Je vais venir commenter mes 2 derniers chapitres toute à l'heure mais je voulais juste poker un tit coup @Antigonedream et @Chachamallow. Demain on commence le tome 6 les filles
J'allais dire la même choseC'est mourru pour la théorie des parents d'Hermione vu qu'ils viennent la chercher à la gare.
Moi aussi j'ai vraiment été mal à l'aise, surtout que c'est bien dit que Peeves la frappe (en VF en tout cas). Elle a manifestement mal vécu son passage chez les centaures, elle se barre sans faire d'esclandre donc c'est bon pas besoin d'encourager tout le monde à se moquer d'elle ni lui taper dessus... Pourtant c'est clairement un des personnages que je déteste le plus de toute la saga, mais c'est pas une raison pour s'abaisser à son niveau, surtout de la part de McGoLe passage du départ de Ombrage m'a vraiment mise mal à l'aise. Elle a au minimum reçu un choc psychologique et tout le monde se moque d'elle et les profs ne font rien. Poulard a vraiment un problème avec les brimades (de même que la saga). Quand c'est les méchants, on dit tout de suite "rhô c'est pas bien". Il faut que James et Sirius aillent loin avec Snape pour qu'on se dise qu'ils sont pas très sympa mais Harry & co, ils peuvent y aller, pas de soucis (par exemple avec Goyle et Grabe dans le train retour).
c'est que maintenant que tu t'en rend compte?I will not be so arrogant as to claim responsibility for the whole. Sirius was a brave, clever, and energetic man, and such men are not usually content to sit at home in hiding while they believe others to be in danger.
Même pendant les moments graves, ne pas oublier ses bonnes manières“Professor Snape, Harry,”
faut vraiment tout lui expliquer à Harry des fois“Harry, you know that Professor Snape had no choice but to pretend not to take you seriously in front of Dolores Umbridge,” said Dumbledore steadily,
Je suis pas d'accord là-dessus. Pour moi Sirius détestait Kreattur en tant que souvenir de la famille Black.“Sirius did not hate Kreacher,” said Dumbledore. “He regarded him as a servant unworthy of much interest or notice.
t'as quelque peu merdé sur ce coup Dumby“I was trying to keep Sirius alive,” said Dumbledore quietly.
ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe“I feel I owe you another explanation, Harry,” said Dumbledore hesitantly. “You may, perhaps, have wondered why I never chose you as a prefect?
“Well, Flitwick’s got rid of Fred and George’s swamp,” said Ginny. “He did it in about three seconds. But he left a tiny patch under the window and he’s roped it off —”
Je sais qu'il vit un passage difficile, mais c'est tellement drama queen comme phraseAn invisible barrier separated him from the rest of the world.
- Papa la leur a vendue, dit Luna de son ton absent en tournant une page du Chicaneur. Il en a tiré un bon prix, alors on va pouvoir organiser une expédition en Suède, cet été, pour essayer d'attraper un Ronflak Cornu. Hermione sembla se faire violence pendant un instant, puis elle répondit :
- En voilà, une bonne idée.
Et sinon les jus de pomme/raisin/orane, ils connaissent pas ?- Ah, Harry ! dit-il avec un sourire radieux en le voyant s'approcher de la clôture. Viens, on va se boire un petit jus de pissenlit...
Perso je me souviendrais jamais de tout ce qu'il me manque !Elle montra d'un geste le panneau sur lequel elle avait épingle une liste de tous les livres et de tous les vêtements qui lui manquaient en demandant instamment qu'on les lui rapporte.
- Maintenant, j'ai choisi Dean Thomas. Tu le trouves mieux ? demanda Ginny d'un ton absent.
- QUOI ? s'écria Ron en renversant l'échiquier.
hé bien il mourrait de faim, de soif, et il puerait beaucoup beaucoup trop. Voilà !Il se demanda même pendant un bref instant ce qui se passerait s'il refusait de sortir et restait obstinément assis là jusqu'au 1er septembre où le train le ramènerait à Poudlard.
Ron dans le dernier "C'est pas complètement ce que j'imaginais"