Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap 37 : la prophétie perdue mon cul (ou prophétie pas si perdue si vous préférez ^^)

Autant j'aurais adoré vivre dans le monde sorcier autant être la place d'Harry non merci,surtout à ce moment là, c'est fort quand même de ne plus arriver à se supporter soi-même à ce point, de ne plus vouloir être humain (même si je comprend tout à fait, qui n'a jamais souhaité ne plus rien ressentir....). Je trouve qu'il n'y a rien de pire quand tu es énervé d'entendre qq'un dire qu'il sait ce que tu ressent tout en étant ultra calme, y a de quoi te foutre encore plus les nerfs en pelote!
C'est bien de la part de Dumbledore de prendre ses responsabilités et de dire c'est de ma faute patati patata, mais c'est un peu trop tard. Après, c'est sur qui ne fait pas des erreurs mais bon ça n'a rien de réconfortant pour Harry je trouve. Par contre j'adore sa phrase " la jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. mais les hommes âgés deviennent coupables s'ils oublient ce que signifiaient être jeunes...." <3
Entre Molly et lui, décidément tout le monde reprend Harry concernant le "professeur" Rogue :cretin:
Déjà que je déteste Kreattur mais j'avais oublié le détail comme quoi il avait blessé Buck exprès pour éloigner Sirius ... quelle fourberie et quelle méchanceté gratuite.... :sick: Sincèrement j'ai des doutes sur la loyauté de Kreattur, pour lui Sirius était un traître à son sang alors qu'il le traite correctement ou non, je pense que ça ne change pas grand chose, après ce que Dumby dit est très juste sur le fait que l'indifférence et la négligence font plus de dégâts que l'hostilité et je pense que Hermione approuverait totalement son opinion sur la fontaine du ministère :taquin:
L'entendre dire qu'il savait qu'il condamnait Harry à 10 ans d'une vie difficile et obscure je trouve ça dur et dire que c'était un mal pour un bien, je sais pas, j'en suis pas persuadé mais bon, on saura jamais !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, après avoir vu Voldemort revenir à la "vie" à la fin du tome 5, Harry était prêt à l'entendre cette fameuse révélation mais bon.
"j'ai agi exactement comme Voldemort s'attend à ce que nous agissions, nous, les imbéciles qui éprouvons des sentiments d'amour" je ne sais pas comment expliqué mais j'aime beaucoup cette phrase
La fameuse arme : connaître le moyen de détruire Harry ... les marécages des jumeaux c'est quand même plus classe :cretin: Moi aussi ça m'a fait tilter que Dumby rencontre une prof potentielle dans une chambre de la tête de sanglier. En tout cas, même sans être le sujet principal de la prophétie, Neville en a bavé pas mal dans sa jeune vie lui aussi. N'empêche faut déjà être neuneu pour poser les bases de son futur "règne" sur une moitié de prophétie (et encore!) entendue dans un bar louche hein :P
J'adore le terme "rafistoler" qu'emploie Dumbledore pour parler des blessés , je trouve ça vachement positif :rire:



COJ Chap 38

Mon coup de <3 va à Lord Machin :top:

Harry ou "la voix solitaire de la vérité" :yawn:

Cte classe! même Flitwick dis que c'est de la belle magie et il garde un bout de marécage en souvenir :clap:

J'avais (aussi!) oublié le fait que Harry ne disait pas à Ron et Hermione qu'il avait quand même entendu la prophétie.
Hermione est tout en euphémisme en parlant du "petit protégé" d'Hagrid lol
J'aime la réponse de Harry à Malefoy, il a conscience qu'ils vont s'enfuir d'un moment à l'autre mais comme il le dit si bien,le principal c'est que les gens prennent conscience qu'ils "sont abjects"! :top:
L'attitude de Rogue me tue une fois de plus .... mais je me demande quand même ce qu'il allait dire après son "nous allons simplement " .... simplement quoi ??? retirer des points quand même quitte à être en négatif ou alors garder de côté la sanction pour les retirer l'année suivante ou alors faire le contraire et donner des points à Malefoy ??!! lol Tout est possible :d
Mcgo :cheer: on peut dire qu'elle arrive à point nommé! j'aime le fait qu'elle n'oublie pas Luna pour les points :jv:

C'est vrai que sa réflexion au bord du lac est assez violente mais plutôt juste: "un homme marqué", "il lui faudrait ter ou être tué" ... Harry ou sa vie bien compliquée et bien merdique!

Quand il retrouve ce fameux miroir, ce passage me brise le cœur à chaque fois, cette once d'espoir qu'il ressent ... pour être anéanti qqes minutes plus tard :sad: J'aime ce passage avec Nick, c'est vrai qu'on en apprend un peu plus sur un aspect dont on parle très peu et j'aime bien Nick.

Pauvre Luna, obligée de chercher ses affaires qu'on lui a caché... c'est d'une tristesse. J'avoue volontiers qu'elle est "spéciale" mais de là à lui faire un truc aussi puéril .... elle met du baume au cœur d'Harry sans même le vouloir :jv:

Après pour Malefoy, Crabbe et Goyle, j'ai envie de dire c'est donnant donnant, ils ont voulu attaquer Harry en douce, pensant que personne ne lèverait le petit doigt, ils ont voulu jouer et ils ont perdus!

Harry et Ginny qui "s'échange" (sans le vouloir) leurs amourettes lol et puis faire la tête parce qu'on s'est fait battre au Quidditch ... ça devait être le grand amour hein :yawn: J'aime le "coup d’œil étrangement furtif" qu'il jette à Harry comme si il se doutait de qqe chose, il est pas un peu prophète lui aussi :taquin: Et Ginny total badass déjà remise en selle avec Dean et Ron sur le point d'avoir une attaque :cretin:

C'est tellement adorable c'est petite réunion de l'ordre/remontage de bretelles des Dursley <3
J'adore la réflexion de Maugrey " je crois que ce qui échappe à votre connaissant remplirait plusieurs volumes" :rire::d:clap:

Tome 6 nous voilà :attaque:
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
C'est mourru pour la théorie des parents d'Hermione vu qu'ils viennent la chercher à la gare.
J'allais dire la même chose :)

Le passage du départ de Ombrage m'a vraiment mise mal à l'aise. Elle a au minimum reçu un choc psychologique et tout le monde se moque d'elle et les profs ne font rien. Poulard a vraiment un problème avec les brimades (de même que la saga). Quand c'est les méchants, on dit tout de suite "rhô c'est pas bien". Il faut que James et Sirius aillent loin avec Snape pour qu'on se dise qu'ils sont pas très sympa mais Harry & co, ils peuvent y aller, pas de soucis (par exemple avec Goyle et Grabe dans le train retour).
Moi aussi j'ai vraiment été mal à l'aise, surtout que c'est bien dit que Peeves la frappe (en VF en tout cas). Elle a manifestement mal vécu son passage chez les centaures, elle se barre sans faire d'esclandre donc c'est bon pas besoin d'encourager tout le monde à se moquer d'elle ni lui taper dessus... Pourtant c'est clairement un des personnages que je déteste le plus de toute la saga, mais c'est pas une raison pour s'abaisser à son niveau, surtout de la part de McGo :erf:

Bon sinon, je me remets toujours pas hein. Je suis comme Harry, à chaque mention du nom de Sirius mon coeur se serre :tears: Et aux quelques moments où on voit Lupin aussi parce que, même si c'est surement le cas, on voit personne le soutenir alors que c'est aussi dur pour lui que pour Harry :tears:

Et Rogue, quel connard sur ce passage :scream: C'est tellement gratuit et méchant de s'en prendre à Harry maintenant. Il sait que dans ce genre de situation c'est autant la faute de Drago que de Harry, les deux se cherchent tout le temps, c'est quasiment le dernier jour, qu'est-ce que ça lui aurait coûté de leur faire une remarque commune "Ne vous battez pas dans l'école, allez voir dehors si j'y suis" sérieux ?! :mur:

Les petits plus qui me remontent le moral : Flitwick <3 Lord Machin :yawn: Luna <3 Maugrey VS Vernon :yawn:

Tome 6 demain :dowant: Et j'espère que la livraison Amazon va pas déconner, il doit arriver demain tout pile [HASHTAG]#3615mylife[/HASHTAG]
Comme @Leinea je n'ai quasi aucun souvenir des deux derniers tomes, ce sont les seuls que je n'ai jamais relu (en fait si, en écrivant ça je viens de me rappeler que le 7 je l'ai lu en VO car je pouvais pas attendre et ensuite en VF). Mais grosso merdo mes souvenirs se limitent vachement aux films.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
ça a beau être la n-ième fois que je lis Harry Potter, cette fin de tome me fait toujours mal :tears:
Chap37 : ou comment tout ce foutoir aurait été évité si Dumbledor daignait un minimum expliquer ses actions
I will not be so arrogant as to claim responsibility for the whole. Sirius was a brave, clever, and energetic man, and such men are not usually content to sit at home in hiding while they believe others to be in danger.
c'est que maintenant que tu t'en rend compte? :eh:

“Professor Snape, Harry,”
Même pendant les moments graves, ne pas oublier ses bonnes manières:cretin:

“Harry, you know that Professor Snape had no choice but to pretend not to take you seriously in front of Dolores Umbridge,” said Dumbledore steadily,
faut vraiment tout lui expliquer à Harry des fois :facepalm:

“Sirius did not hate Kreacher,” said Dumbledore. “He regarded him as a servant unworthy of much interest or notice.
Je suis pas d'accord là-dessus. Pour moi Sirius détestait Kreattur en tant que souvenir de la famille Black.

“I was trying to keep Sirius alive,” said Dumbledore quietly.
t'as quelque peu merdé sur ce coup Dumby :cretin:

“I feel I owe you another explanation, Harry,” said Dumbledore hesitantly. “You may, perhaps, have wondered why I never chose you as a prefect?
ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe :yawn:

COJ:

“Well, Flitwick’s got rid of Fred and George’s swamp,” said Ginny. “He did it in about three seconds. But he left a tiny patch under the window and he’s roped it off —”
:jv:

An invisible barrier separated him from the rest of the world.
Je sais qu'il vit un passage difficile, mais c'est tellement drama queen comme phrase :yawn:


bonus: quelques vines de Boulet
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut-bonjour-jedébarque ! C'est le dernier chapitre et je viens juste de m'en rendre compte...

COJ, 38 :
- Papa la leur a vendue, dit Luna de son ton absent en tournant une page du Chicaneur. Il en a tiré un bon prix, alors on va pouvoir organiser une expédition en Suède, cet été, pour essayer d'attraper un Ronflak Cornu. Hermione sembla se faire violence pendant un instant, puis elle répondit :
- En voilà, une bonne idée.
:yawn:

- Ah, Harry ! dit-il avec un sourire radieux en le voyant s'approcher de la clôture. Viens, on va se boire un petit jus de pissenlit...
Et sinon les jus de pomme/raisin/orane, ils connaissent pas ? :troll:

Elle montra d'un geste le panneau sur lequel elle avait épingle une liste de tous les livres et de tous les vêtements qui lui manquaient en demandant instamment qu'on les lui rapporte.
Perso je me souviendrais jamais de tout ce qu'il me manque ! :eek:

- Maintenant, j'ai choisi Dean Thomas. Tu le trouves mieux ? demanda Ginny d'un ton absent.
- QUOI ? s'écria Ron en renversant l'échiquier.
:yawn::yawn:

Il se demanda même pendant un bref instant ce qui se passerait s'il refusait de sortir et restait obstinément assis là jusqu'au 1er septembre où le train le ramènerait à Poudlard.
hé bien il mourrait de faim, de soif, et il puerait beaucoup beaucoup trop. Voilà ! :cretin:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Tome 6, c'est parti !
Ch 1 :

- Dans ce chapitre, il est question du lien qui existe entre les 2 mondes. Seulement je me pose certaines questions : est-ce que les enfants sorciers sont déclarés dans le monde des moldus ? S’ils se promènent dans la rue et qu’ils sont contrôlés par la police, ils doivent avoir une carte d’identité ? On ne peut quand même pas ignorer tout une partie de la population …

- Ce chapitre nous met directement dans l’ambiance, là on saisit bien qu’il s’agit d’une guerre qui se prépare

- Je me demande comment se multiplient les détraqueurs :hesite:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Leinea peut-être en donnant le baiser de la mort, ou en aspirant une certaine dose de malheur? Et pouf il en apparait un deuxième !
Peut-être qu'ils se réunissent en cercle en soufflent tous ensemble le malheur qu'ils ont aspirés et qu'un nouveau détraqueur se matérialise?
Peut-être qu'ils sont sur un modèle fourmis/abeilles avec une grosse reine qui pond des détraqueurs? Parce qu'ils ont pas l'air très sociables mais ils sont toujours en bande...
Hmm Hmm, il va falloir enquêter :hesite:
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Mon tome 6 est arrivé à l'heure :joy: Ça a beau être le sixième, je continue d'être en extase devant les magnifiques éditions luxe de Gallimard :puppyeyes: Elles m'auront coûté un bras mais pfffiou, totally worth it :dowant:

Bon, donc, COJ !
Pas grand chose en fait, je rejoins @Leinea, dans ce tome pas de cadeau, pas d'intro en douceur, on débarque direct en temps de guerre au milieu de catastrophes meurtrières :erf: Mais c'est vraiment intéressant de voir l’interaction sorciers-moldus ! Comment il doit vraiment être freaked out le Premier ministre à la première visite de son homologue :yawn:

Ça m'intrigue aussi cette histoire de détraqueurs qui se multiplient :hesite: J'ai envoyé un tweet à JK Rowling, mais peu de chances qu'elle réponde vu le nombre qu'elle reçoit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes