Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Que de mentions de moi ! :drama: Je suis heureuse que mon lien vous ait plu ! :cretin:
@Gunnm je veux bien ta version, ce serait super cool ! :top:
@Antigonedream je n'ai pas la même version que toi, j'ai un Slughorn tout a fait banal :sad: Au moins tu dois bien rire, moi je m'arrache les cheveux entre les fautes et les phrases qui ne veulent rien dire :mur:
@Miliemad ton lien est bien drôle aussi :yawn:

COJ, 4 :
"Tu n'as pas encore passé tes tests de transplanage ?" demanda-t-il.
"Non," dit Harry. "Je croyais qu'il fallait avoir dix-sept ans ?"
"C'est le cas, en effet" acquiesça Dumbledore.
Ben alors pourquoi tu poses la question ?! :facepalm:


Harry était trop occupé à digérer l'horrible image d'Inferi
Imaginez que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Tu parles exactement comme le digne fils de ta mère et de ton père et comme le véritable filleul de Sirius !" approuva Dumbledore, en donnant une tape dans le dos de Harry. " Je te tire mon chapeau… ou plutôt je le ferais si je n'avais pas peur de te couvrir d'araignées.
:yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Je trouve qu'il est intéressant dans ses contradictions le professeur Slughorn. Ça fait très "j'ai été éduqué dans ces préjugés, je ne les ai jamais vraiment remis en question, et des fois je suis un peu perdu quand ils ne se vérifient pas, mais j'essaie de pas trop regarder" :fear:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 5

Je suis lourde avec ça, mais j’en remets une couche : snape a beau être une enflure parfois, et saquer les élèves qu’il n’aime pas, il n’empêche que harry et ron, deux élèves sur lesquels on n’aurait pas misé en potion, s’en sortent haut la main à leur exam ; J’aurais tendance à dire que malgré tout, snape est le genre de prof qui fait en sorte que ses élèves réussissent. (après, moi j’ai toujours mieux appris avec les peaux de vache, les trop sympas me rendaient laxiste. J’ai dû être dans l’armée étrangère dans une autre vie :cretin: !)

Hermione, grosse stressée qui demande à McGo ce qu’elle risque si elle loupe ses exams :yawn:(d’ailleurs, y a pas de séance de rattrapage ? comme pour harry qui a loupé un exam pour « cause médicale » ?)

Harry peut être fier de son « O » en Defence against the dark arts : si même Hermione n’a pas eu « O », je pense que personne d’autre ne l’a eu ! (elle a même eu un « O » en astronomie, malgré la méga interruption de l’exam…)

Molly et son instinct maternel de ouf : à s’occuper de Tonk et de Harry comme ses enfants d’un côté, et trouver que la future de son fils est pas assez bien de l’autre !

J’adore les petites touches d’humour de ce chapitre : Molly et Mr Weasley à la porte (Mollywobbles !), les filles se moquant de Fleur (même si c’est pas très sympa : après tout, c’est une jolie preuve d’amour de quitter son pays pour suivre son homme), etc…

Mmmmh, l’œil au beurre noir : sympa !

D’autres petits trucs à mentionner, mais pas assez de temps pour les écrire…
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'ai oublié un truc que j'avais noté dans les chapitres précédents. Dumbledore demande à Harry de toujours avoir sa cape d'invisibilité avec lui dorénavant, et en partant de chez les Dursley, Harry dit qu'il la glisse dans la poche de son blouson (ou un truc du genre) donc ma question est : MAIS BORDEL COMMENT UNE CAPE PEUT ETRE ASSEZ GRANDE POUR COUVRIR HARRY, RON ET HERMIONE ET RENTRER DANS UNE POCHE DE BLOUSON ?!? :ko:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Youhou, j'ai rattrapé hier mon retard sur les chapitres et sur les commentaires ce matin.

J'ai pas grand chose à redire sur les premiers chapitres qui n'a pas déjà été dit. J'aime bien la théorie de @Antigonedream sur la raison du comportement des Dursley. Parce que de temps en temps, on sent que Petunia en tout cas ne le déteste pas complétement et le protège parfois.

Je reviendrais ce soir pour le COJ

Edit : je viens de lire le pdf de @Kalyknya et je suis entre :yawn: et :facepalm:. En tant que féministe pro-sexe, j'ai vraiment du mal avec cette vision religieuse qui veut réprimer totalement le côté désir sexuelle de l'être humain (et surtout n'en parlons pas aux enfants). Je trouve d'ailleurs que pour le coup Harry Potter est une bonne façon d'aborder les relations amoureuses avec des enfants. (Bon après je suis un mauvais exemple, je laisserais rentrer un rat ou un serpent chez moi s'il est entouré d'un ruban)
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Gunnm je n'ai qu'une chose à dire : MERCI ! Je peux lire en paix maintenant ! :worthy: Et il y a même des chapitres pour se repérer plus vite ! :worthy::worthy::worthy: Bref. Sinon pour la cape d'invisibilité je me suis dit la même chose hier :cretin:

COJ, 5 :
- Hermione est là ? demanda-t-il d'une voix réjouie tandis qu'il grattait Pattenrond derrière l'oreille.
- Oui, elle est arrivée avant-hier, répondit Mrs Weasley
Comme d'habitude, jamais chez ses parents...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Arthur a été nommé directeur du Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection. C'est un poste important, il a dix personnes sous ses ordres, maintenant !
Haha c'est sûr que ça change du vieux Perkins !

Il devrait y avoir deux aiguilles sur l'horloge de Mrs Weasley, pour qu'il y en ait toujours une qui reste sur en danger de mort !

- Eh bien, maintenant, nous allons préparer nos aspic ! dit Ron avec un sourire. Maman, il reste des saucisses ?
Quel sérieux de la part de Ron ! :yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Kalyknya ah mais moi aussi c'est mal écrit... y'a pas mal d’erreurs d'espacement genre:

@Miliemad @Gunnm
:eek::drama:
5ef76c0d43f35dfee4a7262a2bc3cfe8.jpg

ec7edafe20ae361b60ae5a75fdf3c6d3.jpg


Sinon au levé j'ai pensé à @nezentrompette parce que j'ai rêvé de Rogue!!!
J'étais dans une espèce de cantine de lycée pourrie, j'attendais mes amis et je vois Snape débouler (en t-shirt blanc et futal gris) alors moi je lui dis "oooh professeur, vous devriez mettre du blanc plus souvent, ça vous va mieux au teint!" et il me regardait outré, l'aire de dire "je sais pas encore comme je vais réagir à ça mais il est probable que je te fasse bouffer tes orteils..."
:hesite:

@shigurette le seul bémol à cette théorie c'est Ron (mais aussi, dans une moindre mesure, Hermione, les gus du dortoirs...) qui est littéralement H24 avec Harry pendant 7ans et qui ne le déteste pas bien au contraire...
Mais on peut se dire que l'horcruxe en Harry est moins puissant que celui du médaillon et que les moldus se prennent bien plus fort les effets néfastes...:hesite:


Chap 5:

"Oh, oui, elle est arrivée avant-hier,"
Comme d'hab Hermione a donc passé 2 semaines avec ces parents..
Je me demande si c'est pas en partie parce qu'ils ne font plus vraiment partie du même monde

"Arthur l'a eu comme professeur, moi aussi d'ailleurs,"
Je trouve cette phrase très bizarre... Genre elle connait mieux la scolarité d'Arthur que la sienne...
Je sais pas spontanément je pense plus facilement à mon propre parcours scolaire, et après éventuellement je me dis que mon mari a eu les mêmes. Aaaaaaaah quelle dévotion familiale (c'est ça ou Molly stalkait grave Arthur et ne suivait pas du tout ses propres cours :yawn:)

L'attitude de Ginny, Hermione et Mrs Weasley envers Fleur me gave.
Mme Weasley qui était dans son sillage, l'air plutôt en colère.
"Tu n'avais pas besoin d'apporter le plateau, j'étais sur le point de le faire moi-même !"
Voilà typiquement on m'explique pourquoi Molly s'énerve là? Fleur veut juste voir Harry (tout comme Ron, Hermione et Ginny) et rendre service au passage (pas comme Ron, Hermione et Ginny)...
balançant sa masse de cheveux argentés de sorte qu'ils fouettent Mme Weasley au visage.
Bon j'avoue, elle se laisse pas tout à fait faire non plus :yawn:

"Elle n'arrête pas d'essayer d'inviter Tonks à dîner. Je pense qu'elle espère que Bill
tombera amoureux de Tonks à la place. J'espère que ce sera le cas, je la vois beaucoup
mieux dans la famille."

"Pas autant que toi !" dit Hermione amèrement.
"Je suppose que tu aimes la façon dont Flegme t'appelle 'Arry', faux ?" demanda Ginny
rageusement.
Elles sont vraiment tarées!
Aaaaaaaaaaah les fâmes elles se détestent toutes entres elles et sont forcement d'une jalousie maladive bien évidement...
D'ailleurs c'est quoi cette traduction "Flegme" au lieu de "Fleurk"? c'est moins drole... C'est plus proche de la VO mais bof...

Hors Normes (o)
Bah oui Hors Normes avec un O tout à fait :facepalm: mais qu'est-ce que c'est que cette traduction???
 
Dernière édition :
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream sinon, on peut envisager que tout petit l’âme d’Harry était moins “forte” et que les effets étaient plus important. Au fur et à mesure la part d’Harry s’affirme et limite les effets horcruxes d’autant plus que Harry n’est pas un vrai Horcruxe.

Passons au COJ :

A young witch with a pale, heart-shaped face and mousy-brown hair was sitting at the table clutching a large mug between her hands.
:tears: Pauvre Tonks
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Can’t you two lay off her for five seconds?’
J'ai vraiment toujours eu de la peine pour Fleur, elles sont effectivement vraiment vache avec elle. (bon elle le leur rend bien)

'Bill and I are going to be married!’
Je la comprend tout à fait qu'elle ne parle que de ça. Depuis que je suis dans la même situation, mon mariage (qui sera dans plus d'un an)prend une part non négligeable de mes idées et que je ne veux parler que de ça (j'arrive tout de même à parler d'autres trucs). Je risque de vous souler autour du mariage de Fleur et Bill, déjà que je l’aimais bien avant alors maintenant je ne réponds plus de rien.

'Yes, well, your father and I were made for each other, what was the point in waiting?’ said Mrs Weasley. ‘Whereas Bill and Fleur … well … what have they really got in common? He’s a hard-working, down-to-earth sort of person, whereas she’s –’
:yawn: Comment se prendre les pieds dans ses contradictions.

'Yeah, that’ll work,’ said Ron sarcastically.
Bon après sa réponse tourne a "on n'est attiré que par la beauté chez les fâmes, nous les hômes" mais il n'a pas tord que ça ne se commande pas l'amour.

I know Lupin’s tried to talk her round, but she’s still really down.
Tu m'étonne :lalala:

'We discuss our options with our Head of House, I asked Professor McGonagall at the end of last term.’
Apparemment y a pas de rattrapage possible :dunno: ou alors McGo pensait qu'Hermione n'aurait aucun soucis et donc lui répond "bah on verra si ça arrive"

It was all right: he had always known that he would fail Divination, and he had had no chance of passing History of Magic, given that he had collapsed halfway through the examination, but he had passed everything else!
On notera également qu'Harry n'a qu'un Acceptable en Astronomie, examen perturbé par Ombrage essayant d'arrêter Hagrid et tuer McGo.

'Well, we’re N.E.W.T. students now!’
Vu la version originale, je dirais que Ron dit ça comme quelqu'un qui vient d'avoir son bac et dit que maintenant c'est un étudiant.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 5 :

- « Quelle est ta plus chère ambition ? » « Découvrir comment les avions font pour voler » :puppyeyes: je trouve ça trop chou

- Tiens, c’est la 1ere fois que je vois parler de la brigade de police magique

- Alors franchement, tirer les draps de façon si brusque qu’on en fait tomber 2 personnes qui étaient assises dessus, je dis bravo, :clap: moi je n'arrive déjà pas à tirer les draps quand mes 2 chats sont dessus

- Fleur est quand même vachement irrespectueuse. Ok, elle n’a pas reçu un accueil super chaleureux mais de là à faire des remarques sur la maison des Weasley et son ennui …. :erf: Bon après, les filles sont assez vaches quand même :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes