Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'vous ai enfin rattrapées ! (Bon, par contre, avec le décalage horaire, c'est un peu la mort, mais tant pis).
J'aime beaucoup la façon dont Harry réagit en voyant ses parents pour la première fois, et j'aime beaucoup le fait que Ron s'inquiète pour son ami, lui dit de ne pas ENCORE y retourner, c'est plutôt mignon de sa part !
Je me demande ce qu'en fait Dumbledore après, je me demande aussi ce qu'il voit vraiment dans le miroir. Des idées ?
Merde alors, mon école c'est Poudlard !! Il fait mourant de froid dans les classes et c'est pire dans les couloirs (record de 8 degrés enregistrés lundi dernier !)
Worst of all were Professor Snape's classes down in the dungeons, where their breath rose in a mist before them and they kept as close as possible to their hot cauldron : ouais non, c'est pas aussi extrême ici !
@shigurette : c'est vrai qu'on parle pas de Ginny et je me suis déjà posé la question de ce que font les sorciers avant d'aller à Poudlard : qui leur apprend à lire par exemple ?
Je l'aurai un jour, je l'aurai
La menace ultime : le plumeau ! Mis à part les asthmatiques, je sais pas qui elle peut effrayer avec ça !
Ca non plus j'ai jamais compris, pourquoi il retourne pas voir Ron et Hermione, il sort de la bibliothèque et les attend comme un con en fait
They sat by the hour eating anything they could spear on a toasting fork : combien de fois j'ai fait ça chez mes grands parents... Maintenant je me contente de chamallow rôtis à la bougie chauffe-plat
« What did you expect, turnips ? », said Ron, turning to his own pile, which was a lot bigger than Harry's. : mais pour une fois c'est Ron qui a plus de choses que Harry, c'est pas passé en VF !
Moi aussi je veux un Weasley jumper !
Et le mien est toujours violet/mine's always maroon IL AIME PAS LE BORDEAUX NON PLUS JEAN FRANCOIS MENARD
Askew c'est le nom de famille d'une de mes cousines, ça me fait toujours marrer quand je croise le mot au détour d'une phrase.
McGo elle kiffe Hagrid !
C'est la première fois qu'il voit ses parents Trop d'émotions en une journée pioufff, d'abord il hérite de la cape et après il voit sa famille au complet. He had a powerful kind of ache inside him, half joy, half terrible sadness.
Have some bacon or something, why aren't you eating anything ? : mais ce ventre à pattes quoi, Harry est tout bouleversé il partage son secret et il lui parle de bouffe !
They passed the ghost of a tall witch gliding in the opposite direction, but saw no one else. Just as Ron started moaning that his feet were dead with cold, Harry spotted the suit of armour : cadeau VO, Ron le frictionneur de bourselles qui veut suivre Harry mais n'assume pas jusqu'au bout
Est-ce que je peux vous demander quelque chose ? C'est ce que tu viens de faire mais tu peux recommencer si tu veux : celle-là c'est ma préférée, qu'est-ce que j'ai déjà pu la ressortir !
As he shoved Scabbers off his pillow : sale bête qui n'en a pas assez de ronger les draps de Ron, il faut aussi qu'il aille poser son cul sur l'oreiller de Harry !
Il va falloir que je cherche des trucs rigolos à mettre en titre de spoilers, je commence à tourner en rond (préoccupation du soir, bonsoir !)
@Bobbi. Allez viens nous parler des incohérences, tu vas voir ça aide à rentrer dedans. Après le 1er tome est vraiment le plus enfantin et ça n'aide pas forcement à la lecture, au pire réessaie dans un tome ou deux
"Albus Dumbledore vint s'asseoir par terre, à côté de lui" : réflexion tout à fait inutile mais j'imagine assez mal Dumbledore s'asseoir par terre, voilà.
Have some bacon or something, why aren't you eating anything ? : mais ce ventre à pattes quoi, Harry est tout bouleversé il partage son secret et il lui parle de bouffe !
Tout à fait: je crois qu'en écrivant le premier tome, elle se doutait pas que 6 allaient suivre derrière donc oui, elle ne travaille pas tout dans le détail et laisse certaines choses "au hasard de la narration" quitte à ce que ce soit un peu mal ficelé (en plus c'est destiné à des lecteurs de 10 ans, qui cherchent pas la petite bête comme nous on fait) mais plus on va avancer dans les tomes, moins il y aura de coïncidences (et ce sera encore plus intéressant à débattre ).
Toujours est-il que je suis d'accord avec ton analyse (et je pense que Dumby voit effectivement ça dans le miroir)
Une généralité avant de passer à certains détails : mon 1er contact avec HP fut à travers les films (avant de découvrir que les livres sont mille fois plus ). Comme je regrette qu’ils aient transformé mon Snapinou en espèce de comte gothique habillé d’une redingote cintrée-supposé négligé mais bien rasé à toute heure du jour et de la nuit (tsssss, vouloir à tout prix n’avoir que des personnages beaux dans les films, ca m’énerve !). Moi je dis NAN NAN NAN, Snape il est moche, tout maigrichon avec les côtes apparentes, il pue du bec, a les cheveux gras et est mal rasé ! Point. Je dis ça parce que du coup, en lisant qu’il était à califourchon sur un balai et qu’il a craché par terre, j’avais tellement la tête de Rickman devant les yeux que j’arrivais pas à visualiser la scène.
Parlant de ce « shocking crachat » d’ailleurs. Je trouve que c’est un indice sur la caractère de snape : toujours dans la retenue de ce qu’il est, une voix de velours et des manières de gentleman quand il s’adresse à ses collègues et supérieurs, mais qui cachent des manières d’enfant mal éduqué
, issu des bas quartiers qui crache par terre de dépit.
Parlons chiffre : dans le livre d’Hermione, il est noté que Nicolas Flamel « fête ses 665 ans l’an dernier ». Si vous êtes d’accord avec moi que les livres magiques font automatiquement des mises à jour (cf les bouquins de la biblio ont tous l’air vieux, mais avec des connaissances actuelles. Même le manuel de Snape que Harry utilise en potions a l’air de dire exactement la même chose que le tout neuf de Hermione à côté –pourtant en 15 ans, il devrait y avoir des nouveautés dans le domaine des potions-. Pour moi, les nouvelles éditions=des nouvelles présentations mais le contenu évolue pareil dans chacune d’elles), ça veut dire que l’année où les héros sont, celle où la pierre est menacée, Flamel fêterait ses 666 ans. 6-6-6, ça vous rappelle rien ?
C'est tiré par les cheveux ou pas? à vous de me dire...
Après coup, je me rends compte à quel point tout au long des tomes j’ai négligé Neville. Pour moi, c’était le personnage stéréotypé du « bon garçon un peu bêta et maladroit », limite à se demander pourquoi il avait été placé chez les braves de Gryffondor
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce chapitre, et aussi l’ambiguité que distille Rowling (les actes de Snape et Quirell qu’on peut appréhender de plusieurs points de vue)
Perso je n'ai reçu aucunes mention mais je vous lis plusieurs fois par jour donc c'est pas très grave.
Je lis mon petit chapitre tout les jours mais je ne participe par sur le fofo parce que je suis pas comme vous, je réfléchis pas du tout aux incohérences ni rien, je me pose (pas trop de questions) je profite juste de ma lecture, je me laisse porter, pour moi, au contraire la magie opère toujours et voilà je profite juste de ça mais j'aime beaucoup lire vos opinions et suggestions
JK a dit dans une interview que les enfants sorciers n’allait pas à l’école moldu pour éviter de faire de la magie accidentellement devant des moldus. Sur la plupart des forum qui en discutent, la conclusion est que les parents s’en occupent et leur apprennent à lire, écrire et compter. Du coup je me demande, la société magique est relativement peu sexiste, beaucoup de sorcières travaillent comment font-elles ? Leur mari reste-t-il à la maison ? Et si les deux parents veulent continuer à travailler comment ça se passe ? (mon cerveau est en surchauffe, trop de question sans réponses)
@nezentrompette j’adore l’idée des livres qui se mette à jour tout seul. D’ailleurs Ron dit dans le chapitre du jour :
‘He’s not exactly recent if he’s six hundred and sixty-five, is he?’
Je prends ça pour une validation de ta théorie (et je fais fi de tout oubli de la part de Ron que ce qui a été écrit n’est pas à jour )
@UnSuricate j’ai dû le lire quelque part (où par contre) mais ça découle assez logiquement de ce que l’on découvre dans le tome 7.
Allons-y Alonzon pour le chapitre du jour (oui je suis aussi fan de DW)
‘Snape’s refereeing?’ he spluttered through a mouthful of mud
Ça résume bien ma réaction à la nouvelle (oui j’avais oublié)
‘I need to concen-‘ He caught sight of Harry’s face. ‘What’s the matter with you? You look terrible.’
Harry doit vraiment faire la tronche pour que Ron s’en inquiète. Comme le rappelle @Antigonedream :
‘There’s no need to tell me I’m not brave enough to be in Gryffindor, Malfoy’s already done that,’ Neville choked
Pauvre Neville, c’est si triste de le voir comme ça
Next morning in Defence Against the Dark Arts, while copying down different ways of treating werewolf bites,
Euh, ils ne sont pas sensé étudier les loups-garous en 3e année (oui ils ont peut-être étudié uniquement comment soigner les blessures)
‘Just as long as we’re not wiping you off the pitch,’ said Hermione
C’est moi où elle vient de faire de l’humour pince sans rire
Déjà dans le précédant match de Quidditch, on ne suit pas toute la scène du point de vue d’Harry. Ça n’arrive plus après ce tome mis à part certains chapitres d’intro.
‘We’ll have another little chat soon, when you’ve had time to think things over loyalties lie.’
Ah la loyauté