Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je crois que le tome 6 est le seul que je n'ai relu qu'une seule fois alors y doit y avoir pas mal de petits détails que j'ai oublié, désolée d'avance :)

Pour les détraqueurs, j'avais pas compris le sens de se multiplier genre ils "se reproduisent" mais plutôt genre ils s’amassent tous dans le même coin, un peu comme si le fait qu'il y en ai beaucoup à un endroit attire les autres, parce que je pense pas qu'ils bossaient tous à Azkaban donc bon.

{Harcèlement ON}, les filles @Antigonedream et @Chachamallow c'est maintenant ou jamais! {harcèlement OFF}

COJ Chap 1

Moi aussi j'aime bien voir cette facette des relations moldus/sorciers, mais ce qui m'a toujours "choqué" c'est le fait qu'il parle au 1er ministre comme à un sorcier , y a des choses auxquelles il ne doit rien comprendre le pauvre!

En tout cas il se prend pas pour de la :caca: le 1er ministre moldu, parce que monsieur arrive pas à se concentrer sur son rapport c'est que c'est du mauvais travail indigne de son attention, ça va les chevilles quoi!

On dirait que, qu'il le veuille ou non, il doit voir Fudge, il lui laisse pas vraiment le choix, alors pourquoi lui demander son avis, ça reste un mystère! C'est comme si qq'un te dis demande : ça te dérange pas que je fume alors qu'il a déjà allumé une clope quoi .... lol

Le pauvre, les dragons, les sphinx et maintenant les géants .... y a de quoi tiquer quand même! :yawn:

Y a 2 min y pouvait pas voir Fudge et du moment ou il sait qu'il à été viré, hop il ressent de la sympathie pour lui :top:

Qu'est ce que Scrimgeour est sec .... :erf:

J'aime pas Fudge mais j'aime beaucoup sa dernière phrase "l'ennui, monsieur le Premier Ministre, c'est que l'autre camp aussi pratique la magie" :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Merci @Miliemad pour l'invocation! Me revoilà
giphy.gif

Je sent que je vous ai manqué!
giphy.gif


Je suis vraiment hyper déçue d'avoir raté le t.5 :gonk:
J’espérais pouvoir le rattraper vite fait avant le début du t.6 sans commenter (mais en fait non), de toute façon ça aurait été trop dur de pas pouvoir vous faire part de mes 1000 petites remarques...

Je suis pas sure d'arriver à garder le rythme avec mon stage, du coup je vais lire en français... :sad:

Donc

Chap1:
"Mais j'aurais vraiment préféré espérer parler ..."
"Nous pouvons nous arranger pour que le président oublie d'appeler. Il téléphonera demain soir à la place," dit le petit homme. "prière de répondre immédiatement à M Fudge."
On retrouve toute la condescendance de Fudge pour les moldus là dedans je trouve "huuuum, alors mon grand, tu es mignon mais rien a foutre de ton petit planning de petit moldu JE doit te parler alors tu va ME recevoir"

et arrangé son visage en une expression détendue et blasée
so british!

Quelques secondes plus tard, il avait grimpé sur un tapis aussi ancien que délicat, secouant les cendres avec le dos de sa main,
Fudge fixa le premier ministre avec un air plutôt sévère. " Bien sur qu'ils l'étaient," dit-il, "Assurément vous avez réalisé ce qui se passait ?"
MAIS QUEL GROS C*NNARD!!!

"je lui ait écrit deux fois par jour pendant les deux dernieres semaines, mais il n'a pas bougé. S'il avait seulement été prêt à convaincre le garçon, je serais peut être toujours... "
Mais bien sur... Et tu veux des frites avec ça?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 2


Le chapitre où ca fait mal aux fesses d’admettre que le lecteur est au même niveau que Bellatrix : on est curieux d’entendre les explications de snape, son discours se tient mais on reste sur notre faim car finalement tout ce qu’il dit peut se lire aussi bien comme « je suis de la team voldy » que « je suis de la team dumby ». Mais c’est là aussi qu’il y a un regain d’intérêt car là où le suspense de « quel est le rôle de harry ? » a été révélé à la fin du dernier tome, ici on entre dans une nouvelle interrogation : dans quel camps se trouve Snape ?

J’ai lu beaucoup de théories selon lesquelles il s’agirait ici de dumby déguisé en snape grâce au polyjuice potion, le snape de ce chapitre étant trop drôle, trop plein de bonnes manières pour être le vrai d’après eux. Moi je ne le crois pas : 1) Snape est assez intelligent pour ficeler une histoire qui tient la route et dumby le sait. 2) Avec ses élèves, Snape est une saleté, mais à plusieurs reprises on voit qu’il peut être « guindé », avec un langage un peu « précieux » lorsqu’il a affaire à des égaux ou des supérieurs donc ses manières, proposer à boire etc…à la femme d’un de ses meilleurs amis ne me choquent pas. N’oublions pas que jusqu’à présent nous avions l’image de Snape sur son lieu de travail uniquement.(et du point de vue de harry, et souvent en interaction avec harry qu’il déteste ; forcément on ne le voit pas spécialement sous un bon jour. Ici, ce point de vue plus omniscient nous permet de découvrir un snape moins « biaisé ») 3) Il fait ici preuve d’humour, mais de l’humour vache, du sarcasme. Or à plusieurs reprises dans les différents tomes on voit à quel point il sait manier ce genre d’humour. Bref, pour moi c’est le vrai snapinou qu’on voit à l’œuvre ici.

Voldy, le plus accompli des légilimens ? ouais bon, mais face au meilleur des occlumens, tu ne peux pas grand-chose mon gars ! Une question ceci dit : un bon occlumens cache certains de ses souvenirs, mais théoriquement il devrait les remplacer par de faux souvenirs sinon un bon legilimens se rendrait compte qu’il y a des blancs, non ? Et l’occlumancie n’expliquerait-elle pas en partie l’immaturité de snape (il préfère « taire » ses souvenirs, ses émotions etc… plutôt que les éprouver pleinement une bonne fois pour toute puis passer à autre chose) ?

D’un côté je conçois que snape, qui passe la plupart de son temps à poudlard, y compris pendant les vacances de noel, n’ait pas à beaucoup s’inquiéter d’avoir un logement à l’extérieur. Mais je trouve ça bizarre que quelqu’un décide de conserver la maison où il a passé son enfance à être abusé et/ou vu sa mère se faire violenter régulièrement. Ou alors c’est une manière de reprendre possession des lieux pour conjurer les vieux démons (les murs tapissés de livres sont très « snape adulte ») ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cohabiter avec Wormtail, quelle situation merdique pour snape. Déjà, ça doit le saouler d’avoir quelqu’un qui le surveille constamment. Mais ca doit aussi l’amuser d’humilier un gryffondor, ancien maraudeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
url

“[Harry] has fought his way out of a number of tight corners by a simple combination of sheer luck and more talented friends.” Quel bel hommage à la sang-de-bourbe Hermione Granger (c’est ce genre de petites phrases qui me fait penser que même si un jour il a cru à la supériorité des sangs purs, il en est revenu)

Concernant Emmeline Vance qu’il aurait soi-disant livrée à voldy, je pense que c’est vrai (de sa propre initiative ou après discussion avec dumby, de manière à accroitre encore sa crédibilité auprès de voldy. A moins qu’il utilise un événement pour se vanter d’en être l’auteur devant Bellatrix qui ne peut pas aller vérifier de toute façon, comme quand il mentionne Sirius). C’est nul, mais c’est la guerre : certains innocents périssent pour le bien du plus grand nombre.

Autant vous dire qu’en lisant le passage du Unbreakable vow j’ai eu des sueurs froides pour snapinou…

Je risque d'avoir des difficultés à vous suivre ces prochains jours, mais je ferai mon max!!!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut salut ! Allez savoir pourquoi, mais j'ai complètement zappé le marathon hier... :eek: :innocent: :lalala:
Bref. Je m'y mets ! Surtout que j'aime tellement ce premier chapitre du tome 6 :jv:

COJ, 2 :
Punaise t'as pas intérêt à la surveiller de trop près la Bellatrix ! :fear:

"Tu connais le plan ?" demanda Bellatrix, l'expression passagère de satisfaction remplacée par un regard outragé. "Tu le connais ?"
:moqueur:

"Tu devrais être fière!" dit Bellatrix impitoyable. "Si j'avais des fils, je serais heureux de les mettre au service du seigneur des ténèbres !"
Et ses filles alors ?! :scream: Pas que je veuille plus de partisans pour Voldy, mais l'égalité tout de même quoi ! :mur:

HIHIHHIIIII C'est la gueeeeeeeeeeeerre !:supermad:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Alors là, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette théorie de Dumbledore prenant l'apparence de Rogue, jamais ça me serait venu à l'esprit, pour moi, toute cette scène c'est du 100% Severus! Et perso j'ai aussi du mal à imaginé Lily être invitée à la maison je pense que Rogue avait trop honte de ses parents pour les lui présenter.

Ravie de te revoir parmi nous @Antigonedream :)

COJ Chap 2

Une page à peine de Bellatrix et je la supporte déjà plus : elle tue un pov renard, sérieux elle sait pas faire la différence entre un renard et un membre de l'ordre, c'est grave hein ! et puis ces réflexions sur ou habite Rogue "ce trou à moldus" "les 1ères de notre rang à y avoir jamais mis les pieds" .... bref

Malgré qu'elle soit complètement zinzin, elle a quand même conscience du double jeu de Rogue, elle est plutôt lucide sur ce coup là, mais jamais elle n'osera dire cela à son maître, d'ailleurs on voit que rien que le fait de dire à voix haute que Voldemort à été "abusé" par Rogue, ça lui coûte beaucoup alors lui dire en face .... lol

J'ai jamais trop compris cette cohabitation Rogue/Queudver, c'est pour surveiller Rogue ou l'inverse ? sachant qu'ils doivent pas tellement s'apprécier la coloc doit être fun! lol en tout cas sa répartie sur Queudver est pour le moins cinglante " enfin, il y a Queudver, mais la vermine ne compte pas" 8)

Moi aussi je veux gouter le vin des elfes! :cretin:

J'adore sa réflexion sur le séjour à Azkaban de Bellatrix! comment il lui cloue le bec, c'est dans des moments comme ça que j'apprécie (un tout petit peu!) Rogue! "le geste était beau, sans nul doute" :taquin:

"tu as toujours été le professeur préféré de Drago" LOL on se demande vraiment pourquoi ! :yawn:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ

Bien sûr tu ne lui as pas été très utile en prison mais le geste était beau, sans nul doute...
CE TROLL :yawn: Elle m'a tuée cette réplique !

J'avais jamais entendu parler de cette théorie sur Dumbledore qui serait à la place de Snape non plus. C'est vrai que quand il ouvre la porte et qu'il dit "Quelle bonne surprise !" ça fait un peu bizarre mais le reste de la discussion ça me semble complètement cohérent avec ce qu'on sait de Snape. Surtout que sinon ce serait pas lui qui serait lié par le serment à Narcissa, ce serait Dumby non ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je vois qu'on est d'accord sur la théorie "dumby prend la place de snape": pas très fondée tout ça...

COJ 3

Je dirais juste que ça fait du bien de lire que Dumby jette leurs 4 vérités au dursley

De l’intérêt d’avoir un elf de maison qui te déteste… je me demande : si j’avais un « bon à tout faire » à ma disposition mais qu’il pouvait pas me blairer, est-ce que je pourrai faire abstraction et en profiterais, ou est-ce que je déprimerais d’avoir quelqu’un qui peut pas me blairer sous mon toit ? (et d’ailleurs : « kreattur, shut up ! » aaaah, enfin quelqu’un qui lui dit !)

Un truc me turlupine (ca fait 1000 ans que j’avais pas utilisé le mot « turlupine », tient) : imaginons que kreattur soit passé du côté de bellatrix, Kreattur n’aurait-il pas pu venir VOLONTAIREMENT voir Harry et lui obéir, sur ordre de Bellatrix ? c’est pas super fiable leur test, je trouve.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 2 :

- Moi aussi je suis énervée qu’elle ait tué le renard :angry:

- Dans mes souvenirs lointains, je pensais que Rogue avait fait le serment inviolable en ne sachant pas de quoi il retournait, et qu’il avait appris plus tard la vraie mission de Drago, mais en relisant aujourd’hui, je me rends compte qu’il sait de quoi il parle

- Ce qui l’étonne, c’est que Rogue ait accepté de faire le serment inviolable. Pourquoi le faire, à part pour faire plaisir à Bellatrix ? Finalement, il a répondu à chacune des attaques de Bellatrix et n’a d’obligation qu’envers Voldemort, alors pourquoi accepter cette mission ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ch3 :

- Dumby qui débarque chez les Dursley et leur parle de leurs plantes :cretin:

- En fait, je pourrais reprendre chaque phrase de Dumbledore tellement je trouve ses réparties parfaites/drôles/cinglantes :yawn:

- « Harry soupçonna Dumbledore de bien s’amuser » oui moi aussi :happy:


@nezentrompette je pense que si Bellatrix avait possédé Kreattur et lui avait demandé de faire semblant d’être aux ordres d’Harry, ça se serait vu. Kreattur aurait été beaucoup plus mielleux et aurait eu du mal à cacher son dégout.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 3

Je trouve que la gazette est quand même sacrément bien informé à propos de ce qu'il s'est passé au ministère et tout ça .... ça sent la balance hein :) On dirait bien que la grand mère de Neville à un peu changé d'avis sur son petit fils, elle a l'air plutôt fière de lui qd elle dis que c'est un ami de Harry et qu'il a combattu avec lui :jv:

Et hop! le minuscule passage sur les inferi qui passe inaperçu :d

Gros coup de cœur pour cette visite de Dumbledore aux Dursley! j'adore quand il complimente les fleurs en arrivant comme si tout était normal, le fait qu'il fasse les questions/réponses, son ton juste ce qu'il faut d'ironique .... Ma phrase préférée restant celle ci : " je pensais que vous alliez me proposer des rafraichissements, dit Dumbledore à l'oncle Vernon, mais d'après ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, il semble que ce serait d'un optimisme proche de la sottise" :yawn: Ah et le coup des verres qui les frappe de plus en plus fort, c'est tellement excellent! :clap: Vernon qui en vient (quand même!) à s'énerver et Dumbledore qui s'excuse genre oups, pas fait exprès et le "il aurait été plus poli de les boire voyez-vous" :taquin:
Pétunia a du prendre tout son courage à deux mains pour oser contredire Dumbledore vis à vis de la majorité de Harry :)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Avant toute chose, je me dois de vous avertir que... Harry Potter, c'est le MAL : lisez juste l'introduction, ça suffit, de toute façon il n'y a rien d'autre d'intéressant vraiment (après c'est de la glose)

Sur ce, COJ, 3 :
Cependant Harry n'avait pas préparé ses affaires . Il lui semblait que c'était trop beau d'être sauvé des Dursley après seulement deux semaines en leur compagnie.
Le pauvre, il est tellement habitué au malheur... :tears:

Aaah je crois qu'avec cette séquence JKR voulait le rachat de Dumby à nos yeux...

Je n'ai qu'une chose à dire pour finir. Ma traduction pdf est affreuse et je n'en trouve pas d'autre. J'attend avec impatience que mon copain me ramène la version papier dans deux semaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes