COJ Chap 36
C'est la que tu te rends compte quand même que vivre sans avoir "réellement" connu ses parents, d'accord c'est affreux, ça fait extrêmement mal, on te le rappelle (consciemment ou non) dans de nbeuses situations mais perdre un être que vous avez vraiment côtoyé, encore plus quand il disparait sous vos yeux c'est atroce. Et c'est ce que ressent Harry à ce comment là et lui en plus, il a la culpabilité qui s'ajoute car c'est quand même par sa faute que Sirius s’est retrouvé à cet endroit là
Tout comme vous, la tristesse de Lupin m'a sauté aux yeux plus qu'avant, surtout avec cette phrase " il s'était détourné de l'arcade et l'on aurait dit que chaque parole qu'il prononçait lui faisait mal". Comme le dit si bien
@nezentrompette, il retrouve enfin un de ses meilleurs ami pour le (re)perdre peu de temps après, Ô tristesse, Ô désespoir !
Harry qui veut tuer Bellatrix ... eh ben non mon coco, t'auras pas cette chance, mais tu seras vengé quand même t'inquiètes pas!
Je la hais encore plus quand elle dit "fallait-il que tu l'aimes, bébé Potter".... et oui ça s'appelle avoir un cœur connasse! J'aurais tellement aimé qu'il réussisse un minimum à la faire souffrir avec son endoloris mais comme elle le dit si bien la "juste et sainte colère ne suffit pas" , il faut être sadique pour faire vraiment mal et même si Harry à énormément de défauts, il n'a pas celui là!
Personne ne s'est rendu compte pour la prophétie alors que c'est tous pour ça qu'ils sont venus quoi! vive les aveugles!
On voit quand même que malgré son admiration pour Voldemort elle le craint tellement, elle en a une peur bleue....
Hey bye bye horrible statue du ministère, Dumby fait 2 bonnes actions en une!
Moi aussi j'ai toujours trouvé ce combat totalement épique et qu'ils utilisent ce qui les entoure je trouve ça super! (fan girl off
). Et même pendant le combat, Dumbledore trouve des petites morales à dire à Voldemort, j'adore!
" en vérité ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse"
J'avais presque oublié cet épisode de "possession" , ça m'a toujours foutu la chair de poule!
Enfin Fudge ouvre les yeux
(je t'emmène en voyage, sur un nuage
). Le pauvre employé qui se croit obligé de se défendre comme si sa vie en dépendait. Et sa stupéfaction quand il voit Dumbledore, il est plus choqué de l'avoir vu lui que Voldemort, paye ta logique! Y a une phrase qui le décrit tellement bien : "il jeta un coup d’œil autour de lui comme s'il espérait que quelqu'un allait lui dire ce qu'il devait faire", c'est tout à fait ça, il ne veut surtout pas qu'on lui prenne sa place mais il est incapable de prendre une décision lui-même!
Dumbledore en profite d'ailleurs : aller renomme moi directeur, réintègre Hagrid et après je daignerai te raconter ce qu'il s'est passé en 30min top chrono!
On a déjà presque fini ce tome là, j'ai du mal à réaliser