Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je savais que j'arriverais pas à m'arrêter juste avant le choixpeau donc j'ai triché et lu les deux d'un coup à minuit :frotte:
Chapitre 6

J'aime tellement la première apparition des weasley, les jumeaux me font mourir de rire, j'adore voir Ginny petite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais surtout MOLLY quoi, la gentillesse de cette femme me met les larmes aux yeux. J'ai relu ce passage à mon frère avant qu'il dorme, et il y a des trucs qu'il avait pas compris quand je lui avais lu la première fois (Il a 8 ans, je m'y étais peut-être mise un peu trop tôt la dernière fois :lol:). Genre les jumeaux qui promettent d'envoyer une cuvette à Ginny, et quand Molly dit que Harry est pas une bête de foire et qu'il a pas besoin de ça pour son premier jour il m'a fait "En même temps elle a raison, c'est pas hyper cool" (Mon amour de frangin :jv:) Bref.

Je pense qu'elle fait dire le quai aux Weasley pour que Harry ait la certitude qu'ils vont au même endroit.

Entre les hiboux (coucou Ron n'a pas de hibou) et la baguette, oui clairement ils auraient du faire gaffe à la relecture. mais pareil, c'est pour donner un élément à Harry pour qu'il les suive et pour insister sur la pauvreté de la famille Weasley.

Pauvre Ron, la place de cinquième est vraiment pas facile :hugs:
La vendeuse du train est donc une jeune femme
images
Voilà.
On parle de Grindelwald :dowant: (réaction disproportionnée)
ça a l'air beaucoup plus simple dans le livre que dans le film de manger des chocogrenouilles.
NEVIIIIIIIILE:paillettes:
HERMIOOOOOOOOOOOONE :gnih:(je suis parfaitement normale) (qu'est ce qu'elle peut être relou au début de ce bouquin)
En fait il y a vraiment plein d'incohérences temporelles dans le film. Hagrid vient le chercher le jour de son anniversaire, l'emmène faire ses courses et le dépose à la gare (coucou, le 2 aout, pauvre gosse), le coffre à Gringotts est forcé juste après qu'il ait été vidé mais il se passe plusieurs jours avant qu'ils lisent la gazette dans la grande salle (coucou l'efficacité de la presse)
Mais en vrai c'est ouf tout ce qui se passe dans le train :halp:
Ptit con de Malefoy qui balance direct sur les parents quoi. Je le hais mais à un point ce sale con.
C'est tellement plus drôle les retrouvailles avec Trevor dans le film.

Chapitre 7 :
Mcgooooooooooooo :caprice::joy::dowant:
Hermione qui a tout lu sur tout mais qui sait pas comment sont répartis les élèves :facepalm:
Les fantômes c'est un des trucs qui manquent le plus dans les films je trouve, ils envoient tellement du paté.
J'adore comment de temps en temps Harry compare les deux mondes. Genre quand il se dit que Pétunia aurait jamais voulu du choixpeau chez elle :rire:
Dans la chanson les 4 maisons sont positives, pas de scandale pour ce chapitre :paillettes:
Okay j'ai rien dit, Harry taille Millicent (avec un nom pareil en même temps elle cherche)(okay c'était gratuit, désolée)
Ahah Neville qui part en courant avec le chapeau sur la tête, j'imagine ce smiley qui court avec un chapeau --> :caprice:
Je crois qu'il y a une coquille dans l'édition de 2000 : ils ont mis un tiret et on dirait que McGo les appelle tous d'un coup alors que c'est juste Harry qui énumère les noms.
POTTER AVEC NOUS POTTER AVEC NOUS
Bon sang j'ai faaaaaaaaim :bave:(des bonbons à la menthe ? :oo:)
"Mon grand-oncle était tellement content qu'il m'a offert un crapaud". Cimer.
C'est pas le troisième étage qui est interdit ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je viens de me perdre sur youtube à regarder toutes les scènes coupées que je n'avais jamais vues)
Dans le genre gros truc qu'on rate si on se contente des films : Peeves. Il y aurait pas la même ambiance à Poudlard sans lui.
Il est trop nul ce rêve XD

Ouhlà, désolée pour ce très long post pas très passionnant, je me suis un peu emportée :ninja:A demain !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette Peut-être que Lily ne faisait pas de magie, mais que Pétunia a exagéré :hesite: Ou que la législation a changé entre son époque et celle de Harry ? Ou alors ils sont plus laxistes avec les nés-moldus qui découvrent la magie et ne connaissent pas certains règlements, avant leur rentrée à Poudlard.

Pour Lily, je cite un passage du dernier bouquin (issu des souvenirs de Snape). Désolée, j'ai que la version anglaise sous la main, mais en gros, (PAS LIRE LE SPOILER SI VOUS AVEZ PAS DEJA LU LE DERNIER TOME)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je me rends compte que Snape nous donne la réponse lui-même dans ce même chapitre (ouais, t'assures Severus :jv:), quand Lily s'inquiète d'avoir fait de la magie en dehors de l'école (je traduis moi-même):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ca ne dépend pas du "né-moldu" mais du début de l'apprentissage à Poudlard. Félicitations, t'avais trouvé :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Lilja
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Chap 7 : Je suis trop contente de l'engouement que prend le marathon et les différentes lectures enrichissent l'expérience ! ;)
La pression que ressent Harry pour la cérémonie est vraiment palpable ! Même si Emma Watson m'a rendu le personnage d'Hermione sympathique, je ne l'apprécie toujours pas. Elle m'énerve XD
J'aime la conversation avec Nick Quasi sans tête ! En tout cas, le repas a l'air tellement bon. Je me posais une question. Ils mangent comment la plupart du temps ? Autant ? A l'heure qu'ils veulent ? Et pour ceux qui ne font pas de Quidditch, il n'y a pas de sports ? Parce que franchement, ils vont tous devenir gras à force XD
Seamus, le garçon BLOND ? Ok j'avais complètement oublié ce détail. J'avais oublié l'histoire de Neville qui raconte l'arrivée de sa magie. x)
J'ai bien rigolé sur la fatigue d'Harry qui voit les portraits bouger comme si c'était normal. L'entrée de Peeves dans l'histoire m'a beaucoup plu. C'est un personnage que je regrette énormément pour les films. Il y a un problème de logistique dans le film. On ne voit que le dortoir des premières années. Ils sont où les autres ? Je me suis toujours posée la question.
Terminer le chapitre sur Ron : " Reste tranquille Croûtard ! Il est en train de ronger mes draps. " J'ai bien rigolé ! Hâte de lire la suite !
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette On va pas s'en sortir ah ah ah!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, vous avez gagné: maintenant j'ai envie de participer alors je vais relire mes HP. (un chapitre par jour, c'est ça? le 7 aujourd'hui?)
Donc chapitre 7, mes remarques:
Ca vous fait pas mal au coeur le discours de Neville? Je sais qu'il est censé être drôle mais moi ca me choque presque de voir à quel point pour sa famille il était important qu'il soit un sorcier (c'était limite s'ils l'ont pas tué en essayant de le forcer!), surtout venant de gens qui proclament que sorciers, moldus et squib (je ne sais plus la traduction en français: moldus nés de sorciers)= tous égaux. Je suis perplexe :hesite:
A lire Rowling, on a l'impression qu'il y a quand-même pas mal d'élèves à Poudlard, toutes années confondues et pourtant très peu en 1ere année: vous croyez que c'est parce qu'ils sont nés en pleine guerre qu'il y a eu une chute de la natalité chez les sorciers?
1ere apparition de mon Snapinou :cupidon:. Quand je vois l'argumentation entre Harry et le Choixpeau pour pas être chez Serpentard, si Snape a entendu ça, tu m'étonnes qu'il doit être vexé dès le départ (déjà qu'il est pas d'un naturel bien accueillant...)
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
but Professor McGonagall showed the first-years into a small empty chamber off the hall.
@nezentrompette on a enfin notre réponse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Or yet in wise old Ravenclaw,
If you've a ready mind,
Where thoseof wit and learning,
Will always find their kind;

:puppyeyes: (et oui je suis une serdaigle)

"How did he get covered in blood? asked Seamus with great interest.
"I've never asked,"said Nearly Headless Nick delicately.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Effectivement l'histoire de Neville est assez triste dans le fond
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le rêve d'Harry...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Pour l'histoire le la lettre du ministère en cas d'utilisation de la magie par les mineurs, peut-être que le ministère laisse passer les petits trucs mais est particulièrement à cran avec Harry.... C'est possible non ? Mais pour être honnête, je pense que c'est surement un détails que Rowling a du inventer en cours de route :cretin:
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Au fait ! Je m'étais lancé le défi d'essayer de faire une gribouille par chapitre, ben j'ai reussi
(mais c'est vraiment du dessin degueulasse type ratures dans les marges hein)
Mais bon, tant qu'a les faire autant les montrer !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes