Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'aime bien ta théorie @Patriarcaca , et soit dit en passant, bonne chance pour tes colos !

Sur ce, COJ, 11 :
Il n’avait jamais beaucoup aimé Scrimgeour mais, si ce que Lupin disait était vrai, sa dernière action avait été de protéger Harry.
A mon avis, ce n'est pas tant Harry qu'il protégeait, mais plutôt une des seules chances de combattre Voldy. Car même s'il ne savait rien, il devait faire un minimum confiance à Dumby

Le ministère est déterminé à éradiquer ces usurpateurs de la puissance magique et invite donc à cette fin tous ceux qui entrent dans la catégorie des nés-Moldus à se présenter pour un entretien devant la Commission d’enregistrement des nés-Moldus, récemment nommée.
C'est pas très habile de leur part je trouve, ils disent direct qu'ils sont contre les nés-Moldus, ça donne pas envie de se présenter... A leur place j'aurais trouver un truc pour les appâter, là tout le monde est direct sur la défensive.

Avec la nouvelle loi, Voldemort pourra surveiller toute la population des sorciers dès leur enfance.
il lance direct les plans à long terme lui ! Parce que pour pouvoir surveiller tous les sorciers dès leur enfance il va quand même falloir attendre au moins une dizaine d'années...
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
COJ 11:

Je trouve que dans cette scène on a presque l'impression que Lupin s'est fait forcer la main pour épouser Tonks.
C'est trop triste, tous ses bons moments sont gâchés par la culpabilité :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perhaps just one more, Master Harry, for luck?
:yawn: Une des mes répliques préférées, Kreattur est tellement kiffant quand il est du bon côté!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après "nezentrompette a 2 chapitres d'avance", voici "nezentrompette a un chapitre de retard"! Du coup, voilà mon COJ de hier en espérant que j'aurai le temps de poster celui d'aujourd'hui plus tard:

COJ 11

Même les meilleurs peuvent défaillir : Lupin qui songe à quitter Tonks et son fils ! Là pour le coup, je suis contente que Harry ait été ferme avec lui.
Vous avez remarqué cette habitude qu’a Harry de traiter les gens de « lâches » ? je trouve ça très Gryffondor : pour des gens censés être braves, ce doit être la pire des insultes ! Je crois que c’était la meilleure chose que le gryffondor Harry aurait pu trouver pour faire réagir le gryffondor Lupin. D’ailleurs, ca a marché.

Mundugus : nan mais merde, foutez-lui des baffes, arrachez-lui les ongles, faites lui bouffer ses cheveux (et laissez Kreattur lui en mettre encore avec sa casserole) je sais pas moi mais c’est un connard ce mec ! Et vlan, revoilà Ombrage dans le tableau, en voilà un coup de théâtre !

Il me semble qu’un aspect de l’Apparition n’est pas encore bien acquis par le trio : vous vous rappelez précédemment quand Harry avait cherché à s’expliquer avec Mundugus au sujet des objets volés et que celui-ci avait simplement « Désapparate » (comment on dit en français ?) ? Ici Lupin explique qu’il lui a fallu des jours pour semer les mangemorts qui le poursuivaient ! Donc il est possible de suivre quelqu’un qui sait Apparate mais a priori aucun des trois n’est capable de le faire.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette le problème avec ta théorie c'est que Lupin lui-même dit qu'on ne peut pas suivre qqun qui transplane... Peut-être qu'il a eu du mal à les semer à cause
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ, 12 :
La plupart des Londoniens qui les croisaient étaient habitués aux tenues excentriques et n’y prêtaient guère attention, mais parfois, l’un d’eux jetait un regard en arrière en se demandant qui donc pouvait bien porter d’aussi longues capes par une chaleur pareille.
en même temps, je suis bien d'accord avec eux !

Rogue, directeur ! Rogue dans le bureau de Dumbledore
Du coup vous pensez que ça se passe comment avec les portraits ? Le portrait de Dumby est censé lui faire la gueule histoire de maintenir l'illusion mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

— Oui, admit Ron qui sortit de sous la cape en tenant le sac du sorcier. Mais je persiste à croire qu’un tas de corps inconscients aurait un peu trop attiré l’attention.
Parce qu'un seul corps c'est normal, tout va bien ?! :cretin: De toute façon, personne n'est censé les voir ces corps...

— C’est vraiment la galère, ce truc, tu ne trouves pas ? Nous obliger à passer par là pour aller travailler ! Qu’est-ce qu’ils s’imaginent ? Que Harry Potter va débarquer ici ?
:troll:
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Pour ce qui est du tranplanage y me semblait que si tu t'accrochais (genre au dernier moment) ou si tu rentrait dans la "zone" ou le "cercle" de transplanage tu pouvais transplaner avec celui qui le faisait si vraiment tu avais la volonté de le suivre mais après je ne sais plus si ça vient de moi et de mon imagination débordante ou si c’est écrit qqe part (la 1ère hypothèse me parait être la bonne). Ou alors, il y a un des stalkers qui pratique l'occlumancie et puisque Lupin doit se concentrer et imaginer ou atterrir l'autre le voit dans son esrpit et transplane au même endroit ... bon en fait j'en ai aucune idée! :yawn:


Chap 11

Donc apparemment le sortilège de langue de plomb empêche de parler sur le coup (genre pour se défendre comme le "fantôme") mais aussi après (genre pour révéler comment faire pour entrer) d'après ce que dit Hermione c'est comme ça que je le comprend.

Harry a le bon réflexe contre Lupin quand même, les 2 autres baissent leur garde trop vite, pourtant ils connaissent les effets du polynectar hein ....

Je pense pas que Scrimgeour ai essayé de protégé Harry, en tant qu'ancien auror il devait très bien se douter que, qu'il parle ou pas, il serait tué donc bon, c'était plus de la lucidité et je pense aussi une petite fierté!

Le subterfuge de Voldemort pour capturer Harry me parait tellement gros...on le recherche mais pour que pour l'interroger hein, on lui veut pas de mal! Surtout le mec a quand même été défendu et a lui défendu Dumbledore durant genre toute sa courte vie (de sorcier) mais bon ....
Puis alors le truc des nés-moldus qui aurait "volé" leur magie à quelqu'un, c'est tellement grotesque que ça passe crème! et puis ça fait une pierre deux coups : on se débarrasse aussi bien des adultes déjà intégré que des enfants qui ne le sont pas encore!
Aiiiiiiiiee confiancccce!
tumblr_marwgkPymq1qhigt0o1_500.gif

Je trouve quand même que c'est très intelligent de rester en retrait comme le dit si bien Lupin ça "entretient encore plus la confusion, l’incertitude et la peur"

La où on voit déjà que ça ne va pas du côté de Lupin c'est quand il dit "Tonks va avoir un bébé", je me rappelle que même à ma 1ère lecture ça m’avait fait bizarre, il aurait du dire "on" ou "nous" ou "Tonks et moi" mais pas Tonks toute seule ... Je trouve qu'il dit des choses affreuses dans ce paragraphe comme le fait que leur mariage était une erreur, que le bébé est une erreur aussi et que même si il n'est pas "malade" il sera mieux sans lui, c'est violent quand même, vive la sous-estime de soi hein! Perso je trouve ça très bien que Harry essaye de lui secouer le cocotier (:yawn:) en le traitant de lâche, en s'en prenant directement à lui et j'arrive à pas comprendre que Hermione et Ron ne comprennent pas sa position! Malgré tout ça me fait tellement de peine , autant pour Harry qui se dispute avec, c'est quand même le dernier (je compte pas Peter) amis de son père que pour Lupin, voir qu'il se hais à se point là .... :tears:

Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'aime bien Kreattur dans ce passage surtout le "pour porter bonheur" quel troll! :cretin:

Ombrage (:caca:) is back!


COJ Chap 12


Hermione qui jure! Laisses donc les caleçons Merlin là ou ils sont!

Ginny, Neville et Luna ou les maquisards de Poudlard :ninja:

Ombrage possédée comme dis Harry elle est déjà maléfique donc je sais pas si ça changerait grand chose au final!

J'aime bien leur plan d'aller au ministère même si il est ultra risqué!
Déjà que la 1ere statue était pas bien folichonne et ben ils ont quand même réussi à en faire une pire! Bravo aux artistes sorciers :clap: Les trônes + "la magie est puissance" + l’entassement de moldus = y a pas à dire ça c'est de l'art de 1er choix!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap:4

— Oh, tu sais, Harry, personne ici n’en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.
:yawn:
Lire Harry Potter de bon matin met méchament de bonne humeur pour la journée :cretin:

Fleur vint se placer à côté de lui et lui adressa un regard mièvre et soumis, dont Harry espérait de tout son cœur qu’il n’apparaîtrait jamais plus sur son visage.
Whaaaaaaaaaat?

Harry savait qu’Hermione aussi était mal à l’aise sur un balai.
Ohhh bah tiens... Les deux meufs du groupes sont des gourdasses sur des balais...
Trop de sexisme à la suite de bon matin peut amoindrir mon humeur...

— C’est celle-ci ? La moto de Sirius ?
— Elle-même, répondit Hagrid, rayonnant
Dire à Mr Weasley que Sirius faisait voler les moyen de locomotion moldus before it was cool!!!
tumblr_m4lidrCTYo1qkbjzoo1_500.png

(oui les memes Sirius me manquent)
En fait je me dis qu'il est fort possible qu'Arthur ait du dans le cadre de son taff entendre parler de la moto de Sirius, ce qui lui a donner l'idée pour la ford angelia...

Il appuya sur un deuxième bouton et, cette fois, le tuyau d’échappement projeta un immense filet.
Mario kart version Harry Potter, bientot disponibles chez farces pour sorciers facétieux!


Chap 5:

Le guerrier tombé au combat

— Hagrid ?
J'y avais cru! surtout que j'étais persuadée que Hagrid ferait parti des morts de ce tome...

il regardait bouche bée la blessure de son frère jumeau, comme s’il n’en croyait pas ses yeux.
C'est à ce moment que Fred réalisa que jamais plus ils ne pourraient faire la blague de se faire passer l'un pour l'autre...

— Il y a une douzaine d’endroits où tu pourrais te trouver en ce moment, Harry, intervint Mr Weasley. Il n’a aucun moyen de savoir dans quelle maison tu es.
C'est vrais que c'est tellement compliqué pour des mangemorts d'aller cramer une douzaine de maison...


Chap 6:

Tout cela pour rendre la tâche de Voldemort plus difficile s’il veut les retrouver et les interroger à mon sujet – ou au tien car, malheureusement, je leur ai raconté pas mal de choses sur toi.
Et quand exactement? Tu as pas passé un seul été chez toi depuis au moins 4 tomes!!!

Trop chou Hermimi qui ne se sentirais pas à son aise sans l'histoire de Poudlard!!!

Les Delacour se révélèrent des hôtes plaisants et serviables. Ils étaient contents de tout et ravis d’aider aux préparatifs du mariage.
Ah bah... ça change de leur fille!

Ne blâmez pas trop Molly un mariage c'est du stress pour tout le monde (surtout si après ton gamin ce casse pour sauver le monde)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 12 et 13 tout mélangés:

Je dirais jamais que fudge ou scrimgeour sont du mauvais côté de la barrière, mais quand-même: je pense pas trop m'avancer en disant que malgré tout, ce sont EUX qui ont fait que Ombrage se retrouve à la position où elle est aujourd'hui! Comment fudge a-t-il pu la garder au ministère après son fiasco avec harry? et maintenant que fudge n'est plus là, voilà où on en est avec leur registre pourri!

Un détail en passant: le fait était quasi avéré que Ombrage est nulle en magie (cf elle était même pas capable de gérer les créations des jumeaux) mais pourtant elle arrive à produire un patronus. C'est pas censé être dur à faire, un patronus??

Concernant les visions de harry à propos de voldy et le fait qu'il décide de les utiliser plutôt que de les bloquer: 1) genre, vu ses performances en cours d'occlumancie il "choisit" de pas les bloquer (c'te bonne blague) 2) je trouve ça super risqué: on sait que voldy a décidé de "couper" la connexion entre eux car il ne voulait pas que harry puisse s'immiscer dans ses pensées mais imaginons que voldy décide d'aller faire un tour dans la tête de harry, celui-ci ne pourrait rien y faire et surtout ça mettrait voldy au courant que le trio est sur la trace des horcruxes! (et ça me parait bizarre qu'ils n'en discutent pas plus: avec une bonne stratégie, ce pourrait être effectivement une arme redoutable)

Le p'tit côté gryffondor qui ressurgit: entrer en douce au ministère quand on est recherché c'est pas suffisant, faut aussi récupérer l'oeil de Mad Eye (je comprends le principe, voir quelque chose ayant appartenu à quelqu'un de bien dans les mains d'une connasse...mais en temps de guerre faut mettre certaines choses de côté pour pas risquer la vie de ses acolytes. Qui sait ce qui se serait passé s'il avait été pris? Ron et Hermione aurait pu être démasqués aussi!)

Un big up pour les jumeaux et leurs farces et attrapes de super bonne qualité!!

(et puis, je me dois de le mentionner: Hermione a sacrément de jugeotte de faire le rapprochement "Snape directeur" = attention au portrait dans son bureau qui pourrait cafter où ils sont!)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 13

Le début de leur plan commençait bien mais ça se complique : ils sont séparés et de certaines de leur décisions dépendant "la vie" d'autres personnes .... pas de tout repos comme infiltration!

Décidément JK ne doit pas aimer les ministres parce que les "3" qu'elle nous présentent sont quand même limite hein.... la réflexion du ministre sur Arthur me débecte .... :sick:
Pour des gens qui sont censé baignés dans le doute : Voldy is back or not ?! je trouve quand même qu'il y a de gros indices! après je sais ce que vous allez me dire, oui mais on voit du point de vue de Harry et Runcorn fait partie du "mauvais côté" mais quand même.... Rien que la brochure, même si les ministres précédents étaient douteux à certains moments je ne pense pas qu'ils auraient permis une telle publication!

Par contre la peur est bien présente! Déjà merci les détraqueurs d'être venus! lol mais en plus quand on voit que Mme Catermolle est carrément attachée au fauteuil .... pour des gens qui ne craignent pas les nés-moldus ils prennent beaucoup de précautions je trouve!:moqueur:

"La vieille harpie" c'est pas mal comme petit nom pour Ombrage lol
J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'elle mente sur l'origine du médaillon : est ce que c'est parce qu'elle ne sait pas que ça vient en réalité de Serpentard ? Ou est ce qu'elle trouve qu'une "parenté" avec Serpentard ne serait pas aussi bien vu qu'avec les Selwyn? Ou alors tout simplement elle ne veut pas attirer l'attention dessus de peur que qq'un lui vole ou lui pose trop de questions dessus (comme sa provenance par exemple) :hesite:

C'est vrai que la réaction de Harry de récupérer l’œil de Maugrey peut paraître puéril en tant de guerre mais après tout c'est bien ça qui fait sa force : l'amour : bon attention de dis pas qu'il avait un autel en l'honneur de Maugrey hein (du genre comme Helga pour Arnold :pray: comprendra qui pourra! :taquin:), je dis juste qu'il l'aimait comme un ami, un protecteur et que le voir "déshonoré" comme ça, il n'a pas pu le supporté! <3
Et ça se voit aussi dans le fait qu'il ramène tous les nés-moldus avec lui dans le hall du ministère: il aurait pu juste se barrer avec Hermione et point final mais non il tient à "sauver tout le monde", d'ailleurs jusqu'au bout il essaye de s'en tenir à leur subterfuge en collant un coup de point au sorcier :slap: :top:

Le dossier sur Arthur nous apprend plusieurs choses : on est d'accord l'ordre du Phénix est définitivement pas du tout secret en fait comme truc :yawn:! La ruse de Ron avec la goule à l'air de fonctionner pour le moment, Harry est l'Indésirable n°1!
Le petit "post-it" d'Ombrage sur la photo de Harry et son "à punir" me fait froid dans le dos
J'aime bien le fait que Harry prévienne M.Weasley du fait qu'il soit étroitement surveillé, même si lui pense que c'est une menace, Harry est sur que le message est passé! Arthur est badass quand même à ce moment là : il sait que Runcorn est une saloperie mais il hésite pas à lui barrer le passage pour lui mettre les points sur les i! :clap:

Percy qui trouve qu'à rougir en présence de son père ... ptit con va! :facepalm:

lol c'est vrai que maintenant je me souvient que Yaxley s'est accroché à eux à ce moment là, merci!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@UnSuricate pas faux pour Dumby Rogue et les portraits :top:
@nezentrompette pour le fait qu'Ombrage soit reprise au ministère, ça se trouve c'est comme chez nous, les fonctionnaires, tu peux jamais vraiment les virer...:taquin:

Je commenterai tout ça lundi ou mardi, je suis en WE avec mon amoureux ;)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 7:

Tu vas être surpris, ce n’est pas juste une question de baguette magique.
Hinhinhin :winky:

Harry s’était levé et la serrait contre lui. Il s’efforça d’exprimer dans cette étreinte beaucoup de choses qu’il ne pouvait traduire en mots
:puppyeyes::tears:
J'imagine complètement le même genre de scènes avec Sirius et les Potter!

Par-dessus l’épaule de sa mère, Ron leva les deux pouces vers Harry en formant sur ses lèvres les mots : « Très bon. »
Muahahahahahaha j'avais toujours cru que Ron parlait du gâteau mais je viens de comprendre qu'il parle du compliment de Harry!!!

Les invités mangèrent assez vite et, après qu’ils eurent précipitamment chanté en chœur « Joyeux anniversaire ! » et englouti de grandes parts de gâteau, la fête prit fin.
Bah Lulu et Tonks auraient pu revenir...


chap 8:

— Quand je me marierai, dit Fred en tirant sur le col de sa propre robe, je ne m’encombrerai pas de toutes ces idioties.
:gonk:
Je suis sure qu'elle l'a fait exprès la méchante!

Harry vit ses traits s’affaisser à nouveau dans une expression de profonde tristesse.
C'est l'arrivée de Teddy qui lui fait faire du mouron?

Au moins, il n’y avait pas de radis accrochés à ses oreilles.
C'est moi ou c'est assez régulier que Harry soit soulagé de l'absence de ces boucles d'oreilles?

Au début, je t’ai pris pour ta sœur Ginevra.
Et c'est ainsi que l'entière comunauté compris que "Ginny" était un surnom... :yawn:

— Ooooh ! s’exclama Hermione en pivotant sur sa chaise pour regarder l’entrée du chapiteau.
Et oui parce que le rêve de toute fille c'est de devenir une jolie mariée???:sweatdrop:

Avec une certaine surprise, Harry vit le même petit sorcier aux cheveux en épis qui avait présidé aux funérailles de Dumbledore.
Un pasteur-sorcier?

Harry laissa ses pensées vagabonder bien loin du chapiteau, se rappelant les après-midi où il était seul avec Ginny dans des coins isolés de Poudlard.
:sexe:

— William Arthur, voulez-vous prendre pour épouse Fleur Isabelle…
Et c'est ainsi que le fandome compris que "Ginny" était un surnom (bon c'était déjà plus évident)
Je constate qu'on ne demande pas son avis à Fleur... Bon on va dire qu'on lui a demandé pendant qu'Harry rêvait à des galipettes derrière les tapisseries...

C'est un scandale que je n'ai pas eu droit à la pluie d'étoiles, aux oiseaux du paradis et au cloches pour mon mariage!!!

— Je ne m’étais même pas rrrendu compte que j’avais parrrlé de ma baguette à mes fans, dit-il.
:yawn::yawn::yawn:

un lynx atterrit avec légèreté au milieu des danseurs surpris.
Kingsley est pété de classe jusque dans son patronus!
J'étais plus très sure que Scrimgeour mourait.
Sinon j'ai toujours trouvé les "ils arrivent" terrible!


Chap 9:
rien à signaler...

Bon j'ai "plus" qu'une semaine de retard maintenant you-pi...:stare:

"Thank you, Ron ! said Hermione, looking both pleased and a little confused."
Cuillère à café évolue en louche !
(et maintenant j'ai le générique de Pokémon dans la tête, sauf que je que mon cerveau a remplacé Pokémon par "PokéRon !". Help meeeee...)
:yawn: sache que moi aussi je chante "pokéron" maintenant

Après en ce qui concerne les reliques de la mort, je ne me souviens pas si Dumbledore voulait vraiment que Harry en prenne connaissance.
Dans la mesure où c'est lui qui lui donne la cape, qu'il lègue le livre à Hermimi et la pierre à Harry j'imagine que oui!!!

Sûrement le pire des mariages pour Ginny : mine de rien j’imagine qu’elle aurait aimé flirter encore un peu avec Harry et à la place elle voit la tronche de son cousin !
Ministre de l'enculage de mouche au rapport!
Techniquement c'est la tronche du voisin moldu!
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap 14

J'en ai mal pour Ron rien qu'en lisant brrrrr :erf: Comme quoi on rigole vraiment pas avec le désartibulement!

Harry qui regrette les square Grimmaud et (presque) Kreattur, on aura tout vu :rire:

C'est bien que Harry avoue à Hermione directement pour l’œil de Maugrey et (même si c'est le chapitre suivant) qu'il lui fasse une genre de sépulture : il est tjrs mieux là que sur la porte du crapaud!

Ahah Harry aussi a eu l'idée de la légilimancie ! :cretin:

Ron qui arrive à leur faire dire "tu sais qui" alors que ça fait 6 tomes qu'ils s'échinent à dire Voldemort! :clap: et alors son argument choc du "respect" pour Voldemort! whaou quoi! (oui je suis très constructive! lol)
Déjà que Ron est pas mon personnage préféré mais alors dans ces chapitres là ... je le butterais volontiers! Pourtant j'aime les sarcasmes (c'est pour ça qu'une infime partie de moi aime quand même bien Rogue) mais la méchanceté gratuite non merci et alors là on est servi!

J'aime le "côté vivant" que JK donne a l'horcruxe on a presque l'impression qu'en l'ouvrant ils trouveront vraiment un morceau de cœur qui bat ou un truc dans le genre mais on a un aperçu de sa malfaisance aussi!

Harry est trop chou de se forcer à finir ce qu'Hermione leur prépare alors que ça de doit pas être très bon! en tout cas le médaillon plus le fait que les 2 autres parlent de lui derrière son idée ça doit pas aider à se sentir bien!

C'est un peu Inception ce chapitre Harry dans la tête de Voldy lui même dans la tête de Gregorovitch :taquin:

Je sais pas si c'est un compliment que Fred et George aient le même air de ruse triomphante que "le voleur"!


COJ Chap 15

Hermione qui pense tout de suite que Harry est possédé! :d Tout le monde n'est pas tout le temps possédé quand même! C'est une bonne idée de le porter à tour de rôle mine de rien car je me demande quand même ce qu'il se serait passé à long terme

"Rien ne vaut un ventre bien rempli pour être de bonne humeur alors qu'un estomac vide rend querelleur et maussade" j'aime cette réflexion de Harry c'est tout :langue:

Ron .... Ron qui comprend pas qu'on puisse être bien dans son école et qu'on puisse la considérer comme sa maison car c'est elle qui nous a donné des amis/une famille/des mangemorts ! lol Le parallèle entre Harry est Voldy et super bien trouvé et super bien lancé mais putain que ça doit faire pas faire du bien à entendre! Parce que mine de rien, il a bien raison de s'y accroché à son idée de Poudlard!
Ron qui en branle pas une pendant que les 2 autres font ce qu'ils peuvent pour essayer de trouver à manger et de faire à manger et qui fait que râler... (juste en passant bien jouer pour la répartie Hermione :top:)
Ron, à qui Harry a toujours ou presque tout raconté dans les moindres détails et qui croyait que ça allait être facile de trouver et détruire les horcruxes, comme si Harry avait su autre chose et ne lui en avait pas parlé, comme si il l'avait forcé à venir avec lui ... il a pourtant été honnête et leur à clairment dit qu'il ne savait pas ou il mettait les pieds. je trouve que Harry, même si il est en colère à raison de balancer à Ron qui croyait dormir à l'hôtel et être rentré chez maman pour nowel!
Et pour finir Ron, qui demande à Hermione de choisir entre lui et Harry .... En un mot d-é-t-e-s-t-a-b-l-e!

J'adore ce moment ils entendent ce groupe parler de choses/personnes qu'ils connaissent! Ginny, Neville et Luna qui tentent de voler l’épée de Gryffondor <3 Ça doit faire tellement bizarre d'entendre des gens parler de toi comme ça, sans pouvoir dire ehoh! je suis là! lol

Super idée d'avoir emporté le portrait et de l'interroger! :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes