@Kalyknya : j'ai dl gimp (logiciel gratuit et en français) et même moi qui suit une bille en montage j'ai réussi à faire mon bébé groot donc bon
Chap 8
Percy l'abruti encore et encore! je comprend même pas qu'il l'ai invité!
Les chapeaux des sorcières sont tellement stylés! c'est aussi moche que ceux de smoldus mais plus "vivant" lol
Oui en fait j'avais qu'à attendre le chapitre suivant pour l'explication pour Lupin mais merci quand même de la réponse
Ahhhh les prémices des reliques de la mort avec le collier du père de Luna, on entre doucement mais sûrement dans le dernier virage HP!
J'adore la petite pique d'Hermione à Ron quand elle arrive pour le mariage "ça te surprend toujours on dirait"
Pauvre Harry qui se prend le coup de pied d'Hermione destiné à Ron
Ça c'est un vrai mariage : tout le monde pleure, y a des pluies d'étoiles d'argent, des pièces montées avec des phénix qui s'envolent! je veux le même !
Je pense que Harry dis qu'il est "quasiment sur" que les mariage moldus ne sont pas comme ça car après tout il a du en voir seulement à la télé (et encore), même si les Dursley avaient été invités à un mariage, ils n'auraient certainement pas amené Harry avec eux!
Krum qui lorgne d'un peu trop près sur Ginny et Harry dégaine le copain "grand et costaud du genre très jaloux"
Je déteste la tante Muriel! mais c'est vrai qu'elle nous apprend qqes petites choses qd même (qu'on aurait pu tout aussi bien apprendre d'un personnage plus sympa JK!)
Comment casser l'ambiance en moins de 2 : le patronus annonciateur de mauvaises nouvelles : dispo pour les anniversaires, mariages,
bar mitzvah....
Chap 9
Le pire ça doit être de se rendre compte instantanément que les sortilèges de protection ont disparus ....
Merci Hermione d'être une fois de plus la plus maligne du trio et d'avoir prévu tout ce qu'il fallait juste "au cas ou"! qu'est ce qu'on ferait sans toi!
mais Ron qui trouve encore le moyen de se plaindre qu'elle a pris un jean trop étroit sérieux! sans elle tu serais en caleçon ptit malin!
Bizarre comme moi aussi j'ai tiqué tout de suite sur le harcèlement de rue que subit Hermione! rien que pour ça le livre sera tjrs d'actualité ....
Moi aussi je trouve les sortilèges du square un peu faiblards mais après je me dis que ça devait surtout jouer sur la culpabilité donc bon .... et puis la langue de plomb ça doit être sacrément chiant quand même! lol
Je trouve aussi que Harry montre là qu'il est plus fort "mentalement" que les autres, c'est quand même lui qui a vu mourir Dumbledore et pourtant c'est lui qui fait face à son "fantôme"!
Je ne me souvenais plus que Voldemort utilisait Drago pour faire le sale boulot ... je suis comme Harry sur ce coup là, assez dégoutée
COJ Chap 10
La question que Harry se pose est tellement bien pensé, je sais pas comment dire mais c'est la question que le lecteur peut commencer à se poser en même temps que lui : est ce que Dumbledore à juste utiliser Harry pour parvenir à ses fins? thas is the question! je trouve d'ailleurs que sa métaphore est bien trouvé : un outil qu'il aurait poli
J'avais totalement oublié tout se passage dans la chambre de Sirius, c'est presque comme si je lisais le tome pour la 1ère fois et j'ai adoré ça! j'ai été toute émue de lire la lettre de Lily à Sirius et d'imaginer la photo de bébé Harry
Le récit de Kreattur est super intéressant n’empêche, on a l'impression d’avancer à grand pas et que les pièces d'un grand puzzle se mettent en place! on en voudrait presque plus à Kreattur et seulement à Mondingus le lâche! je comprend que Harry n’arrive pas à assimiler le fait que Kreattur soit tjrs fidèle à l'idée des sangs purs = supérieurs et de Voldy grand seigneur mais comme le dit si bien Hermione, il ne résonne pas comme nous et c'est ça le plus triste dans leur condition ils se rendent pas compte du mal qu'on leur fait. et je trouve ça très gentil de lui donner le faux-médaillon même si il n'a ucune valeur c'est le geste