Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Antigonedream pleure pas ton grimoire était plus que magique ! :calin::cupidon:

COJ, 23 - le manoir des Malefoy
Hermione, encore et toujours celle qui réfléchit le plus rapidement <3

Je suis en train de réaliser que pour la première fois le bouquin ne se termine pas à la fin de l'année scolaire ! :eek:

— Qu’est-ce que c’était ? s’écria Lucius Malefoy au-dessus d’eux. Vous avez entendu ? Qu’est-ce que c’était que ce bruit dans la cave ?
ils doivent vraiment être hyper sonores les "crac" parce que pour les entendre depuis la cave d'un manoir...

Dobby <3:crying:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Je me demande à quel point Drago est un "gentil" (comment ça je lis trop de fanfic? :cretin:)?
Est ce qu'il hésite à les identifier parce qu'il a peur de Voldy s'il fait une erreur (mais au bout de 7 ans il doit les connaitre suffisamment pour être sûr de lui je pense), ou est-ce qu'il ne veut pas les mettre encore plus dans le caca? Ou alors il fait juste le bon serpentard, parce que que bon, avoir le sang de l'Elu sur les mains en cas de défaite de Voldy ça le fait pas :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 23

J'ai jamais été trop fan de Dobby, et sa mort ne me fait pas grand chose (je dois être trop terre-à-terre mais mon cerveau n'arrive pas à oublier que les elfs n'existent pas ... alors que j'ai beau savoir que les sorciers non plus, leur mort dans le livre me touche quand-même. Je n'ai aucune logique...). Toujours est-il que je comprends ceux qui sont émus. A bien regarder, de toute la saga, je dirais que Dobby est un des seuls personnages foncièrement gentil, sans part d'ombre. Forcément, voir un perso comme ça mourir, ca fait mal au coeur.

Je me suis posé la même question pour Draco. Je suis sure qu'il a reconnu Harry (je parle même pas de Ron et Hermione!) et pourtant il hésite.
Si on fait un petit retour en arrière, on voit que malgré les ordres il n'a pas tué Dumby, et ne l'aurait jamais fait selon Harry (et JKR a confirmé): son côté "bon" est donc encore bien présent. De plus, il a vu le pire de Voldy de bien plus près que beaucoup d'autres (son père est une larve à cause de lui, il l'a envoyé effectuer une mission dans le but qu'il soit tué, etc...).
Je pense que tout ça, joue, mais je ne saurais pas dire à quel degré:
Est-ce qu'il veut juste éviter d'être dans la même pièce que voldy?
Est-il si terrifié de ce que voldy pourrait faire s'il avait tort qu'il n'arrive plus à faire confiance à ses yeux?
N'arrive-t-il pas à accepter l'idée de voir harry tué par sa faute?
Ou depuis, a-t-il totalement changé d'idée et aimerait-il au fond que voldy ne gagne pas?

Le fait que le QG de Voldy soit si ouvertement le manoir des malfoy prouve à quel point voldy a déjà placé ses pions. Il n'est pas inquiété par le ministère (preuve qu'il en a totalement le controle). Pas étonnant que la population a l'air de se planquer et place tout son espoir en harry.
Ceci dit, je me suis toujours demandé pourquoi l'Ordre du Phénix ne fait pas une descente au manoir? surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir de fidelius charm puisque Greyback ramène les snatchers sans problème.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@UnSuricate Pour moi la main de Queudver est là parce que Voldemort ne lui fait pas confiance, et que comme ça il est sûr de pouvoir s'en débarrasser instantanément le jour où il le trahira. S'il n'avait pas hésité, autrement dit si sa dette envers Harry n'avait pas interféré dans son jugement, il ne serait rien passé. Là, il trahit, un instant, Voldemort. Du coup il le paie.

Et Drago, pour moi, même s'il aimerait bien être un méchant, n'en est pas un à ce point. Comme il ne réussit pas à tuer Dumbledore, il n'arrive pas à se résoudre à envoyer le trio au casse pipe. Pour moi c'est vraiment la différence entre "laisser faire" et "faire"...
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 24 - le fabricant de baguettes
Il avait été enfermé dans la cave pendant plus d’un an et Harry savait qu’il avait subi la torture au moins une fois.
il est assez optimiste à mon avis... Ollivander a sûrement été torturé plus d'une fois...

Il est fort Ollivander pour identifier toutes ces baguettes...
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
C'est intéressant votre débat sur Drago !
Moi j'ai l'impression qu'à ce stade de la saga il est en état de choc/traumatisé en fait.
Jusqu'à la fin du T6 l'idée d'être un mangemort lui paraissait super cool, mais il ne voyait que la façade du truc, la théorie. Et après, shit just got real. Voldemort ne se contente pas de lui faire peur, il le maltraite carrément. Il ne lui dit pas "Cher Drago mon fidèle bras droit, bute-donc Machin / torture Truc et trinquons ensemble à ma gloire" mais "Bute Machin ou c'est toi qui y passe". Tout de suite c'est vachement moins glamour, le côté obscur... :goth:
Du coup quand on lui demande d'identifier le trio, quand il répond "Ouais possible... Je sais pas", pour moi il est complètement hébété, il veut juste être loin, loin d'ici et les histoires de bon camp/mauvais camp sont loin de ses préoccupations. Il est dans la survie plus que dans la stratégie, quoi. Le pauvre :erf:

Chapter 24 :

Harry est plein de contradictions dans ce chapitre. Autant il est gentil et respectueux avec les elfes de maison et les gobelins, autant je le trouve très dur avec Ollivander, à plus ou moins lui reprocher d'avoir parlé sous la torture. Déjà comme tu le dis @Kalyknya on n'a pas tous les éléments, Harry le juge un peu vite ! ...et puis bon, il le juge tout court, en fait... :stare: Déjà de quel droit et puis franchement l'heure est grave, c'est pas le moment de distribuer des bons points quoi :sweatdrop:

Sinon je tiens à vous dire que j'ai eu un moment d'hésitation en écrivant "Voldemort", on dirait qu'une partie de mon cerveau a eu peur qu'il débarque dans mon salon à cause du Tabou :yawn: :yawn: :yawn:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon pas grand chose à dire dans ce chapitre de transition. Enfin la naissance de Ted Lupin :paillettes:

'Dumbledore wouldn’t come back as a ghost,’ said Harry. There was little about Dumbledore he was sure of, now, but he knew that much. ‘He would have gone on.’
Je suis assez d'accord avec Harry mais en même temps l'obsession de Dumby pour les reliques (il pique la cape de James tout de même)

Nobody asked questions, although Harry often felt Bill’s eyes on the three of them at the table, thoughtful, concerned.
Eh Eh sacré Bill qui garde un œil sur les jeunes tout en les laissant faire :top:

To a goblin, the rightful and true master of any object is the maker, not the purchaser. All goblin-made objects are, in goblin eyes, rightfully theirs.’
Je trouve ça sympa de voir que les goblins (comme les elfes) aient des notions totalement différentes des humains/sorciers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes