Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 16

J'arrive pas à savoir si la décision de Ron de partir a été réfléchie longtemps ou si c'est vraiment sur un coup de tête. Parce que en se mettant à sa place et en prenant le temps d'imaginer les conséquences que ca impliqueraient, on se rend quand même compte que partir signifie peut-être ne plus jamais revoir son meilleur ami et la fille qu'il aime (nous on voit le nombre de pages qui restent, mais de leur point de vue, leur quête pourrait durer encore 20 ans ou ils pourraient se faire tuer le lendemain) ou alors se retrouver dans plusieurs décennies (et là, c'est sûr que leur amitié/amour aurait changé irrémédiablement).

Je comprends la frustration que harry ressent par rapport à dumby (genre, pourquoi dumby lui a pas donné directement l'épée?!!!) mais dans le même temps, s'y harry prenait le temps de réfléchir 5 secondes, il se rendrait compte que dumby n'avait pas toutes les clés en main: il a mis 1 an à trouver la grotte (et ne savait pas qu'elle abritait un faux horcruxe!) et si dumby avait eu des pistes concernant les autres horcruxes, ben il s'en serait occupé lui même comme il a fait avec la bague. Au final, je me dis que la rage que harry a contre dumby devrait plutôt aller contre voldy (aprs tout, c'est lui qui a rendu la tache si difficile. A ce moment du récit, finalement, ils auraient pu se rendre compte que la tache était impossible à réaliser -si par exemple voldy avait transformé un caillou en horcruxe etl'avait jeté dans l'océan). Dumby a ses défauts, mais on peut pas le blâmer pour tout non plus.

Et encore et toujours cette ambiguité religieuse: pas d'église pour un mariage mais des sorciers enterrés dans un cimetière moldu avec une citation de la bible sur leur tombe...
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
— William Arthur, voulez-vous prendre pour épouse Fleur Isabelle…
Et c'est ainsi que le fandome compris que "Ginny" était un surnom (bon c'était déjà plus évident)
rien à signaler...
T'aurais pas fait un copié-collé et oublié de remplacé Ginny par Bill par hasard ? :lalala::cretin:

Ministre de l'enculage de mouche au rapport!
Techniquement c'est la tronche du voisin moldu!
Ah mais moi aussi ça m'a fait tiquer ce passage ! :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 17

J'ai toujours cru que Voldy avait attaqué les potter le jour d'Halloween par hasard, mais en relisant le souvenir de voldy, je commence à me demander si c'était pas calculé en fin de compte: d'après la lettre de lily, il est sous-entendu que ca fait un moment qu'ils sont cachés (d'ailleurs ça me fait bizarre de dire qu'ils sont cachés alors qu'ils vivent en famille dans une grande maison, dans un charmant village... ils ont pas l'air d'avoir eu à subir la vie de Anne Franck...m'enfin, passons) mais petigrew étant un traître, il a dû balancer l'info à voldy depuis un moment. Pourquoi voldy a-t-il attendu? est-ce parce qu'il savait qu'il allait devoir se montrer à découvert devant des moldus pour accéder à la maison, et qu'il ne voulait pas créer un mouvement parmi la population, qui aurait pu alerter les potter? (cf quand dumby et harry vont chercher slughorn, ils n'arrivent pas directement dans la maison). Du coup il n'y a que à halloween qu'il serait passé inaperçu?

Le petit voyage de hermione et harry à godric's hollow aurait quand même pu tourner au désastre complet. Sur ce coup-là ils ont eu une chance de cocu! Certes, harry lache la photo pendant sa bataille avec nagini donc voldy sait qu'il cherche à savoir qui il est, en quoi il est important etc..mais imaginez que durant la bataille, si voldy était arrivé une seconde plus tôt, il ait aperçu son horcruxe autour du cou de harry! Il aurait tout de suite encore augmenté la sécurité autour des horcruxes restants! D'ailleurs, purquoi ils le portent autour du cou? ils auraient pu le mettre dans le sac d'hermione, nan, caché des regards?

Harry n'a pas l'air d'être intéressé par la visite de son ancienne maison. D'un côté, visiter une maison laissée à l'abandon pendant 20 ans doit faire bizarre, surtout en se disant que ce fut le lieu du drame qui a emporté ses parents. Mais harry semble tenir énormément à la lettre de sa mère trouvée chez Sirius, il aurait pu trouver d'autres choses là-bas, des trucs qui lui auraient donné des indices sur la façon de vivre de ses parents etc...

