Je savais que j'arriverais pas à m'arrêter juste avant le choixpeau donc j'ai triché et lu les deux d'un coup à minuit
Chapitre 6
J'aime tellement la première apparition des weasley, les jumeaux me font mourir de rire, j'adore voir Ginny petite
, mais surtout MOLLY quoi, la gentillesse de cette femme me met les larmes aux yeux. J'ai relu ce passage à mon frère avant qu'il dorme, et il y a des trucs qu'il avait pas compris quand je lui avais lu la première fois (Il a 8 ans, je m'y étais peut-être mise un peu trop tôt la dernière fois ). Genre les jumeaux qui promettent d'envoyer une cuvette à Ginny, et quand Molly dit que Harry est pas une bête de foire et qu'il a pas besoin de ça pour son premier jour il m'a fait "En même temps elle a raison, c'est pas hyper cool" (Mon amour de frangin ) Bref.
Je pense qu'elle fait dire le quai aux Weasley pour que Harry ait la certitude qu'ils vont au même endroit.
Entre les hiboux (coucou Ron n'a pas de hibou) et la baguette, oui clairement ils auraient du faire gaffe à la relecture. mais pareil, c'est pour donner un élément à Harry pour qu'il les suive et pour insister sur la pauvreté de la famille Weasley.
Pauvre Ron, la place de cinquième est vraiment pas facile
La vendeuse du train est donc une jeune femme
Voilà.
On parle de Grindelwald (réaction disproportionnée)
ça a l'air beaucoup plus simple dans le livre que dans le film de manger des chocogrenouilles.
NEVIIIIIIIILE
HERMIOOOOOOOOOOOONE (je suis parfaitement normale) (qu'est ce qu'elle peut être relou au début de ce bouquin)
En fait il y a vraiment plein d'incohérences temporelles dans le film. Hagrid vient le chercher le jour de son anniversaire, l'emmène faire ses courses et le dépose à la gare (coucou, le 2 aout, pauvre gosse), le coffre à Gringotts est forcé juste après qu'il ait été vidé mais il se passe plusieurs jours avant qu'ils lisent la gazette dans la grande salle (coucou l'efficacité de la presse)
Mais en vrai c'est ouf tout ce qui se passe dans le train
Ptit con de Malefoy qui balance direct sur les parents quoi. Je le hais mais à un point ce sale con.
C'est tellement plus drôle les retrouvailles avec Trevor dans le film.
Chapitre 7 :
Mcgooooooooooooo
Hermione qui a tout lu sur tout mais qui sait pas comment sont répartis les élèves
Les fantômes c'est un des trucs qui manquent le plus dans les films je trouve, ils envoient tellement du paté.
J'adore comment de temps en temps Harry compare les deux mondes. Genre quand il se dit que Pétunia aurait jamais voulu du choixpeau chez elle
Dans la chanson les 4 maisons sont positives, pas de scandale pour ce chapitre
Okay j'ai rien dit, Harry taille Millicent (avec un nom pareil en même temps elle cherche)(okay c'était gratuit, désolée)
Ahah Neville qui part en courant avec le chapeau sur la tête, j'imagine ce smiley qui court avec un chapeau -->
Je crois qu'il y a une coquille dans l'édition de 2000 : ils ont mis un tiret et on dirait que McGo les appelle tous d'un coup alors que c'est juste Harry qui énumère les noms.
POTTER AVEC NOUS POTTER AVEC NOUS
Bon sang j'ai faaaaaaaaim (des bonbons à la menthe ? )
"Mon grand-oncle était tellement content qu'il m'a offert un crapaud". Cimer.
C'est pas le troisième étage qui est interdit ?
(je viens de me perdre sur youtube à regarder toutes les scènes coupées que je n'avais jamais vues)
Dans le genre gros truc qu'on rate si on se contente des films : Peeves. Il y aurait pas la même ambiance à Poudlard sans lui.
Il est trop nul ce rêve
Ouhlà, désolée pour ce très long post pas très passionnant, je me suis un peu emportée A demain !
Chapitre 6
J'aime tellement la première apparition des weasley, les jumeaux me font mourir de rire, j'adore voir Ginny petite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'elle fait dire le quai aux Weasley pour que Harry ait la certitude qu'ils vont au même endroit.
Entre les hiboux (coucou Ron n'a pas de hibou) et la baguette, oui clairement ils auraient du faire gaffe à la relecture. mais pareil, c'est pour donner un élément à Harry pour qu'il les suive et pour insister sur la pauvreté de la famille Weasley.
Pauvre Ron, la place de cinquième est vraiment pas facile
La vendeuse du train est donc une jeune femme
On parle de Grindelwald (réaction disproportionnée)
ça a l'air beaucoup plus simple dans le livre que dans le film de manger des chocogrenouilles.
NEVIIIIIIIILE
HERMIOOOOOOOOOOOONE (je suis parfaitement normale) (qu'est ce qu'elle peut être relou au début de ce bouquin)
En fait il y a vraiment plein d'incohérences temporelles dans le film. Hagrid vient le chercher le jour de son anniversaire, l'emmène faire ses courses et le dépose à la gare (coucou, le 2 aout, pauvre gosse), le coffre à Gringotts est forcé juste après qu'il ait été vidé mais il se passe plusieurs jours avant qu'ils lisent la gazette dans la grande salle (coucou l'efficacité de la presse)
Mais en vrai c'est ouf tout ce qui se passe dans le train
Ptit con de Malefoy qui balance direct sur les parents quoi. Je le hais mais à un point ce sale con.
C'est tellement plus drôle les retrouvailles avec Trevor dans le film.
Chapitre 7 :
Mcgooooooooooooo
Hermione qui a tout lu sur tout mais qui sait pas comment sont répartis les élèves
Les fantômes c'est un des trucs qui manquent le plus dans les films je trouve, ils envoient tellement du paté.
J'adore comment de temps en temps Harry compare les deux mondes. Genre quand il se dit que Pétunia aurait jamais voulu du choixpeau chez elle
Dans la chanson les 4 maisons sont positives, pas de scandale pour ce chapitre
Okay j'ai rien dit, Harry taille Millicent (avec un nom pareil en même temps elle cherche)(okay c'était gratuit, désolée)
Ahah Neville qui part en courant avec le chapeau sur la tête, j'imagine ce smiley qui court avec un chapeau -->
Je crois qu'il y a une coquille dans l'édition de 2000 : ils ont mis un tiret et on dirait que McGo les appelle tous d'un coup alors que c'est juste Harry qui énumère les noms.
POTTER AVEC NOUS POTTER AVEC NOUS
Bon sang j'ai faaaaaaaaim (des bonbons à la menthe ? )
"Mon grand-oncle était tellement content qu'il m'a offert un crapaud". Cimer.
C'est pas le troisième étage qui est interdit ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le genre gros truc qu'on rate si on se contente des films : Peeves. Il y aurait pas la même ambiance à Poudlard sans lui.
Il est trop nul ce rêve
Ouhlà, désolée pour ce très long post pas très passionnant, je me suis un peu emportée A demain !