Chap 30
Mine de rien Fred et George ont du mettre un sortilège sacrément puissant pour que même Ombrage (même si elle n'est as très bonne sorcière) n'arrive pas à en venir à bout! McGo et Flitwick qui refuse de l'aider! ça alors, c'est vraiment étonnant
J'ai aucune compassion pour la brigade inquisitoriale, mais il faut quand même avouer qu'ils prennent sacrément cher parce que entre les cornes de cerf et a peau imitation cornflakes merci du cadeau hein!
Je crois que, étant au bout du tome, je souffre également d' "ombragite chronique"
Je suis contente que Harry ai enfin dis la vérité à Ron et Hermione pour l'argent des jumeaux et j'adore la réaction de Ron quand il apprend que sa mère risque de ne pas lui faire porter le chapeau, elle terrorise tellement ses fils
Bien sur que Hagrid arrête un troupeau de centaures à lui tu seul, tu crois quoi toi ! tu sais à qui tu parles ou quoi
Graup petit, on aura tout entendu, pauvre Hermione! en tout cas ça devait être qqe chose le voyage avec un géant qui ne voulait pas le suivre, je comprend que Mme Maxime en ai eu sa claque! Ce que j'aime beaucoup dans la description de Graup c'est le parallèle entre un de ses membres (non, pas celui auquel vous pensez !!!
) genre sa main comparé avec qqe chose qui nous est familier, genre un parasol
Après Hermione qui traite Firenze de cheval voilà les centaures qui "traite" Harry et Hermione de poulains lol et Hagrid qui se démonte pas et qui les traite de vieilles mules
Je trouve Hermione un peu cruelle quand ils sortent de la forêt interdite et qu'elle dit qu'on ne peut pas en vouloir à Ombrage de vouloir virer Hagrid, même si c'est dit sous le coup de la colère et du stress de s'occuper de Graupy, je pense qu'il y a un léger fond de vérité (dans le sens ou elle le pense un peu quand même)
La 2ème version de Weasley est notre roi est quand même mieux que la 1ère! Même si le pauvre Ron se prend quand même le linteau de la porte quoi!
COJ Chap 31
Ron c'est un peu Jean qui rit, Jean qui pleure : super heureux pour sa victoire puis indigné que ses meilleurs potos n'ai pas vu THE match et ensuite incrédule face à l'histoire avec Graup et tout ça en même de 5min et après on le traite de cuillère, le pauvre
Pauvre Neville, avec sa grand-mère qui crie sur tous les toits qu'il n'est pas aussi doué que son père, comment pourrait il avoir un minimum de confiance en lui, il me fait tellement de peine que j'ai juste envie de le prendre dans mes bras te lui faire un câlin
Même les sorciers ont leurs "drogues" ! une fois de plus Hermione part en chasse contre ceux qui en vende alors que les 2 autres pensent à s'en procurer
Je pense que le fait que ce soit des crottes de doxy séchées les refroidi légèrement
Même Mme Marchebank casse Ombrage sans le savoir, et rien que pour ça, elle a mon respect éternel
Moi aussi j'avais relevé l'allusion au
mais je vois que je ne suis pas la seule! Par contre je me demande bien quel âge elle peut avoir pour avoir fait passé ses aspic à Dumbledore ....
Moi aussi je ne supporte pas la comparaison des réponses à la fin d'un exam, personne n'a jamais mis pareil et pourtant les 3/4 sont persuadés d'avoir mis the réponse que le correcteur attend et toi t'es là à côté à les entendre parler et à te dire putain mais j'ai pas du tout mis ça moi!
Harry et Ron sont pas si mauvais que ça en métamorphose, la preuve y font même des trucs qu'on leur demande pas!
"Quel jeune fille adorable, d'un caractère toujours charmant" j'adore quand ils sont ironiques ! E la preuve que Harry se trolle lui même quand il dit être sur de ne pas avoir mis qu'une des lunes de Jupiter était couverte de garces
Cette épreuve de divination vaut son pesant d'or aussi, et Ron, quelle boulette, l’examinateur a pas du tout du se sentir visé
Je n'en revient pas qu'ils osent aller de nuit, pendant un examen d’astronomie en plus (genre Ombrage est tellement nulle qu'elle sait pas que l'examen est cette nuit, sur cette tour et qu'il y a possibilité de les voir!), en nombre bien supérieur, arrêter Hagrid et qu'un des leur ose stupéfixié Crockdur .... ça me dégoute et alors attaqué McGo comme ça, comme le dis le vieux sans sommation, sans prévenir, autant l'attquer par derrière quoi .... Hagrid à trouvé le mot juste, ce ne sont que des lâches...
Point expression sorcière "Mille milliards de gargouilles galopantes" aussi abrégé en MMGG
La solution de Ron avec les scroutts à pétard est pas mal mais quitte à faire
Je sais bien qu'il a pas beaucoup dormi, que l'ambiance est particulière et qu'en plus c'est l'exam d'histoire de la magie mais s'endormir ccomme ça pendant un exam quand même ça craint et encore plus de faire un "rêve" pareil