Qui a toujours bêtement lu le récit du meurtre des potter sans JAMAIS se demander pourquoi Voldy tue James sans se poser de question mais propose à Lily d'avoir la vie sauve?? moi en tout cas! Décidément il faudrait que je développe mon sens de la curiosité!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette pour Haloween je sais pas, je pense pas que Voldy s’embarrasse de ce genre de considérations... Surtout que techniquement il s'attendait à dominer le pays (au moins) qq minutes plus tard... Sinon pour l'horcruxe autour du cou, je crois que c'est pour avoir moins de chances de le perdre, tu risques plus facilement de perdre un sac dans une bataille plutôt qu'un truc autour de ton cou... Quant à Lily peut être que c'est parce que c'est une femme, tout simplement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens plus tard pour la suite, le devoir m'appelle ! :supermad:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya Pour halloween, j'avoue je suis pas convaincue à 100% mais je me dis que voldy SERAIT devenu le maître du monde quelques minutes plus tard SI son plan de tuer les Potter avait marché donc je pense qu'il a réfléchi un brin avant de se lancer là-dedans. Et je pense que, un jour normal, tu croises la tête de voldy dans ta rue, ca peut faire flipper, y a peut-être des gamins qui l'auraient emmerdé etc, ça aurait fait du tintamarre et peut-être que Lily ou James serait venu voir à la fenêtre ce qui se passait et se serait sauver (d'ailleurs il me semble qu'ils avaient échappé à voldy plusieurs fois déjà, donc je pense qu'il voulait pas rater son coup). A Halloween, il passe inaperçu.
Pour l'horcruxe, oui c'est vrai.
Pour Lily,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Un sacré chapitre pour mon retour :yawn:

'Harry, I’m not sure about this,’ breathed Hermione.
Hermione développerait-elle un don de voyance? :cretin:

It was the golden-haired, merry-faced thief, the young man who had perched on Gregorovitch’s window sill, smiling lazily up at Harry out of the silver frame.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry’s scar prickled painfully; the Horcrux twitched so that the front of his sweater actually moved; the dark, fetid room dissolved momentarily. He felt a leap of joy and spoke in a high, cold voice: hold him!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

It was easy, too easy, he had not even picked up his wand …
James est un combattant aguerri et il prend même pas sa baguette? :eh: (je me suis toujours demandée si James et Lily ne savaient pas que leur sacrifice était nécessaire mais c'est très improbable) :red:

Sur le choix de la date Halloween, je pense que c'est un choix volontaire de Voldy puisqu'il aime bien la symbolique. Halloween est une fête importante dans le monde sorcier (enfin de ce qu'on en voit) plus qu'un moyen de passer inaperçu devant les moldus (je vois mal Voldy avoir de telles considérations)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette c'est vrai que si les Potter lui ont échappé plusieurs fois, Halloween est sûrement une date bien choisie... Et pour Lily j'avais peur de dire une grosse connerie mais en fait j'avais juste ! :paillettes:Bref. Oui, c'est sûrement grâce à Snapinou qu'il lui a proposé de l'épargner

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap 16

Malgré que Ron me courre sur le haricot, ça me serre le cœur de voir le trio séparé et de voir Hermione si désemparée :tears: Et Harry qui s'imagine que Hermione aussi va le planter ....

Et dire qu'il sort la carte du maraudeur juste pour voir le nom de sa bien aimée, trop chou! <3 Ginny la résistante, interdite de tout et qui pourtant continue de mener la vie dure à Rogue! :yawn:

J'adore .... je sais pas comment dire ... l'aura d'Hermione : Harry a aussi peur d'aller lui parler qu'à McGo, c'est grave quand même! :rire:

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas étudier l'histoire moderne, mais après c'était peut être au programme de la 7èeme année, on ne le saura jamais :) C'est vrai que c'est étrange que Scrimegeour : ancien ministre et surtout ancien auror n'est pas reconnu cette marque!

Après l' histoire de Poudlard, l'histoire de la magie! mais au moins ça fait sourire Harry, c'est déjà ça! :cretin:

J'aime beaucoup ce passage de Godric's Hollow, déjà l'ambiance feutrée avec la neige , la veille de Noël voilà quoi. Et puis y se passe plein de choses, on découvre des petits trucs, bref :jv:
Et c'est là qu'on se rend encore plus compte de l'impact qu'à eu la mort des parents de Harry, le fait qu'il survive et "détruise" Voldemort : entre la statue, les tombes, la maison conservée avec la pancarte avec les adorables inscriptions, c'est une héros malgré lui!


COJ Chap 17

Hermione qui trouve à redire qu'on ai tagué la pancarte :yawn: cette fille est encore pire que Monk! lol

Bathilda est quand même sacrément flippante, j'ai presque du mal à croire que Hermione la suis sans discuter! et pis j'imagine cette odeur (enfin je la sens tous les jours au magasin .... et je souhaite ça à personne! :rire:)

Je me rappelle avoir été voir le film avec une de mes copines qui a horreur des serpents, elle redoutait tellement le moment ou il sortirait du corps de Bathilda ... et elle a fait un de ses bonds! elle même réussi à faire peur au mec derrière nous :yawn::yawn::yawn: mais c'est vrai que, comme dans le livre, la scène est assez impressionnante.

C'est quand même assez dur de voir la scène de la mort des parents alors qu'avant on entrevoyait que qqes bribes! Moi je pense qu'il a choisi ce jour la spécifiquement, Halloween devait représenter d'une manière ou d'une autre qqe chose pour lui et puis il avait sûrement du avoir des informations comme quoi ils seraient seuls ce soir là .... Et moi non plus je m’étais jamais posé la question pour Lily! J'était idéaliste, je me disais juste qu'il aimait (moins) faire de mal aux femmes! lol

Sa pauvre baguette :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes