Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette pour moi c'est le 9 mais bon, j'me trompe peut-être ! Et quant au "fantôme" de Dumby à chaque fois j'me dis la même chose, qu'il y a forcément autre chose pour arrêter Snape... Ça me pertuuuuuuuuurbe ! :non:

COJ, 9 :
— Aucune idée, ça m’est venu en tête mais je suis sûre que nous sommes en sécurité dans le monde des Moldus, ce n’est pas là qu’ils penseront à nous chercher.
Tiens, ils auraient pas pu penser à ça qq chapitres plus tôt ?!

Cela rendait Voldemort plus menaçant, comme s’il était présent, le front contre la fenêtre du salon
Haha je l'imagine bien comme ça, ce serait bien drôle ! :cretin:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
C'est quoi un sortilège de langue de plomb ? :hesite:
est une malédiction qui fait des nœuds à la langue de l'adversaire. :lunette:

J'ai encore des liens ! Ici et voilà comment s'est passé la fin du 1 pour les Serpentards et le remake d'une scène du 3

Passons au (bon !) COJ !

  • "Au fond, s'était-il véritablement soucié de Harry ? OU bien n'avait-il été pour lui qu'une sorte d'outil qu'il avait poli, aiguisé, mais ne considérait pas digne de sa confiance, de ses confidences ?"
    Vous en pensez quoi ? :lunette: :popcorn:
  • "il y avait Lupin qui paraissait déjà un peu miteux et affichait le même air de surprise ravie, à l'idée de se retrouver ainsi aimé, admis ..." :scream::scream:
  • Je trouve ça bien que ce soit Lily qui ait écrit à Sirius & pas James
  • Mais un peu rabaissant qu'elle parle de Pettigrow comme "le petit Queudver"
  • Je dédie ma pensée dûe à "Ron, à quatre pattes" à @Antigonedream <3 :winky:
  • Pour finir, est-ce que l'une peut développer l'histoire du collier ? :pray:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
COJ (Le 10 il me semble?)

Pour moi Dumby a toujours agit pour le bon fonctionnement de ses plan, pour "le plus grand bien", je ne suis pas sûre que Harry compte beaucoup dans l'histoire. Il a quand même passé dix ans à être maltraités chez les Dursley sans que Dumby ne lève le petit doigt, ou même se renseigne un minimum sur ses conditions de vie. Après peut être qu'en apprenant à le connaître il s'est pris d'affection pour lui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et il avait un minimum de confiance en lui j'imagine (et en Hermione!), sinon il aurait plutôt eu intérêt à lui laisser des instructions un chouïa moins subtiles.

J'adore ce chapitre, la transformation de Kreattur :puppyeyes:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
C'est trop drôle comment on est toutes perdues pour le COJ :yawn: On suppose toute un numéro en priant pour que ce soit le bon... Mais comme on suppose toutes le même (ou presque) je pense que ça va ! :top:
Je reviens donc pour le COJ 10 (? :cretin:) plus tard !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 10

Hermione et Ron qui dorment en se touchant presque les doigts. Trop mignon…:puppyeyes:

Ah bah voilà : il est pas si terrible ce Kreattur quand on lui parle normalement !

Sans trop spoiler (mais celles qui connaissent l'histoire sauront de qui je parle ;)) : il est clair que Grimmauld place a été pillée, mais ce qui est intéressant c’est de constater que c’est pas juste des papiers qui ont été lus, là il est dit que les livres ont été “shaken roughly enough to part company with their covers,”, que les draps ont été arrachés, bref, tout a été mis à sac…Ca laisse imaginer l’état mental de celui qui a fait ça. Un désespoir acharné à trouver ce qu’il cherchait.

En parlant de ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Interview de JKR que je trouve intéressante sur une question que je me posais aussi :
(Question: “Voldemort never told anyone about his horcruxes, so how on earth did Regulus Black discover his secret?”)
“Horcrux magic was not Voldemort’s own invention; as is established in the story, other wizards had done it, though never gone as far as to make six. Voldemort dropped oblique hints; in his arrogance, he did not believe anybody would be clever enough to understand them. (He does so in the graveyard of Little Hangleton, in front of Harry). He did this before Regulus and Regulus guessed, correctly, what it was that made Voldemort so convinced he could not die.”–J.K. Rowling
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 10 :
— Enfin, quoi, Harry, c’est évident, non ? intervint Ron. Il a transplané !
— Mais... le transplanage était impossible dans cette caverne, objecta Harry, sinon Dumbledore...
— La magie des elfes n’est pas la même que celle des humains, fit remarquer Ron
C'est pas Hermimi qui a dit tout ça !

N'empêche quand on y réfléchit, RAB a deviné toute la combine a 17-18 ans seulement (vu qu'il s'est enrôlé à 16 ans et que tout ça s'est passé 1 an plus tard...) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@Kalyknya : j'ai dl gimp (logiciel gratuit et en français) et même moi qui suit une bille en montage j'ai réussi à faire mon bébé groot donc bon :)


Chap 8

Percy l'abruti encore et encore! je comprend même pas qu'il l'ai invité!

Les chapeaux des sorcières sont tellement stylés! c'est aussi moche que ceux de smoldus mais plus "vivant" lol

Oui en fait j'avais qu'à attendre le chapitre suivant pour l'explication pour Lupin mais merci quand même de la réponse :top:

Ahhhh les prémices des reliques de la mort avec le collier du père de Luna, on entre doucement mais sûrement dans le dernier virage HP!

J'adore la petite pique d'Hermione à Ron quand elle arrive pour le mariage "ça te surprend toujours on dirait" :yawn: :top:
Pauvre Harry qui se prend le coup de pied d'Hermione destiné à Ron :cretin:

Ça c'est un vrai mariage : tout le monde pleure, y a des pluies d'étoiles d'argent, des pièces montées avec des phénix qui s'envolent! je veux le même ! :d
Je pense que Harry dis qu'il est "quasiment sur" que les mariage moldus ne sont pas comme ça car après tout il a du en voir seulement à la télé (et encore), même si les Dursley avaient été invités à un mariage, ils n'auraient certainement pas amené Harry avec eux!

Krum qui lorgne d'un peu trop près sur Ginny et Harry dégaine le copain "grand et costaud du genre très jaloux" :taquin:

Je déteste la tante Muriel! mais c'est vrai qu'elle nous apprend qqes petites choses qd même (qu'on aurait pu tout aussi bien apprendre d'un personnage plus sympa JK!)

Comment casser l'ambiance en moins de 2 : le patronus annonciateur de mauvaises nouvelles : dispo pour les anniversaires, mariages, bar mitzvah....

Chap 9

Le pire ça doit être de se rendre compte instantanément que les sortilèges de protection ont disparus ....

Merci Hermione d'être une fois de plus la plus maligne du trio et d'avoir prévu tout ce qu'il fallait juste "au cas ou"! qu'est ce qu'on ferait sans toi! :taquin: mais Ron qui trouve encore le moyen de se plaindre qu'elle a pris un jean trop étroit sérieux! sans elle tu serais en caleçon ptit malin!

Bizarre comme moi aussi j'ai tiqué tout de suite sur le harcèlement de rue que subit Hermione! rien que pour ça le livre sera tjrs d'actualité ....

Moi aussi je trouve les sortilèges du square un peu faiblards mais après je me dis que ça devait surtout jouer sur la culpabilité donc bon .... et puis la langue de plomb ça doit être sacrément chiant quand même! lol
Je trouve aussi que Harry montre là qu'il est plus fort "mentalement" que les autres, c'est quand même lui qui a vu mourir Dumbledore et pourtant c'est lui qui fait face à son "fantôme"!

Je ne me souvenais plus que Voldemort utilisait Drago pour faire le sale boulot ... je suis comme Harry sur ce coup là, assez dégoutée

COJ Chap 10

La question que Harry se pose est tellement bien pensé, je sais pas comment dire mais c'est la question que le lecteur peut commencer à se poser en même temps que lui : est ce que Dumbledore à juste utiliser Harry pour parvenir à ses fins? thas is the question! je trouve d'ailleurs que sa métaphore est bien trouvé : un outil qu'il aurait poli :)

J'avais totalement oublié tout se passage dans la chambre de Sirius, c'est presque comme si je lisais le tome pour la 1ère fois et j'ai adoré ça! j'ai été toute émue de lire la lettre de Lily à Sirius et d'imaginer la photo de bébé Harry :tears:

Le récit de Kreattur est super intéressant n’empêche, on a l'impression d’avancer à grand pas et que les pièces d'un grand puzzle se mettent en place! on en voudrait presque plus à Kreattur et seulement à Mondingus le lâche! je comprend que Harry n’arrive pas à assimiler le fait que Kreattur soit tjrs fidèle à l'idée des sangs purs = supérieurs et de Voldy grand seigneur mais comme le dit si bien Hermione, il ne résonne pas comme nous et c'est ça le plus triste dans leur condition ils se rendent pas compte du mal qu'on leur fait. et je trouve ça très gentil de lui donner le faux-médaillon même si il n'a ucune valeur c'est le geste :)
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@Kalyknya si je dis pas de bêtises tu dois fais un clique droit = outils = outils de transformation et ça doit être qqe chose comme mise à l'échelle qui permet d'agrandir :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'avais totalement oublié tout se passage dans la chambre de Sirius, c'est presque comme si je lisais le tome pour la 1ère fois et j'ai adoré ça! j'ai été toute émue de lire la lettre de Lily à Sirius et d'imaginer la photo de bébé Harry :tears:
Pareil pour moi ! Je pense que je vais redécouvrir beaucoup de passages dans ce tome, je ne l'ai lu que deux fois : au moment de la sortie VO puis à la sortie VF et plus jamais depuis. Du coup j'étais vraiment trop émue de ce passage, surtout qu'on sent l'affection de Lily pour Sirius dans cette lettre, c'est super beau :puppyeyes:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon, je pars dans une semaine, et mon mois de juillet c'est colo colo colo et même si c'est le thème Harry Potter, je suis pas sure que lire les livres soit trop considérer comme une animation. Du coup je finis le tome 7 en avance, et lirait vos commentaires quand je rentrerai !


Pour la protection, il y a 2 choses : d'abord, le sortilège de langue de plomb qui, si j'ai bien compris, n'est effectif que sur Rogue. Si c'est pas Rogue, la langue se délie et on peut dire "Ce n'est pas moi qui vous ai tué" ce qui fait disparaître le fantôme. Je pense que si Rogue entrait, il ne pourrait pas parler et se ferait vraiment "attaquer" par ghosty Dumby. Et par la même occasion, si c'est un intrus et qu'il dit pas le bon truc, on s'en débarrasse aussi. Bref, la langue de plomb c'est pas la punition.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes