying to say — Voldemort knows you, Harry! He took Ginny down into the Chamber of Secrets to lure you there, it’s the kind of thing he does, he knows you’re the — the sort of person who’d go to Sirius’s aid! What if he’s just trying to get you into the Department of Myst — ?”
Mais c'est pas vrai Harry, écoute Hermione! :mur:

“I never said I had a problem!” said Ron heatedly.
En fait Ron prend jamais parti, même quand c'est des trucs importants

“How?” Harry demanded. “How’re we going to check?”
Mais réfléchis des fois ! Sirius t'as donné un truc pour le contacter:non:

“When you say ‘Sirius,’ are you talking about Stubby Boardman?”
Luna est vraiment géniale :yawn:

Snape had been his very last hope.
Mais réfléchis crétin, Snape peut pas dire devant Umbridge qu'il a compris de quoi tu parlais :facepalm:

Though Hermione was sobbing desperately into her hands, there was no trace of a tear. …
Ils se font encore sauver la mise par Hermione. Vous me rappelez à quoi il sert Harry à part foncer tête baissée dans les pièges ? :cretin:

“Idiot girl, Dumbledore won’t be sitting in a pub when the whole Ministry’s looking for him!”
Et là j'imagine trop Dumbledore en mode troll qui se cache vraiment dans un pub :troll:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 32

Vous voyez, même Pompom le dit que se sont des lâches! :d

Je trouve que plus Hermione tente de s'expliquer à propos de la" tendance de Harry à vouloir sauver les gens" et plus elle s'enfonce. En plus elle lui rappelle qu'il a cru que Dumbledore et les autres allaient vraiment laisser mourir la sœur de Fleur dans la lac et je pense pas que c’était pas le meilleur moment :yawn: Mais par contre c'est vrai que son résonnement est très juste quand elle dit qu'à chaque fois Voldemort essaye de l'attirer par exemple avec Ginny dans la chambre de secrets. C'est vrai que Harry est quand même brusque dans sa réponse à Ginny, j'adore la remarque de Luna d'ailleurs " tu n'es pas très poli tu sais" :cretin: mais Ginny, pas susceptible pour un sou, accepte de les aider alors qu'elle sait même pas de quoi il en retourne <3

Je suis une grande admiratrice des idées de Fred et George mais je sais pas si le gaz étrangleur aurait remporté un grand succès quand même ... sauf dans le bureau de Ombrage uniquement avec porte fermée a double tour et bloquée pour plus de sureté XD

Alors je me demandais, là il est écrit que pour fêter la fin des exams Seamus et Dean veulent se procurer des bièraubeurres au marché noir, mais pqoi ne pas aller tout simplement les chercher en cuisine ? :hesite:

Une fois de plus j'adore tellement Ginny et sa répartie sur le gaz : "mais si tu veux passer quand même, vas-y, on montrera ton corps au prochain imbécile qui refusera de nous croire" c'est tellement bien envoyé! Et la preuve, plus c'est gros, plus ça passe les mensonges! :taquin:

Je HAIS Kreattur :mad: (ce commentaire a été écrit avec l'accord du comité des commentaires constructifs!)

La violence d'Ombrage me fera tjrs froid dans le dos, de fureur elle arrache quand même les cheveux de Harry et après "elle le projette vers le bureau qu'il heurte de plein fouet" logique pr une directrice d'école quoi ... et après on se demande pqoi elle est le personnage le plus détesté de la sage! lol
Pauvre Neville il essayait juste de protéger la seule personne qui a bien voulu aller au bal avec lui ... :tears:
Elle doit être influencée par Malefoy parce que entre le fait qu’elle traite Ron de "bouffon" et qu'elle dise que l'école sera bientôt débarrasser des Weasley, on dirait qu’elle leur en veut personnellement!
Parler de Hagrid en précisant "l'hybride Hagrid" et après rire de l'état de Mcgo ... :sick:
J'avais complètement oublié le détail comme quoi c'était elle qui avait envoyé des détraqueurs chez les Dursley!
Et oui cette colère qu'elle pique en apprenant que Rogue n'a plus de Véritaserum ... une vraie gamine pourrie gâtée, elle me fait penser à Veruca dans Charlie et la chocolaterie ! Si elle avait écouter les conseils de Rogue et n'avait mis que 3 gouttes au lieu de tout le flacon, elle en aurait encore! bien fait pour sa gueule! J'avoue qu'à ma 1ère lecture je n'avais pas pensé à Rogue, en tant que membre de l'ordre à prévenir, non plus :)

Hermione qui ne trouve pas mieux à dire que "c'est illégal", comme si ça allait faire revenir Ombrage sur sa décision! :rire: "ce que Cornelius ignore ne peut pas lui porter tort" et elle trouve même le temps de faire des vers ! En tout cas on voit qu'il n'y a pas que Ginny qui sait bien mentir, Hermy aussi! Si il y avait une épreuve de mensonges c'est sur qu'ils auraient tous un Optimal!
Bien fait pour Malefoy qui se voyait déjà aller chercher "l'arme" et l'utiliser tout seul comme un grand, fallait cacher un peu tes sentiments mon coco!
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 33: Fight and Flight

"- Yes, he would have done, of course, the great half-breed oaf.
She laughed. Harry felt a strong urge to swing round and seize her by the throat, but resisted."

Quel self-control :oo: Je ne crois pas que j'aurais réussi, à sa place. Après tout, même sans baguette, ils sont deux contre une... Ils pourraient réussir à la mettre hors d'état de nuire avant qu'elle n'ait le temps de jeter un sort (enfin c'est ce que je me dis, mais vu qu'elle a voulu balancer un Dolorès Doloris sur Harry dix minutes plus tôt, je comprends qu'il ne soit pas chaud pour tenter le coup).

"The Ministry places a rather higher value on my life than yours, I'm afraid."
Le côté psychopathe d'Ombrage qui se dévoile totalement... :sick:

"Filthy half-breeds! she screamed, her hands still tight over her head. Beasts! Uncontrolled animals!"
...Ah, son absence totale d'instinct de survie, aussi :yawn:

"Smart plan, he spat at Hermione, having to release some of his fury. Really smart plan. Where do you go from here?"
Harry... :slap: Mais quel ingrat ! :scream: Si t'étais pas content il fallait en trouver un autre, de plan ! (Ou écouter Hermione en premier lieu... Ou réfléchir et parler à Snape au lieu d'entrer par effraction dans un bureau... Ou au moins, éviter de faire choper en le faisant... Bref, la liste est longue !)
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Voilà je rattrape mon retard :

Ch 30 :
- J’aime quand les élèves se rebellent

- Montague semble mal en point, ça fait plusieurs semaines que ça dur, et Ron trouve ça normal parce qu’il a voulu leur enlever des points. Ça va pas bien ! :facepalm:

- Ron a enfin réalisé son rêve, il est ce qu’il a vu dans le miroir du Rised :clap:


Ch 31 :

- « Il a fait avec sa baguette magique des choses que je n’avais encore jamais vu » :winky::zizi: Voilà vous êtes contentes, je vois les doubles sens partout maintenant!

- « quelle jeune fille agréable, d’un caractère toujours charmant » :yawn:

- Est-ce que si l’élève passe ses buses et obtient des notes qui ne lui permettent pas de poursuivre la matière, il redouble ? Parce que les profs sont super exigeants et n’acceptent souvent que des O ou des E

- Comment ont-ils pu oser stupéfixier McGonagall ?! :scream:

Ch32 :

- Hermione a tout compris mais Harry préfère foncer tête baissée :facepalm:

- Donc Rogue a donné du Veritaserum a Ombrage pour qu’elle interroge Harry. Harry ne l’a as bu mais est-ce que Rogue a vraiment donné du Veritaserum sachant qu’Harry aurait pu révéler des informations sur l’Ordre ?

Ch 33 :
- Et au lieu de retourner voir Rogue pour lui demander de l'aide, Harry préfère foncer au Ministère. Narmol :facepalm:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : petite balade dans la fôret

'The Ministry places a rather higher value on my life than yours, I’m afraid.’
:facepalm: :facepalm: Enfin je ne suis pas sûr que le ministère s'en sortirait bien si un de ses membres sacrifiait deux enfants (dont Harry Potter) pour sauver sa vie.

'Filthy half-breeds!’ she screamed, her hands still tight over her head. ‘Beasts! Uncontrolled animals!’
:facepalm: nan mais Ombrage dans cette séquence. Sur cette disparition d'Ombrage et de ce qui passe après, je vais vous gâcher la fin de ce tome
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Yeah, we were just wondering that,’ said a familiar voice from behind her.
FACILITE SCENARISTIQUE :taquin:

'I’m three years older than you were when you fought You-Know-Who over the Philosopher’s Stone, and it’s because of me that Malfoy’s stuck back in Umbridge’s office with giant flying bogies attacking him –’
:danse:Super-répartie Ginny

'Hagrid says they’re very good at finding places their riders are looking for.’
Apparement Hagrid a donné le même cours sur les Sombrals aux cinquièmes et aux quatrièmes années

His scar gave another, more painful, twinge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes