Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap 18

Harry qui reconnaît que sans Hermione il serait déjà mort (et depuis un certain temps d’ailleurs :yawn:)

Pauv' Bathilda, elle devait déjà être assez faible (vu son grand âge) quand Rita est venue s'occuper de son cas et je pense que pour Voldy et Nagini le travaille était mâché quand ils sont venus à leur tour!

"Haleine de chien" whaou ça c'est sur surnom hein!

"le feu est allumé mais le chaudron est vide" ou "ils s’entendaient comme chaudrons en foire" superbes expressions une fois de plus! :top:

La colère de Harry est quand même assez justifiée : il le dit très bien lui même : "jamais la vérité tout entière, jamais".

COJ Chap 19

JK ou l'auteur qui décrit le mieux le moment ou t'endort devant la télé ou autre en position assise :yawn:

Il a pas tort quand même, une biche et un cerf c'est pas là même chose! et je pense pas qu'il aurit honte que ce soit une biche son patronus si c'était le cas, c'est juste que le cerf dans sa tête c'est son père, il ne sait pas que la biche est le "signe" de sa mère donc c'est pour ça qu'il corrige Ron je pense.

L'épée juste là, à côté de leur campement, si c'est ps de la magie ça! :taquin: Bon ok elle est prise sous la glace mais quand même!

C'est quand même flippant le fait que l'horcruxe "comprenne" que ce qui va le détruire est a qqes centimètres de lui et que en conséquence il tente de tuer Harry pour ne pas qu'il s'en empare!

Ron : l'homme qui tombe à pic! :d Je trouve ça super que ce soit lui qui détruise l'horcruxe, c'est lui le héros pour le coup! :)
Ouvrir le médaillon en parlant fourchelang : ça parait tellement simple maintenant qu'on le sait! :cretin:
Je trouve que dans le film le passage ou le médaillon est ouvert est pas mal : le Harry et la Hermione de fumée sont bien réalisés et tout mais dans les 2 cs on se dit : pauvre Ron-Ron! :erf:

Harry qui aime Hermione comme une sœur <3

La réaction d'Hermione pour le retour de Ron est génial : je suis presque sûre que Mme Weasley aurait réagi pareil :rire: Et la réflexion sur les oiseaux :top:

J'adore cette fonction du déluminateur! :jv: On dirait en effet que Dumby savait que Ron voudrait partir mis aussi revenir! :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 13:

Aaaarh c'est vraiment horrible cette comission d'enquête, ça me fou une boule dans la gorge tiens!

Profession des parents : marchands de fruits et légumes.
Bah quoi les sorciers aussi mangent des fruits et legumes, doit bien falloir les acheter quelque part...

lorsqu’une main visqueuse, couverte de croûtes,
Je mange là merde!


chap 14:

même s’il savait à quel point il serait stupide et dangereux pour eux d’apparaître dans l’enceinte de Poudlard
Surtout que c'est impossible...

il imagina l’elfe de maison s’affairant à la préparation d’une tourte au bœuf et aux rognons que Harry, Ron et Hermione ne mangeraient jamais.
Je me suis toujours demandé si à la fin des événements Harry prenait Kreatur avec lui...

Et à partir de là je sais plus du tout dans quel ordre se déroulent les choses... faut dire que c'est toujours un peut le même schéma aka: on va quelque part et ça merde.

il était si froid contre sa peau qu’il donnait l’impression de sortir d’une eau glacée.
OMG c'est ça que je veux... MAINTENANT!!!


chap 15:

Ron, en revanche, avait toujours bénéficié de trois délicieux repas par jour, assurés par sa mère ou par les elfes de maison de Poudlard
Tandis que les parents d'Hermione la laissait crever la dalle de temps en temps... "Ne mange pas tu va t'abimer les dents" (le retour des dentistes tueurs)

des morceaux de brochet rôtis
Ah ouai mais non, le brochet c'est dégueulasse les gars...

Accio saumon !
Serieux? y'a du saumon et vous bouffez du brochet??? Ces anglais...


"La plupart des Londoniens qui les croisaient étaient habitués aux tenues excentriques et n’y prêtaient guère attention, mais parfois, l’un d’eux jetait un regard en arrière en se demandant qui donc pouvait bien porter d’aussi longues capes par une chaleur pareille."
en même temps, je suis bien d'accord avec eux !
Attend, remettons les choses au clair, en Angleterre "cette chaleur" ça veut dire 24° :yawn:

@nezentrompette par rapport à Halloween, c'est le jour du samain, l'equinoxe d'automne, c'est une fête importante pour les sorciers puisqu'elle est toujours fêtée à Poudlard, c'est un jour qui a toujours été considéré comme magie, et vu l’intérêt que porte Voldy à la "vielle magie" par rapport à ses horcruxes je pense que ça peut jouer (comme son obsession pour le chiffre 7 qui tient quasi de la superstition) de plus le meurtre de Harry est supposer créer le dernier horcruxe, je pense que d'un point de vue symbolique Voldy apprécie particulièrement le fait de vaincre la mort pendant le jour des morts...
Edit: Ah... @shigurette m'avait devancée en fait...

Pardon @Gunnm et @UnSuricate pour ma théorie sur Lulu

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas étudier l'histoire moderne, mais après c'était peut être au programme de la 7èeme année, on ne le saura jamais :) C'est vrai que c'est étrange que Scrimegeour : ancien ministre et surtout ancien auror n'est pas reconnu cette marque!
Je pense que notre équivalent moldus serait qu'une bande d'uluberlus décident que les bottes de 7 lieu éxistent et se créent un symbole pour se reconnaitre... Je suis pas certaine qu'ils soient bien pris au serieu :yawn:

Je suis presque à jour!!!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Un rapide commentaire de COJ 20

J'ai trouvé cette interview de JKR
(Question: “What prompted people to start referring to Voldemort as You-Know-Who and He-Who-Must-Not-Be-Named?”)
“It happens many times in history — …having a taboo on a name is quite common in certain civilizations. In Africa there are tribes where the name is never used. Your name is a sacred part of yourself and you are referred to as the son of so-and-so, the brother of so-and-so, and you’re given these pseudonyms, because your name is something that can be used magically against you if it’s known. It’s like a part of your soul. That’s a powerful taboo in many cultures and across many folklores. On a more prosaic note, in the 1950s in London there were a pair of gangsters called the Kray Twins. The story goes that people didn’t speak the name Kray. You just didn’t mention it. You didn’t talk about them, because retribution was so brutal and bloody. I think this is an impressive demonstration of strength, that you can convince someone not to use your name. Impressive in the sense that demonstrates how deep the level of fear is that you can inspire. It’s not something to be admired.”–J.K. Rowling

Mais moi ce qui m'interpelle, c'est un peu comme le maléfice lancé sur le job de DADA: COMMENT peut-on jeter un sort sur un truc aussi abstrait que son propre nom?? je veux dire: sur quoi on pointe sa baguette???
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : Attention avant grandes révélations (le chapitre suivant)

Ron was now filling Harry in on everything he had discovered about the wider wizarding world during his weeks away.
the wider wizarding world = www :halp: Internet est magique :cretin:

Now they’ve put a Taboo on it, anyone who says it is trackable – quick and easy way to find Order members!
Pour répondre à @nezentrompette , Taboo a une majuscule donc ça doit bien être un sort bien codifié (comme Accio). Après le sort est juste de prévenir et de localiser toute personne utilisant un mot (ici Voldemort qui n'est pas très proche d'autre mot usuel)

For a moment he had no idea what she was talking about, but, looking more closely with the aid of his lit wand, he saw that Dumbledore had replaced the ‘A’ of Albus with a tiny version of the same triangular mark inscribed upon The Tales of Beedle the Bard.
Et là ma petite tête fleur bleue s'est demandé si Grindelwald n'avait pas prit le symbole des reliques de la mort comme symbole en souvenir de sa liaison avec Dumby :puppyeyes:

'Bill told Mum he and Fleur weren’t going home for Christmas because they wanted to spend it alone. You know, first holiday after they were married.'
Bon ça ne me gène pas que Fleur et Bill veulent rester en amoureux pour Noël mais Fleur (et Bill) ne rentre jamais en France pour visiter sa famille à elle? :eh: (en gros les filles dans Harry Potter ont vraiment pas besoin de renter chez elles)

Chez les Lovegood, Hermione qui commence à parler d'un truc illégal alors que Xenophilius n'a pas vraiment envie de les aider. Elle veut vraiment en savoir plus sur le symbole ou non?

'Are you referring to the sign of the Deathly Hallows?’
Mais quel suspense.

@Antigonedream Qu'un auror ne reconnaisse pas les reliques de la mort OK mais il devrait au moins reconnaitre le symbole de Grindelwald, le deuxième plus grand mage noir du siècle, c'est de la faute professionnelle :oo:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ, 20 :
— Il avait notre âge, coupa Harry
Après certes Dumby avait leur âge mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être très mature, sinon plus personne ne le serait ! :cretin:

Ron, qui avait les plus longues jambes
vous croyez que JKR a fait en sorte que Ron soit plus grand par rapport aux acteurs des films ou c'est juste un heureux hasard ? :rire:



Sinon, on fait comment pour le marathon films ? On se laisse peut-être 3-4 jours par film ? Tout le monde n'aura peut-être pas le temps de se faire un film par jour et dur dur d'essayer de rattraper plusieurs films en un seul jour...
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Concernant le patronus de Snape, je me demande si le fait que ce soit une biche a un lien avec James:
- la biche est peut-être l'animal qui représente le mieux Lily, tout simplement
- elle est une biche parce qu'elle est avec James, qui lui est un cerf (si elle avait été en couple avec quelqu'un d'autre ça aurait été un autre animal)
- ils ont chacun l'animal qui les représente le mieux, et c'est juste un signe qu'ils sont des "âmes soeurs"
Dans tous les cas c'est pas cool pour Snapinou, ça lui rappelle forcément James quand même, s'il est ou courant pour les patronus/animagus...

Je sais pas si c'est très clair, ces interrogations sur des liens de cause à effet (si je me rend compte en relisant tout ça demain que ça veut rien dire, on mettra ça sur le compte de la canicule et du fait que je me suis relevée pour écrire tout ça avant d'oublier ^^)

Edit: Et est-ce que Snape et James ont le même patronus? Je trouve l'idée assez marrante, ils en seraient probablement assez horrifiés tout les deux!
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour le patronus de Snapinou, moi aussi ca me fait trop bizarre de voir un mec super sombre, méchant qui te sort bambi en patronus :eh: :yawn:
@Belette410 Pour moi, Lily avait déjà une biche avant de se mettre en couple avec James. Le fait que James ait un cerf montre peut-être que effectivement les deux sont âmes soeurs, mais je ne pense pas que le patronus de James ait influencé celui de Lily après coup. Et je sais pas si snapinou a eu un jour un autre patronus que celui-ci (cf il est accro à lily depuis même avant qu'il ne sache en produire un. Un peu comme Tonks, le sien a dû être influencé dès le départ par celle qu'il aime)

A tout à l'heure pour le COJ!
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette Je suis pas sûre, le Patronus de Tonks a changé, non ? Rogue lui fait la réflexion "l'ancien vous réussissez mieux" ou un truc comme ça... Du coup c'est devenu un loup après ?

Pour moi ton Patronus tient de ta personnalité, mais aussi de tes sentiments. Du coup pour moi Lily pouvait en avoir un autre avant, qui a évolué après... :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Oui, c'est ce que je voulais dire avec Tonks: c'est le processus de sa rencontre avec Lupin qui fait qu'elle a ce patronus à présent. Et comme la rencontre Snape/Lily s'est faite avant qu'ils n'apprennent à faire leur patronus, je pense que d'emblée celui de Snape a été calqué sur celui de Lily. (je me fais peut-être mal comprendre, pardon...)
Mais tu as raison: les sentiments jouent autant que la personnalité donc Lily en a peut-être eu d'autres avant (mais je pense que snape a toujours eu le même, quel qu'il soit, de lily, au même moment)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette Oui, je crois que j'avais fait un contre-sens... Je sais pas si c'est la rencontre ou le développement des sentiments, par contre, qui influe... :hesite:

Et par contre, je me pose la question, mais est-ce que le Patronus nous représente nous ou est-ce qu'il représente ce qui nous protège ? Lily pour Rogue, ce serait sa part de bon à lui, (son amour, tout ça), mais le cerf pour Harry, c'est plus son père "qui est mort pour le protéger", non ?
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : le conte des trois frères

Xenophilius did not seem to be paying much attention, but was staring out of the window at the sky.
:hesite: (cf la fin du chapitre)

'That is a children’s tale, told to amuse rather than to instruct. Those of us who understand these matters, however, recognise that the ancient story refers to three objects, or Hallows, which, if united, will make the possessor master of Death.’
Euh je suis pas d'accord sur le fait que le conte n'instruit pas au contraire, ça fait l’apologie de plutôt ne pas chercher les ennuis et de vivre dans le présent pour vivre une longue et belle vie. Et puis je comprends pas la logique les 3 reliques=maitre de la mort? Parce que la cape suffit à échapper à la mort dans l'histoire. :dunno: M'enfin les sorciers et la logique, ça fait deux (Snape et Hermione mis à part)

'We are talking about a cloak that really and truly renders the wearer completely invisible, and endures eternally, giving constant and impenetrable concealment , no matter what spells are cast at it'
Alors même avec l’œil de Maugray ou un sort pour savoir s'il y a quelqu'un, Harry devrait être indectable, non? Or de temps à autres, il y a des indices comme quoi on sait que Harry est sous sa cape. :ko:

'- only if you shouted about it,’ argued Ron. ‘Only if you were prat enough to go dancing around, waving it over your head and singing, “I’ve got an unbeatable wand, come and have a go if you think you’re hard enough.” As long as you kept your trap shut –’
:top: Bien vu Ron (ça doit donner du moulin à la théorie de Dumby = Ron vieux)

Luna had decorated her bedroom ceiling with five beautifully painted faces: Harry, Ron, Hermione, Ginny and Neville.
:tears: Pauvre Luna qui n'a pas eu d'amis à Poudlard (et ailleurs) avant sa 4e année.

'They took my Luna,’ he whispered. ‘Because of what I’ve been writing.'
:tears: Je comprends la réaction de Xenophilius et en plus il aide tout de même Harry en répondant à ses questions

She had blasted a hole in the sitting-room floor.
Hermione a la classe dans sa sortie (et au passage montre Harry donc Xenophilius ne mentait pas et cache Ron qui est sensé être malade chez lui)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes