Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'ai pas grand chose de constructif à dire sur le COJ à part que j'arrive pas à comprendre pourquoi dans le film les centaures d'hommes préhistoriques alors qu'ils sont censés être super intelligents. enfin de toute façon, je trouve que le film est la plus mauvaise adaptation de la saga avec le six
@shigurette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 33

Hermione qui rentre complètement dans le jeu de Ombrage en dévalorisant Hagrid ! elle mérite un oscar la petite sérieux :d

Elle s'emmerde pas Ombrage quand même, elle prend Harry comme bouclier lol Par contre une "cinquantaine" de centaures, je pensais vraiment pas qu'il y en avait autant... on dirait presque que Ombrage a envie de se faire attaquer en les traitant d'hybrides, de bêtes sauvages, d'animaux déchainés et en disant qu'ils ont une intelligence presque humaine ... après il fit dire qu'ils ont quand même l'air un peu imbus de leurs personne aussi hein mais bon .. par contre moi vraiment, même après avoir lu l'article, je sais pas mais l'hypothèse du viol j'y crois pas trop mais après chacune sa vision des choses.

Hermione qui s'enfonce encore une fois de plus dans ses explications, décidément, les examens ont vraiment du la vider lol Heureusement Super Graup est là :supermad:Y se débrouille pas si mal en anglais finalement et y se souvient de Hermy :jv:Hermione qui s'inquiète pour les centaures après l'intervention de Graup .... ils voulaient quand même vous embarquez avec Ombrage et puis ils ont attaqué Graup en 1er donc bon ....

Ils sont forts quand même pour avoir battus les serpentards et en plus Ron jette des fleurs à Neville, c'est beau la camaraderie :) et GG Ginny pour son super sortilège sur Malefoy! :top:

La preuve que Ginny a trop trainer avec ses grands frères Fred et George, elle a les même expression qu'eux! :cretin: Et franchement Harry qui ose lui dire (ou presque) qu'elle est trop jeune! sérieux! elle a juste un an de moins que toi et oublie pas que toi t'as détester e(et tu déteste encore) qu'on te dise ça! Encore une fois j'adore Neville dans ce chapitre, il commence à s’affirmer "on fait tous partie de l'AD [...] est ce que ça signifie que nos séances d'entraînement n'étaient qu'un jeu ?" <3

Harry qui reconnait (enfin! et surtout maintenant qu'il vont lui être utile) que les sombrals sont en finalement pas si laids, moi je sais pas pqoi je les ai tjrs bien aimé! Harry est bien embêté lui qui pensait pouvoir les gruger, les sombrals en ont décidés autrement :)

Pour tout vous dire .... j'appréhende les pchains chapitres ... alors j'ose même pas imaginer pour les 2 prochains tomes :tears:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 34 :

- Je n’ose même pas imaginer à quel point ça doit être flippant de voyager sur quelque chose d’invisible ! D’ailleurs Harry rapporte encore tout à lui :

« si seulement je pouvais le voir…. » « Espère plutôt que tu ne le verras jamais » … Euh Harry ce n’est pas toi qui va te taper tout le voyage jusqu’à Londres sur un truc invisible ok ? Ron disait ça uniquement parce que c’est flippant et non pas en espérant voir un cadavre ! :stare:

- Harry a une sacrée mémoire pour se souvenir du code à composer dans la cabine téléphonique pour aller au Ministère de la Magie ! Il y a été il y a près d’un an, alors que nous on a lu le chapitre il y a moins d’un mois et je ne me souvenais pas du tout du code

- Pourquoi certains sont hypnotisés par l’arcade et pas d'autres ?

- Je ne veux pas lire le prochain chapitre :tears:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
La théorie sur Ombrage me met super mal à l'aise :gonk:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas sûre de vouloir savoir, en fait !

Chapter 34: The Department of Mysteries


Pas grand-chose à dire sur ce chapitre, à part que voyager sur une monture invisible à des centaines de mètres au-dessus du sol doit être totalement flippant (j'ai le vertige : je pense qu'à leur place je serais tombée dans les pommes comme une merde). Je comprends que Ron n'ait pas envie de recommencer ! (même s'il va bien falloir qu'il refasse le chemin dans le sens inverse :rire:)

@Leinea
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 35: Beyond the Veil

"- I want to know where Sirius is !
- I want to know where Sirius is ! mimicked the woman to his left."

Et hop, j'ai lu à peine une dizaine de lignes et j'ai déjà des envies de meurtre ! :scream:

J'adore comment Bellatrix pète son câble dès qu'Harry la provoque un peu. Il ne lui en faut vraiment pas beaucoup, il a raison d'en profiter :frotte:
"Haven't you ever wondered why the Dark Lord tried to kill you as a baby ?"
NOOOOOON tu crois ? :yawn:

"Hermione smashed into a bookcase and was promptly deluged in a cascade of heavy books."

Faut dire, ça correspond bien au personnage :rire:

"Harry, we saw Uranus up close ! said Ron, still giggling feebly. Get it, Harry ?"

C'est moi ou Ron avait déjà sorti cette vanne dans le tome précédent ? (On a trouvé sa blague préférée, je crois !)

Je ne préfère même pas parler de la fin du chapitre :drama: (:tears:)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'ai pas du tout suivi les 4 derniers chapitres au niveau des commentaires mais je suis de nouveau à jour :supermad:

Chapter 35: Beyond the Veil
"Harry, we saw Uranus up close ! said Ron, still giggling feebly. Get it, Harry ?"
C'est moi ou Ron avait déjà sorti cette vanne dans le tome précédent ? (On a trouvé sa blague préférée, je crois !)
Comment elle est vachement mieux en VO cette blague ! :non: En VF on a droit à "Saturne rond", su-per :scream:

Bon sinon, je vous le dis tout de suite, je ne suis pas en état de commenter ce chapitre...
giphy.gif
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Je comprend pas pourquoi ils utilisent pleins de sorts différents: par exemple petrificus totalus ça me semble long et compliqué à dire quand on peut juste utiliser stupéfix. Ou Hermione qui utilise un sonorus sur un mangemort alors qu'elle aurait pu le stupéfixier directement. Ou le mangemort qui utilise tarantallegra sur Neville (à quoi il pensait? On dirait une blague ce sort, il est super gentil). :dunno:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Belette410 Je me suis fait la même réflexion en lisant, surtout que Voldemort a clairement dit aux Mangemorts qu'ils pouvaient tuer tout le monde sauf Harry. Je comprends pas pourquoi ils leur balancent pas des Avada Kedavra, surtout que ça motiverait vraiment Harry pour leur filer la prophétie :dunno:
Après c'est sûr que ça fait un peu plus stylé pour le lecteur d'avoir des sorts différents de partout :happy:

EDIT: Doublée par @Canard B. :cretin:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 35 :

- Je veux savoir ou est sirius, répéta la femme en l’imitant :slap:

- J’aime comme Harry provoque Bellatrix :frotte:

- Mais pourquoi Malefoy explique tout ça à Harry ? C’est bête de lui fournir ce genre d’info

- Pourquoi est-ce que lorsque l’un en a fini avec son mangemort, il ne va pas aider un autre ? Bon ok, ce n’est pas très juste d’être 2 ou 3 contre 1 mais ce sont des mangemorts, donc on s’en fiche :drama:

- « tu ne peux rien faire Harry … Rien … C’est fini pour lui » :gonk::tears::crying::goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes