Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap 34

Comme vous je pense que ça doit vraiment être étrange de voler sur qqe chose d'invisible mais c'est surtout de sentir bouger ses ailes, le sentir respirer qui doit être perturbant. En effet Harry fait la réflexion à Ron sur le fait qu'il devrait plutôt espérer ne jamais voir les sombras mais une page plus loin on comprend qu'il compatit puisqu'il est dit "il imagina ce qu'on devait ressentir en filant ça cette altitude sans aucun support visible"

Luna elle crois que c'est une visite guidée, une petite ballade dans Londres By Nigth :yawn:

Cette histoire de cerveaux qui flotte c'est d'un gore quand même .... ils sont à qui, et qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec :confused:

Moi aussi j'avais pensé que ceux qui "entendait les voix de l'arcade" étaient les même que ceux qui voyaient les sombrals, pourtant c'est écrit que Ginny aussi est fascinée par l’arcade donc c'est bizarre.

Quand Harry reproche à Ginny de vouloir trainer devant la cloche du temps et qu'elle le remballe en lui rappelant que lui a trainer devant l’arcade! bim! elle se laisse plus faire la petite, envolée l’époque ou elle osait même pas te dire bonjour hein :rire:

Quand Harry comprend que Sirius n'est pas là et qu'il court partout, il me fait de la peine .... il commence à sentir le traquenard .... :erf:

Moi perso, un truc avec on nom dessus, on a beau dire de pas le toucher je le touche quand même, merde y a ton nom dessous quoi! mais après je suis trop curieuse et c'est un vilain défaut :P

COJ Chap 35


J'adore Helena Bonam Carter et je ne verrais personne d'autre dans le rôle de Bellatrix mais mon dieu que je déteste ce personnage pourtant! cette façon qu'elle a d’imiter les autres avec sa petite voix, ses yeux de folle, sa dévotion totale envers Voldemort bref et la preuve qu'elle n'agace pas que moi, elle agace même Lucius lol Elle démarre au quart de tour, je comprend aussi que Harry cherche la petite bête, mais après tout ce qu'il dit est totalement juste donc bon

Le pauvre, il comprend qu'il a mené ses amis dans un piège bien rôdé, je le plains :sweatdrop:

Tout le monde dit adieu aux retourneurs de temps :hello:

J'aime beaucoup quand le mangemort se retrouve avec une tête de bébé grâce à la cloche du temps, c'est quand même plus drôle que 'l’oiseau!
:taquin:

Pauvre Neville sa baguette est brisée et en plus c'était celle de son papa :tears:

Je sais pas comment Harry fait pour garder sa prophétie intacte aussi longtemps,a evc moi elle se serait brisée dès le début tellement jsuis maladroite :d

"L'affrontement Neville/Bellatrix" déjà ce que lui dit Malefoy ... "ta grand mère à l'habitue de perdre des membres de sa famille pour les besoins de notre cause" je trouve ça épouvantable mais alors que Bellatrix lui dise qu'elle a eu le "plaisir" de rencontrer se parents Neville doit tellement être triste et furieux en même temps .... La preuve qu'une baguette sert à autre chose qu'à lancer des sorts : après le nez du troll en 1ère année, l’œil de mangemort ! ;)

Le moment fatidique ..... j'étais comme Harry à ma 1èrer lecture, je n'y croyait pas, je ne voulais pas y croire, je pensais qu'il allait réapparaître ... mais non :tears: mon petit cœur a tellement saigné (et il ne fait que commencer!) et j'ai tellement pleurer que les lettres dorées de ma couvertures sont presque toutes effacées. Je n'ai jamais compris si il mourrait à cause du sortilège (qui serait un avada kedavra) et que donc hop il "part" dans l’arcade ou c'est juste le choc du sortilège qui le "pousse" dans l'arcade et il disparaît. .... "tu ne peux rien faire Harry .... Rien .... C'est fini pour lui" :crying:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon, ce chapitre c'est un peu mon Vietnam, à chaque fois je dois me battre pour aller au bout. Du coup pour me remettres j'ai continué, pour pas rester sur cet échec émotionnel mais du coup j'ai deux chapitres d'avance et je chougne encore plus :goth:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 36

Mes condoléances à celles qui ont du mal à se remettre du chapitre de hier (moi j'ai encore 2 tomes avant d'entrer en dépression) :bouquet:. J’ai beau pas aimer Sirius, il méritait pas cette fin. Moi c’est aujourd'hui que j’ai le cœur serré:
« Lupin turned away from the archway as he spoke. It sounded as though every word was causing him pain. »
Voilà un gentil garçon transformé en loup-garou par une ordure, qui n’a en tout et pour tout que 3 amis à l’école, qui vit 13 ans avec l’idée que 2 de ses amis ont été tués par le 3eme. Il est heureux d’apprendre par la suite que tout ceci était faux et retrouve son ami après une si longue absence, tout ça pour le perdre définitivement 2 ans plus tard. Y a pas à dire, il a beau être plus discret que les autres, Lupin a vraiment une vie de merde…

Le duel Dumby/Grindewald est parait-il grandiose, mais je trouve que le duel Voldy/Dumby l’est tout autant. Quelque part, je pense que la quasi incompétence des mangemorts dans le chapitre précédent a aussi servi JKR (volontairement ?) pour mettre en relief le talent de voldy (et remonter la « cote » du clan des ennemis)

OK, Dumby sort vainqueur du duel mais regardons d’un peu plus près : je pense que question « pouvoir », voldy l’égale largement. MAIS d’un côté on a un voldy qui laisse de côté sa plus fervente mangemort (bellatrix), sous-entendant qu’une punition va s’ensuivre ; de l’autre Dumby voit Fawkes débarquer et l’aider. Le message de JKR est clairement que la puissance ne fait pas tout, encore faut-il avoir d’autres qualités, telles la loyauté (de même que harry ne pourrait pas vaincre seul : il a besoin de ses amis).

Une pensée pour les gentils travailleurs du ministère qui vont rien comprendre en arrivant au boulot le lendemain matin !!! :rire:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 36: The only one he ever feared

"Your dear old mate Voldemort knows it's gone !"
J'imagine la tête de Bellatrix devant ce degré d'irrévérence... :yawn:

La fontaine a pris super cher, mais c'est peut-être pas une mauvaise chose vu ce qu'elle représentait ! (Et là je me rends compte que je ne sais plus par quoi elle a été remplacée ensuite : ce serait pas par une fontaine encore pire, des fois ?)

Fudge qui se retrouve "dans ses petits souliers" comme on dit (ou "le nez dans sa merde", ça marche aussi :rire:). J'irais pas jusqu'à dire que j'ai de la peine pour lui, mais presque ! En tout cas, il était temps...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 36 :

- Toutes les fois où j’ai lu ce chapitre, je n’avais pas remarqué la douleur de Lupin. J’étais trop absorbée par la mort de Sirius mais aujourd’hui ça me frappe vraiment. :sad:

- Un coup les sortilèges explosent la statue, un coup ça rebondit dessus, faudrait se mettre d’accord ! :cretin:

- Donc en gros, y’a personne qui surveille le Ministère de la Magie la nuit ? On entre comme on veut ?
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon je reviens en ayant rattraper mon retard et en ayant lu le chapitre tant redouté (avec le COJ pour ne pas rester trop longtemps sur la mort de Sirius)

Chapitre 35

'The little baby woke up fwightened and fort what it dweamed was twoo ,’
Je deteste Bella dans ce chapitre (et de façon générale) mais là c'est juste tellement vrai

'or hasn’t Dumbledore ever taught you how to count?’
Ben en même temps les maths ne sont pas au programme de Poulard (tu sens l'humour comme système de défense contre ce qui va arriver)

'There’s nothing you can do, Harry … nothing … he’s gone.’
:crying:

Chapitre 36 ou le COJ
'HE – IS – NOT – DEAD!’ roared Harry. ‘SIRIUS!’
C'est tout moi ça (et pendant des années, je crois que maintenant ça va j'ai fini par accepter)

It sounded as though every word was causing him pain.
:tears: pauvre Lupin, c'est vrai que je n'avais pas remarquer la peine de Lupin comme @Leinea

As Dumbledore pulled him back to his feet, Harry saw the tiny gold statues of the house-elf and the goblin, leading a stunned-looking Cornelius Fudge forward.
Je ne souvenais plus de ça, les statuts qui vont chercher Fudge, genre maintenant va falloir que tu accepte la vérité.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Chp 35:
:crying::crying::crying::crying:
à ma première lecture, ma théorie c'était que Sirius atterrissait dans la frontière entre la vie et la mort et qu'il y était coincé (ce qui serait pire que mourir je pense :hesite:)

COJ
“He can’t come back, Harry,” said Lupin, his voice breaking as he struggled to contain Harry. “He can’t come back, because he’s d —”
“HE — IS — NOT — DEAD!” roared Harry. “SIRIUS!”
Bon @nezentrompette a mis les mots justes sur Lupin, je vais pas m'étendre plus là dessus mais c'est sûr que à chaque fois je me sens trop mal pour lui :tears:
et Harry doit trop s'en vouloir pour la mort de Sirius

“Where’s the exit?” he shouted desperately, as the wall rumbled to a halt again. “Where’s the way out?”
The room seemed to have been waiting for him to ask.
Non mais en fait ils se sont fait chier pour rien si il suffit de demander :yawn:

Months of preparation, months of effort …
Oui on est d'accord c'était pas très utile, surtout que c'était parce que Voldemort ne pouvait soi-disant pas venir au ministère alors qu'en fait apparemment il y a personne la nuit XD

The Atrium was full of people.
Y a encore des progrès à faire niveau temps de réaction :cretin:

“No!” shrieked Hermione. “Professor Umbridge — it’s illegal”
You haven’t got authorization for that Portkey!
Fudge est comme Hermione, il a le sens des priorités :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut salut ! Petite parenthèse avant de commencer...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ouais, j'ai pris comme excuse mon arrivée en Allemagne mais en fait j'ai pas envie de lire ces chapitres trop tristes donc j'étais bien contente de "pas avoir le temps"... Donc je vais lire en vitesse, pleurer dans mon coin et faire mon deuil...
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 36


C'est la que tu te rends compte quand même que vivre sans avoir "réellement" connu ses parents, d'accord c'est affreux, ça fait extrêmement mal, on te le rappelle (consciemment ou non) dans de nbeuses situations mais perdre un être que vous avez vraiment côtoyé, encore plus quand il disparait sous vos yeux c'est atroce. Et c'est ce que ressent Harry à ce comment là et lui en plus, il a la culpabilité qui s'ajoute car c'est quand même par sa faute que Sirius s’est retrouvé à cet endroit là :tears:

Tout comme vous, la tristesse de Lupin m'a sauté aux yeux plus qu'avant, surtout avec cette phrase " il s'était détourné de l'arcade et l'on aurait dit que chaque parole qu'il prononçait lui faisait mal". Comme le dit si bien @nezentrompette, il retrouve enfin un de ses meilleurs ami pour le (re)perdre peu de temps après, Ô tristesse, Ô désespoir !

Harry qui veut tuer Bellatrix ... eh ben non mon coco, t'auras pas cette chance, mais tu seras vengé quand même t'inquiètes pas!
Je la hais encore plus quand elle dit "fallait-il que tu l'aimes, bébé Potter".... et oui ça s'appelle avoir un cœur connasse! J'aurais tellement aimé qu'il réussisse un minimum à la faire souffrir avec son endoloris mais comme elle le dit si bien la "juste et sainte colère ne suffit pas" , il faut être sadique pour faire vraiment mal et même si Harry à énormément de défauts, il n'a pas celui là!

Personne ne s'est rendu compte pour la prophétie alors que c'est tous pour ça qu'ils sont venus quoi! vive les aveugles! 8)

On voit quand même que malgré son admiration pour Voldemort elle le craint tellement, elle en a une peur bleue....

Hey bye bye horrible statue du ministère, Dumby fait 2 bonnes actions en une! :) Moi aussi j'ai toujours trouvé ce combat totalement épique et qu'ils utilisent ce qui les entoure je trouve ça super! (fan girl off :taquin:). Et même pendant le combat, Dumbledore trouve des petites morales à dire à Voldemort, j'adore! :yawn: " en vérité ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse" :vieux:

J'avais presque oublié cet épisode de "possession" , ça m'a toujours foutu la chair de poule!

Enfin Fudge ouvre les yeux :oo: (je t'emmène en voyage, sur un nuage :cretin:). Le pauvre employé qui se croit obligé de se défendre comme si sa vie en dépendait. Et sa stupéfaction quand il voit Dumbledore, il est plus choqué de l'avoir vu lui que Voldemort, paye ta logique! Y a une phrase qui le décrit tellement bien : "il jeta un coup d’œil autour de lui comme s'il espérait que quelqu'un allait lui dire ce qu'il devait faire", c'est tout à fait ça, il ne veut surtout pas qu'on lui prenne sa place mais il est incapable de prendre une décision lui-même!
Dumbledore en profite d'ailleurs : aller renomme moi directeur, réintègre Hagrid et après je daignerai te raconter ce qu'il s'est passé en 30min top chrono!

On a déjà presque fini ce tome là, j'ai du mal à réaliser :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes