Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
un COJ 4 tout en spoilers, désolée

J’ai toujours été mitigée sur le personnage de Horace Slughorn : ok, c’est un gars qui est pas méchant, mais il a l’air un peu imbu de lui-même (le côté serpentard peut-être), et puis sa « collection » (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je trouve qu’en tant que prof, ses relations avec les étudiants est très superficielle, ce serait le genre à ignorer Neville qui a des soucis en potions au lieu de l’aider et d’encenser les bons éléments à la place en les invitant à se faire une bouffe)… M’enfin bref, quoi… Par contre, il est pas con lui : Fudge vient juste d’admettre le retour de voldy alors que slughorn se planque depuis déjà 1 an (au moins un qui a pris les propos de harry et dumby au sérieux ! Je trouve que ça montre malgré tout qu’il est digne de confiance vis-à-vis de dumby)

Y avait pas un tome qui expliquait que le sang des dragons est vert ? ou j’ai rêvé…

C’est pas très très le thème du chapitre mais : y a que moi qui regrette que JKR n’ait pas profité du début de livre pour mentionner un peu plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • 2453597930d9c978e00b8469fe3456b2.jpg
    2453597930d9c978e00b8469fe3456b2.jpg
    47,2 KB · Affichages : 43
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Kalyknya Non mais ton lien ! Je suis partagée entre :facepalm: et :yawn:
(et j'ai une version mobi/epub, je l'ai pas encore testée donc je sais pas ce qu'elle vaut mais je peux te l'envoyer ce soir si tu veux ;) )

Le chapitre 3 était bien jouissif quand même, du bon gros troll de la part de Dumbledore :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg

Je viens à peine de reprendre et j'ai déjà 2 jours de retard
Il va falloir que je me fasse violence...
216362d7e33752aab5454dfebc8ed4b9.jpg


Bref
Chap 2: The black sisters

Je ne me souvenais pas que Belatrix essayait à ce point de retenir sa soeur et s'inquiétait tant... Elle est donc capable d'amour? (autre que son amour tordu pour Voldy)

"Un peu de ce vin fait par les Elfes conviendra bien."
Gloire aux elfes viticulteurs!

-Oui, en effet, c'est tout à fait admirable, dit Rogue d'une voix lasse. Bien sûr, vous n'étiez pas très utiles en prison, mais le geste était beau, indiscutablement ...
Quel troll :yawn:

Le Seigneur des Ténèbres est satisfait des informations sur l'Ordre que je lui ai donné. Tout cela a conduit, comme tu l'as peut-être deviné, à la récente capture et au meurtre d'Emmeline Vance,
:tears:

Chap 3: Bonne petite soirée entre potos, bonne ambiance...

« Je n'ai pas l'intention d'être grossier... » commença-t-il d'un ton qui, dans chaque syllabe, frisait l'impolitesse.
Comment ça?
« ...Néanmoins, il est malheureux qu'une impolitesse accidentelle puisse survenir si souvent, » Dumbledore finit sa phrase d'une voix grave.
Qui est impoli au juste? ça a beau être un gros con, le mec est quand même chez lui...

« La plus fine hydromel vieillie en fût de chêne de Madame Rosmerta »
Haaaan Dumby fait picoler des mineurs!

« Il y a aussi le problème de Buck, l'Hippogriffe. Hagrid a pris soin de lui depuis la mort de Sirius, mais Buck est à toi maintenant, donc si tu préfères t'arranger autrement... »
Buck est une femelle non?

« Vous n'avez pas fait comme je vous l'avais demandé. Vous n'avez jamais traité Harry comme un fils. Il n'a jamais connu autre chose que la négligence et souvent de la cruauté entre vos mains. Le mieux que l'on puisse dire est qu'il a au moins échappé à l'effroyable sort que vous avez infligé à l'infortuné garçon assis entre vous deux. »
J'avais vu ici une théorie que j'avais trouvée très intéressante sur les Dursley et leurs attitude envers Harry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


chap 4:

Chapitre 4 : Horace Limaceacorne
Sérieusement? Limaceacorne??? Je crois que je suis en train de lire une version québécoise...:stare:
:yawn:

"... On ne peut transplaner nulle part dans les bâtiments ou à l'extérieur," Termina
rapidement Harry. "Hermione Granger me l'a dit."
Et au bout de la 743eme fois il a fini par le retenir! :cretin:

"Harry, voici un de mes vieux amis et collègue, Horace Limaceacorne." Limaceacorne se tourna vers Dumbledore avec un sourire astucieux.
Non mais en fait je vais pas pouvoir tolérer ça très longtemps...

@nezentrompette
Même si Rogue n'a pas invité Lily à l’intérieur de sa maison, c'est quand même dans ce village qu'ils se sont rencontrés.
Pour Kreatur je ne pense pas qu'il soit suffisamment intelligent pour mettre en place un tel plan tout seul, or j'imagine que depuis la mort de Sirius l'ordre l'a eu à l'oeil!

@Kalyknya a bah j'imagine qu'on a la même version degueux!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream "Limaceacorne" :yawn::yawn::yawn: Tu m'as tuée!! Vive le Québec!
Effectivement, ça reste l'endroit où Rogue a ses "meilleurs souvenirs" d'enfance, malgré tout.
En fait, je pensais plus que ca aurait pu être Bellatrix qui aurait ordonné à Kreattur de faire comme s'il appartenait à Harry...
Pour la théorie sur la méchanceté des dursley, je suis pas tout à fait convaincue: Petunia traitait sa soeur de freak quand-même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, sans compter qu'ils étaient tellement gâteux avec dudleynichou que ca a dû les faire chier de devoir gérer harry (moins d'argent pour nourrir dudleynichou, moins de place pour les jouets de dudleynichou -cf harry dans un placard et 2 chambres pour leur fils!-, etc... je pense qu'ils voyaient harry comme un parasite qui vivait au détriment du pôvre dudleynichou)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis pas sure que ce soit une version québécoise hein je suppose juste à cause de leur habitude de tout traduire...

@nezentrompette
Pour moi quand Dumby dit que si Kreatur n'appartient pas à Harry ils devrons faire en sorte qu'il soit séparé de sa maîtresse sous entend qu'il est déjà placé sous étroite surveillance, après ce qui c'est passé au ministère, ça m'étonnerais que l'ordre le laisse encore vagabonder.
Après que ce soit un plan de Bellatrix depuis le début, j'y crois pas trop non plus, le plan de base était de faire venir Harry au ministère, je pense que même elle n'avait aucune idée que Sirius allait être tué (et que donc elle pourrait éventuellement hériter de la maison et de l'elfe, surtout que vu la mentalité de Bella, elle doit avoir du mal a réaliser spontanément que Kreatur puisse avoir des choses à lui apporter)

Pour les Dursley, Petunia traite bien sa sœur de monstre, mais elle reste triste de sa mort (car c'est humain après tout) or la façon dont est traité Harry n'est cruelle et inhumaine justement (ce qui est assez surprenant pour des gens qui se vantent si souvent d'être bien sous tous rapport).
Y'a quand même une marge entre traiter sa sœur de freak (par jalousie qui plus est) et martyriser son gamin pendant . ans
Quand à Rogue c'est clair qu'elle ne l'aime pas mais rien à voir avec de la haine viscérale (elle le traite juste "d'affreux garçon" il me semble, pas "de gros taré psychopathe que si je pouvais je ferais disparaître de la face du monde"...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 4 :

- Bizarre que Slughorn se cache depuis un an quand même. Même s’il a pris les avertissements de Dumbledore au sérieux, pourquoi se sentir autant menacé ?

- « J’adore ces modèles de tricot » :yawn:

- Pourquoi se mettre dans un placard à balai ? C’est pas comme s’ils allaient être dérangés en plein milieu de la campagne !

@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Leinea Ça a l'air de paraître évident à Dumbledore que Voldemort voudrait recruter Slughorn. Il a des connaissances et des capacités qui peuvent se révéler utiles pour un Mangemort, c'était le directeur de Serpentard à une époque (je vais me ramasser des cailloux pour avoir généralisé sur les Serpentard je sens :yawn:) et Voldemort le connait bien donc Slughorn aussi devait se douter qu'il serait approché. Je pense qu'il a préféré prendre les devant et se cacher, au pire pour rien, mais au moins il n'a pas eu à refuser quelque chose à Voldemort (situation qui se termine rarement bien pour la personne qui refuse...).
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 4

Pour mon ressenti sur Slughorn, rien à rajouter, @nezentrompette en a dit exactement ce que j'en pense! :) Et d’ailleurs je dirais même qu'on pense comme Harry puisque lui non plus ne sait pas très bien quoi en penser : "sympathique" mais "vaniteux" et "beaucoup trop étonné qu'une fille de moldue puisse devenir une bonne sorcière"

Dumbledore se la pète un peu quand même quand il dit que Harry ne risque rien puisqu’il est avec lui! 8)
Alléluia Harry a retenu ce que Hermione lui a répété environ 6000 fois en 5 tome sur le transplanage à Poudlard! :worthy:

Vous imaginez pouvoir ranger votre chambre/appart comme Dumby et Slug le font .... c'est mon rêve ultime :yawn: Il dit que sa santé est moyenne et 2 seconde après se contredit en disant qu'il n'a eu que 2 min pour faire tout ça, je croyais que les serpentards était des experts en mensonge pourtant! :taquin: (on sera 2 à se faire lyncher @Gunnm ^^)

Et hop, mine de rien, 2ème petit clin d’œil, après les inferi , la mystérieuse bague de Dumbledore! Vous croyez que Slug sait ce que c'est ou qu'il s'en doute vu son froncement de sourcil ?

Poudlard une effroyable école .... le mot est fort quand même , on voit bien qu'il a un (petit) côté drama queen! Lui non plus n'a pas l'air de tellement appréciée Ombrage! :d Harry ou le détecteur de ceux qui n'assume pas le nom de Voldemort .... une fois de plus son côté théâtral ressort : "frissonna et poussa un cri de protestation"

La journée est rude pour Harry, entre Vernon qui lui demande 2 fois d'affilé si son parrain est bien mort et Slug qui l'évoque lui aussi (mais sans savoir) je comprend que ça lui sert le cœur :tears: "savoir que qq'un en dehors de Poudlard se souciait de lui, presque comme un parent, était l'une des plus belles choses qui lui soient arrivée lorsqu'il avait découvert son parrain" :jv:

"une demeure biscornue, celle qu'il aimait le plus après Poudlard [...] Ron habitait cette maison....ainsi que Mrs Weasley, la meilleure cuisinière qu'il eu jamais connue" <3 "ne privons pas plus lgtps Molly d'une nouvelle occasion de déplorer à quel point tu es maigre" :cretin:

Je trouve ça super que Dumbledore donne implicitement l'autorisation à Harry et même le pousse à dire la vérité à propose de la prophétie à Ron et Hermione. Il sait l'importance qu'ils ont à ses yeux et surtout que sans eux il ne serait peut être plus là alors il leur doit bien ça!

Nouveau proverbe : "attends donc d'avoir vu tes BUSE avant de les compter" à mon avis, celui là, il vient de l'inventer hein :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes