J'aime bien ta théorie @Patriarcaca , et soit dit en passant, bonne chance pour tes colos !
Sur ce, COJ, 11 :
Sur ce, COJ, 11 :
A mon avis, ce n'est pas tant Harry qu'il protégeait, mais plutôt une des seules chances de combattre Voldy. Car même s'il ne savait rien, il devait faire un minimum confiance à DumbyIl n’avait jamais beaucoup aimé Scrimgeour mais, si ce que Lupin disait était vrai, sa dernière action avait été de protéger Harry.
C'est pas très habile de leur part je trouve, ils disent direct qu'ils sont contre les nés-Moldus, ça donne pas envie de se présenter... A leur place j'aurais trouver un truc pour les appâter, là tout le monde est direct sur la défensive.Le ministère est déterminé à éradiquer ces usurpateurs de la puissance magique et invite donc à cette fin tous ceux qui entrent dans la catégorie des nés-Moldus à se présenter pour un entretien devant la Commission d’enregistrement des nés-Moldus, récemment nommée.
il lance direct les plans à long terme lui ! Parce que pour pouvoir surveiller tous les sorciers dès leur enfance il va quand même falloir attendre au moins une dizaine d'années...Avec la nouvelle loi, Voldemort pourra surveiller toute la population des sorciers dès leur enfance.